Licence en gestion des marques de mode
Milan, Italie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais, Italien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 18 950 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Citoyens de l'UE / pour les citoyens non européens : 21 350 euros
Introduction
Le programme de licence en gestion des marques de mode de l'Accademia del Lusso dure trois ans et est un programme complet qui allie la théorie à la pratique et à l'expérience. Enseigné par des professionnels respectés de l'industrie, le caractère dynamique et authentique du cours prépare pleinement les étudiants à des rôles de gestion de marque dans le secteur de la mode et du luxe dans le monde entier.
Grâce à un éventail de méthodes et d'activités d'enseignement et d'apprentissage, les étudiants acquièrent une solide compréhension du secteur et de ses principaux acteurs, ainsi que des compétences pratiques en matière de gestion stratégique et opérationnelle. À la fin des trois années, les étudiants seront des professionnels compétents, capables d'acquérir une série de compétences commerciales telles que l'analyse du marché et de la concurrence, la définition d'une cible, le développement du potentiel, la gestion de la production, la supervision des ventes et le contrôle des performances, parmi bien d'autres.
Une partie importante du cours est consacrée à l'analyse des marques dans le domaine de la mode : valeur et identité, tendances passées et présentes, relations avec les consommateurs, satisfaction des clients et marketing de luxe.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Scholarships are available at Accademia del Lusso and are awarded on an individual basis throughout the year. We look for talent, passion, and ability in our scholarship candidates. Please contact us for more information.
Opportunités de carrière
Career prospects
- Brand Manager
- Marketing Manager
- Product & Project Manager
- Retail Manager
- Visual Merchandiser
- Sales Manager
- Buyer
- Show Room Manager
- Store Manager
Internship opportunities
Accademia del Lusso dispose d'un bureau des carrières et des relations extérieures interne, dédié et constamment actif, dont le rôle est de créer des opportunités d'emploi et de stage significatives et pertinentes pour nos étudiants. En tant qu'étudiant et ancien élève de Accademia del Lusso , vous aurez un accès exclusif aux opportunités offertes par notre service carrière ainsi qu'à des conseils et des formations dans la procédure d'emploi, de la présentation de CV et de portfolio aux techniques d'entretien, en passant par le réseautage, les ateliers ciblés et d'autres informations précieuses. ressources.
Les étudiants précédents ont travaillé à :
Valentino, Prada, Fendi, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Bottega Veneta, LVMH, Hugo Boss, Vivienne Westwood, Ermenegildo Zegna, John Richmond, Krizia, L¹Espresso, L¹Oreal, Luxottica, Marina Rinaldi, Stefanel, Baci & Abbracci, OVS, +39 Manifacture, UPIM, 1er étage, AB&COM, Aeffe, Agent Lux Venture, Alviero Martini, Antonio Marras, Barbara Giannelli, Be-Ma, Betty Blue, Brooks Brothers, Cashmira, Celine, Class Publishing, Colangelo, Columbus, Conde Nast, Corps et Ame, Datura, PEM Publishing, Emilù, Eres, Fabrizio Melzi, Fashionist, Franca Soncini, Francesco Scognamiglio, Fun and Fashion, Future Concept Lab, GF Service, Gianfranco Femzia, Gruppo Zannier, Guitare, Ileana Turrini, Info Draft, Ingenio, Insight Communication, JM Fashion & Advertisement, Jonofui, Krizia, L¹Autre Chose, Le Van Kim, Les Copains, Marly¹s Fashion, Martin Margiela, Matteo Sorbellini, Monica Leoni, Muse Magazine, Nardelli, Page Adv, Philippe Plein, Popai, Prime Donne, Ruffo , SP Management, Saatchi & Saatchi, Sabatini, Salima Arfoudi, Schema, Scudrera, So jeans, Società Italia, Staff International, Studio Re, Studio Uno, Tosi Communication, Ulisse Barbi, Uragano studio, Urrà, Videolook, Vigevano 41, VW Consulting , Galerie Blanche, XT