Licence en principes fondamentaux de l'ingénierie mécanique
Brno, République tchèque
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Être le meilleur dans son domaine, ouvrir la porte à des postes de direction
Vous avez un choix de carrière à faire, mais vous êtes encore indécis - vous ne savez pas quoi faire et vous avez besoin de temps. Dans ce cas, les principes fondamentaux du génie mécanique sont la bonne solution. Vous acquerrez des connaissances approfondies dans le domaine des sciences de l'ingénieur. Vous découvrirez les secrets du monde technique et aurez une vue d'ensemble.
Compétences post-diplôme :
- Mathématiques et physique nécessaires à la poursuite des études
- Conception
- Mécanique des solides
- Matériaux d'ingénierie
- Technologie de fabrication
- Mécanique des thermofluides
- Informatique appliquée, automatisation et génie électrique
- Modélisation 3D de pièces de machines
- Calculs et conception de pièces et de mécanismes de machines
Emplois possibles pour les diplômés :
- agent du service du développement
- agent de la fonction publique
- travailleur du service technique
- ingénieur
Les diplômés peuvent choisir de poursuivre leurs études dans le cadre d'un programme de master.
Les objectifs du programme d'études sont de doter les étudiants de connaissances et de compétences dans le domaine du génie mécanique, de la technologie et des matériaux et de leur fournir des connaissances générales qui leur permettront de poursuivre leurs études dans le cadre du programme de maîtrise dans le domaine du génie mécanique à l'Université de technologie de Brno ou dans d'autres universités en République tchèque ou à l'étranger. Cependant, après avoir terminé le programme de licence, les diplômés peuvent décider de ne pas poursuivre leurs études et postuler à un emploi dans le service de développement, de conception ou technique d'une entreprise ou d'une société d'ingénierie, ou dans les services civils ou le commerce, et ils acquièrent leur spécialisation sur leur lieu de travail. Le programme d'études est sans spécialisation.
Mots-clés: Sciences appliquées à l'ingénierie, Mécanique de précision et optique, Ingénierie mathématique, Ingénierie physique et nanotechnologie
Résultat du programme
Le diplômé acquiert de vastes connaissances professionnelles dans le domaine du génie mécanique. Le diplômé acquiert des compétences qui lui permettent de se préparer efficacement à des études ultérieures (de Master). Les diplômés acquièrent des connaissances professionnelles étendues qui leur permettent de poursuivre leurs études dans le programme de master de suivi dans le domaine du génie mécanique et du génie des matériaux.
Cependant, après avoir obtenu leur baccalauréat, ils peuvent immédiatement poursuivre une carrière. La vaste portée du programme peut être un avantage pour les étudiants. Nos diplômés reçoivent une formation complète, qui leur ouvre de nombreuses portes sur le marché du travail. En fait, de nombreux employeurs ont besoin d'un personnel technique généralement formé, car ils organisent leur propre formation en entreprise pour affiner la spécialisation des employés. Les diplômés du programme peuvent occuper des postes techniques dans les départements de conception et de technologie des entreprises, des sociétés d'ingénierie, de la fonction publique ou du commerce.
Profil de connaissances professionnelles des diplômés
- Le diplômé est bien préparé pour un master de suivi en génie mécanique, technologie et matériaux à l'Université technologique de Brno ou dans d'autres universités techniques en République tchèque ou à l'étranger en particulier.
- Le diplômé connaît également les principes fondamentaux de la technologie de fabrication des composants de machines.
- Le diplômé peut concevoir et construire des pièces de machines et des composants simples.
Profil de compétences professionnelles des diplômés
- Le diplômé peut analyser et concevoir des composants de machines et des composants simples et optimiser leur conception, leur fonction et la composition des matériaux en ce qui concerne les paramètres de performance, écologiques et économiques.
- Le diplômé possède des connaissances sur la théorie de la flexibilité et de la résistance des composants et des assemblages fonctionnels, de la fiabilité et de la durabilité des structures.
- Le diplômé peut utiliser de vastes connaissances théoriques, des outils logiciels et des méthodes de traitement des données statistiques pour résoudre des problèmes d'ingénierie.
- Le diplômé est préparé à poursuivre ses études et à utiliser les technologies et méthodes d'ingénierie du futur.
Attributs des diplômés et compétences professionnelles
- Les diplômés peuvent démontrer des compétences professionnelles à un niveau correspondant aux découvertes contemporaines dans le domaine de l'ingénierie et des matériaux.
- Les diplômés sont éligibles pour exercer des professions dans le domaine du génie mécanique et appliquer leurs compétences et leurs connaissances en informatique dans les conditions de la quatrième révolution industrielle.
- En plus des connaissances théoriques et professionnelles, les diplômés acquièrent des compétences interpersonnelles et des compétences générales, connaissent au moins une langue étrangère et la technologie informatique et peuvent travailler avec des programmes de conception de pièces de machines et de machines à nœuds.
Quels types de programmes d'études ont pu précéder
Le contenu du programme d'études proposé est basé sur le programme d'études de baccalauréat du programme d'études en génie mécanique (b3 SA). Les diplômés du programme peuvent poursuivre leurs études dans le programme de maîtrise en génie mécanique (n-Eng-A) en anglais et obtenir une maîtrise avec le titre d'ingénieur. le programme est considéré comme le moyen le plus efficace de poursuivre un master à FME ou un master dans une autre université étrangère. Après avoir terminé le Master, les étudiants pourront poursuivre des programmes d'études doctorales nouvellement accrédités en anglais tels que la conception et l'ingénierie des procédés (d-Kpi-A), l'ingénierie électrique (d-Ene-A), la mécanique appliquée (d-Ime). -A), technologie de fabrication (d-Stg-A) et sciences des matériaux (d-Mat-A).
Opportunités de carrière
Les diplômés acquièrent de vastes connaissances professionnelles dans le domaine du génie mécanique ou du génie des matériaux. Ces connaissances leur permettent de poursuivre leurs études dans n'importe quel programme de master de suivi dans le domaine du génie mécanique. Après avoir terminé le programme, les étudiants sont prêts à pouvoir étudier un programme de maîtrise à l'étranger.
Néanmoins, après avoir obtenu leur baccalauréat, ils peuvent immédiatement poursuivre une carrière. La vaste portée du programme peut être un avantage pour les étudiants. Nos diplômés reçoivent une formation complète, qui leur ouvre de nombreuses portes sur le marché du travail. En fait, de nombreux employeurs ont besoin d'un personnel technique généralement formé, car ils organisent leurs propres formations en entreprise pour affiner la spécialisation des employés. Les diplômés du programme peuvent occuper des postes techniques dans les départements de conception et de technologie des entreprises, dans les sociétés d'ingénierie, dans la fonction publique ou dans le commerce.
Galerie
Curriculum
1ère année d'études
Des matières comparatives telles que les mathématiques, la physique, les bases de la conception ou les bases des systèmes de CAO vous attendent. Cela permettra d'unifier les connaissances de chacun d'entre vous, même si vous avez obtenu votre diplôme dans des écoles secondaires différentes, avec des niveaux d'enseignement différents.
Cours obligatoires
- Mathématiques I
- Mathématiques II
- Physique I
- Introduction à la science et à l'ingénierie des matériaux
- Informatique
- Principes de base de la conception des machines
- Géométrie constructive
- Conception des machines
- Méthodes numériques
- Introduction au génie mécanique
- Examen d'anglais général
- CAD
- Anglais général I
- Anglais général II
2ème année d'études
Préparez-vous à des sujets plus complexes dans le domaine des sciences de l'ingénieur - dynamique des corps, cinématique, élasticité et résistance ou statique. Vous pourrez également tester la pratique et acquérir de l'expérience grâce à la production.
Cours obligatoires
- Physique II
- Mathématiques III
- Résistance des matériaux I
- Technologie de l'usinage
- Statique
- Structure et propriétés des matériaux
- Mathématiques IV
- Examen d'anglais technique
- Technologie de fabrication I
- Conception et CAO
- Cinématique
- Anglais technique I
- Anglais technique II
3ème année d'études
Cours obligatoires
- L'hydromécanique
- Conception des machines - Éléments de la machine
- Projet de Bachelor
- Génie électrique et électronique
- Thermomécanique
- Dynamique
- Automatisation
- Conception de machines - Entraînements mécaniques
- Séminaire pour les bacheliers
Cours obligatoires et optionnels
- Physique des matériaux
- Résistance des matériaux II
- Aéronefs
- Ingénierie automobile
- Ingénierie énergétique
- Méthode des éléments finis et code de calcul ANSYS
- États limites des matériaux et des structures
- Métrologie de l'ingénieur I
- Construction de machines de production et de robots
- Technologie III