Baccalauréat en musique
Ottawa, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 31 502 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Que vous soyez un artiste en herbe, un critique en herbe curieux de savoir comment la musique façonne la culture ou un musicien talentueux qui souhaite partager les joies de la musique en tant qu'enseignant, le baccalauréat en musique de Carleton vous préparera à atteindre vos objectifs.
Le programme de baccalauréat en musique de l' Université Carleton (avec distinction) fournit une base solide dans l'étude et la performance d'une grande variété d'instruments de musique et de traditions. Les sujets d'étude comprennent la pratique, l'analyse et l'histoire de la musique classique européenne du Moyen Âge à nos jours; Musique canadienne; musique informatique; composition; ethnomusicologie; le jazz; musique populaire et études de genre. L'une des particularités du programme de baccalauréat en musique de Carleton est qu'il est possible pour les étudiants de suivre des cours de performance individuelle avec des professeurs hautement qualifiés dans pratiquement toutes les traditions musicales. Nous proposons également une large gamme d'ensembles de musique, notamment chorale, jazz, fusion jazz-rock, théâtre musical, batterie africaine et plus encore. De plus, Carleton est la seule université au Canada à offrir un programme de performance en études du carillon.
Un diplôme en musique de Carleton offre une formation à la fois vaste et complète, offrant aux diplômés un avantage concurrentiel sur le marché du travail actuel. Le programme de baccalauréat peut mener à diverses carrières dans la musique, ainsi que des études supérieures en musicologie, théorie, composition ou interprétation.
L'admission au programme se fait par audition, et les candidats peuvent auditionner sur n'importe quel instrument (ou voix) utilisé dans la musique classique, traditionnelle ou populaire. Les candidats doivent démontrer une compétence musicale dans leurs instruments et une connaissance de la théorie musicale de base.
Un baccalauréat ès arts (avec distinction, spécialisation combinée, général) en musique est également disponible.
L'avantage Carleton
Les ressources d'étude, de recherche et de performance
Lorsque vous vous inscrivez à Music at Carleton, vous aurez accès à une mine de ressources en matière d'étude, de recherche et de performance, sur le campus et ailleurs.
Dans la bibliothèque de l'Université Carleton, vous trouverez la plus grande collection de partitions canadiennes à l'extérieur du Centre de musique canadienne. L'université conserve également une collection de plus de 30 000 disques et vidéos liés à la musique.
Outre des studios d’enseignement bien équipés et des espaces de pratique, vous trouverez sept pianos à queue, onze pianos droits, trois clavecins, un clavicorde, un pianoforte antérieur à 1800, une collection de tambours d’Afrique de l’Ouest et une vaste collection de et instruments baroques à utiliser dans la performance. Nous sommes également la première université au Canada à offrir un programme et un certificat en études du carillon, grâce auxquels nos étudiants ont la possibilité de se produire sur le carillon situé dans la Tour de la Paix sur la colline du Parlement.
Nos étudiants ont un accès hebdomadaire au théâtre Kailash Mital Theatre sur le campus pour des récitals et des classes de maître avec des musiciens professionnels réputés du monde entier. Dans nos deux studios de production de musique assistée par ordinateur, vous pourrez utiliser des applications informatiques pour la composition et l’exploration de la musique de film et de la musique contemporaine.
L'avantage capital
À quelques minutes du campus se trouvent les ressources de recherche de Bibliothèque et Archives Canada, du Centre national des Arts et du Musée canadien des civilisations (qui deviendra bientôt le Musée canadien de l'histoire). Ottawa accueille également des festivals de musique, notamment le Festival international de musique de chambre d'Ottawa, le Festival international de jazz d'Ottawa et le Bluesfest d'Ottawa.
Nos professeurs, qui comprennent des compositeurs, des théoriciens, des interprètes et des musicologues, sont rejoints par plus de 40 instructeurs de performance exceptionnels qui se spécialisent dans l'enseignement instrumental (et vocal), dans un large éventail de styles et de genres.
Le programme
Le programme de baccalauréat en musique (avec distinction) est généralement terminé après quatre ans d'études à temps plein. Il fournit une préparation précieuse pour les études supérieures en musicologie, en théorie musicale ou en composition; pour des études avancées en tant qu'interprète; ou des carrières dans l'éducation musicale. Vos cours, en théorie, performance et musicologie vous permettront d'étudier la nature des processus musicaux d'un point de vue pratique, artistique, historique et social.
Au cours de vos deux premières années, l'accent est également mis sur les sous-disciplines de la performance, de la théorie et de la musicologie. Au cours des deux dernières années du programme, vous pouvez choisir parmi une variété de cours tout en vous concentrant sur la performance, la théorie musicale, la composition musicale, l'informatique musicale, la musicologie historique, l'ethnomusicologie ou les études de musique populaire.
Vous devez poursuivre des études de performance individualisées au moins trois de vos quatre années et participer à des ensembles de performances dans au moins un des domaines suivants: musique de chambre, orchestre d'harmonie, chœur, jazz, théâtre musical, opéra, percussions africaines ou fusion (jazz). /Roche). Le programme musical de Carleton a également des liens avec une variété de groupes de performance hors campus, qui offrent une gamme encore plus étendue de choix d'ensembles.
Le programme de baccalauréat ès arts (avec distinction) en musique vous permet de poursuivre des études en musicologie, en théorie et en composition. En plus des cours d'enquête de première année sur l'histoire de la musique et la musique populaire, d'autres cours se concentrent sur divers aspects de la musique et de la culture. Les étudiants du baccalauréat ès arts (avec distinction) peuvent combiner des études en musique avec une majeure ou une mineure dans une autre discipline.
Un baccalauréat en musique peut servir de base à diverses carrières dans des domaines liés à la musique, ou dans des domaines tels que les communications ou la politique culturelle.
Le baccalauréat ès arts (général) dans le programme de musique est normalement terminé après trois ans d'études à temps plein. Les étudiants du baccalauréat général peuvent combiner des études en musique avec une mineure dans une autre discipline.
Les cours d'interprétation ne sont offerts aux étudiants des programmes de baccalauréat en musique.
L'expérience professionnelle
Les cours pratiques offrent aux étudiants de l’École d’études sur les arts et la culture de l’Université Carleton l’occasion d’acquérir une précieuse expérience au sein de diverses organisations des arts, de l’éducation et des médias. L'École sélectionne uniquement ses meilleurs étudiants pour les stages Practica, ceux qui ont démontré un haut degré de compétence et un potentiel d'apprentissage ultérieur.
Les étudiants doivent passer 84 heures en stage et rédiger un rapport. Le superviseur sur place fournira une brève évaluation du rendement de l'élève. Celles-ci sont combinées pour former la note de l'étudiant pour le cours de stage.
Dans le passé, les étudiants en musique avaient effectué des stages leur permettant d'apprendre et de développer diverses compétences, telles que:
- Numérisation, restauration et catalogage audio à partir de bandes et de vinyles.
- Édition de partitions musicales pour publication.
- Recherche d'informations sur les compositeurs, les manuscrits, leur emplacement, les éditions précédentes, le cas échéant, etc.
- Création et maintenance de sites Web et recherche d'informations sur Internet.
- Techniques pratiques d'enregistrement en studio et composition de musique de film.
- Musicothérapie ou autre travail social lié à la musique avec des adultes plus âgés et / ou infirmes.
- Élaboration et mise en œuvre de stratégies et de ressources publicitaires en ligne.
- Rédaction (affinage, raccourcissement) des manuels d'utilisation des logiciels audio et vidéo numériques.
- Aider les professeurs de musique en préparant du matériel et en travaillant individuellement avec les élèves.
À ce jour, les étudiants ont été placés à la Leading Note Foundation, au St. Patrick's Resource Centre, à la Bibliothèque nationale du Canada, à la Société canadienne du patrimoine musical, à la CBC, au ChamberFest, au CKCU, au Knwldg, au Alcorn Music, au Carleton Jazz Camp, au Rogers Cable, Centre de santé Perley Rideau Veteran, Archives de la Ville d'Ottawa, Services sociaux anglicans, MJM Epic Sound Design, École de la parole et du théâtre d'Ottawa, plusieurs écoles, ainsi que de nombreux autres organismes et initiatives de recherche dans la région d'Ottawa et au-delà.
Exigences supplémentaires
Après avoir postulé au programme de baccalauréat en musique à Carleton, vous devrez auditionner sur l'instrument que vous avez l'intention d'étudier à l'université. Les candidats doivent également passer un test théorique et d’écoute en ligne avant l’audition.
Opportunités futures
Le lieu de travail
Les diplômés des programmes de musique bénéficient de carrières dans un large éventail de domaines, y compris la gestion des arts, la performance, l'enseignement et le journalisme artistique.
Études supérieures
Les diplômés de nos programmes de spécialisation sont bien qualifiés pour entreprendre des études supérieures dans divers domaines, notamment la musicologie, la théorie / composition, la performance, le journalisme ou les études culturelles.
Programmes professionnels
De nombreux programmes professionnels, y compris l'enseignement, encouragent les candidats bien formés issus de divers horizons à postuler. La musique fournit une base solide pour de tels programmes.
Carrières
- Administration
- Travail d'archives
- Diffusion
- Divertissement
- Film
- Composition musicale
- Performance musicale
- Télévision et radio
Ce que les élèves disent de la musique (baccalauréat)
"Le baccalauréat en musique de l'Université Carleton enseigne à ses étudiants une grande variété de genres musicaux et d'instruments. Il n'y a pas de limite à ce qu'un étudiant peut apprendre dans le programme. mes pairs m'ont permis de grandir en tant que musicien et musicien. Depuis que j'ai rejoint le programme, j'ai écrit, enregistré et interprété ma musique originale. "
Malak, étudiante au baccalauréat en musique
Admissions
Curriculum
Le programme de baccalauréat en musique (avec spécialisation) est généralement complété après quatre années d'études à temps plein. Il fournit une préparation précieuse aux études supérieures en musicologie, en théorie musicale ou en composition ; pour des études avancées en tant qu'interprète ; ou pour des carrières dans l'éducation musicale. Vos cours de théorie, d'interprétation et de musicologie vous permettront d'étudier la nature des processus musicaux d'un point de vue pratique, artistique, historique et social.
Au cours de vos deux premières années, l'accent est également mis sur les sous-disciplines de l'interprétation, de la théorie et de la musicologie. Au cours des deux dernières années du programme, vous pouvez choisir parmi une variété de cours tout en vous concentrant sur l'interprétation, la théorie musicale, la composition musicale, l'informatique musicale, la musicologie historique, l'ethnomusicologie ou les études de musique populaire.
Vous poursuivrez des études d'interprétation individualisées pendant au moins trois de vos quatre années et participerez à des ensembles d'interprétation dans un ou plusieurs des domaines suivants : musique de chambre, orchestre d'harmonie, chorale, jazz, théâtre musical, opéra, batterie africaine ou fusion (jazz/ Rocher). Le programme de musique de Carleton est également affilié à une variété de groupes de performance hors campus, qui offrent un éventail encore plus large de choix d'ensembles.
Le programme de baccalauréat ès arts (avec distinction) en musique vous permet de poursuivre des études en musicologie, théorie et composition. En plus des cours d'enquête de première année en histoire de la musique et en musique populaire, d'autres cours se concentrent sur divers aspects de la musique et de la culture. Les étudiants au baccalauréat ès arts (avec spécialisation combinée) peuvent combiner des études en musique avec une majeure ou une mineure dans une autre discipline.
Dans le passé, les étudiants en musique avaient effectué des stages leur permettant d'apprendre et de développer diverses compétences, telles que:
- Numérisation, restauration et catalogage audio à partir de bandes et de vinyles
- Édition de partitions musicales pour publication
- Recherche d'informations sur les compositeurs, les manuscrits, leur emplacement, les éditions précédentes, le cas échéant, etc.
- Création et maintenance de sites Web et recherche d'informations sur Internet
- Techniques pratiques de studio d'enregistrement et composition de musique de film
- Musicothérapie ou autre travail social lié à la musique auprès d'adultes âgés et/ou handicapés
- Élaboration et mise en œuvre de stratégies et de ressources publicitaires en ligne.
- Rédaction (affinement, abrégé) de manuels d'utilisation de logiciels audio et vidéo numériques ; et
- Aider les professeurs de musique en préparant du matériel et en travaillant individuellement avec les élèves.
Opportunités de carrière
- Administration
- Travail d'archives
- Administration des Arts Fonction Publique
- Diffusion
- Divertissement
- Film
- Loi
- Services de bibliothèque
- Composition musicale
- Critique musicale
- Performance musicale
- Musicothérapie
- Se produire dans des groupes
- Se produire en ensemble
- Se produire dans des orchestres
- Écriture de chansons
- Enseignement
- Télévision et radio