
Licence in
Programme de développement des talents de premier cycle en économie et commerce international (étudiants internationaux)
Central South University of Forestry & Technology

Information clé
Emplacement du campus
Changsha, Chine
Langues
, Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
Bourses d'études
introduction
Programme de développement des talents de premier cycle en économie et commerce international (étudiants internationaux)
- I. Objectifs de la formation
Le système de formation maîtrise les connaissances de base en économie et gestion, la théorie de base du commerce international et les compétences opérationnelles des entreprises de commerce extérieur, connaît les règles économiques et commerciales internationales, les mécanismes opérationnels et les lois de développement. Un talent composé dans les capacités de pratique commerciale. Dans le même temps, la majeure vise à cultiver la capacité de communication en chinois des étudiants, à comprendre et à comprendre l'économie et la culture chinoise contemporaine, à cultiver la bonne éthique professionnelle, l'adaptabilité sociale et la capacité d'innovation et d'innovation des étudiants. Après l'obtention de leur diplôme, les étudiants peuvent faire des affaires internationales, internationales, étrangères et autres travaux connexes dans leur pays d'origine, diverses organisations internationales et multinationales et d'autres départements connexes, et peuvent participer et promouvoir les relations amicales entre la Chine et ses pays hôtes.
Caractéristiques professionnelles et moyens d'atteindre
1. L'enseignement des langues et l'enseignement professionnel sont importants
Les cours professionnels sont dispensés en anglais, tandis que des cours de chinois et des cours de culture chinoise sont proposés aux étudiants internationaux, grâce à l'intégration de la culture chinoise et des cours professionnels, la qualité professionnelle des étudiants chinois et la capacité de communication du chinois.
2. Contexte de l'enseignant diversifié
Afin d'assurer la bonne mise en œuvre du programme, le major est doté d'une équipe pédagogique dotée d'une structure académique raisonnable et d'une bonne qualité professionnelle, principalement composée d'enseignants étrangers, de maîtres de retour, de médecins et de professeurs de chinois de première classe.
3. Contenu pédagogique pragmatique
Ce major associe activement la stratégie «One Belt, One Road», en s'appuyant sur les atouts de notre province et de l'industrie chinoise, et en optimisant le modèle de formation des talents. Attacher de l'importance à l'introduction de la culture chinoise et des politiques économiques et commerciales étrangères de la Chine. L'orientation de l'enseignement professionnel est claire, y compris le marketing international, la pratique du commerce international, la production et l'audit de documents d'importation et d'exportation, le commerce international et le financement, la négociation commerciale, la coopération économique internationale et d'autres contenus pédagogiques pragmatiques.
4. Système d'enseignement de pratique conjointe école-entreprise
Cette majeure accorde une attention aux liens pédagogiques pratiques du commerce international, attache de l'importance à cultiver la capacité des étudiants à relier la théorie à la pratique et dispose d'un centre de pratique de simulation commerciale internationale pour souligner l'importance de la pratique professionnelle dans tout le système de formation. Établir une plate-forme d'enseignement pratique «quatre en un» combinant une plate-forme de formation en classe, une plate-forme de laboratoire, une plate-forme de formation complète et une plate-forme de stage en pratique sociale. Formation polyvalente et exercices tels que la pratique du commerce électronique, la formation complète en simulation du commerce international et le stage de fin d'études. Coopérer avec un certain nombre d'entreprises locales dans la province de Hunan pour établir une base de stages, mener une coopération approfondie entre les écoles et les entreprises, et développer des projets de formation confiés.
- 2. Exigences de formation et garanties
Besoins de formation
1. Maîtriser les principes de base de l'économie et les théories de base de la gestion d'entreprise moderne, et comprendre la tendance de développement de la discipline.
2. Maîtriser les connaissances théoriques de base et les règles dominantes du commerce international et comprendre l'état actuel du développement économique et commercial international contemporain.
3. Comprendre l'histoire et la situation actuelle du commerce extérieur de la Chine, comprendre la culture commerciale et les règles commerciales de la Chine et se familiariser avec les politiques, les politiques et les règlements économiques de la Chine.
4. Utiliser des méthodes d'analyse quantitative pour les enquêtes et analyses économiques commerciales, appliquer des règles et des pratiques commerciales pour mener des pratiques commerciales internationales et résoudre des problèmes pratiques.
5 Il a une vision internationale élargie et un fort sens de l'innovation, a de fortes capacités de communication et de communication, utilise la langue chinoise pour s'engager dans le travail économique, culturel et culturel lié à la Chine et devient une coopération et un échange amicaux entre la Chine et son pays. Talent.
Sauvegardes
1. Le plan d'étude 2015-2017 du Ministère de l'éducation a souligné que la Chine cultiverait cinq types de talents: «Talents innovants de haut niveau, talents linguistiques non universels, talents d'organisations internationales, talents de recherche régionaux et jeunes talents exceptionnels en Chine». Selon l'analyse du Rapport sur le développement des études à l'étranger (2017), la Chine a fait des percées majeures en soutenant la politique d'études à l'étranger et les bourses pour les étudiants internationaux en Chine. Établi le "Belt and Road" alliance des universités, des accords bilatéraux signés et la reconnaissance mutuelle des diplômes, et mis en place la "Silk Road" bourse d'études du gouvernement chinois. En mars 2017, le ministère de l'Éducation, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Sécurité publique ont promulgué le Décret n ° 42 sur les mesures administratives pour le recrutement et la formation des étudiants internationaux afin de réglementer le comportement des écoles pour recruter, former et gérer les étudiants internationaux. Ces politiques ont indiqué la direction pour le développement de l'étude à l'étranger.
2. Protection des enseignants: Cette majeure est équipée d'une équipe de professeurs professionnels de bonne qualité. Il y a 63 enseignants à plein temps (y compris certains collèges économiques et enseignants des écoles de commerce), dont 22 titres supérieurs, soit 34,9% du total. 11 personnes titulaires d'un doctorat, représentant 17,7% du total, 50 masters, représentant 79,4% du total, dont 13 médecins.
3. sécurité matérielle: équipé de 4 salles informatiques, entreprendre des applications logicielles, système d'information de gestion, méthode de quantité d'affaires et d'autres cours, configurer des logiciels de formation professionnelle économique et commerciale internationale (tels que formation professionnelle internationale formation complète, importation et exportation L'audit, le commerce électronique transfrontalier, etc., ont mieux répondu aux besoins pratiques de tous les aspects de l'économie et de la profession commerciales internationales. Il est équipé de 5 salles de langue et propose des cours de langue et de culture chinoises. L'International College Information Room compte 8 000 livres et plus de 60 périodiques nationaux et étrangers. Tout cela constitue une garantie solide pour la culture des talents dans cette profession.
- 3. Principales disciplines
Économie
- Cours principal
Microéconomie, Macroéconomie, Économie internationale, Introduction au commerce international, Pratiques du commerce international, Introduction à l'économie mondiale, Droit international des affaires, Marketing international, Finance internationale, Paiements et financement internationaux, Comptabilité d'entreprise, Commerce électronique, Géographie du commerce international, Commerce extérieur Correspondance, négociation commerciale, investissement international, introduction au commerce extérieur de la Chine, etc.
Cinquièmement, la durée de l'étude
Période d'étude standard est de 4 ans, période d'étude flexible est de 3-6 ans
6. Crédits de fin d'études
164 crédits (à l'exclusion de la deuxième classe 12 crédits)
7. Octroi d'un diplôme
Baccalauréat en économie
- Principalement axé sur l'enseignement pratique
1. Camp de pratique et culture chinoises
2. Camp culturel de Xiangchu
3. Stage de Cognition Professionnelle
4. Pratique de l'étude de marché
5. Pratique du commerce électronique transfrontalier
6. Formation en simulation de processus de commerce international
7. Stage complet dans des postes professionnels du commerce international
8. Stages de fin d'études et articles sur l'économie et le commerce internationaux.
Neuf, les exigences d'activité de la deuxième salle de classe
Le deuxième cours vise à inciter les étudiants à participer activement à la recherche scientifique, au développement technologique, à la compétition par sujet, à la création littéraire et artistique, à diverses compétitions professionnelles et à diverses activités sociales, pour stimuler l'intérêt et le potentiel des étudiants. Esprit, esprit d'entreprise et capacité pratique.
Les étudiants sont tenus de remplir les Crédits d'entrepreneuriat créatif dans une variété de formats (dans la deuxième salle de classe qui répondent aux caractéristiques professionnelles et peuvent identifier les crédits). Les étudiants sont tenus de gagner 12 crédits pour le crédit de la deuxième salle de classe pour obtenir leur diplôme. En plus de l'inscription, 2 crédits, «pratique sociale et travail» (2 crédits, obligatoire), «chinois extrascolaire» (4 crédits, obligatoire), «pratique de l'éducation à la santé mentale» (1 crédit, obligatoire), De plus, les trois autres crédits sont divisés en activités parascolaires innovatrices et entrepreneuriales.
Dix, le curriculum, l'attribution de crédit et les exigences de crédit d'obtention du diplôme
Les étudiants de cette majeure sont tenus de compléter les crédits de base des différents cours spécifiés dans le tableau ci-dessous avant de pouvoir obtenir leur diplôme.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en commerce international
- Leeuwarden, Pays-Bas
- Emmen, Pays-Bas
Gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale
- Antwerp, Belgique
BA/BS en administration des affaires - concentration commerce international
- Superior, États-Unis d'Amérique