Baccalauréat en stylisme et communication de la mode
Milan, Italie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais, Italien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 18 950 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il n'y a pas de date limite d'inscription. Nous recommandons toutefois aux étudiants de s'inscrire rapidement pour éviter toute déception, car les effectifs des classes sont limités.
** citoyens hors UE - citoyens UE : 16 950 €
Introduction
Aperçu du cours
Le baccalauréat en stylisme et communication de la mode à Accademia del Lusso Milan est un cours innovant et axé sur la pratique qui prépare les étudiants à divers postes allant des environnements créatifs aux rôles d'entreprise dans le domaine de l'image et de la communication de la mode.
Notre cours vous encouragera à expérimenter, à prendre des risques et à explorer votre créativité à travers une gamme d'activités d'apprentissage différentes, qui sont toutes pertinentes, actuelles et qui garantissent que les compétences que vous développez correspondent aux exigences du marché du travail.
Vous apprendrez à raconter une histoire et à donner des significations fortes aux produits, en les transformant en tendances incontournables. Vous apprendrez à promouvoir non seulement un objet, mais une philosophie de marque, un concept ou un mode de vie. Vous apprendrez à utiliser le style pour développer l'identité d'une marque, d'un magasin, d'une célébrité ou d'un influenceur. Vous comprendrez comment gérer la création et la distribution de contenu de mode sous de nombreuses formes différentes, de l'image à l'expérience, du texte aux médias sociaux. Et vos compétences et stratégies seront soutenues par une compréhension approfondie de l'industrie de la mode et du design et de ses mécanismes, y compris son histoire et sa pertinence culturelle.
Vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer des experts de l'industrie, de visiter des endroits clés, d'effectuer des projets de vraies entreprises, de collaborer avec des pairs sur une gamme de tâches et aurez également l'espace pour développer vos propres recherches et idées.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
*** Des bourses sont disponibles
Les bourses sont disponibles à l' Accademia del Lusso et sont attribuées sur une base individuelle tout au long de l'année. Nous recherchons le talent, la passion et la capacité de nos candidats à une bourse. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Curriculum
Voici des exemples de domaines d'études pour le baccalauréat en stylisme et communication de la mode :
- Histoire de l'Art, de la Mode et du Design
- Infographie pour la mode
- Communication produit mode
- Marketing de la mode et du luxe
- Gestion de start-up de mode
- Édition de mode
- Méthodologie de conception d’images de mode
- Modifications et ajustement
- Techniques de maquillage pour le show business
- Design de marque
Opportunités de carrière
Les perspectives de carrière
- Responsable de la communication
- Rédactrice de mode
- Styliste éditorial
- Styliste défilé de mode
- Styliste de célébrités
- Consultante en recherche
- Responsable de l'événement
- Directeur de défilé de mode
- Manageur professionel
- Conseiller en images
- Client personnel
Possibilités de stages
Accademia del Lusso dispose d'un Bureau des Carrières et des Relations Extérieures interne, dédié et constamment actif dont le rôle est de créer des opportunités d'emploi et de stage significatives et pertinentes pour nos étudiants. En tant qu'étudiant et alumni de Accademia del Lusso , vous aurez un accès exclusif aux opportunités offertes par notre service carrière ainsi qu'à des conseils et à une formation dans la procédure d'embauche, de la présentation de CV et de portfolio aux techniques d'entretien, de mise en réseau à des ateliers ciblés et d'autres précieux Ressources.
Les étudiants précédents ont travaillé à:
Valentino, Prada, Fendi, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Bottega Veneta, LVMH, Hugo Boss, Vivienne Westwood, Ermenegildo Zegna, John Richmond, Krizia, L¹Espresso, L¹Oréal, Luxottica, Marina Rinaldi, Stefanel, Baci & Abbracci, OVS, +39 Manufacture, UPIM, 1er étage, AB&COM, Aeffe, Agent Lux Venture, Alviero Martini, Antonio Marras, Barbara Giannelli, Be-Ma, Betty Blue, Brooks Brothers, Cashmira, Celine, Class Publishing, Colangelo, Columbus, Conde Nast, Corps et Ame, Datura, PEM Publishing, Emilù, Eres, Fabrizio Melzi, Fashionist, Franca Soncini, Francesco Scognamiglio, Fun and Fashion, Future Concept Lab, GF Service, Gianfranco Femzia, Gruppo Zannier, Guitare, Ileana Turrini, Info Draft, Ingenio, Insight Communication, JM Fashion & Advertisement, Jonofui, Krizia, L¹Autre Chose, Le Van Kim, Les Copains, Marly¹s Fashion, Martin Margiela, Matteo Sorbellini, Monica Leoni, Muse Magazine, Nardelli, Page Adv, Philippe Plein, Popai, Prime Donne, Ruffo , SP Management, Saatchi & Saatchi, Sabati ni, Salima Arfoudi, Schema, Scudrera, So jeans, Società Italia, Staff International, Studio Re, Studio Uno, Tosi Communication, Ulisse Barbi, Uragano studio, Urrà, Videolook, Vigevano 41, VW Consulting, White Gallery, XT.