Baccalauréat ès arts en transformation communautaire et urbaine
Winnipeg, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le programme de transformation communautaire et urbaine examine la ville en tant qu'environnement dynamique, en adoptant une approche scientifique sociale engagée à l'échelle mondiale et réactive à l'échelle régionale. Sa portée couvre à la fois les questions traditionnelles des études urbaines, telles que la planification et le développement, et les préoccupations contemporaines du développement communautaire qui se concentrent sur la compréhension et la transformation des expériences urbaines des défavorisés.
La majeure CUT mène à un baccalauréat ès arts (BA) de quatre ans, tandis que son étude mineure complète d'autres programmes à Booth UC. Les cours couvrent une gamme de questions et de sujets pertinents informés par et orientés vers l'auto-transformation dans le contexte urbain.
En tant que théorie praticable, l'auto-transformation passe d'un modèle descendant à un modèle de collaboration stratégique fondé sur la résilience de l'appartenance à la communauté. En plus du programme de base de Booth, basé sur une large base dans les arts et les sciences humaines, le contenu du cours CUT aborde des questions spécifiques à Winnipeg, au Canada, ayant trait à la jeunesse, à la pauvreté et à l'itinérance, à l'expérience autochtone et à l'immigration, et s'étend à questions mondiales liées au développement international, aux droits de la personne, à la santé et à la diversité.
Les étudiants seront équipés des techniques et des stratégies pour résoudre les problèmes sociaux urbains en apprenant en communauté, en développant des connaissances interculturelles et en acquérant des compétences de transformation des conflits, et en poursuivant le développement du leadership, la formation spirituelle et le discernement vocationnel.
Étudier à Booth
Grâce à la rigueur académique, à l'apprentissage expérientiel et à la recherche, aux événements publics et aux partenariats de collaboration à Winnipeg et au-delà, CUT éduque les étudiants pour une vie de leadership serviteur dans un monde de plus en plus urbain.
Galerie
Curriculum
Exigences du cours
Les étudiants en transformation urbaine et communautaire (CUT) de Booth UC acquièrent une connaissance approfondie des communautés et de leur rôle complexe dans les villes, ainsi que des villes et de leur rôle dans les affaires mondiales, grâce à des cours systématiques. L'expérience pratique constitue le point central du programme, comme en témoignent les divers séminaires préparatoires, les stages pratiques, les ateliers-conférences et les voyages éducatifs, ainsi que l'intégration de la pierre angulaire. La mineure CUT complète de nombreux autres programmes d'études à Booth UC, et permet aux étudiants de se familiariser avec les études urbaines, y compris de manière pratique, sans tenir compte des prérequis.
4 ans/120 crédits Exigences :
- Minimum de 120 crédits
- Minimum de 42 crédits dans le tronc commun
- 33 crédits de cours obligatoires ; 27 crédits d'options disciplinaires (voir liste) ; 18 crédits d'options générales
Cours obligatoires (33 crédits)
- BHS310 Méthodes qualitatives (3)
- BHS200 Méthodes de recherche (3) ;
- CUT100 La vie sociale des villes (3)
- CUT200 Séminaire de préparation au terrain (3) ;
- CUT 301 Stage urbain I (3) ;
- CUT 302 Urban Practicum II (3), ou CUT311 (1,5) et CUT312 Workshop / Conference Participation (1,5), ou ETR395 Educational Travel : Thèmes choisis (3) ;
- SOC100 Intro Sociologie (6)
- SOC210 Problèmes sociaux (3) ;
- SOC380 Théorie sociale (3) ;
- CUT499 Séminaire d'études communautaires et urbaines avancées / Intégration du stage (3) ou HUM499 Intégration du stage (3)
Cours à option (30 crédits)
- BUS230 Marketing (3)
- BUS250 Comportement organisationnel (3)
- BUS335 Marketing dans un environnement à but non lucratif
- BUS352 Leadership (3)
- BUS494 Créativité, innovation et négociation (3)
- CUT3XX Cours optionnels disciplinaires
- CUT395 Thèmes choisis dans la transformation des communautés et des villes (3)
- CUT390 Étude indépendante en transformation communautaire et urbaine (3)
- CUT490 Étude indépendante avancée en transformation communautaire et urbaine (3)
- ENG360 Médias et société (3)
- ENG320 Littérature du traumatisme (3)
- ETR395 Voyages éducatifs : Thèmes choisis (3)
- REL332 Perspectives sur une théologie de la justice sociale (3)
- PSY354 Psychologie communautaire (3)
- PSY395 Sujets choisis en psychologie (3)
- REL250 Le christianisme et les marginaux (3)
- REL333 Théologie wesleyenne et salutiste de la mission (3)
- SOC220 Introduction à la criminologie (3)
- SOC355 Diversité humaine (3)
- SOC370 Changement social (3)
- SOC372 Sociologie de la religion (3)
- SOC390 Lectures dirigées en sociologie (3)
- SOC395 Sujets choisis en sociologie (3)
- SWK220 Introduction à la protection sociale (3)
Résultat du programme
Le programme de transformation communautaire et urbaine vise à doter les étudiants des compétences théoriques et pratiques nécessaires pour évaluer de manière critique les questions sociales urbaines et synthétiser les données interdisciplinaires dans le cadre institutionnel de l'Armée du Salut et du Booth University College, ainsi que des forces existantes de la faculté.
Cela inclut les valeurs théologiques de la tradition wesleyenne-méthodiste et la spécificité régionale de Winnipeg, de ses habitants et de ses environs. Les étudiants de la CUT acquièrent la maîtrise des connaissances et des pratiques des sciences sociales (sociologiques et interdisciplinaires) de la manière suivante, y compris :
- Comment les sciences sociales contribuent à une compréhension critique des relations sociales - Cela implique de pouvoir : décrire comment la sociologie, par exemple, se distingue des autres sciences sociales ; et appliquer des principes et des concepts sociologiques pour comprendre ses propres expériences personnelles et celles des autres dans un contexte social.
- La nature, la pertinence et l'interdépendance des concepts clés des sciences sociales, en acquérant la maîtrise des éléments suivants : agence, identité et transformation de soi, interaction symbolique, études culturelles, changement social et socialisation ; structure sociale, problèmes, institutions, inégalité et justice, et mondialisation ; démocratie, socialisme et capitalisme mondial ; race, genre, sexualité, santé, vieillissement et soins de santé ; famille, population et parcours de vie ; criminalité, déviance, droit et contrôle social.
- La place de la théorie dans les sciences sociales et la place des sciences sociales dans la théorie, y compris les systèmes religieux tels que le christianisme - Cela implique, en premier lieu, la capacité à : définir la théorie et comprendre son rôle dans la construction de la connaissance interdisciplinaire ; comparer et opposer les perspectives théoriques fondamentales, et appliquer ces théories pour comprendre la réalité sociale urbaine. Dans le second cas, il s'agit d'examiner la recherche telle qu'elle est utilisée dans la production de connaissances spécifiques au système, son rôle de soutien ou son rôle critique, et de comparer les différents systèmes de connaissances religieux et non religieux.
- Le rôle des données et des méthodes dans la recherche communautaire et urbaine - Les étudiants apprennent à : identifier et distinguer les principales approches méthodologiques ; comprendre le rôle des méthodes dans l'élaboration des connaissances scientifiques ; interpréter et communiquer le matériel de recherche ; comprendre les compétences et les connaissances de base nécessaires pour mener à bien un projet de recherche de manière indépendante.
- L'application des connaissances en matière de recherche dans le cadre d'une collaboration avec la communauté - Les étudiants acquièrent une expérience pratique en effectuant une série de recherches en sciences sociales dans le cadre de l'exigence de stage du programme et de la recherche participative ; en localisant et en accédant à des recherches originales publiées ; en menant des recherches éthiques de manière indépendante dans le cadre de partenariats de collaboration avec le corps enseignant et la communauté ; en interprétant et en communiquant les recherches au sein et en dehors du collège universitaire, y compris avec des personnes qui ne sont pas familières avec la sociologie.
- Préparation à des études supérieures en anthropologie, sociologie ou autres sciences sociales, droit, éducation, services sociaux, justice pénale, théologie ou autres domaines professionnels.
- Un éventail de compétences commercialisables, y compris la lecture et la rédaction techniques, l'autogestion par le biais de la recherche appliquée et de l'analyse, et une communication orale efficace.
Opportunités de carrière
Le programme d'études sur la transformation communautaire et urbaine prépare à des études supérieures en anthropologie, sociologie ou autres sciences sociales, droit, éducation, services sociaux, justice pénale, théologie ou autres domaines professionnels.
Vous acquerrez une série de compétences commercialisables, notamment la lecture et la rédaction techniques, l'autogestion par la conduite de recherches et d'analyses appliquées, et une communication orale efficace.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat spécialisé en conception et planification environnementales
- London, Canada