
BA in
Baccalauréat ès arts en communication et études des médias (CMS)
Clayton State University

Information clé
Emplacement du campus
Morrow, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 33 100 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais de scolarité dans l'État: 169,33 par heure de crédit. Frais de scolarité hors État: 616,07 par heure de crédit. (Année scolaire 2019-2020)
Bourses d'études
introduction
Baccalauréat ès arts en communication et études des médias (CMS)
Le baccalauréat ès arts en communication et études des médias (CMS) met l'accent sur la formation en arts libéraux: littérature, théâtre, art, philosophie et langues. La capacité d'écrire et de bien parler, de réfléchir de manière critique aux différents médias et modes de communication et de reconnaître les textes écrits, visuels et multimédias - ces types de compétences variées et flexibles enrichissent la vie des diplômés. De plus, ces mêmes compétences offrent aux diplômés les outils dont ils ont besoin pour s'épanouir dans des professions révolutionnées par les technologies des médias numériques en évolution rapide.
- Est-ce que l'anglais, l'art ou le théâtre étaient votre classe préférée au lycée?
- Étiez-vous impliqué dans le journal, l'annuaire ou le club de discussion de l'école?
- Aimez-vous prendre des photos ou enregistrer des vidéos? Êtes-vous enthousiasmé par la conception de pages Web?
- Êtes-vous passionné d'écriture, de lecture ou de cinéma?
Si oui, vous êtes le genre de personne qui peut prospérer dans notre programme!
Perspectives de l'industrie
Où sont les diplômés du CMS de la Clayton State University aujourd'hui? Vous les trouverez peut-être dans des reportages du New York Times et de Sports Illustrated, travaillant pour Cox Media Group, créant leur propre société de production vidéo, gravissant les échelons dans une agence de relations publiques locale, servant leurs communautés locales dans les secteurs à but non lucratif ou public, ou fréquentant une école d'études supérieures.
En tant que professionnel de la communication et des médias, vous pourrez éventuellement travailler dans la radiodiffusion télévisuelle ou radiophonique, la production musicale, la publicité ou les relations publiques; écrire pour un journal ou un magazine; concevoir des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux; animer des ateliers de formation; ou la gestion des départements des ventes ou des ressources humaines.
Résultats d'apprentissage
Les diplômés du programme de baccalauréat en communication et études des médias présenteront les caractéristiques suivantes:
- Communiquer efficacement en utilisant plusieurs canaux de communication;
- Mener des recherches primaires et secondaires sur les produits médiatiques et les pratiques de communication;
- Analyser de manière critique les dimensions esthétiques et les significations en couches de produits de communication et de médias passés et présents;
- Comprendre les perspectives théoriques sur la communication, les médias et la culture mondiale;
- Appliquer une esthétique des médias à la production de véhicules de communication utilisant les technologies appropriées; et,
- Démontrer une compréhension des théories éthiques, des normes professionnelles et des contraintes légales dans les environnements de communication et des médias.
Opportunités de carrière
La majeure en communication et études des médias prépare les étudiants à des carrières dans certains des secteurs les plus dynamiques de l'économie locale et nationale.
Atlanta: le lieu des professionnels de la communication et des médias
- Accueil de grands employeurs tels que Turner Broadcasting, Cumulus Media, Studios Tyler Perry, Coca-Cola, Home Depot, UPS et Delta
- L'une des cinq villes américaines les plus occupées par les emplois dans les médias (The Balance)
- Des dizaines de sociétés de relations publiques dans la région métropolitaine (Clutch)
- 80 stations de radio à l'écoute de la ville (Radio-Locator)
- Plus de 3 200 postes à temps plein dans les 50 meilleures entreprises de publicité et de marketing à Atlanta (AJC)
- Plus de 150 studios d'enregistrement et 20 000 emplois dans l'industrie de la musique (GDEcD)
- Plus de 2 000 entreprises liées à la production cinématographique et télévisuelle (GDEcD)
Concentrations
Conception et production de médias
Les professionnels de la communication ont besoin d’une expérience diversifiée, notamment en impression, photographie, audio et vidéo. Ils peuvent concevoir une campagne de marketing sur les réseaux sociaux, produire une vidéo ou un podcast, créer un blog, redéfinir un site Web ou créer des dépliants promotionnels ou des brochures.
Communication organisationnelle et d'entreprise
Les organisations, grandes et petites, publiques et privées, ont besoin de gestionnaires, de formateurs et de professionnels des ressources humaines pour assurer une communication efficace et un fonctionnement harmonieux au sein de l'organisation, ainsi que des annonceurs, des spécialistes du marketing et des professionnels des relations publiques pour communiquer avec les parties prenantes externes.
Plaidoyer et justice sociale
Les professionnels de la communication sont souvent appelés au service public. Vous les trouverez dans les églises, les groupes de défense des droits, les organisations à but non lucratif et les agences gouvernementales, où ils analysent le discours public sur des sujets controversés, conçoivent des campagnes persuasives et servent de représentants efficaces au public.
Informations sur le stage
Toutes les matières principales en communication et en études des médias doivent effectuer un stage et avoir la possibilité d'effectuer trois stages au maximum (avec l'approbation du coordonnateur du corps professoral). Au cours de leurs stages, les étudiants effectuent au moins 150 heures de travail pour une entreprise ou une organisation tout en bénéficiant de l'expérience, de la formation et du mentorat d'un superviseur qualifié.
Admissibilité des étudiants
- doit être un majeur en communication et études des médias
- doit avoir de bons résultats scolaires
- doit avoir gagné au moins 30 heures de crédit
- doit avoir complété les cours préalables
- COMM 3100 avec une note minimale de COR
- COMM 3300 avec une note minimale de CAND
- CMS 3101 avec une note minimale de C
- doit avoir l'approbation de la coordinatrice de la faculté, le professeur Susan McFarlane-Alvarez
L'approbation ne sera donnée qu'aux étudiants qui ont été acceptés dans un stage dans une entreprise enregistrée, à but non lucratif ou un organisme gouvernemental. Le stage doit être directement lié au domaine d'études et aux objectifs de carrière futurs de l'étudiant. Il doit faire avancer un ensemble d'objectifs d'apprentissage approuvés par l'étudiant et son superviseur de site.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Communication internationale et affaires (BA)
- Munich, Allemagne
Hons. Baccalauréat ès arts en communication
- Hamilton, Canada
Baccalauréat en communication et gestion mondiales
- Jiaxing, Chine