$close

Filtres

Afficher les résultats

Comparez les Licences en Médias au Moyen-Orient 2022

La licence est une formation universitaire enseignée par les universités et les écoles. Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de suivre tous les cours, sur une durée de trois à sept ans selon l'institution.Grâce aux programmes d'études des médias, les étudiants sont en mesure de découvrir les processus de création, de production et d'analyse inhérents à chaque média. Ce domain… En savoir plus

La licence est une formation universitaire enseignée par les universités et les écoles. Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de suivre tous les cours, sur une durée de trois à sept ans selon l'institution.

Grâce aux programmes d'études des médias, les étudiants sont en mesure de découvrir les processus de création, de production et d'analyse inhérents à chaque média. Ce domaine d'études couvre de nombreux sujets, y compris les réseaux sociaux, la technologie, l'entrepreneuriat, la marketing stratégique, le cinéma, l'Histoire et les informations.

Le Moyen-Orient est le berceau de plusieurs grandes religions actuelles et des empires influents du passé des millénaires. Les universitaires et les diplômés obtiennent l'avantage de se plonger dans ces cultures et d'acquérir une compréhension plus profonde de l'une des régions les plus dynamiques du monde.

Voir Tous Licences en Médias au Moyen-Orient 2022

Réduire
$format_list_bulleted Filtres
Trier par:
Recommandations Les plus récentes Titre
Middlesex University Dubai
Dubai, Émirats arabes unis

Notre programme BA Honours Digital Media a été conçu en consultation avec l'industrie pour fournir aux étudiants un programme qui répond aux exigences pratiques, techniques et ... +

Notre programme BA Honours Digital Media a été conçu en consultation avec l'industrie pour fournir aux étudiants un programme qui répond aux exigences pratiques, techniques et théoriques d'une carrière dans les industries créatives en évolution rapide. -
Licence Littéraire (BA)
À temps complet
3 années
Anglais
École/université
 
Bilkent University
Ankara, Turquie

Le Département de communication et de design éduque les étudiants à entrer dans les médias en tant que professionnels de la conception numérique qui sont bien informés sur la ... +

Le Département de communication et de design éduque les étudiants à entrer dans les médias en tant que professionnels de la conception numérique qui sont bien informés sur la culture mondiale, les médias et l'art et qui maîtrisent la technologie contemporaine de la communication. -
Licence
À temps complet
4 années
Anglais
15 Sept. 2022
École/université
 
Gulf University
Sanad, Bahreïn

Le programme de baccalauréat en médias du Gulf University est conçu pour développer les compétences médiatiques des étudiants qui souhaitent travailler dans les domaines des m ... +

Le programme de baccalauréat en médias du Gulf University est conçu pour développer les compétences médiatiques des étudiants qui souhaitent travailler dans les domaines des médias en développant leurs connaissances et leurs compétences professionnelles. Le programme cible également les étudiants ayant une certaine expérience dans les médias. La logique du programme est de fournir aux étudiants les connaissances requises dans les domaines des médias, de la radio et de la télévision, du journalisme et des relations publiques en suivant une approche multidisciplinaire et des pratiques professionnelles qui suivent une séquence ordonnée de modules. Ces modules permettent de développer les connaissances et la compréhension des étudiants en se concentrant sur les théories de la communication, l'histoire, la linguistique, les technologies de la communication, les sciences sociales, le journalisme, les médias, les relations publiques et la recherche. Les compétences de l'étudiant seront améliorées en étudiant un large éventail de cours qui équilibrent les connaissances, l'application, les compétences spécialisées, la pensée critique et créative, les compétences générales et les projets de fin d'études. Le programme qualifie les diplômés pour diverses professions dans les domaines des médias comme la radio et la télévision, le journalisme, les relations publiques, les secteurs privé et public des collectivités locales, les ministères, le journalisme, le marketing et les communications, les industries liées aux médias. De plus, ils établissent leurs projets privés dans le même domaine médiatique. Le programme permet également aux étudiants de terminer leurs études de troisième cycle. L'étude dans le programme des médias s'étend sur quatre années académiques réparties en huit semestres. Chaque semestre comprend 15 unités d'étude de sorte que le nombre total de ce que l'étudiant étudie pour obtenir un baccalauréat en médias atteint 130 heures de crédit. Le programme médiatique du Gulf University a la confiance de l'Autorité de la qualité de l'éducation et de la formation (QQA). Il vise à l'avenir à être accrédité au niveau international par le Conseil d'accréditation de l'enseignement du journalisme et des communications de masse (ACEJMC) pour garantir la capacité du diplômé à être compétitif sur le marché du travail des médias, qu'il soit local, régional ou international. Objectifs Le programme média du Gulf University vise les objectifs suivants: Fournir aux étudiants une compréhension des sujets médiatiques théoriques et appliqués tels que les systèmes de communication, les théories, l'histoire, la linguistique, les technologies de la communication, les sciences humaines, les sciences sociales, l'économie, la gestion et les méthodes de recherche. Donner aux étudiants des compétences techniques spécialisées dans les médias et le multimédia. Développer la pensée critique, la créativité, l'indépendance et les compétences d'apprentissage tout au long de la vie des étudiants requises pour les domaines des médias. Aussi, rédiger correctement tous les formulaires adaptés aux métiers de la communication de masse. Promouvoir la créativité dans le domaine des médias pour convaincre le public cible. En outre, la conception de différents types de produits de communication de masse. Établir des principes éthiques, juridiques et professionnels pour rechercher la vérité, l'exactitude, l'équité, la diversité et la responsabilité envers les sociétés. Former les étudiants à des compétences d'écriture médiatique précises grâce à des formulaires sert à des fins de communication de masse. Résultats d'apprentissage visés par le programme Application pratique des connaissances (K-PA) Compréhension théorique des connaissances (K-TU) Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de: LO6:K-PA) Pratiquer l'édition et la publication de médias électroniques en utilisant une variété de plateformes de médias numériques. (LO7: K-PA) Utiliser diverses compétences, allant des compétences essentielles telles que l'analyse de données à la technologie Web et aux compétences multimédias numériques. (LO8:K-PA) Produisez un travail médiatique qui repose sur une gestion efficace d'une ou plusieurs technologies audio, vidéo et de mots écrits, en tenant compte des normes de l'industrie pertinentes et de la manière de les atteindre. (LO9: K-PA) Traduisez des textes multimédias en anglais. (LO10: K-PA) Appliquer les cadres réglementaires, juridiques, éthiques et autres liés aux médias, à la production culturelle, à la distribution, à la circulation et à la réception de messages. Compétences (résolution de problèmes-S-PS) (Analytique-SA) Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de: (LO11: SA) Analysez les preuves recueillies qui aident à trouver la vérité et à résoudre les problèmes de communication. (LO12: SA) Interpréter les informations pour formuler des arguments de manière concluante et efficace pour les exprimer sous leur forme écrite, orale ou autre. (LO13: S-PS) Choisissez les approches les plus appropriées pour rédiger des recherches, des articles et des projets, sur la base d'arguments convaincants pour le public cible. (LO14: S-PS) Développer des idées créatives dans les domaines médiatiques liés à la création de contenu, à la distribution, à la diffusion et à la réception. (LO15: S-PS) Évaluer les médias et les formes de communication, en tenant compte des accords, des problèmes et des discussions académiques et professionnels. Compétences (Communication - SC) Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de: LO16: SC Communiquer efficacement oralement, par écrit et visuellement avec les autres. Compétence (Autonomie- CA) (Responsabilité- CR) (Contexte- CC) Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de: (LO17: CA) Assumer la responsabilité de son propre apprentissage, démontrer sa capacité à apprendre tout au long de la vie, mener des recherches et s'adapter à une société multiculturelle. (LO18: CC) Participer à un groupe ou à une équipe, en montrant diverses capacités dans différentes situations comme l'écoute, la participation et un leadership efficace. (LO19 : CC) Prendre l'initiative d'accomplir les tâches qui lui sont assignées dans un délai déterminé. (LO20: CR) Adhérer aux règles éthiques et professionnelles pour réussir à s'engager dans le développement social lors des pratiques médiatiques. Critères d'admission L'étudiant doit avoir un diplôme d'études secondaires ou son équivalent et être reconnu par le ministère de l'Éducation du Royaume de Bahreïn. Le GPA cumulé ne doit pas être inférieur à 60%. Dans le cas contraire, l'étudiant sera inscrit dans un programme préparatoire qui comprend plusieurs cours. L'étudiant doit avoir un score acceptable dans l'un des domaines suivants: TOEFL (500 PBT / 61 IBT), IELTS (5.5), FCE (60%) ou équivalent. Dans le cas contraire, il doit passer un test de classement au Gulf University . Pour les étudiants qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques en anglais, ils doivent réussir les cours d'anglais. L'étudiant doit réussir les tests des matières suivantes : Informatique, Langue arabe, et sinon, il doit s'inscrire et réussir les cours préparatoires associés. L'étudiant doit passer l'entretien personnel devant la commission d'admission. Opportunités de carrière Le programme vise à fournir au diplômé les connaissances nécessaires dans le domaine des médias pour répondre aux besoins du marché du travail des cadres nationaux à Bahreïn et dans les pays du Conseil de coopération du Golfe dans divers domaines des médias, en particulier les suivants: Entreprises gouvernementales et privées et institutions de radio et de télévision (programmeur - scénariste - rédacteur en chef - réalisateur - caméraman de télévision - producteur de courts métrages - monteur - présentateur - reporter) Institutions de presse (rédacteur en chef - journaliste de presse - photojournaliste - directeur de presse). Services de relations publiques dans les institutions publiques et privées (agent de relations publiques - spécialiste de la gestion de la communication d'entreprise - organisateur d'événements). Sites de médias. Agences de presse. Entreprises de publicité. Spécialiste de la gestion des plateformes de médias sociaux. Et d'autres métiers renouvelables des médias et des relations publiques. -
Licence Scientifique (BSc)
À temps complet
130 nombre d'heures
Anglais
École/université
 

Obtenir une bourse d'études d'une valeur maximale de 10 000,00 

Découvrez les possibilités offertes par notre bourse.
American University in the Emirates
Dubai, Émirats arabes unis

La communication marketing intégrée est conçue pour fournir un message de marché ciblé unifié, grâce à des outils tels que le marketing, la publicité, la vente personnelle, l' ... +

La communication marketing intégrée est conçue pour fournir un message de marché ciblé unifié, grâce à des outils tels que le marketing, la publicité, la vente personnelle, l'image de marque et la promotion des ventes. Ce programme est dispensé à la fois dans un cadre local et international, donnant aux étudiants la possibilité d'apprécier les perspectives nationales et internationales sur de nombreux aspects de la vie professionnelle. Cela comprend la connaissance du contexte régional et international des médias numériques, l'inclusivité culturelle, l'exposition aux perspectives internationales de communication et de marketing, et la familiarité avec le croisement de divers types de communication. Le fondement académique de cette spécialisation permet une compréhension claire des rôles de communication dans la publicité et le marketing dans le contexte d'un choix axé sur la carrière de «communication marketing intégrée» pour les étudiants. -
Licence Littéraire (BA)
À temps complet
8 semestres
Anglais
École/université
 
Kadir Has University
Istanbul, Turquie

Ces dernières années, les industries audiovisuelles ont gagné un grand élan en Turquie. Filmmakers reçoivent des prix internationaux dans les grands festivals de films et séri ... +

Ces dernières années, les industries audiovisuelles ont gagné un grand élan en Turquie. Filmmakers reçoivent des prix internationaux dans les grands festivals de films et séries turques sont regardés par des millions dans le monde entier. Tirer parti des nouvelles possibilités médiatiques, ces domaines vont au-delà de toutes les frontières et créer leur propre public. Ces développements nécessitent une nouvelle compréhension et le savoir-faire du cinéma et de la radiodiffusion indépendante et créative. -
Licence
À temps complet
4 années
Anglais
École/université
 
Dubai Institute of Design and Innovation (DIDI)
Dubai, Émirats arabes unis

DIDI est une université de design proposant un diplôme unique, le Bachelor of Design (BDes). Au lieu d'une seule majeure, les étudiants ont la possibilité de combiner deux dis ... +

DIDI est une université de design proposant un diplôme unique, le Bachelor of Design (BDes). Au lieu d'une seule majeure, les étudiants ont la possibilité de combiner deux disciplines de conception, à partir de quatre, et de créer leur propre parcours d'études interdisciplinaire unique. -
Licence
À temps complet
4 années
Anglais
Sept. 2022
École/université
 
Zayed University
Ville de Mohammed Bin Zayed, Émirats arabes unis +1 Plus

Le programme suivi par les étudiants qui, dans les sciences de la communication et des médias, les éduquent dans les domaines des arts, des sciences humaines, des sciences soc ... +

Le programme suivi par les étudiants qui, dans les sciences de la communication et des médias, les éduquent dans les domaines des arts, des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences appliquées, ainsi que dans l’artisanat professionnel de la communication écrite, orale et visuelle. Les élèves sont bien préparés pour rassembler des mots, des éléments visuels et des sons de manière significative, efficace, esthétique et intéressante. -
Licence Scientifique (BSc)
À temps complet
4 années
Anglais
École/université