Baccalauréat ès sciences en développement de jeux
Cospicua, Malte
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 500 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants internationaux par semestre; 1500 EUR - étudiants de l'UE par semestre ; 1000 EUR - étudiants maltais par semestre
Introduction
Une carrière dans l'industrie du jeu vidéo est non seulement divertissante, mais aussi enrichissante. Le programme d'études en développement de jeux d'AUM est destiné aux personnes intéressées par la programmation de jeux au plus haut niveau, y compris les professionnels de l'informatique et du graphisme qui souhaitent se réoutiller pour l'industrie du jeu. Le programme fournit les connaissances nécessaires pour utiliser et combiner de puissantes plates-formes multimédias et des techniques d'animation pour mettre en œuvre la vision du concepteur dans des réalités virtuelles complexes.
Avec le diplôme de développement de jeux, les étudiants acquièrent d'excellentes compétences en codage. Les développeurs de jeux implémentent des codes pour des jeux basés sur des plates-formes Web, console, PC ou mobiles. Le diplôme donnera aux étudiants les meilleures connaissances et opportunités pour éclairer leur cheminement de carrière, qu'il s'agisse de créer des pièces de théâtre à des fins commerciales ou pour l'éducation. Les étudiants peuvent développer leur carrière en utilisant leurs capacités dans le domaine du divertissement, des affaires, de la formation ou dans d'autres domaines applicables.
Détails du programme
Au cours des deux premières années, les étudiants se concentreront sur l'achèvement du programme d'enseignement général de l'université (42 crédits américains / 84 ECTS), qui présente cinq domaines thématiques: communication, données et littérature quantitative, recherche scientifique, arts et sciences humaines et sciences sociales. En troisième et quatrième années, les étudiants se concentreront sur des sujets pertinents pour leur majeure.
Résultats d'apprentissage du programme
Connaissance
Le développement de jeux n'est pas un programme autonome ; il est plutôt composé de disciplines qui se croisent et se complètent. Les étudiants seront exposés à :
- Génie logiciel
- Infographie
- Intelligence artificielle
- Animation
- Architecture logicielle
- La mise en réseau
Couvrant à la fois les tendances émergentes et les connaissances éprouvées, le contenu du programme est toujours pertinent et actuel. Cette combinaison du « meilleur des deux mondes » permet aux étudiants de comprendre le lien entre les systèmes appliqués réalisés et les problèmes auxquels ils seront probablement confrontés professionnellement dans les années à venir.
Objectifs d'apprentissage
- Les étudiants deviendront compétents avec le langage de programmation C++ en temps réel
- Les étudiants seront capables de concevoir et de mettre en œuvre un réseautage en temps réel pour les Jeux
- Les étudiants seront capables de créer et de concevoir des systèmes d'architecture logicielle en utilisant la technique des Design Patterns
- Les étudiants comprendront les graphiques vidéo polygonaux en temps réel
- Les étudiants seront capables de concevoir et de mettre en œuvre un moteur de jeu en temps réel
- Les étudiants seront capables de développer des projets logiciels dans un environnement local et mondial
- Les étudiants seront capables de comprendre les bases de l'informatique
- Les étudiants pourront participer au processus de développement du jeu, du concept initial au produit fini
Enseignement et évaluation
En général, le programme de développement de jeux répond aux besoins réels de l'industrie par le biais de cours spéciaux thématiques. Les cours sont dispensés avec un mélange de théorie et de pratique appliquée. Cependant, les approches pédagogiques et les évaluations varient considérablement d'un module à l'autre.
Opportunités de carrière
- Développeur de jeux Full-Stack dans une société de développement de jeux.
- Critique du jeu vidéo pour les médias visuels et imprimés.
- Gourou de la réalité augmentée dans une entreprise technologique de pointe.
Plan du diplôme de 4 ans
Année 1
Semestre I
- ENG 101 Anglais Composition 1
- BIO 101 Unité de Vie (avec laboratoire)
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- MAT 101 Introduction à l'analyse de données, aux probabilités et aux statistiques
- Libre électif
Semestre II
- CSC 210 Introduction au C++
- ENG 102 Composition anglaise II
- PHY 101 Introduction à l'Univers Physique (avec laboratoire)
- MAT 230 Mathématiques discrètes
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Année 2
Semestre I
- COM 101 Communication dans un cadre multiculturel
- CSC 220 Structures de données
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- PHI 102 Éthique appliquée
- Libre électif
Semestre II
- CHE 101 Introduction à la chimie générale (avec laboratoire)
- Systèmes informatiques CSC 240
- CSC 250 Théorie de l'informatique
- Libre électif
Année 3
Semestre I
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- CSC 320 Géométrie appliquée
- CSC 330 C++ optimisé
- ECE 340 Introduction à la conception de jeux
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Semestre II
- Infographie CSC 350
- Modèles de conception de jeux CSC 360
- Conception de niveau CSC 380
- Modification du jeu CSC 410
Année 4
Semestre I
- Réseautage de jeux CSC 370
- CSC 420 Conception et modélisation 3D
- Moteur de jeu CSC 430 | Développement
- Intelligence Artificielle de Jeu CSC 440
- Électif technique ECE
Semestre II
- Développement du moteur de jeu CSC 450 II
- CSC 460 Physique du jeu
- Développement mondial de logiciels CSC 470
- Projet de développement de jeux CSC 480
Résultat du programme
Connaissances
Le développement de jeux n'est pas un programme autonome, mais plutôt un ensemble de disciplines qui se croisent et se complètent. Les étudiants seront exposés à :
- Génie logiciel
- Infographie
- Intelligence artificielle
- Animation
- Architecture des logiciels
- Mise en réseau
Couvrant à la fois les tendances émergentes et les connaissances éprouvées, le contenu du programme est toujours pertinent et actuel. Cette combinaison du "meilleur des deux mondes" permet aux étudiants de comprendre le lien entre les systèmes appliqués réalisés et les problèmes auxquels ils seront probablement confrontés sur le plan professionnel dans les années à venir.
Opportunités de carrière
- Développeur de jeux Full-Stack dans une société de développement de jeux.
- Critique de jeux vidéo pour des médias visuels et imprimés.
- Gourou de la réalité augmentée dans une entreprise technologique de pointe.
Curriculum
Enseignement & Évaluation
En général, le programme de développement de jeux répond aux besoins réels de l'industrie par le biais de cours spéciaux axés sur des thèmes précis. Les cours sont dispensés avec un mélange de théorie et de pratique appliquée. Toutefois, les approches pédagogiques et les évaluations varient considérablement d'un module à l'autre.
Schéma du plan de diplôme en 4 ans
Année 1
Semestre I
- ENG 101 Composition anglaise 1
- BIO 101 Unité de la vie (avec laboratoire)
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- MAT 101 Introduction à l'analyse des données, aux probabilités et aux statistiques
- Cours facultatif libre
Semestre II
- CSC 210 Introduction à C++
- ENG 102 Composition anglaise II
- PHY 101 Introduction à l'univers physique (avec laboratoire)
- MAT 230 Mathématiques discrètes
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Année 2
Semestre I
- COM 101 Communication dans un cadre multiculturel
- CSC 220 Structures de données
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- PHI 102 Éthique appliquée
- Cours facultatif libre
Semestre II
- CHE 101 Introduction à la chimie générale (avec laboratoire)
- CSC 240 Systèmes informatiques
- CSC 250 Théorie de l'informatique
- Cours facultatif libre
Troisième année
Semestre I
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- CSC 320 Géométrie appliquée
- CSC 330 Optimized C++
- ECE 340 Introduction à la conception de jeux
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Semestre II
- CSC 350 Infographie
- CSC 360 Modèles de conception de jeux
- CSC 380 Level Design
- CSC 410 Modification du jeu
Année 4
Semestre I
- CSC 370 Réseaux de jeux
- CSC 420 Conception et modélisation 3D
- CSC 430 Développement d'un moteur de jeu
- CSC 440 Intelligence artificielle des jeux
- ECE Tech Elective
Semestre II
- CSC 450 Développement du moteur de jeu II
- CSC 460 Physique des jeux
- CSC 470 Développement mondial de logiciels
- CSC 480 Projet de développement de jeux
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Les bourses d'études sont attribuées en fonction de trois critères : le mérite (résultats scolaires élevés), l'athlète ou les besoins financiers.