Depuis septembre 2020, SBC et USST offrent aux étudiants une opportunité fantastique et unique d'obtenir à la fois un baccalauréat britannique et un baccalauréat chinois. Si les étudiants internationaux ont un fort désir d'apprendre le chinois, ils peuvent être inscrits en double. Après quatre ans d'études à SBC, les étudiants peuvent obtenir à la fois un certificat de licence britannique de l'Université John Moores de Liverpool et un certificat de licence chinois de l' University of Shanghai for Science and Technology (USST).Objectifs du programmeCette majeure cultive des talents d'ingénieur avancés avec une structure de connaissances internationales et une capacité de communication internationale, de bonnes sciences humaines et une culture scientifique, une solide connaissance de base des sciences naturelles et de l'ingénierie de l'information, de solides pratiques d'ingénierie et une capacité d'apprentissage durable, et peut s'engager dans la recherche et le développement, la conception, la fabrication , exploitation et gestion dans les domaines de l'électronique, des sciences de l'information, de l'électronique, de l'informatique, etc.CaractéristiquesConnaissances en ingénierie: avoir de solides connaissances de base en mathématiques, en physique et en informatique, maîtriser les connaissances professionnelles dans le domaine des sciences de l'information et être en mesure d'utiliser les connaissances acquises pour résoudre des problèmes complexes liés à l'ingénierie de l'information.Analyse des problèmes: être capable d'utiliser les connaissances de base et les connaissances professionnelles pour identifier et exprimer les problèmes scientifiques et les problèmes pratiques d'ingénierie complexes dans le domaine de l'ingénierie de l'information, et utiliser des revues académiques et des bases de données de réseau pour la revue de la littérature, la comparaison et l'analyse afin d'obtenir des conclusions efficaces .Solutions de conception / développement: être capable de concevoir des solutions à des problèmes dans le domaine de l'ingénierie de l'information, des systèmes de conception, des unités (composants) ou des processus pour répondre à des besoins spécifiques, répondre aux normes internationales et nationales pertinentes de développement, de conception, de gestion et de qualité de l'information industrie de l'ingénierie, répondre aux exigences d'application spécifiques et refléter le sens de l'innovation dans le processus de conception, en tenant compte du social, de la santé et de la sécurité.En outre, il existe également de nombreux facteurs, tels que le droit, la culture et l'environnement.Recherche: Basée sur des principes scientifiques et utilisant des méthodes scientifiques pour étudier les problèmes dans le domaine de l'ingénierie de l'information, y compris la conception d'expériences, l'analyse des données et l'obtention de conclusions raisonnables et efficaces grâce à la synthèse de l'information.Utiliser des outils modernes: être en mesure de sélectionner et d'utiliser des technologies, des ressources, des outils d'ingénierie modernes et des outils informatiques adaptés aux problèmes dans le domaine de l'ingénierie de l'information, y compris la prévision et la simulation de problèmes d'ingénierie complexes, et être capable de comprendre leurs limites.Ingénierie et société: être capable d'analyser raisonnablement les problèmes dans le domaine de l'ingénierie de l'information sur la base des connaissances de base pertinentes de l'ingénierie de l'information, évaluer l'impact de la pratique professionnelle de l'ingénierie et des solutions aux problèmes sur la société, la santé, la sécurité, le droit et la culture, et comprendre Les responsabilités.Environnement et développement durable: se familiariser avec les lignes directrices, les politiques, les lois et les règlements de protection de l'environnement et de développement durable, et comprendre et évaluer l'impact de la pratique de l'ingénierie de l'information et des solutions aux problèmes sur l'environnement et le développement socialement durable.Normes professionnelles: avoir la qualité des sciences humaines et sociales et le sens de la responsabilité sociale, être familiarisé avec les lois et règlements et le code de conduite dans le domaine de l'ingénierie de l'information, et être en mesure de respecter le code d'éthique professionnelle et de respecter les responsabilités dans la pratique de l'ingénierie de l'information.Individuel et équipe: forte capacité d'expression, compétences interpersonnelles et capacité à jouer un rôle dans l'équipe, et être capable d'assumer le rôle de l'individu, du membre de l'équipe et du chef de l'équipe dans un contexte multidisciplinaire.Communication: être capable de communiquer efficacement avec ses pairs et le public dans le domaine de l'ingénierie de l'information, y compris la rédaction de rapports et de conception de manuscrits, de faire des déclarations, d'exprimer clairement ou de répondre à des instructions; avoir une vision nationale forte et être capable de communiquer et d'échanger dans un contexte interculturel.Gestion de projet: avoir certaines connaissances en gestion, être capable d'utiliser rationnellement le système de gestion, coordonner et organiser les tâches dans un environnement multidisciplinaire, allouer raisonnablement les ressources et améliorer la qualité et l'efficacité du travail.Apprentissage tout au long de la vie: développer l'habitude de l'exploration continue, de l'auto-renouvellement et de l'application de l'apprentissage, avoir la conscience de l'apprentissage autonome et de l'apprentissage tout au long de la vie, et avoir la capacité d'apprendre et de s'adapter au développement.CurriculumLa première année
工程 技术 基础 数学 1
Mathématiques fondamentales pour l'ingénierie et la technologie 1
Anglais
基础 物理 - 力学 、 材料 与 波
Physique fondamentale - Mécanique, matériaux et ondes
Anglais
英语 语言 学习
Études de langue anglaise
Anglais
工程 技术 基础 数学 2
Mathématiques fondamentales pour l'ingénierie et la technologie 2
Anglais
基础 物理 - 粒子 、 场 与 电
Physique fondamentale - Particules, champs et électricité
Anglais
工程 技术 实践
Pratique de l'ingénierie et de la technologie
Anglais
金工 实习 B
Travail des métaux Pratique B
chinois
体育 (1) 和 (2)
PE1 et PE2
chinois
La deuxième année
工程 原理
Principes d'ingénierie
Anglais
电路 原理
Principes du circuit électrique
Anglais
工程 数学 1a
Mathématiques de l'ingénieur 1a
Anglais
信号 与 系统
Signaux et systèmes
Bilingue
工程 数学 1b
Mathématiques de l'ingénieur 1b
Anglais
微处理器 与 软件
Microprocesseurs et logiciels
Anglais
数字 及 模拟 电路
Electronique numérique et analogique
Anglais
电子 工程 实践 1
Pratique du génie électrique 1
Anglais
体育 (3) 和 (4)
PE3 et PE4
chinois
La troisième année
数字 信号 处理
Traitement des signaux numériques
Bilingue
工程 数学 3
Mathématiques d'ingénierie 3
chinois
工程 数学 2
Mathématiques d'ingénierie 2
Anglais
数字 与 嵌入式 系统
Systèmes numériques et embarqués
Anglais
控制 系统 设计 与 分析
Conception et analyse du système de contrôle
Anglais
应用 仪器
Instrumentation appliquée
Anglais
电机
Machines électriques
Anglais
线性 电子 学
Électronique linéaire
Anglais
电子 工程 实践 2
Pratique du génie électrique 2
Anglais
La dernière année
过程 控制
Contrôle de processus
Anglais
工业 自动化
L'automatisation industrielle
Anglais
工业 管理
Gestion industrielle
Anglais
业
Travail sur le terrain
chinois
优秀 人才 (国际) 领导 力 培养 计划
Programme de formation en leadership des talents exceptionnels (international)
Anglais
学生 体质 健康 标准 测试
Test standard de santé physique de l'élève
chinois
信号 处理
Traitement de signal
Anglais
电力 电子 驱动 与 系统
Électronique de puissance, variateurs et systèmes
Anglais
工程 项目 (毕业 设计)
Projet d'ingénierie
Anglais
em>international@sbc.usst.edu.cne carrièreem>international@sbc.usst.edu.cnDevelopment Center (CSD) de SBC s'engage à améliorer l'apprentissage indépendant, l'employabilité professionnelle, l'adaptabilité sociale et la conscience culturelle en développant un modèle de compétence systématique dans un contexte mondial, et en fin de compte en facilitant la réussite professionnelle des étudiants et des anciens. Jusqu'à présent, SBC a établi des partenariats stratégiques à long terme avec 200 employeurs et institutions de conseil professionnel de premier plan, axés sur un programme dynamique qui permettra le développement des compétences d'employabilité des diplômés favorisées par une gamme d'opportunités liées au travail, y compris des stages d'étudiants, des stages d'étudiants, des étudiants. des activités à temps partiel et bénévoles, des visites d'entreprises, un comité de formateurs professionnels, des bourses d'entreprise, de petits salons de l'emploi, des entretiens simulés et des projets de responsabilité sociale des entreprises.em>international@sbc.usst.edu.cnaffaires (gestion d'entreprise et gestion d'événements) comprennent Louis Vuitton, H&M, ZARA, NIKE, HSBC, Standard Chartered Bank, KPMG, DTZ, Nürnberg Messe, Reed Exhibitions, Riviera Events, Saatchi & Saatchi, MSL Chine, MMI, Edelman , Touch Media, VNU Exhibitions et d'autres grandes entreprises.em>international@sbc.usst.edu.cningénierie (génie mécanique et génie électrique et électronique) comprennent Siemens, Ingersoll Rand, Philips, Continental Automotive System, LENZE, SKF, Machaire, Lectra, ICD Security Systems, IMI, EMERSON, Valeo, Bosch, Haworth Furniture, FESTO, Autoliv et d'autres grandes entreprises.em>international@sbc.usst.edu.cnière du programme, les étudiants seront en mesure d'appliquer leurs connaissances, d'approfondir leurs connaissances sur le lieu de travail, de porter des jugements de valeur, de communiquer et de fournir des preuves de leurs réalisations liées au développement des compétences d'employabilité.em>international@sbc.usst.edu.cne;eem>international@sbc.usst.edu.cnémiqueem>international@sbc.usst.edu.cnagraph">GCSE / IGCSE: Réussite de 5 modules, y compris les mathématiques et l'anglais, avec des notes de 4 ou plus. (CCCCC pour les étudiants pré-2017)em>international@sbc.usst.edu.cn22 pointsem>international@sbc.usst.edu.cnau A: une note E d'une carte britannique A-Levelem>international@sbc.usst.edu.cn d'entrée au programme de double licence de votre propre pays, veuillez contacter le bureau em>international@sbc.usst.edu.cnternational@sbc.usst.edu.cn
Exigences linguistiques en anglais
IELTS
5,0
TOEFL iBT
35
PTE Académique
36
LangueCert IESOL
B1 passe-haut
Test d'entrée SBC
Passer
Exigences de la langue chinoiseHSK 3 ou supérieur.* Pour plus d'informations sur le test HSK, veuillez consulter le site officiel de ce test. http://www.chinesetest.cn/index.do