Performance et production de musique contemporaine BMus (Hons) avec l'année de fondation

Informations générales

Description du programme

Le cours BMus Contemporary Performance & Production with Foundation Year est destiné aux étudiants dont les compétences musicales doivent être améliorées pour entrer dans UG. Étudier à ce niveau est conçu pour donner aux étudiants une éducation musicale structurée, par exemple, si vous n'avez pas étudié la musique formellement au niveau 3 ou si vous aviez préalablement accès à des cours de musique privés.

Le cours est conçu pour que les étudiants apprennent et acquièrent des compétences musicales, industrielles et d'étude suffisantes. Il vise à s'assurer que les élèves développent un niveau technique de base sur l'instrument principal choisi. Le cours fournit également une introduction à la théorie musicale et aux compétences de base en matière de performance, de répétition et d'étude.

Nous pensons que ce cours permettra aux étudiants de se préparer pleinement à nos cours BMUS UG, car ils vous permettront d'acquérir l'ensemble complet des connaissances et des compétences pratiques nécessaires pour étudier au niveau 4.

Qu'est-ce que vous allez apprendre?

  • Une compréhension de la théorie musicale rudimentaire
  • Développement de la musicalité naturelle
  • Compétences instrumentales et de performance essentielles
  • La capacité de collaborer
  • Compétences clés pour les études universitaires
  • Une compréhension des compétences de base de l'industrie

Exigences du cours

Tarif UCAS

  • Critères d'entrée et exigences: 4 ans
  • Un minimum de 52 points UCAS obtenus à partir d'au moins deux qualifications complètes de niveau 3 dans n'importe quelle matière (par exemple, niveau A, diplôme BTEC)

Exigences linguistiques en anglais:

  • GCSE grade C / 4 ou plus en Maths et en anglais ou un équivalent de niveau 2 (par exemple, compétences fonctionnelles).
  • Ou expérience pertinente en musique.

Déclaration personelle

La déclaration personnelle est une partie importante de votre demande et est votre chance de nous parler de vos objectifs dans la musique et pourquoi elle vous intéresse. Votre capacité à communiquer efficacement est importante, de sorte que la qualité de votre écriture est un facteur dans la façon dont nous prenons notre décision. En particulier, nous chercherons à vous montrer un intérêt authentique pour la musique, démontré par un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Apprendre un instrument enseigné ou autodidacte
  • Activités musicales parascolaires à l'école, au collège ou dans la communauté
  • Jouer de la musique en tant que soliste, membre du groupe ou former un groupe
  • Écrire ou produire de la musique

Informations d'audition

En plus de votre demande d'inscription au programme sera déterminé par votre audition et entrevue. Tous les candidats qui satisfont aux exigences minimales d'admission et dont l'application démontre la capacité de compléter ce programme se verront offrir une audition.

On vous posera des questions sur la théorie musicale, la notation et on vous demandera d'identifier les intervalles et les qualités d'accord à l'oreille. Le but de ce processus est que nous puissions évaluer ce que vous savez déjà et à quelle vitesse nous pensons que vous pouvez apprendre.

Guitaristes, pianistes, bassistes et chanteurs

Veuillez préparer deux chansons de votre choix, généralement interprétées sans accompagnement. Les chansons doivent être dans des styles contrastés pour montrer l'étendue de votre capacité. Un morceau peut être un original mais pas les deux. Vous devrez également démontrer une gamme de compétences techniques pertinentes pour votre instrument telles que les gammes, les arpèges, les harmonisations d'accords et la lecture à vue.

Batteurs

On vous demandera de jouer une gamme de grooves, de styles et de sensations communs tels que le rock, le funk, le jazz, l'afro-cubain, le straight, le swing et le shuffle. Vous devrez compter, jouer et effectuer différents remplissages. Enfin, il vous sera demandé de montrer ce que vous aimez jouer et l'heure de vos côtelettes!

Saxes, flûte et laiton

Veuillez préparer deux chansons de votre choix avec une piste d'accompagnement. Les chansons doivent être dans des styles contrastés pour montrer l'étendue de votre capacité. Un morceau peut être un original mais pas les deux. Vous êtes invités à amener un accompagnateur pour la piste d'accompagnement de la performance. Vous devrez également démontrer une gamme de compétences techniques pertinentes pour votre instrument telles que les gammes, les arpèges et la lecture à vue.

Producteurs, auteurs-compositeurs et compositeurs médiatiques

Il vous sera demandé d'apporter deux chansons que vous avez écrites ou produites. Les auteurs-compositeurs seront interrogés sur les paroles, l'harmonie et la forme; les producteurs et les compositeurs de médias seront interrogés sur le matériel, les logiciels et les instruments que vous avez utilisés dans la production de votre travail. Vous pouvez être invité à interpréter l'une de vos chansons si vous jouez d'un instrument. Il y aura également une évaluation de vos connaissances théoriques musicales.

Mis à jour le Août 2020

À propos de l'établissement

LCCM is a specialist higher education college for creative people. We are the only independent college in the UK offering degrees in music, words, along with a postgraduate degree in creative entrepr ... Continuer

LCCM is a specialist higher education college for creative people. We are the only independent college in the UK offering degrees in music, words, along with a postgraduate degree in creative entrepreneurship. Réduire