Keystone logo
CEU Abat Oliba Universitat Diplôme en Business Intelligence (Business Intelligence) - bilingue
CEU Abat Oliba Universitat

Diplôme en Business Intelligence (Business Intelligence) - bilingue

Barcelona, Espagne

4 Years

Anglais, Espagnol

À plein temps, À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Oct 2024

EUR 9 915

Sur le campus

Introduction

Pourquoi étudier à l'UAO CEU ?

Pourquoi étudier la Business Intelligence ?

La mondialisation et les technologies de l'information ont transformé la façon dont les entreprises font des affaires, en simplifiant les tâches routinières et répétitives, mais surtout en facilitant le processus de prise de décision : qu'il s'agisse de décisions liées au marketing et à la logistique, qu'il s'agisse de décisions concernant le lancement de nouveaux produits et la fidélisation de la clientèle, qu'il s'agisse de dans des domaines où les aspects traditionnellement numériques n'étaient pas si importants, comme l'organisation des ressources humaines.

Dès lors, comprendre et savoir analyser les données est devenu un métier d’aujourd’hui et d’avenir. Ainsi, les entreprises exigent de plus en plus de profils professionnels dotés d’une grande capacité d’analyse et familiarisés avec les techniques d’étude des données.

Par conséquent, il est essentiel de disposer de spécialistes dans la prise de décision basée sur les données, c'est-à-dire qu'il faut un profil professionnel qui combine la partie la plus technique de l'étude des données qui commence avec la collecte des données et qui, après un processus d'analyse, aboutit à la formulation. de stratégies commerciales futures basées sur ces informations.

L’Université, garante de la transmission des savoirs à un niveau supérieur, ne peut être en dehors de cette dynamique et doit participer activement à cette mutation vers une « Économie de la Données » en favorisant la création d’études transversales proposant des connaissances métiers et informatiques. . Cette transversalité est précisément ce que propose la Business Intelligence (IN) ou Business Intelligence (BI), une discipline qui se concentre sur l'utilisation de technologies et de processus analytiques pour transformer les données en informations utiles à la prise de décision commerciale. Cependant, ces besoins en termes d'offre de diplômes ne sont pas bien couverts par le système universitaire catalan.

Pour cette raison, à l'UAO CEU, nous proposons le diplôme en Business Intelligence de l'UAO, dont le programme combine les connaissances en gestion d'entreprise avec l'étude des données d'entreprise et prépare les futurs diplômés aux nouveaux besoins exigés par un monde très dynamique et mondialisé.

Programmes internationaux

Comprendre et savoir analyser les données est devenu un métier d’avenir. Pour toutes ces raisons, les entreprises exigent de plus en plus de profils professionnels dotés d’une grande capacité d’analyse et familiarisés avec les techniques d’étude des données.

Apprendre en faisant

La Licence en Business Intelligence comprend au total neuf activités de formation possibles : Master Class (AF1), Atelier (AF2), Etude de cas (AF3), Tutorat (AF4), Séminaire (AF5), Contenu documentaire et audiovisuel (AF6), Groupe travail (AF7), Travail indépendant (AF8) et Stages externes (AF9).

Ces activités de formation sont développées autour de 4 méthodologies pédagogiques (MD) :

MD1. Méthode explicative. Méthodologie qui donne la priorité à l'action pédagogique des enseignants, en développant la matière d'étude en classe, à travers leur mémoire et l'utilisation de matériel pédagogique de soutien. Les étudiants doivent préparer au préalable le sujet, en suivant les indications bibliographiques de l'enseignant ou avec le matériel disponible sur la plateforme Blackboard Collaborate Ultra (BBCU), pour obtenir un suivi plus utile de l'explication en classe, et par la suite ils doivent également élargir ledit sujet. avec les instructions fournies en classe ou virtuellement.

MD2. Etude et résolution de cas pratiques. Méthodologie qui donne la priorité à l'action analytique et inductive de l'étudiant, à travers l'examen et la résolution de cas singuliers réels ou simulés de manière à relier l'explication théorique à la pratique. Les étudiants apporteront leurs idées et leurs solutions possibles. Cette méthodologie permet aux étudiants d'être évalués selon une modalité différente de celle du développement du contenu théorique. Cette méthode d'évaluation est particulièrement indiquée dans les matières où un enseignement pratique a été dispensé. La résolution du cas en classe encourage la participation, à travers la discussion et la présentation de différents points de vue.

MD3. L'apprentissage par problèmes. Grâce à cette méthode, chaque enseignant prépare une série de problèmes possibles, qui sont des faits ou des phénomènes observables, dans le domaine de la gestion d'entreprise et de la business intelligence, décrits dans un langage simple et peu technique qui doivent être résolus en groupe. Le problème n'est qu'un moyen d'appliquer le contenu travaillé et d'atteindre certains objectifs. La tâche du groupe d'étudiants est de discuter de ces problèmes et de parvenir à des explications plausibles, en les décrivant de manière fondée sur des processus, principes ou mécanismes pertinents, le tout avec le soutien du personnel enseignant qui guidera le processus d'apprentissage.

MD4. Travail de synthèse. Méthodologie qui privilégie l'action de synthèse des étudiants à travers l'exécution de recherches théoriques ou pratiques sur des sujets liés à la business intelligence et son application à la gestion d'entreprise.

Programme Aula Emprende

L'UAO CEU s'engage dans le développement de l'esprit entrepreneurial dans toutes les études du domaine des affaires, à travers de nombreuses initiatives, parmi lesquelles se distinguent les suivantes :

  • Atelier femme entrepreneure
  • Rencontres d'entreprises familiales et d'entrepreneuriat
  • Conférences sur l'entrepreneuriat expérientiel

Développement international progressiste

Itinéraire d'expérience internationale qui encourage les étudiants à s'internationaliser de la première à la quatrième année.

Nous proposons une première expérience internationale lors d'un court voyage dans l'une de nos universités partenaires en Europe et permettons l'interaction lors d'événements tels que le BCN Thinking Challenge. 2. Nous préparons les étudiants aux défis économiques interculturels en collaboration avec des universités européennes. 3. Nous élargissons nos horizons grâce au programme Erasmus, ou grâce à des séjours semestriels dans l'une de nos universités partenaires en Europe et en Amérique (New York, Boston, Toronto, Santiago, Dublin, Mexico, Floride...).

Recherche

Chaires et groupes de recherche :

  • Chaire d'Economie Solidaire
  • Chaire Entreprise Familiale et Création d'Entreprise
  • Groupe de recherche sur l'employabilité, la jeunesse et l'exclusion sociale (EJES)
  • Groupe de recherche sur l'entrepreneuriat, la stratégie et la compétitivité des entreprises (GRÈCE)

Étudiants idéaux

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions