Baccalauréat ès arts en milieu cinématographique
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
10 Feb 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
ZAR 120 050 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais de scolarité totaux 2023. Frais de scolarité totaux pour le campus de Gqerberha : R103730
Introduction
CNC niveau 7 | ID SAQA 35934
Le baccalauréat ès arts en cinéma cinématographique AFDA est réputé pour offrir aux étudiants une formation rigoureuse, complète et complète en production cinématographique.
Le programme est conçu pour doter les étudiants des compétences conceptuelles, pratiques et contextuelles nécessaires pour produire de multiples formes de contenu cinématographique, télévisuel, scénique et médiatique émergent. Ce qui définit le programme et le distingue, c'est son approche expérientielle de l'apprentissage, permettant aux diplômés de s'épanouir dans l'économie créative du 21e siècle.
Overview
Contrairement aux espaces d’apprentissage traditionnels, les étudiants ne sont pas évalués sur les connaissances qu’ils ont acquises au moyen d’examens. Au lieu de cela, ils sont évalués selon leur capacité à analyser et à appliquer ces connaissances dans le contexte de la création de projets cinématographiques. Cet apprentissage par problèmes aide l'étudiant à développer ses propres concepts, puis à contextualiser et socialiser cet apprentissage par une collaboration réussie, à intégrer sa propre compréhension à celle de l'équipe et enfin à évaluer ses progrès afin de favoriser un sentiment de développement personnel. Cette approche comprend également l'élément d'apprentissage intégré au travail, offrant aux étudiants la possibilité de se connecter avec la profession du cinéma, en appliquant leurs connaissances dans le contexte de la construction de carrières réussies et épanouissantes.
Admissions
Curriculum
Disciplines :
Au cours de leurs études de premier cycle, les étudiants exploreront les différentes disciplines qui contribuent à la réalisation d'une production cinématographique ou télévisuelle. Il existe cinq concentrations de disciplines qui informent les besoins de production de l'industrie cinématographique :
Production d'écran
- L'écriture
- Production
- Direction
Production d'images
- Cinématographie
- Données et classement
Conception d'écran
- Conception de production
- Conception et style des personnages
Post-production
- Édition
- Effets visuels, conception et animation de diffusion
Production sonore et musicale
- Prise de son, conception et mixage
- Production de musique multimédia
Structure du cours
En l'espace de trois ans, les étudiants auront l'occasion de découvrir et d'explorer le monde de la production cinématographique à travers les domaines principaux suivants : études d'idéation, études contextuelles, études de discipline, études de projet et études de réflexion.
Études d'idéation
Non seulement les étudiants travailleront en collaboration pour s'engager de manière créative et comprendre la riche diversité des théories entourant les médias cinématographiques, mais ils apprendront également comment ceux-ci contribuent à la fabrication d'un produit. Au cours de ce processus d'apprentissage, les étudiants développeront les concepts et la capacité perceptive nécessaires pour produire leur propre travail original, riche et passionnant. Ils le feront avec une compréhension de la narration, comment une histoire est informée par un conflit et sa relation avec la condition humaine, ainsi qu'en explorant et en comprenant comment une histoire est visualisée et exprimée à travers le médium, l'esthétique et les affaires du film, Télévision, scène et médias émergents.
Études disciplinaires
Les étudiants auront l'opportunité d'utiliser les connaissances qu'ils ont acquises dans les études d'idéation pour expérimenter, jouer et exprimer de manière imaginative leur voix créative dans les domaines de la production, de la conception d'écrans, de la production d'images, de la post-production et de la production sonore et musicale. Ces concentrations de disciplines, et les compétences perceptives et concrètes qu'elles alimentent, ont été conceptualisées de manière à répondre aux besoins de production en constante évolution de l'industrie cinématographique du XXIe siècle.
Études contextuelles
Les compétences clés du 21e siècle sont couvertes, telles que la pensée critique, la collaboration, le développement de carrière, les compétences de résilience, l'établissement d'objectifs et les valeurs, ainsi qu'une compréhension que le paysage de la technologie numérique est en constante évolution. Ceux-ci encourageront le développement d'individus créatifs qui sont culturellement conscients, qui ont la capacité d'exercer des considérations éthiques et qui sont capables d'intégrer avec succès leurs capacités avec les autres dans une équipe. Ces compétences offriront également aux étudiants un champ d'application plus large pour un emploi futur.
Études de projet
Ici, les étudiants ont la possibilité d'appliquer systématiquement les concepts et les théories explorés dans les études d'idéation, de discipline et contextuelles pour produire un projet de semestre. Pour ces projets, plusieurs récits d'apprentissage - tels que des récits de longs métrages, des programmes télévisés, des séries, des documentaires, des programmes YouTube, des mobisodes et des webisodes, et des expériences générées par les utilisateurs parmi beaucoup d'autres - sont attribués à des groupes d'étudiants de manière séquentielle. Cela leur donne la possibilité d'expérimenter et de s'engager avec un large éventail de formes médiatiques du 21e siècle.
Études de réflexion
Le processus de production se termine par des études de réflexion, permettant aux étudiants de réfléchir de manière critique sur leur apprentissage expérientiel dirigé par un projet. Les étudiants sont encouragés à lier leur apprentissage théorique à leurs expériences dans le monde réel, à cartographier leur croissance et à décider comment ce qu'ils ont appris lors de la création de leurs projets informera leur développement de carrière, leur investissement dans le monde et leur propre épanouissement personnel.
Tutoriels
Non seulement chaque domaine d'étude sera informé par des conférences instructives, mais les étudiants assisteront également à des tutoriels réguliers en petits groupes, une partie intégrante de leur processus d'apprentissage. Dans ces tutoriels, les étudiants auront l'opportunité d'améliorer leur connaissance du contenu des cours et de s'engager de manière critique dans des concepts et des projets avec l'aide et les conseils de tuteurs et de conférenciers expérimentés. Ces personnes ont les compétences, la compréhension et l'empathie nécessaires pour offrir le soutien individuel nécessaire. Les didacticiels sont structurés pour encourager le partage d'idées créatives individuelles comme moyen d'obtenir un résultat collaboratif réussi.
Discipline au choix
Au cours des dix-huit premiers mois du programme, il n'y a pas de cours au choix et tous les étudiants suivent toutes les matières. Les étudiants de première année auront l'occasion de tester et d'expérimenter les nombreuses disciplines qui contribuent à la réalisation d'une production cinématographique. Une fois que les étudiants ont acquis une large connaissance du processus de production cinématographique et de la manière dont ils s'intègrent pour produire des produits de valeur, ils commencent alors à sélectionner les disciplines dans lesquelles ils souhaitent se spécialiser. Au cours des dix-huit derniers mois du programme, les étudiants choisissent une discipline majeure et une discipline mineure dans lesquelles se spécialiser.