BA in Fashion Branding and Communication
Birmingham City University
Information clé
Emplacement du campus
Birmingham, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 9 250 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* UK students: £9,250 per year | international students: £13,980 per year
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Curriculum
Première année
Afin de terminer ce cours, l'étudiant doit réussir tous les modules de base suivants (pour un total de 80 crédits) :
- Rédaction et conception de mode pour les publications
- Prévision des tendances
- Alphabétisation visuelle
Afin de compléter ce cours, l'étudiant doit réussir le module optionnel suivant (totalisant 40 crédits) :
- Communication créative de la marque de la mode
Le fonctionnement des modules de base est garanti. Les modules optionnels varient d'une année à l'autre et la liste publiée n'est qu'indicative.
Deuxième année
Les modules de la deuxième année s'appuient sur les connaissances et les compétences acquises au cours de la première année et les appliquent à un contexte plus externe, y compris des concours et des stages dans l'industrie, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos objectifs professionnels et de carrière.
Pour terminer ce cours, vous devez réussir tous les modules de base suivants (totalisant 100 crédits) :
- Notes sur la concurrence dans l'industrie
- Étude de cas d'un praticien de la mode
- Génération de marques
Afin de compléter ce cours, l'étudiant doit obtenir au moins 20 crédits parmi la liste suivante de modules optionnels :
- Stage en entreprise
- Pratique collaborative
Le fonctionnement des modules de base est garanti. Les modules optionnels varient d'une année à l'autre et la liste publiée n'est qu'indicative.
Troisième année
En dernière année, vous vous concentrerez sur le secteur de l'industrie de la mode dans lequel vous avez l'intention de travailler. Vous pouvez adapter vos projets de fin d'études à un domaine de l'industrie qui vous intéresse le plus et qui correspond à vos ambitions professionnelles.
Pour terminer ce cours, vous devez réussir tous les modules de base suivants (pour un total de 120 crédits) :
- Grand projet
- Projet final indépendant
- Auto-image de marque et promotion
Opportunités de carrière
Améliorer les compétences en matière d'employabilité
L'employabilité est intégrée tout au long de la formation, avec l'apprentissage de compétences pertinentes, telles que Adobe InDesign et Photoshop, ainsi que de compétences professionnelles telles que la rédaction, la narration créative, la prévision des tendances et la stratégie de marque.
Les diplômés de cette formation ont ensuite occupé des postes qui font appel à ces compétences dans les industries créatives.
Placements
Les étudiants ont effectué des stages dans un large éventail d'entreprises de mode, telles que les publications de mode GQ, InStyle magazine, Grazia magazine, The Daily Mail et Suitcase magazine. D'autres ont acquis de l'expérience chez Selfridges, ASOS et Topshop.
Projets en cours
Les étudiants en communication et branding de la mode se sont déjà associés à une entreprise de Birmingham, Lounge Underwear, dans le cadre d'un projet passionnant visant à renforcer l'autonomie des femmes et à soutenir le Mois de la sensibilisation au cancer du sein.
De telles collaborations permettent aux étudiants de se faire une idée du fonctionnement quotidien d'un grand détaillant en ligne et d'explorer les fonctions au sein de l'organisation. Il fournit également des liens potentiels pour des stages et des emplois pour les diplômés.
Emplois pour diplômés
Le type de postes que les diplômés pourraient occuper dans l'industrie comprendrait la direction artistique et la direction créative, le stylisme, la production de séances photos, la production de magazines et le contenu éditorial, la gestion de marque et le graphisme de mode, la création et la gestion de contenu pour les médias sociaux, la prévision des tendances, le journalisme et la rédaction pour les marques et les magazines, et la création de films sur la mode.
Installations
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BA (Hons) Image de marque graphique et identité
- London, Royaume-Uni
BA (Hons) Publicité, relations publiques et image de marque
- Flic en Flac, Maurice
B.A. Publicité et design de marque
- Berlin, Allemagne