Diplôme en ingénierie de conception industrielle et développement de produits
Valencia, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 8 020 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Diplôme officiel: diplôme en ingénierie de conception industrielle et développement de produits
Durée / ECTS: 4 ans / 240 ECTS
Lieux / Campus: 60 / Moncada - Alfara
Enseigné en: espagnol
Résultats d'apprentissage
Ce qui nous différencie?
1.Un grade à regarder derrière les choses
Le design industriel est la discipline qui est responsable de la création et le développement de l'équipement du monde qui nous entoure. Si vous avez un esprit inquiet si jamais vous demandé pourquoi un objet est de cette façon, si vous vous demandez qui crée des choses autour de vous comme votre téléphone, vos chaussures, votre vélo ou d'une chaise où vous êtes assis, la réponse est ici. Le designer industriel est responsable de la conception et de façonner des objets qui entourent l'être humain, de votre voiture à la fourchette que nous mangeons tous les jours.
2. La première école de design
Design Industriel Valence a un grand prestige national et international. Notre « Design School » a été le premier à être l'université et sa longue histoire nous a permis aujourd'hui d'avoir des anciens qui sont des designers de premier plan dans le monde entier. De nombreux travaux de Valence la création de modèles qui sont vendus sur les cinq continents.
3. L'approche professionnelle
Notre « école » est étroitement liée aux entreprises comme une forme de tremplin professionnel pour les étudiants. Et dans nos salles de classe un curieux mélange se produit: nous avons connu des enseignants et d'autres qui sont de jeunes diplômés, et est-ce bon mélange d'idées nouvelles.
4. Portes employabilité
- Outils professionnels Plus: pour le degree'll prendre la plupart des sujets se penchant sur ses propres outils de la profession. Mais non seulement vous finissez par le savoir grade poignée, sera également vous transportez la compétence comme en témoignent les certificats: Outils de Produit Design (150 heures: Autocad, Rhinoceros 3D, VRayRendering, Catia), certificat Outils graphiques (90 heures: Adobe Photoshop , Adobe Illustrator, Adobe Indesign) et des outils certifiés pour la conception et la communication en ligne (90 heures: Adobe flash, Wordpress).
- Le projet de portefeuille: considèrent qu'il est essentiel que chaque étudiant qui va au marché sous le bras porte son propre portefeuille de projets, les résultats des sujets de projets emballés dans un seul document qui présente d'une manière beaucoup plus complète qu'un programme traditionnel. Ainsi, les chances d'obtenir un emploi sont multipliés, donnant une image beaucoup plus précise de leurs capacités et mettant en évidence la haute qualification de nos étudiants
- « Le portefeuille, votre accès ultime outil sur le marché du travail »
5. La dimension internationale
La formation de nos étudiants à la recherche créatrice pleine de perfectionnement professionnel, vous devez être prêt pour le marché international.
Nous offrons également une formation complémentaire en anglais et en castillan de la première à la quatrième à améliorer votre niveau de communication sur la scène internationale. De plus, nous offrons des possibilités de pratiques nationales et internationales.
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Curriculum
compétences générales
- CG1. Capacité d’analyse et de synthèse, assurant une efficacité dans la prise de décision et la résolution de problèmes. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de rassembler, d'analyser et de synthétiser des données pertinentes, afin de prendre des décisions qui impliquent de résoudre les problèmes soulevés ou de les détecter, qu'ils soient de nature théorique ou pratique, dans le but ultime de transmettre les conclusions obtenues. .
- CG2. Capacité à travailler en équipes interdisciplinaires, compétences en négociation et en consensus. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de s'intégrer dans des organisations et des équipes de travail, ainsi que de les diriger, d'être capable de négocier, de gérer et de servir de médiateur dans la prise en charge d'accords dans le but d'obtenir la solution la plus juste et la plus pratique pour les objectifs proposés. ; contribuer avec assurance et respect à la délimitation, à la planification et au développement des objectifs proposés.
- CG3. Capacité à enquêter et à relier les différents domaines de connaissances qui se rejoignent dans la pratique professionnelle. L'acquisition de cette compétence implique l'acquisition d'une vision globale des problèmes et des solutions, ainsi que la possibilité et la capacité de relier diverses connaissances qui conduisent aux solutions les plus efficaces et efficientes à des problèmes complexes. Les professionnels requis dans une société comme celle actuelle doivent nécessairement assumer la complexité des changements et, par conséquent, la prise en compte des multiples variables qui constituent les solutions optimales.
- CG4. Capacité d'auto-apprentissage, responsabilité de son propre apprentissage. Engagement envers l'excellence. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de concevoir un plan de travail et d'entreprendre son achèvement, dans les délais prévus, avec persévérance et flexibilité, en anticipant et en surmontant les difficultés qui surviennent lors de son élaboration et en intégrant les modifications requises dans le plan. .processus de développement, de manière professionnelle et qualifiée.
- CG5. Capacité à s'adapter aux changements technologiques. Sensibilité à la nécessité de mettre à jour les connaissances. Adaptation aux nouvelles situations. Atteindre cette compétence implique d'être conscient de la réalité actuelle et des défis qui se présentent, en assumant les changements comme une constante, en assumant le besoin d'apprentissage continu tout au long de la vie et la nécessaire adaptation à l'environnement professionnel qui varie constamment, rapidement et constamment, et cette tendance deviennent de plus en plus évidents.
- CG6. Conscience éthique et professionnelle. Respect actif, tant des personnes que de l'environnement. Éthique professionnelle. Attitude à proposer des solutions sensibles aux besoins sociaux et à évaluer leur impact. L'acquisition de cette compétence implique d'avoir une attitude de recherche de la vérité à partir de différents ordres de connaissances, sur la nature humaine et la dignité des personnes commune à tous les hommes et femmes, avec une attention particulière aux implications éthiques et morales. Respect et sensibilisation au maintien de conditions de vie durables, avec un accent particulier sur les aspects environnementaux.
- CG7. Être capable de s'exprimer correctement et efficacement aussi bien en espagnol que dans une langue étrangère. El logro de esta competencia implica ser capaz de desarrollar las habilidades necesarias para desenvolverse con soltura y eficacia, tanto por escrito como oralmente, en la lengua oficial, así como en lengua inglesa, por ser el idioma global, y tendencialmente, en terceros y cuartos langues.
- CG8. Avoir des critères fondés et rigoureux sur la société et la culture actuelles. Atteindre cette compétence implique l'acquisition de critères qui nous permettent de comprendre et de valoriser la société et la culture actuelles, sur la base d'une considération rigoureuse de la réalité présente et de ses racines historiques, qui nous permettent ensuite de participer de manière responsable à la vie sociale.
- CG9. Être capable de comprendre et de synthétiser des propositions complexes, avec un sens critique, dans le contexte dans lequel elles sont présentées. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de définir, distinguer et relier à la fois les concepts de base et les prémisses sur lesquelles l'exposé de tout argument est construit, ainsi que d'énoncer et de justifier son contenu de manière synthétique et critique, dans le contexte • scientifiques, politiques, médiatiques, organisationnels, etc.- dans lesquels ils sont présentés.
Compétences spécifiques
- CE1. Capacité et aptitude instrumentales qui rassemblent la connaissance, la familiarité et la maîtrise des techniques et outils de communication, des techniques et systèmes de représentation visuelle (dessin, logiciels informatiques avancés et spécifiques, mise en page et modélisation). Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour transformer des idées et des concepts abstraits en formalisations reconnaissables en deux et trois dimensions.
- CE2. Capacité à appliquer les fondamentaux esthétiques du design : couleur, forme, structure, espace, volume. Acquérir et appliquer des connaissances liées aux bases esthétiques-formelles qui interviennent dans les objets ou les supports graphiques pour pouvoir développer des produits.
- CE3. Capacité de prise de décision depuis les critères de fabrication et le choix des matériaux jusqu'aux problèmes de conception. Acquérir et appliquer dans les processus de conception la connaissance des caractéristiques techniques, se référant aux matériaux et aux processus de fabrication, nécessaires au développement de nouveaux produits industriels.
- CE4. Capacité à appliquer et intégrer des connaissances multidisciplinaires : histoire de l'art et du design, théorie et méthodologie du design, sciences humaines, économie et marketing, communication produit, aspects juridiques, organisation du travail, etc. Acquérir et appliquer, de manière équilibrée et correcte, les connaissances liées aux différentes disciplines impliquées dans tout processus de projet de développement de nouveaux produits industriels.
- CE5. Être capable de transmettre des informations, des idées, des concepts, des solutions adaptées à tout problème de conception, à travers les différentes visions de la discipline. L'acquisition de cette compétence vous permet d'adapter les compétences et les ressources acquises pour communiquer aux autres à la fois les solutions et les facteurs impliqués tout au long du processus de développement de produits. Le professionnel du design doit être capable de communiquer efficacement les aspects liés à ses propositions.
- CE6. Approche et solution des problèmes de conception : analyse des conditions et définition de critères, évaluation des usages et des fonctions, capacité à trouver des solutions de conception alternatives et à les évaluer. L'acquisition de cette compétence vous permet d'effectuer les recherches nécessaires pour collecter et interpréter les données pertinentes pour chaque projet de conception industrielle et de développement de nouveaux produits.
- CE7. Être capable d’entreprendre et de réaliser des projets innovants de manière autonome, professionnelle et qualifiée. La réalisation de cette compétence nous permet d'assumer de manière autonome le développement de projets professionnels et qualifiés, avec un haut degré de valeur et de différenciation par la recherche d'innovations.
- CE8. Capacité d’appréciation esthétique et créative. Capacité à innover. L'acquisition de cette compétence vous permet d'appliquer et de relier les connaissances de la discipline, en fournissant aux produits conçus créativité et innovation.
- CE9. Capacité d'expérimentation. L'acquisition de cette compétence permet, dans un contexte complexe, non pas de donner des solutions apprises à de nouveaux problèmes, mais de pouvoir, grâce aux compétences acquises, expérimenter de nouvelles solutions à de nouveaux problèmes, dans un contexte également absolument nouveau.
- CE10. Capacité à projeter des produits industriels. Compétences méthodologiques et culturelles du design. L'acquisition de cette compétence nous permet de relever le défi de concevoir de nouveaux produits, en appliquant les connaissances acquises et avec une capacité méthodologique et culturelle autonome implicite dans les processus de conception.
- CE11. Capacité de gestion de la conception et de l’innovation. Intégration dans les stratégies commerciales. L'acquisition de cette compétence permet à l'activité professionnelle de s'inscrire dans les environnements d'affaires dans lesquels elle se déroulera, étant pertinente la capacité d'intégrer l'activité avec le reste des activités de l'entreprise, avec une forte composante de gestion. Le design est de plus en plus un élément stratégique fondamental pour les entreprises ; le professionnel du design doit être capable d'intégrer et de gérer son activité grâce à la connaissance de la dynamique de l'entreprise.
- CE12. Offrir à l'étudiant un profil professionnel compétitif et innovant qui intègre les derniers critères de conception, sa communication et son application. L'acquisition de cette compétence permet à l'étudiant d'associer l'importance à la fois d'un bon développement de produit et de sa communication sur le marché.
- CE13. Capacité à communiquer stratégiquement sur les produits comme facteur d’innovation et d’apport de valeur. Il permet à l'étudiant de disposer d'outils théoriques et pratiques pour développer des compétences créatives et communicatives, ainsi que des compétences d'analyse stratégique.
- CE14. Capacité à projeter des produits, des services et des applications via des médias numériques. L'acquisition de cette compétence permet à l'étudiant d'inscrire son activité de conception et de développement de produits dans les nouveaux médias numériques.
Galerie
Opportunités de carrière
emploi
Les perspectives de carrière
Il existe des possibilités différentes et variées d’exercer le métier de designer. D'une part, il y a la possibilité de travailler comme designer indépendant avec son propre studio, et d'autre part, comme designer intégré dans un département d'une entreprise.
Les opportunités professionnelles dépendent à la fois des compétences et formations propres à chacun et des différentes opportunités qui se présentent.
La conception a établi plusieurs domaines d'action ou spécialités qui déterminent également le contenu des diplômes académiques enseignés à l'École.
D'une part, le design industriel ou de produits comprend la conception de meubles, d'éclairage, de transports, de jouets, d'électroménagers, d'emballages, de chaussures, etc.
Le graphisme traite de la communication visuelle des messages. Cela comprend la conception des marques, des logos et des affiches, la définition de l'identité visuelle des entreprises, la conception éditoriale, le packaging, l'illustration, la signalétique, etc.
Le profil professionnel qui définit la formation à l'École est celui d'un designer généraliste, capable de résoudre des projets dans différents domaines aussi divers que ceux mentionnés et qui, par conséquent, sera prêt à s'occuper d'une vision plus globale et complète du métier.
Les métiers liés au diplôme d'ingénieur en design industriel et développement de produits comprennent :
- Produits : industriels et stratégiques
- Secteurs industriels : mobilier, éclairage, textile, céramique, technologie, automobile.
- Communication produit : graphisme et packaging.