MEF University
Introduction
Connaissance et expérience de 47 ans
MEF University , qui a accueilli ses premiers étudiants au cours de l'année universitaire 2014-2015, ambitionne de devenir une université qui privilégie l'esprit d'entreprise, la pensée innovante et la créativité et qui est capable de créer une valeur ajoutée mondiale et locale grâce à son modèle éducatif distinctif.
Vision et mission
Vision
Eduquer les leaders mondiaux innovants et entrepreneuriaux pour façonner l'avenir.
Mission
Des étudiants diplômés et tournés vers l'avenir qui possèdent la capacité de concourir aux niveaux national et international et d'associer leurs identités nationales aux valeurs mondiales; qui s’améliorent continuellement, maîtrisent la technologie, agissent avec respect pour l’environnement, respectent les valeurs sociales et éthiques; qui possèdent la capacité de combiner et d'appliquer leur créativité, leur esprit d'entreprise et leurs qualités de leadership à leurs compétences en matière de recherche de manière à ouvrir de nouvelles voies sur la scène nationale et internationale,
Rassembler et soutenir des universitaires de premier plan, axés sur la recherche, qui apporteront une contribution importante à leurs domaines professionnels, à la science et à la technologie,
Établir et maintenir l'infrastructure nécessaire et un environnement stimulant pour le corps professoral, les étudiants et le personnel afin de rendre ces objectifs réalisables.
La fondation derrière nous
En tant que leaders de l'éducation de qualité en Turquie auprès de leurs écoles nationales et internationales, l'objectif fondamental des établissements d'enseignement MEF a été de renforcer leur mission durable dans le domaine de l'éducation avec une université.
Les institutions éducatives MEF ont créé une différence en matière d’éducation avec une accumulation de connaissances et d’expérience de 43 ans. L’ MEF University été créée par la Fondation pour la recherche scientifique et scientifique İbrahim Arıkan dans le but de poursuivre ce succès au niveau de l’enseignement supérieur.
MEF University , qui a accueilli ses premiers étudiants au cours de l'année universitaire 2014-2015, ambitionne de devenir une université qui privilégie l'esprit d'entreprise, la pensée innovante et la créativité et qui est capable de créer une valeur ajoutée mondiale et locale grâce à son modèle éducatif distinctif.
MEF University a achevé tous les préparatifs nécessaires pour devenir une université capable de répondre aux exigences du siècle actuel, de faire reconnaître son diplôme dans le monde entier et de se faire une place de choix auprès de son organisation académique et administrative internationale, de sa gestion dynamique et accessible. et son approche novatrice et soucieuse de l'environnement dans la création de son infrastructure physique.
La vie au campus
Le campus de l' MEF University est situé à Maslak, le centre financier et commercial d'Istanbul. Le campus est idéalement situé à distance de marche de la station de métro ITU Maslak. Le campus où les étudiants peuvent satisfaire tous leurs besoins quotidiens offre de nombreuses opportunités pour une vie étudiante enrichie et une plate-forme accessible pour la culture et les arts située juste à côté du campus permettra aux étudiants de vivre une qualité de vie allant au-delà de leurs croyances. Nos étudiants seront en mesure de suivre les événements culturels et artistiques grâce au complexe situé à côté du campus. Ils auront également l’occasion de faire connaissance avec la vie professionnelle locale grâce à la situation centrale et importante de Maslak. Avec ses salles de classe modernes et ses espaces de vie sociale, le campus de l' MEF University Maslak vous attend.
Apprentissage inversé
Les technologies de l’information évoluent rapidement et englobent et modifient tous les aspects de notre vie, qu’ils interagissent entre nous, que nous lisions des livres, que nous commandions des aliments ou que nous nous réunissons pour une réunion de travail. Pourquoi notre façon d'apprendre ne changerait-elle pas aussi?
Qu'est-ce que l'apprentissage inversé?
Eric Mazur, professeur de physique à l'Université Harvard, définit l'apprentissage comme un processus en deux étapes. La première étape est le transfert des connaissances (transmission des connaissances de la source de connaissances à l'étudiant par le biais de son professeur et de différentes ressources) et la seconde est l'internalisation des connaissances par l'étudiant.
Dans le système éducatif traditionnel, les membres du corps enseignant ont la tâche facile de transférer les connaissances aux étudiants de la classe, tandis que les étudiants sont confrontés à la tâche difficile de terminer des travaux et d'intérioriser les connaissances seuls. Dans le modèle d'apprentissage inversé, le transfert de connaissances aux étudiants a lieu avant le cours au moyen de vidéos de cours préparées par les membres du corps professoral et de supports tels que des articles, des feuilles de calcul Excel, des fichiers PDF, des éléments visuels, des images et des PowerPoints. Cela signifie que l'instruction directe passe de l'espace d'apprentissage du groupe à l'espace d'apprentissage individuel. L’espace de groupe qui en résulte est transformé en un environnement d’apprentissage inversé, dynamique et interactif, dans lequel le professeur guide les étudiants lorsqu’ils appliquent les concepts et s’engagent de manière créative dans la matière. Cela permet aux étudiants d'intérioriser et de développer leurs connaissances - la véritable essence d'être un apprenant - dans la classe en collaboration avec le professeur et ses camarades de classe.
Pourquoi le système d'apprentissage inversé est-il nécessaire?
Les personnes nées après l’introduction de la technologie Internet, qui est maintenant omniprésente dans notre vie quotidienne, rattrapent beaucoup plus rapidement que les générations précédentes le monde numérique et ce qu’il englobe. L’un des meilleurs exemples de cela est l’histoire du 25 septembre 2006: une fillette de 3 ans s’est connectée à l’ordinateur à la maison et a réussi à acheter une voiture, la mère ayant oublié de se déconnecter de son compte Internet (BBC News). ). Les générations Y et Z ont grandi avec un esprit indépendant, liées à la technologie, communiquant facilement avec leurs pairs du monde entier et restant au courant des nouveaux outils technologiques qui apparaissent et disparaissent rapidement. Il faut admettre qu'il est devenu impossible d'éduquer les nouvelles générations du futur avec un système universitaire traditionnel vieux de 900 ans. Pour cette raison, l' MEF University a mis en œuvre une nouvelle méthode d'enseignement appelée «Apprentissage inversé». Dans le monde où la technologie numérique domine toute la vie, Flipped Learning est une méthode émergente à l’échelle mondiale pour cibler l’éducation des étudiants de la génération Y actuelle et des étudiants universitaires de la génération Z et des générations futures.
La méthode d'apprentissage inversée est bien alignée sur la taxonomie de Bloom, car les étudiants effectuent des tâches cognitives de niveau inférieur, telles que l'acquisition, la mémorisation et la compréhension d'informations avant les heures de classe, et se concentrent sur des tâches cognitives de niveau supérieur - application, analyse, évaluation et créer - pendant le cours dans un environnement d’apprentissage par les pairs animé par leurs professeurs.
Comment l'apprentissage se déroule-t-il dans l'apprentissage inversé?
Dans l'apprentissage inversé, l'apprentissage s'effectue de la manière suivante:
- Les étudiants regardent des vidéos de cours, lisent des textes et du matériel d'étude à leur convenance avant le cours, prennent des notes, préparent des questions sur des problèmes qu'ils ne comprenaient pas ou ne comprenaient pas bien.
- Les étudiants envoient leurs questions sur le (s) sujet (s) de la classe au professeur numériquement avant la classe.
- Les étudiants sont regroupés selon la nature des questions lors du premier cours. Les étudiants essaient de chercher des réponses à leurs questions par le travail en groupe et l'apprentissage entre pairs. Le professeur surveille les groupes et facilite la résolution de problèmes.
- Au cours de la deuxième heure de cours, le professeur facilite l'apprentissage de manière à encourager les étudiants à répondre aux questions restées sans réponse.
- Le professeur pose des questions pour vérifier la compréhension des concepts par les étudiants ou demande aux étudiants de travailler en équipe sur des problèmes concernant les aspects les plus pratiques ou les plus appliqués du sujet.
- Ce modèle permet aux étudiants de passer de «personnes nourries de connaissances par leurs professeurs» à «des personnes qui découvrent les connaissances et approfondissent les connaissances acquises».
Pourquoi l'apprentissage inversé est-il meilleur pour les étudiants?
- Les étudiants apprennent, révisent et révisent le matériel de cours à leur propre rythme.
- Chaque élève a un style d'apprentissage différent. Dans la méthode traditionnelle, le professeur ne peut pas répondre ou se rapporter à tous ces styles. Flipped Learning permet aux étudiants de regarder la conférence en vidéo à la vitesse souhaitée, de s’arrêter, de revenir en arrière et de la rejouer si nécessaire.
- Étant donné que les leçons sont structurées de manière interactive, réciproque et appliquée, il est plus facile pour les étudiants de comprendre les sujets.
- Les étudiants ne restent pas passifs dans la classe car ils sont vraiment responsables de leur propre apprentissage grâce au travail en équipe. tous les étudiants participent naturellement aux activités.
- Les étudiants co-génèrent de nouvelles connaissances grâce à la collaboration et à la discussion.
- Les étudiants qui manquent un cours pour des raisons médicales ou en raison du sport requis et des activités du club étudiant ne sont pas en reste.
- Les étudiants ont encore au moins 2 heures / semaine de bureau avec leur instructeur, dont une heure sera en ligne. La communication avec le membre du corps professoral est maintenue.
- Le matériel de cours est toujours disponible sur la plate-forme. Les étudiants peuvent revoir le contenu précédent et le relire à tout moment.
- Il y a plus d'interaction et de contact personnel entre l'étudiant et le membre du corps professoral.
- Les étudiants ont davantage la responsabilité de leur propre apprentissage; tous les étudiants sont actifs dans la classe.
- Tous les étudiants reçoivent une instruction personnalisée et personnalisée.
- Les tâches cognitives de niveau inférieur, telles que la mémorisation et la compréhension, sont effectuées avant les heures de cours et les étudiants se concentrent sur les tâches cognitives de niveau supérieur - appliquer, analyser, évaluer et créer - pendant les heures de cours par le biais d'un apprentissage par les pairs animé par leur professeur. .
Pourquoi l'apprentissage inversé a-t-il si bien réussi?
- Cela augmente l'engagement des étudiants.
- Cela permet aux étudiants de devenir plus centrés sur l'apprenant.
- Cela encourage la pensée critique.
- Il améliore les compétences et la collaboration en équipe.
- Il offre une orientation plus personnalisée aux étudiants.
- Cela rend la discussion en classe plus efficace.
- Cela encourage les étudiants à réfléchir d'eux-mêmes.
- Il fournit un instructeur et les commentaires des pairs.
- Il tient les étudiants responsables de leur propre apprentissage.
- Il encourage l'apprentissage au moyen de technologies de pointe adaptées aux étudiants des générations Y et Z.