
BA in
Licence en sciences politiques : droits de l'homme
Anglo-American University

Information clé
Emplacement du campus
Prague, République tchèque
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CZK 555 120 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
* par degré
introduction
Le programme de licence en sciences politiques : droits de l'homme de Anglo-American University est enseigné par des professeurs qui ont reçu une formation d'institutions européennes, britanniques et américaines, apportant de nombreuses années d'expérience professionnelle dynamique en classe.
Ce programme enseigne aux étudiants une gamme d'approches comparatives de l'étude des droits de l'homme grâce à l'évaluation de leur dynamique historique, politique et juridique. Il enseigne spécifiquement aux étudiants l'origine des conceptions contemporaines des droits de l'homme, leur application par les politiques des organisations internationales, les processus historiques d'exclusion, l'égalité des sexes et le rôle des femmes dans la diplomatie, les droits civils et la prévalence de droits de l'homme dans l'éthique des affaires.
La concentration en droits de l'homme s'appuie sur un ensemble interdisciplinaire de littérature issue des relations internationales, des sciences politiques, du droit et de l'histoire. Parallèlement, l'enseignement dans ces divers domaines permet aux étudiants d'acquérir une expertise sur la manière dont les droits de l'homme peuvent être étudiés et analysés dans différentes sphères de la société, et surtout, l'enseignement ne se limite pas à un contexte régional ou national.
À la fin, nos étudiants acquerront une capacité à développer des arguments logiquement cohérents sur le développement historique des droits de l'homme; comment les universitaires et les praticiens classent les droits de l'homme en fonction du contexte ; sur la façon dont les différents acteurs opèrent dans le domaine des droits de l'homme, y compris les OIG, les OING et les ONG ; sur la protection des droits de l'homme aux niveaux régional, étatique et international ; sur l'application judiciaire des droits de l'homme tant au niveau national qu'international.
Au-delà de la salle de classe, vous pouvez rejoindre des clubs étudiants comme Diplomacy ou Model UN, pratiquer vos compétences de débat lors d'un débat professeur-étudiant ou discuter de questions politiques actuelles avec des professeurs et des experts locaux lors d'un événement comme "Professors in the Pub".
Le Career Center de l'AUA relie également chaque année les étudiants à de nombreux stages professionnels en République tchèque et à l'étranger.
Depuis janvier 2021, l'AUA est membre du Consortium européen pour la recherche politique. L'ECPR est la principale société savante de politologues en Europe avec plus de 300 membres institutionnels dans près de 50 pays. Cela permettra aux étudiants et aux professeurs de l'AUA de participer aux événements de l'ECPR et de devenir membres de certains de ses groupes permanents.
Admissions
Curriculum
Structure du programme
Science politique: Extended Major est un programme d'études de 3 ans. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent accumuler 90 crédits américains (180 crédits ECTS) en suivant 30 cours.
Cours d'éducation générale
- Composition I
- Composition II
- Systèmes Informatiques
- Introduction à la pensée économique
Un des deux:
- Histoire mondiale II
- Histoire européenne II
Les principaux cours
- Introduction à la politique (Politique I)
- Philosophie politique I
- Politique II
- Philosophie politique II
- Économie politique
- Nations et nationalisme
Un des deux:
- Introduction à la sociologie
- Introduction au droit
Un des deux:
- Méthodes de recherche en relations internationales
- Méthodes de recherche en sciences sociales
Un des deux:
- Politique américaine
- Politique de l'Europe de l'Ouest
En plus de cela, les étudiants doivent également compléter le module Séminaire de thèse, Stage et Thèse.
Cours de concentration
- Droits de l'homme
- Droit humanitaire et justice pénale
- Développement international
- Droits de l'homme dans les affaires / Éthique des affaires
- Vers la solution finale : racisme et antisémitisme dans l’histoire occidentale
- Les femmes dans le service extérieur et la diplomatie/Égalité des genres et politique
- Les États-Unis et les droits civiques dans le monde / Race et droits civiques dans l'Amérique moderne
- Moot Court
Module ouvert au choix
Les étudiants peuvent choisir 5 cours au choix offerts par l'École des relations internationales et de la diplomatie ou des cours au choix offerts par toute autre école de l'AUA.
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
Les diplômés du baccalauréat en sciences politiques : droits de l'homme peuvent s'attendre à :
- Comprendre l'histoire, la théorie, le but et la catégorisation des droits de l'homme
- Reconnaître les principales institutions internationales et les processus par lesquels les normes en matière de droits de l'homme sont établies et appliquées aux niveaux international, régional et national.
- Analyser des cas concrets de violations des droits de l'homme et leurs solutions
- Réfléchir de manière critique et proposer des solutions possibles aux problèmes actuels concernant différents domaines des droits de l'homme.
- Comprendre comment les violations des droits de l'homme se produisent et comment ces violations sont mesurées par les spécialistes des sciences sociales
- Expliquer le rôle que jouent les droits de l’homme dans la politique étrangère
- S'appuyer sur les bases de données de recherche d'organisations de défense des droits de l'homme pour éclairer les arguments et les missions
Opportunités de carrière
Les diplômés de l'AAU prospèrent dans des environnements multinationaux et sont capables de communiquer professionnellement en anglais avec un public international. En tant que diplômé de ce programme d'études, vous serez bien équipé pour poursuivre vos études ou poursuivre une carrière mondiale dans des domaines tels que:
- Organisations internationales
- Institutions gouvernementales
- Organisations de la société civile
- Organisations de développement
- Groupes de réflexion
- Gouvernement humanitaire ou ONG
- Poursuivre un diplôme d'études supérieures/de troisième cycle