Keystone logo

9 BSc Programmes dans Psychologie du sport et de l'exercice physique 2024

Filtres

Filtres

  • BSc
  • Études sur le Sport et L'exercice
  • Sciences du sport
  • Psychologie du sport et de l'exercice physique
Domaines d'études
  • Études sur le Sport et L'exercice (9)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    BSc Programmes dans Psychologie du sport et de l'exercice physique

    Un baccalauréat en sciences représente la première étape de l'enseignement supérieur dans les domaines scientifiques ou techniques. Ce diplôme de premier cycle représente environ quatre années d'études théoriques et pratiques, évitant une formation générale en faveur du développement d'une expertise ciblée dans la majeure.

    Les futurs étudiants peuvent demander: «Qu'est-ce qu'un BSc en psychologie du sport et de l'exercice?» Ce programme concerne l'intersection de la physiologie et de la psychologie dans les programmes sportifs et d'exercices. Les cours s'appuient généralement sur l'essentiel de la science du sport avec des théories sur les motivations psychologiques, les inhibiteurs de l'exercice physique et les effets de l'exercice sur la santé mentale. Les étudiants peuvent s'engager à la fois dans des recherches académiques et des évaluations pratiques pour se préparer à poursuivre une carrière ou poursuivre leurs études dans le domaine.

    Les diplômés avec un BSc en psychologie du sport et de l'exercice peuvent développer un état d'esprit engagé et méthodique et les compétences de prise de décision nécessaires pour l'orientation, l'enseignement et la recherche continue. Le programme peut également améliorer les compétences interpersonnelles des élèves et leur capacité d'écoute active, de raisonnement et de réflexion.

    Les programmes d'études en psychologie du sport et de l'exercice varient d'une école à l'autre en termes de coûts et de portée, mais en moyenne, un étudiant à temps plein complète le programme en quatre ans. Les candidats doivent rechercher les écoles qui les intéressent pour plus de détails.

    Avec un BSc en psychologie du sport et de l'exercice, les diplômés peuvent trouver du succès dans des postes allant du milieu universitaire à la pratique privée. Les entraîneurs personnels, les entraîneurs et les professeurs d'éducation physique profitent de ce contexte pour mieux comprendre comment tirer le meilleur parti d'un athlète ou d'une équipe. Alternativement, les étudiants peuvent devenir des coachs de bien-être, guidant les patients vers des modes de vie plus sains, ou des physiothérapeutes qui aident et guident le rétablissement physique et mental de leurs clients.

    L'obtention d'un BSc en psychologie du sport et de l'exercice peut ouvrir la voie à des possibilités professionnelles ou académiques plus élevées. Ce diplôme peut être obtenu dans diverses écoles du monde entier, ou les étudiants peuvent s'inscrire à l'apprentissage en ligne. Pour en savoir plus sur les options, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.