Baccalauréat en science des données (BDS)
Ottawa, Canada
DURÉE
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Baccalauréat en science des données
La science des données se situe à l'intersection de trois domaines : l'informatique, les mathématiques et les statistiques, et les applications (par exemple, les affaires, les sciences sociales, la santé).
Les données et les analyses influencent notre vie quotidienne, depuis les algorithmes des services de diffusion en continu jusqu'aux décisions prises par la science, l'industrie et les pouvoirs publics qui changent la vie. La science des données combine l'application pratique des mathématiques, des statistiques, de l'informatique et de l'analyse. Il s'agit de l'étude de la manière d'extraire de la valeur des données capturées ou simulées pour déduire des connaissances à partir de modèles. Les scientifiques des données formulent des questions, conçoivent la collecte et le stockage des données, écrivent un code fiable et rapide pour traiter les ensembles de données, utilisent des statistiques inférentielles, l'apprentissage automatique et l'IA pour analyser les données et présenter les résultats traduits d'une manière responsable, reproductible et exploitable.
Concentrations
- Intelligence artificielle (IA) : La concentration en IA vous permet d'en apprendre davantage sur la théorie de l'informatique et l'IA.
- Statistiques : Pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances des statistiques inférentielles et de la théorie qui les sous-tend.
Les futurs étudiants sont informés que le programme est encore soumis à des approbations formelles.