Baccalauréat en sciences en génie industriel
Cospicua, Malte
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 500 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants internationaux par semestre; 1500 EUR - étudiants de l'UE par semestre ; 1000 EUR - étudiants maltais par semestre
Introduction
Les ingénieurs industriels forgent des carrières qui, bien que variées certes, sont souvent préoccupées par la façon de réduire drastiquement ou même d'éliminer notre perte de temps, d'argent, de matériaux, d'énergie et d'autres produits de valeur. Les ingénieurs industriels occupent des postes importants dans des secteurs tels que la haute technologie, la fabrication, le divertissement, l'expédition et la logistique, la santé, la gestion de projet, le transport, la modélisation de systèmes, les télécommunications, le service à la clientèle et même au sein du gouvernement.
Détails du programme
Au cours des deux premières années, les étudiants se concentreront sur l'achèvement du programme d'enseignement général de l'université (42 crédits US / 84 ECTS), qui présente cinq domaines thématiques: communication, données et littérature quantitative, recherche scientifique, arts et sciences humaines et sciences sociales. En troisième et quatrième années, les étudiants se concentreront sur des sujets pertinents pour leur majeure.
Conditions d'admission au diplôme supplémentaires
- Certificat MATSEC en Mathématiques
- Un niveau A2 en mathématiques
- BBB au niveau A
- GSCE : Sciences C
- Au moins une autre matière scientifique/technologique (ou qualification équivalente) parmi les suivantes : électronique, science des matériaux, physique, biologie, chimie, géologie, informatique, mathématiques complémentaires, mécanique, dynamique ou ingénierie générale.
Résultats d'apprentissage du programme
Les objectifs et les indicateurs du programme de génie industriel sont :
Objectif 1
Compétence technique. Les diplômés intègrent les mathématiques, la physique, les sciences de l'ingénieur, la recherche opérationnelle, les probabilités et statistiques appliquées, la technologie de fabrication, la planification de la production et la simulation informatique pour modéliser et analyser des systèmes entiers composés de leurs composants, sous-systèmes et processus individuels.
Objectif 2
Croissance professionnelle. Les diplômés développent et exercent leurs capacités d'apprentissage tout au long de la vie afin d'améliorer leurs compétences techniques et sociales.
Objectif 3
Compétences de gestion. Les diplômés développent et affinent leurs compétences en gestion, en communication et professionnelles pour accroître leur efficacité en tant que membres et chefs d'équipe.
Objectifs éducatifs du programme
- capacité d'appliquer les connaissances en mathématiques, en sciences et en ingénierie
- pouvoir concevoir et mener des expériences, ainsi qu'analyser et interpréter des données
- capacité à concevoir un système, un composant ou un processus pour répondre aux besoins dans le cadre de contraintes réalistes
- capacité à fonctionner au sein d'équipes multidisciplinaires
- capacité d'identifier, de formuler et de résoudre des problèmes d'ingénierie
- compréhension de la responsabilité professionnelle et éthique
- capacité à communiquer efficacement
- formation générale nécessaire pour comprendre l'impact des solutions d'ingénierie
- la reconnaissance de la nécessité et la capacité de s'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie
- connaissance des enjeux contemporains
- capacité à utiliser les techniques, les compétences et les outils d'ingénierie modernes nécessaires à la pratique de l'ingénierie
(INE-1) Le programme doit préparer les diplômés à concevoir, développer, mettre en œuvre et améliorer des systèmes intégrés comprenant des personnes, des matériaux, des informations, des équipements et de l'énergie. Le programme d'études doit inclure des instructions approfondies pour réaliser l'intégration des systèmes à l'aide de pratiques analytiques, informatiques et expérimentales appropriées.
Enseignement et évaluation
La méthode d'enseignement suit le modèle de classe dans lequel le mode d'enseignement principal est un modèle de classe inversée. Une série de courtes conférences préparées par les professeurs principaux de l'AUM seront visionnées par les étudiants et répondront à des questionnaires sur ce matériel avant d'assister au cours. Les étudiants assisteront ensuite à des cours dirigés par un co-professeur AUM sur place. Le co-professeur clarifiera ensuite les préoccupations et animera des exercices en classe (problèmes, projets de conception, instruction sur les logiciels, discussions). Ces sessions se déroulent souvent dans un environnement d'apprentissage collaboratif dans lequel les étudiants travaillent en petits groupes.
Les modules de laboratoire impliquent des sessions de laboratoire entièrement sur site de deux à trois heures au cours desquelles les étudiants effectuent des travaux impliquant des expériences pratiques en laboratoire et une analyse de données supplémentaires, individuellement ou en groupe. Les laboratoires sont évalués à l'aide de rapports de laboratoire écrits et/ou de présentations orales.
Opportunités de carrière
- Ingénieur industriel dans une société d'ingénierie.
- Responsable logistique d'une entreprise de construction.
- Coordonnateur de la robotique et du contrôle de l'automatisation dans un centre de recherche en intelligence artificielle.
Plan du diplôme de 4 ans
Année I
Semestre I
- ENG 101 Anglais Composition 1
- MAT 120 Calcul I
- CHE 111 Introduction à la chimie générale (avec laboratoire)
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- ENR 102 Introduction à l'ingénierie et à la conception technique
Semestre II
- ENG 102 Anglais Composition 2
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- BIO 101 Unité de vie (avec laboratoire)
- MAT 130 Calcul II
- PHY 111 Physique avec Calcul I (avec laboratoire)
Année 2
Semestre I
- IEE 175 Programmation informatique pour les applications d'ingénierie
- CIE 214 Statique
- MAT 220 Calcul III
- PHY 240 Introduction à l'électricité et au magnétisme (avec laboratoire)
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Semestre II
- CHI 112 Chimie générale II (avec laboratoire)
- IEE 250 Introduction aux systèmes et au génie industriel
- IEE 277 Modélisation et conception orientées objet
- COM 101 Introduction à la communication multiculturelle
- IEE 265 Gestion de l'ingénierie I
Année 3
Semestre I
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
- IEE 270 Fondements mathématiques des systèmes et génie industriel
- IEE 295S Systèmes et Génie Industriel Colloque Sophomore
- IEE 305 Introduction aux probabilités et statistiques d'ingénierie
- Logiciel IEE 377 pour les ingénieurs
- IEE 367 Gestion de l'ingénierie II
Semestre II
- IEE 340 Recherche opérationnelle déterministe
- IEE 410A Facteurs humains et ergonomie dans la conception
- IEE 421 Modèles probabilistes en recherche opérationnelle
- IEE 383 Systèmes de fabrication intégrés
- IEE 370 Systèmes informatiques embarqués
- IEE 367 Gestion de l'ingénierie II
Année 4
Semestre I
- PHI 102 Éthique appliquée
- Conception expérimentale d'ingénierie IEE 330R
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- IEE 431 Modélisation et analyse de simulation
- IEE 498A Conception interdisciplinaire
Semestre II
- CIE 301 Ingénierie Communications
- IEE 406 Ingénierie Qualité
- Estimation des coûts IEE 464
- MEE 462 Matériaux composites
- MEE 498B Conception interdisciplinaire
- IEE 462 Analyse des systèmes de production
- IEE 457 Gestion de projet
Résultat du programme
Les objectifs et les indicateurs du programme de génie industriel sont les suivants
Objectif 1
Compétences techniques. Les diplômés intègrent les mathématiques, la physique, les sciences de l'ingénieur, la recherche opérationnelle, les probabilités et statistiques appliquées, la technologie de fabrication, la planification de la production et la simulation informatique pour modéliser et analyser des systèmes entiers constitués de leurs composants, sous-systèmes et processus individuels.
Objectif 2
Croissance professionnelle. Les diplômés développent et exercent leurs capacités d'apprentissage tout au long de la vie afin d'améliorer leurs compétences techniques et sociales.
Objectif 3
Compétences en matière de gestion. Les diplômés développent et affinent leurs compétences en matière de gestion, de communication et de professionnalisme afin d'accroître leur efficacité en tant que membres et chefs d'équipe.
Opportunités de carrière
- Ingénieur industriel dans une société d'ingénierie.
- Responsable de la logistique dans une entreprise de construction.
- Coordinateur du contrôle de la robotique et de l'automatisation dans un centre de recherche sur l'intelligence artificielle.
Curriculum
Enseignement & Évaluation
La méthode d'enseignement suit le modèle de la salle de classe dans lequel le principal mode d'enseignement est un modèle de salle de classe inversée. Un ensemble de courtes conférences préparées par les professeurs principaux de l'AUM sera visionné par les étudiants qui devront répondre à des quiz sur ce matériel avant d'assister au cours. Les étudiants suivront ensuite des cours dirigés par un co-professeur de l'AUM sur place. Le co-professeur clarifiera ensuite les préoccupations et dirigera les exercices en classe (problèmes, projets de conception, instructions sur les logiciels, discussions). Souvent, ces sessions se déroulent dans un environnement d'apprentissage collaboratif dans lequel les étudiants travaillent en petits groupes.
Les modules de laboratoire impliquent des sessions de laboratoire de deux à trois heures, entièrement sur place, au cours desquelles les étudiants réalisent des travaux impliquant des expériences pratiques en laboratoire et des analyses de données complémentaires, soit individuellement, soit en groupe. Les laboratoires sont évalués au moyen de rapports de laboratoire écrits et/ou de présentations orales.
Schéma du plan de diplôme en 4 ans
Année I
Semestre I
- ENG 101 Composition anglaise 1
- MAT 120 Calcul I
- CHE 111 Introduction à la chimie générale (avec laboratoire)
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- ENR 102 Introduction à l'ingénierie et à la conception technique
Semestre II
- ENG 102 Composition anglaise 2
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- BIO 101 Unité de la vie (avec laboratoire)
- MAT 130 Calcul II
- PHY 111 Physique avec calcul I (avec laboratoire)
Année 2
Semestre I
- IEE 175 Programmation informatique pour les applications d'ingénierie
- CIE 214 Statique
- MAT 220 Calcul III
- PHY 240 Introduction à l'électricité et au magnétisme (avec laboratoire)
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
Semestre II
- CHI 112 Chimie générale II (avec laboratoire)
- EEI 250 Introduction à l'ingénierie des systèmes et à l'ingénierie industrielle
- EEI 277 Modélisation et conception orientées objet
- COM 101 Introduction à la communication multiculturelle
- IEE 265 Gestion de l'ingénierie I
Troisième année
Semestre I
- REL 101 OU ATH 101 OU PHI 101 Arts/Humanités GE
- GEI 270 Fondements mathématiques des systèmes et du génie industriel
- IEE 295S Colloque de deuxième année en ingénierie industrielle et des systèmes
- IEE 305 Introduction aux probabilités et statistiques en ingénierie
- IEE 377 Logiciels pour ingénieurs
- IEE 367 Gestion de l'ingénierie II
Semestre II
- EEI 340 Recherche opérationnelle déterministe
- IEE 410A Facteurs humains et ergonomie dans la conception
- EEI 421 Modèles probabilistes en recherche opérationnelle
- EEI 383 Systèmes de fabrication intégrés
- IEE 370 Systèmes informatiques embarqués
- IEE 367 Gestion de l'ingénierie II
Année 4
Semestre I
- PHI 102 Éthique appliquée
- IEE 330R Conception d'expériences d'ingénierie
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- EEI 431 Modélisation et analyse de la simulation
- IEE 498A Conception interdisciplinaire
Semestre II
- CIE 301 Ingénierie des communications
- EEI 406 Ingénierie de la qualité
- EEI 464 Estimation des coûts
- MEE 462 Matériaux composites
- MEE 498B Conception interdisciplinaire
- EEI 462 Analyse des systèmes de production
- EEI 457 Gestion de projet
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Les bourses d'études sont attribuées en fonction de trois critères : le mérite (résultats scolaires élevés), l'athlète ou les besoins financiers.