Keystone logo
Cairo University

Cairo University

Cairo University

introduction

Le système éducatif moderne a dérivé ses élèves des écoles du Coran et d'Al-Azhar lors de son émergence, car il y avait des comités qui parcouraient le pays pour visiter les écoles du Coran et sélectionner des élèves distinctifs pour rejoindre les écoles modernes, des élèves distinctifs d'Al-Azhar ont également été sélectionnés pour se joindre lycées dans leur établissement, mais certains ont plutôt eu la chance de rejoindre la mission envoyée par Mohammed pour étudier en France.

Cette organisation n'a pas duré longtemps; en 1841, la colonie ottomane égyptienne a été obligée de fixer des limites au projet politique qui caressait les rêves de Mohamed Ali, de limiter la taille de l'armée et de restreindre l'autorité de l'État dans la gestion de l'économie. Par conséquent, l'État n'a plus besoin de plus d'employés, il a plutôt démobilisé un grand nombre de soldats et d'officiers, ainsi, Mohamed Ali a décidé de reconsidérer le système éducatif, en tenant compte des nouvelles conditions. Par conséquent, la nouvelle organisation s'est développée en 1841, par laquelle la plupart des écoles primaires ont été supprimées et le nombre d'élèves des lycées a été réduit, en tenant compte de ce qui convenait aux besoins de l'État en diplômés.

Le lien entre l'éducation moderne et le besoin d'employés de l'État interprète la condition de l'éducation à l'époque d'Abbas Helmy premier (1848 - 1854) et de Mohamed Said Pacha (1854 - 1863).

À l'époque du Khédive Ismail (1863 - 1879), les manifestations de dépendance ont été complétées en ouvrant la porte de Leveraged aux institutions financières européennes à l'échelle; Ismail attendait avec impatience d'achever l'infrastructure de l'économie égyptienne lancée par son grand-père Mohamed Ali à travers des projets en expansion d'irrigation, de construction de voies ferrées, de routes, du port d'Alexandrie, de nouvelles villes sur le canal d'Al-Suez (Port-Saïd et Ismailiya), l'expansion urbaine au Caire et à Alexandrie. Il espérait également augmenter la puissance militaire de l'Égypte pour étendre l'existence égyptienne au Soudan. Tout cela a nécessité de grosses sommes d'argent empruntées par Ismail aux maisons financières européennes. Quoi qu'il en soit, le plan de crédit Ismail a achevé le processus d'intégration de l'économie égyptienne dans l'économie européenne pour résoudre l'attribut professionnel de la production agricole égyptienne.

Emplacements

  • Cairo

    Cairo, Égypte

    Des questions