Diplôme en journalisme
Barcelona, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais, Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 195
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Pourquoi étudier à l'UAO CEU ?
Employabilité
100 % de nos étudiants trouvent un emploi à la fin de leurs études (enquête AQU 2020 Job Placement).
Apprendre en faisant
Nouvelle méthodologie pédagogique inspirée des modèles d’apprentissage par la pratique et de classe inversée. Les étudiants deviennent le centre du modèle pédagogique et la classe, génératrice d’expériences professionnelles.
- Real Experience : expériences réelles avec les médias et les entreprises du secteur.
- Édition d'Aula News : les étudiants de la licence de journalisme coordonneront eux-mêmes l'édition de ce nouveau journal numérique universitaire.
Certificat en journalisme de données et médias sociaux
Le diplôme en journalisme comprend un certificat en journalisme de données et médias sociaux (24 ECTS en présentiel). Le Big Data a provoqué une révolution disruptive dans la communication. Ce certificat offre aux étudiants la possibilité d'acquérir les compétences exigées par le nouveau journalisme de données et de participer activement à la nouvelle tendance en matière de communication.
Premier
- Laboratoire de journalisme : éditoriaux complets (3 ECTS)
- Médias sociaux et gestion de communauté (3 ECTS)
Seconde
- Journalisme de données (3 ECTS)
- Stratégie de données dans les médias (3 ECTS)
Troisième
- Innovations technologiques en journalisme (3 ECTS)**
- Dynamique des rédactions (3 ECTS)**
Quatrième
- Conception et visualisation de données (3 ECTS
- Stratégies et mesures des médias sociaux (3 ECTS)***
*Validé avec la matière homonyme de première année de journalisme
** Validé avec la matière homonyme de troisième année de journalisme
** Validé avec la matière homonyme de la quatrième année de Journalisme
Programmes internationaux
Expérience internationale Coventry University est un échange de connaissances et de culture qui prend la forme de travail au sein d'équipes internationales (Online International Learning), de séjours temporaires (courte expérience mondiale d'étude/terrain), de programmes Erasmus + et de possibilité de doubles diplômes.
Université de Californie, programme Santa Barbara
Les étudiants de l'UAO CEU auront la possibilité de suivre des modules liés aux domaines du commerce et de la communication, parmi lesquels se distinguent l'administration des affaires, le marketing numérique, la gestion technologique, les ressources humaines, la gestion et la gestion de projet.
*Conditions particulières pour les étudiants UAO CEU
Connaissances appliquées
L'intégration de la dynamique en classe et en dehors aide les étudiants à développer les compétences dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle.
- Semaine de la communication numérique : conférences, rencontres et débats sur les enjeux actuels des nouvelles technologies avec des professionnels qui sont les principaux acteurs de la révolution numérique.
- GoliADs UAO CEU Awards : les étudiants du diplôme de Publicité et Relations Publiques organisent chaque année ce concours, gala et cérémonie de remise de prix, devenu une référence parmi les agences de publicité et auquel participent également les étudiants en journalisme.
- L'UAO CEU est le siège des éditions 18-19 et 19-20 du Festival International Drac Novell, le grand événement du monde de la publicité et de la communication, qu'elle organise conjointement avec l'Advertising Business Association.
Programme de compétences CEU ePlus
Modèle d'enseignement basé sur une formation pratique et personnalisée qui permet de relier les connaissances théoriques à la pratique professionnelle, à travers des études de cas et des expériences réelles, des ateliers et des séminaires pratiques.
Il comprend des visites d'entreprises et de centres de production, tant nationaux qu'internationaux, à travers des étapes.
Développement international progressiste
Nouvel itinéraire d’expérience internationale qui encourage les étudiants en licence de communication à s’internationaliser de la première à la quatrième année :
- 1er : Les étudiants vivront une expérience d'interaction et de recherche en ligne avec des universités du Canada, d'Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis.
- 2ème : Nous explorons la communication mondiale à travers de courts séjours en Allemagne, en Angleterre, entre autres pays européens. Nous proposons une expérience au sein de l'Union européenne (Bruxelles) ou de l'UNESCO (Genève).
- 3ème : Nous préparons les étudiants au marché international avec la Communication Lab Experience, un séjour extraordinaire dans l'une des universités collaboratrices au Canada et aux États-Unis.
- 4ème : Nous élargissons nos horizons grâce au programme Erasmus ou à des séjours semestriels dans l'une de nos universités partenaires en Europe et en Amérique.
Espace communication audiovisuelle
Nouvelles installations, infrastructures et équipements fixes et mobiles pour l'activité d'enseignement. Téléviseur, studio de son, studio de photographie, atelier radio, écriture numérique et laboratoire de recherche expérientielle.
Étudiants idéaux
Avoir un intérêt pour la communication sociale, l'actualité ainsi que le fonctionnement des médias et leur gestion. Egalement facilité à s’exprimer oralement et par écrit ; avec des capacités d'analyse, de synthèse et de relationnel avec le groupe.
L'étudiant doit s'intéresser à la communication sociale, à l'actualité, ainsi qu'au fonctionnement des médias et à leur gestion.
Vous devez également être capable de vous exprimer oralement et par écrit, d'analyser et de diagnostiquer des problèmes et de proposer des solutions ; Ils doivent avoir des capacités d'analyse, de synthèse et relationnelles avec le groupe, une facilité de compréhension et d'abstraction, une sociabilité, une vision large du monde et du recul sur son éventuelle évolution.
La connaissance d'une autre langue (de préférence l'anglais), ainsi que des compétences en communication, sont également intéressantes et nécessaires.
Admissions
Bourses et financement
Aide aux études de premier cycle
Depuis plus de 80 ans, le groupe CEU œuvre pour la formation universitaire des jeunes. C’est l’établissement d’enseignement privé espagnol qui investit le plus d’argent en bourses et en aides. Elle relève volontairement le défi qu'aucun de ses étudiants, disposant de capacités et de motivation suffisantes, n'arrête de poursuivre des études universitaires pour des raisons économiques.
L'Université Abat Oliba CEU s'engage dans une culture d'effort et d'amélioration. Nous croyons en l’importance de donner des opportunités à tous ceux qui ont un objectif et s’efforcent de l’atteindre.
Nous offrons à tous nos étudiants la possibilité de demander une aide aux études en fonction de leurs mérites académiques et de leur situation personnelle et économique, à travers le Programme d'aide aux études (PAE) pour les études de premier cycle ou le Programme d'aide aux études de maîtrise (PAEM) pour les étudiants des masters officiels et programmes de spécialisation, basés sur des réductions et des aides publiques et privées.
Nous avons également des prix et des bourses financés par nos ressources et les contributions des institutions collaboratrices.
Curriculum
Premier cours
- Information et société
- Communication 1
- Langue pour communicateurs 1 (espagnol)
- Anthropologie
- Communication 2
- Langue pour communicateurs 2 (catalan)
- La photographie
- Laboratoire de journalisme : éditoriaux complets
- Opinion publique
- Littérature et journalisme
- Systèmes et institutions juridico-politiques
Deuxième cours
- Radio informative
- Éditorial journalistique 1
- Conception graphique
- Environnement économique
- Écriture journalistique 2
- Rhétorique : la parole et la voix
- Communication visuelle : télévision et technologies immersives
- Photojournalisme
- Histoire du journalisme
- Communication Institutionnelle et Corporate
- Communication persuasive
Troisième cours
- Innovations technologiques dans le journalisme
- Revue radiophonique. Podcast
- Journalisme et doctrine sociale
- Genres journalistiques
- Dynamique de la salle de rédaction
- Journalisme télévisé
- Analyse du système médiatique
- Journalisme actif : Aula News
- Anglais pour les journalistes
- Cinéma et culture visuelle
- Droit à l'information
Quatrième année
- Journalisme spécialisé 1
- Éthique et déontologie journalistique
- Storytelling multimédia
- Laboratoire Média Entreprise
- Journalisme spécialisé 2
- Communication événementielle
- Direction de la Communication
- Stratégies et mesures des médias sociaux
- Stage
- Projet de diplôme final (anglais facultatif)
Résultat du programme
- Entrepreneur en médias numériques
- Editorialiste
- Presenteur de television
- Actualités, magazines et concours
- Présentatrice de magazine radio
- Directeur de l'information radio-télévision
- Rédacteur de newsletter
- Unités mobiles -La connexion-
- Directeur, rédacteur en chef
- Journaliste, correspondant
- Journaliste d'investigation,
- multimédia, humanitaire (ONG),
- Politique, sportif, religieux
- Photojournalisme
- Editeur de vidéo
- Conservateur de contenu
- Bureaux de presse institutionnels,f
- Des sociétés privées
- DirCom
- Agences de presse
- Consultant en communication
- Prof
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le diplôme en journalisme comprend le nouveau certificat en journalisme de données et médias sociaux (24 ECTS en format face-à-face). Le Big Data a provoqué une révolution disruptive dans le journalisme. Dans le même temps, les réseaux sociaux sont devenus de nouveaux canaux de communication avec les publics. Ce certificat offre aux étudiants la possibilité d'acquérir les compétences requises par les nouvelles stratégies de journalisme de données et de médias sociaux pour participer activement aux tendances de la communication.