Licence en architecture d'intérieur et aménagement de l'environnement
Istanbul, Turquie
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 8 500 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les professions placées sous l'égide du design, allant de la plus grande à la plus petite et de la plus générale à la plus spécifique, sont l'urbanisme, l'architecture, l'architecture d'intérieur et le design industriel. Elles sont toutes liées à la conception d'espaces pour les activités humaines à différentes échelles et sont toutes étroitement liées les unes aux autres.
L'architecture d'intérieur couvre principalement la conception des espaces intérieurs d'un bâtiment, mais peut parfois inclure des espaces qui n'ont pas de limites spécifiques mais qui sont utilisés pour des fonctions liées au corps humain et à son environnement immédiat (stands d'exposition, éléments d'exposition, arrêts de bus, etc.) Les architectes d'intérieur sont un groupe de concepteurs visant à améliorer la qualité de vie dans les intérieurs et travaillant pour la sécurité, le confort et le bien-être du public.
L'architecte d'intérieur participe à la conception de nombreux types d'intérieurs tels que l'éducation (école), la santé (hôpital, clinique), le divertissement (restaurant, bar, café), la culture (musée, centre des arts du spectacle), l'hébergement (hôtel, dortoir) et le logement (appartement, villa). L'architecte d'intérieur est chargé de planifier et de programmer les espaces intérieurs en fonction de la fonction et des besoins des utilisateurs ; de concevoir et de dessiner les mises en œuvre esthétiques et structurelles conformément aux réglementations ; de décider des matériaux, du mobilier, de la couleur et de la texture à utiliser dans l'espace ; et de concevoir et de mettre en œuvre les éléments spatiaux qui affectent le confort de l'utilisateur, tels que l'éclairage, la climatisation et l'acoustique.
Les diplômés du département d'architecture intérieure travaillent généralement dans des bureaux d'architecture intérieure et d'architecture et sur des chantiers. S'ils le souhaitent, ils se spécialisent dans la conception et la production de meubles et travaillent dans des bureaux de conception de meubles et des ateliers de production, ou ils travaillent comme chefs de projet et praticiens dans des entreprises d'éclairage, d'acoustique et de climatisation. Ils participent également à des entreprises actives dans la production, la recherche et la vente de matériaux d'intérieur et de construction. En outre, s'ils sont intéressés par la recherche et les activités scientifiques, ils poursuivent leurs études en obtenant des maîtrises et des doctorats et participent à des universités en tant que membres du corps enseignant/académiciens.
L'architecture d'intérieur est une profession qui convient à ceux qui s'intéressent aux intérieurs, à l'art, au design, à l'architecture, à la psychologie et à la sociologie, et à ceux qui sont créatifs, novateurs, orientés vers les solutions, désireux de faire partie d'une équipe et de continuer à apprendre et à faire des recherches.