Baccalauréat en travail social
Winnipeg, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
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Introduction
Le programme de baccalauréat en travail social du Booth University College est disponible dans le cadre d'un programme menant à un diplôme de quatre ans et d'un programme post-diplôme de deux ans. Notre corps professoral a une expérience personnelle formidable en travail social à partager, ce qui aide les étudiants à comprendre ce qu'ils apprennent en classe. Au cours de leurs études en travail social, les étudiants acquerront généralement plus de 800 heures d'expérience pratique pendant leur séjour sur le terrain. Les étudiants bénéficient également de la manière unique dont nous jumelons nos étudiants pour un stage et dont notre corps professoral principal est établi comme celui qui sert de liaison pour tous les stages.
Notre programme de travail social est un programme très respecté et recherché dans la province du Manitoba. Nous sommes un programme approuvé par le Manitoba College of Social Workers (MCSW) pour l'inscription dans la province du Manitoba. Bien que nous ne soyons pas accrédités par l'Association canadienne des éducateurs en travail social (CASWE), nos diplômés sont tous admissibles à l'inscription en tant que travailleurs sociaux au Manitoba; et beaucoup se sont inscrits en tant que travailleurs sociaux et pratiquent partout au Canada ainsi que des études supérieures complètes dans diverses universités et programmes au Canada et aux États-Unis.
Étudier à Booth
Le travail social est une profession incroyablement exigeante. Au Booth University College, nous offrons un programme exigeant avec un fort accent sur le développement des compétences politiques et cliniques pour garantir que nos diplômés sont préparés pour le marché du travail et prêts à se tenir aux côtés des meilleurs dans le domaine.
Bien que notre programme rigoureux de baccalauréat en travail social repose sur les fondements du code de déontologie de l'Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS), il découle également du travail de l'Armée du Salut pour lutter contre l'injustice sociale dans notre monde. Booth UC promet de fournir « une éducation pour un monde meilleur », et notre programme de travail social en fait partie intégrante. L'apprentissage se déroule dans un environnement académique intentionnellement chrétien qui favorise la prise de conscience et le respect de la diversité et des autres traditions. Le programme de baccalauréat en travail social inculque des valeurs de compassion, d'acceptation et de conscience de soi afin de mettre les diplômés au défi d'apprécier et de travailler sous différentes perspectives pour favoriser la croissance. Les diplômés du programme de baccalauréat en travail social sont admissibles à l'inscription en tant que RSW auprès du Manitoba College of Social Workers.
Laboratoire de travail social innovant
Le programme de baccalauréat en travail social du Booth University College comprend un laboratoire innovant où les étudiants participent à des séances vidéo individuelles et de groupe, leur offrant une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences et de recevoir les commentaires des professeurs.
Galerie
Admissions
Curriculum
Exigences du cours
Exigences du programme de licence en travail social :
Les inscrits de 2019 et au-delà
Pour obtenir une licence en travail social, vous devez compléter avec succès un total de 120 heures de crédit comprenant
- 120 crédits pour le diplôme, dont 33 heures dans le tronc commun du Collège universitaire de Booth, 18 heures de cours facultatifs généraux et 69 heures dans la discipline (57 crédits requis, 12 crédits facultatifs).
Obligatoire (57 heures de crédit) :
- SWK110 Introduction à la pratique du travail social (3)
- SWK220 Introduction à la protection sociale (anciennement protection sociale en Amérique du Nord) (3)
- SWK232 Fondements I (3)
- SWK233 Fondations II (6)
- SWK310 Méthodes de recherche (3)
- SWK312 Comportement humain dans l'environnement social I (3)
- SWK313 Comportement humain dans l'environnement social II (3)
- SWK322 Les peuples indigènes et la pratique du travail social (3)
- SWK325 Pratique du travail social sur le terrain I (6)
- SWK326 Social Work Field Practice I Integrative Seminar (3)
- SWK334 Fondations III (3)
- SWK360 Crisis Intervention ou SWK370 Trauma Informed Practice (3)
- SWK410 Pratique éthique du travail social (3)
- SWK421 Questions contemporaines en matière de politique sociale (3)
- SWK425 Pratique du travail social sur le terrain II (6)
- SWK426 Séminaire d'intégration de la pratique du travail social sur le terrain II (3)
Cours facultatifs (12 heures de cours) :
- SWK300 Statistiques pour la pratique du travail social
- SWK361 Problèmes sociaux (3)
- SWK363 Abus et pratique du travail social (3)
- SWK364 Addictions et pratique du travail social (3)
- SWK365 Vieillissement et pratique du travail social (3)
- SWK366 Handicaps et pratique du travail social (3)
- SWK395 Sujets choisis dans la pratique du travail social (3)
- SWK460 Pratique de la protection de l'enfance (3)
- SWK461 Dual Disorders : Une perspective intégrative (3)
- SWK462 Pratique de la santé mentale dans la communauté (3)
- SWK463 Social Work Practice with Children & Adolescents
- SWK465 Spiritualité dans la pratique du travail social (3)
- SWK466 Étude indépendante en travail social (3)
Résultat du programme
Outre les résultats d'apprentissage institutionnels, le programme de licence en travail social prépare des diplômés qui satisfont aux résultats d'apprentissage suivants :
- Identification en tant que travailleur social professionnel et utilisation de soi :
- Démontrer la conscience de soi, la capacité de s'utiliser professionnellement pour atteindre les objectifs du travail social et la capacité d'évaluer l'impact de soi sur la pratique.
- Faire preuve d'une attitude professionnelle, notamment en ce qui concerne le comportement, l'apparence, la communication, l'utilisation de la supervision et l'engagement à l'égard de l'apprentissage tout au long de la vie.
- Adhésion au code de déontologie du travail social et adoption des valeurs du travail social dans la pratique professionnelle :
- Exercer dans le respect des valeurs et de l'éthique de la profession de travailleur social en appliquant le code de déontologie de l'Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) et les normes de pratique du Manitoba Institute of Registered Social Workers (MIRSW), tout en comprenant et en respectant la diversité.
- Démontrer une prise de conscience de ses propres valeurs et de leur impact sur les relations professionnelles, en respectant les rôles professionnels et les limites.
- Utilisation de stratégies appropriées pour résoudre les dilemmes éthiques tout en gérant l'ambiguïté dans la résolution des conflits éthiques
- Compétences professionnelles en matière de travail social avec les individus, les familles, les groupes, les communautés et les organisations, en appliquant les connaissances sur le comportement humain et l'environnement social :
- Démontrer l'utilisation professionnelle de soi et la capacité à assumer, le cas échéant, une variété de rôles d'aide tels que courtier, défenseur, conseiller, gestionnaire de cas, médiateur, facilitateur, mobilisateur, activiste et éducateur.
- Fonctionner efficacement au sein de la structure des organisations et des systèmes de prestation de services, et comprendre la dynamique organisationnelle et les processus de changement.
- Comprendre et appliquer les connaissances et les compétences du travail social généraliste, de l'engagement à la cessation d'activité.
- Posséder des connaissances et des compétences suffisantes en matière de pratique professionnelle pour fournir des services à un éventail de clients dans différents contextes de travail social.
- Utiliser la supervision et la consultation de manière appropriée pour faire progresser les connaissances, les compétences et l'engagement en faveur de l'apprentissage tout au long de la vie.
- Construire des interventions sur les forces et les atouts des individus, des familles, des groupes, des organisations et des communautés en utilisant une gamme d'orientations théoriques au sein d'organisations laïques et confessionnelles.
- être prêt à travailler en collaboration avec d'autres disciplines et d'autres professions
- Identification des sources structurelles d'oppression et d'inégalité, et promotion des droits de l'homme et de la justice sociale à tous les niveaux du système client :
- Reconnaître la valeur de la diversité et de la différence dans notre société
- Comprendre la responsabilité du travail social dans la promotion et l'engagement des systèmes sociaux pour faire progresser les droits de l'homme et les objectifs de justice sociale.
- Comprendre les formes structurelles et les mécanismes d'oppression et de discrimination qui limitent les droits de l'homme, en accordant une attention particulière à leur impact sur les populations à risque, et s'engager dans des stratégies de changement qui font progresser la justice sociale et économique.
- Engagement des individus, des familles, des groupes, des communautés, des organisations et de la société dans son ensemble dans la lutte contre l'injustice structurelle
- Utilisation de la pensée critique dans la pratique professionnelle :
- Démontrer la connaissance de multiples sources de connaissances et d'orientations théoriques et l'application à la pratique.
- Utiliser des compétences efficaces en matière de communication orale et écrite en démontrant la capacité de conceptualiser et d'analyser le matériel.
- Analyse critique et réflexion sur les connaissances, les compétences pratiques et les résultats au niveau du client et du programme
- Appliquer la pensée critique à l'évaluation des résultats et analyser l'efficacité de la pratique avec les clients au niveau de l'individu, de la famille, du groupe, de l'organisation et de la communauté.
- S'engager dans la recherche en travail social :
- Démontrer sa compréhension du processus de recherche, évaluer les études de recherche et appliquer les résultats à la pratique.
- Démontrer la capacité à participer au processus de recherche et à l'utiliser pour contribuer à l'élaboration de meilleures pratiques en matière de prestation de services et de politiques.
- S'engager dans l'analyse et l'élaboration de politiques afin de promouvoir le bien-être social et économique et de fournir des services de travail social efficaces :
- Analyser l'impact des politiques sociales et de la législation sur les systèmes clients, les travailleurs et les agences et contribuer à l'évaluation et au développement des programmes.
- Identifier les politiques ayant un impact négatif sur les groupes de clients et plaider en faveur de leur modification
- Acquérir des connaissances sur les systèmes organisationnels et sociétaux et acquérir des compétences pour identifier les inégalités sociales, les injustices et les barrières et œuvrer à la modification des conditions sociales oppressives.
- Développer la capacité à évaluer de manière critique les contextes sociaux, historiques, économiques, juridiques, politiques, institutionnels et culturels de la pratique du travail social aux niveaux local, régional, provincial, national et international, et répondre aux changements de ces contextes qui façonnent la pratique.
À propos de l'école
Des questions
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