Programme de licence au Maroc

Voir toutes Les Meilleures 13 Licences au Maroc 2017

Licence

Le Maroc est une destination attrayante pour gagner un baccalauréat pour les étudiants du monde entier. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles les étudiants internationaux choisissent un baccalauréat au Maroc, dont l'authenticité et le charme du pays, la facilité des déplacements vers d'autres pays, des villes dynamiques, la diversité culturelle, de nombreuses activités de plein air, et tant de choses à explorer. Les étudiants qui poursuivent un baccalauréat au Maroc peuvent avoir une expérience vraiment agréable intellectuelle et culturelle d'être immergé dans les traditions de ce pays magnifique et les gens.

Universités au Maroc offrir des programmes de baccalauréat de qualité avec des équipements modernes et innovants. Certains de baccalauréat en plus populaire dans les programmes du Maroc sont dans les disciplines des droits humains, la science politique, études régionales, anglais, et les affaires. Baccalauréat dans les programmes de Maroc permettent aux étudiants d'être contestée et d'apprendre les compétences nécessaires pour penser de façon critique et de devenir bien arrondi diplômés.

Jetez un oeil à travers les programmes de baccalauréat en Maroc ci-dessous et trouvez l'éducation qui va vous aider à atteindre vos objectifs!

Continuer

Titre RNCP niveau 4 : Secrétaire médical(e)

INEAD
En ligne À temps plein Inscription libre Maroc Maroc en ligne

La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé. [+]

Les Meilleures Licences au Maroc 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir la terminologie médicale Connaître le système de santé français Savoir reconnaître les cadres juridiques du milieu de travail Apprendre à identifier les différents partenaires institutionnels, sociaux, médicaux. Acquérir les bases de la comptabilité Maîtriser les outils bureautiques Apprendre à adopter une communication écrite et orale professionnelle Savoir constituer, gérer, classer, archiver les dossiers administratifs, médicaux UN MÉTIER Secrétaire médical(e) Secrétaire médico-social Secrétaire médico assistance Assistant(e) médical(e) Assistant(e) hospitalier(e) Cadre administratif catégorie A Cadre administratif catégorie B Employé(e) administratif catégorie C Secrétaire en laboratoire Secrétaire en radiologie UN EMPLOI «Le secteur de la santé est un domaine en constante évolution, des postes sont proposés régulièrement dansdifférents établissements médicaux, publics ou privés : laboratoires d’analyses, hôpitaux, cabinets médicaux, cliniques,maisons de retraite, crèches... La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé.» SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein par an avec mission adaptée aux exigences du Titre OU Alternance (nous consulter) Optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Bac validé ou 3 ans d’expérience professionnelle, tous domaines d’activités confondus COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Plusieurs sessions par an Organisées à Marseille et Lille [-]

Bachelor Photographie

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre Maroc Maroc en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® PHOTOGRAPHIE est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

FORMATION Accroître une recherche artistique générale dans le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques) et les techniques professionnelles de la photographie (argentique et numérique, culture de l’image et les base du marketing). Intégrer les fonctions et les compétences de la photographie pour mettre en œuvre un projet personnel. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® PHOTOGRAPHIE est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor Design d'Intérieur

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre Maroc Maroc en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® INTERIOR DESIGN est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

Les Meilleures Licences au Maroc 2017. FORMATION Développer une recherche artistique en la situant dans un contexte culturel, social et politique. Acquérir les bases en culture générale artistique en français et en anglais. Connaître les fondamentaux en dessin, couleur, et décoration d’intérieur et acquérir les bases en marketing Exercer un regard critique sur une discipline en permanente évolution. Maîtriser les techniques (gestion de la lumière, installation 3D et design de mobilier) et les outils (logiciels graphiques) dans une dimension transdisciplinaire. Mettre en œuvre une expression plastique personnelle et réaliser un projet personnel. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® INTERIOR DESIGN est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor Arts Visuels

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre Maroc Maroc en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

FORMATION Cultiver une recherche artistique dans le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques), les fondamentaux (dessin, couleur, gravure et impression) et les techniques (organisation d’exposition, bases de marketing). Exercer un regard critique sur une discipline qui évolue sans cesse. Mettre en œuvre une expression plastique personnelle. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor Manager en Hôtellerie internationale

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 Maroc Marrakech

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Les Meilleures Licences au Maroc 2017. Objectif : S’initier au management en associant toujours théorie et expérience professionnelle. Dans un environnement international, l'étudiant apprend : à maîtriser les techniques d’encadrement, d’animation et de management ; à acquérir une culture professionnelle, juridique, économique et linguistique dans l’objectif d’occuper une fonction de cadre opérationnel dans l’entreprise. 1re année L'étudiant fait connaissance avec le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle. Il s’aguerrit, au sein de l’école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets, aux imprévus de la réception… 2e année Tout en poursuivant ses acquis théoriques par l’introduction des matières telles que le Droit des Affaires et l’Economie touristique, l’étudiant prend contact avec le management. En situation pratique, il encadre les étudiants de 1re année sous la responsabilité des étudiants de 3e année. Il prend de l’assurance et conscience de la hiérarchie. L'étudiant a la possibilité de s'inscrire en 2e année dans le : Programme Marco Polo 3e année L’étudiant qui a acquis les connaissances juridiques, économiques, linguistiques est mis en situation de manager des équipes au sein de l’école. Il développe au cours de cette année ses capacités d’analyse, fait appel à tout ses acquis, conçoit des stratégies et prend ses premières décisions. Programme Marco Polo S’initier à la multiculturalité. L’étudiant qui a décidé de se consacrer à une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie doit nécessairement s'ouvrir à l’international. Avec le programme Marco Polo, Vatel lui offre la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans une autre école Vatel (à choisir parmi les implantations dans le monde) C’est une excellente solution pour : découvrir un nouveau pays, s'adapter à une nouvelle culture, maîtriser une langue étrangère supplémentaire, tout en restant dans le cursus et en poursuivant très sérieusement ses études. L’année est validée par l’école qui accueille l’étudiant en Marco Polo. Enfin, une fois sur place, Vatel recommande à l'étudiant de prolonger son séjour en effectuant son stage dans le pays qui l'accueille. Admission Diplôme de fin d'études secondaires + concours d'entrée En France : Baccalauréat En Belgique : Certificat de fin d'études secondaires En Espagne : Bachillerato En Suisse : Maturité Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level ou University Entry Examination Manager en Hôtellerie internationale Titre d'Etat français certifié niveau II Total Credits: 180 ECTS (European Credit Transfer System) [-]

Administration Des Affaires Et Mgmt (bs)

CBT College - Miami
Campus À temps plein

Le baccalauréat ès sciences en administration des affaires et de la gestion (BSBM) au CBT College offre une approche appliquée à l'obtention d'un baccalauréat. Nos étudiants sont introduits aux concepts et techniques qui les préparent à l'emploi sur le marché mondial. Assure les mains sur l'enseignement approche de la TCC Collège que les diplômés sont préparés avec le nécessaire, la pensée critique et les compétences analytiques nécessaires pour être un leader efficace. [+]

Le baccalauréat ès sciences en administration des affaires et de la gestion (BSBM) au CBT College offre une approche appliquée à l'obtention d'un baccalauréat. Nos étudiants sont introduits aux concepts et techniques qui les préparent à l'emploi sur le marché mondial. Assure les mains sur l'enseignement approche de la TCC Collège que les diplômés sont préparés avec le nécessaire, la pensée critique et les compétences analytiques nécessaires pour être un leader efficace. Les étudiants ayant suivi avec succès ce programme sera capable de communiquer clairement en utilisant affaires et terminologie de la gestion, appliquer des concepts de ressources humaines dans la gestion du personnel et prendre des décisions financièrement responsables; Ainsi, leur permettant de servir de leaders dans une variété de milieux d'affaires. Le programme d'administration et de gestion d'entreprise offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans l'un des trois domaines de premier plan dans les affaires, y compris: commerce international E-Commerce Entrepreneuriat Vue d'ensemble Le baccalauréat ès sciences en administration des affaires et de la gestion (BSBM) au CBT College offre une approche appliquée à l'obtention d'un baccalauréat. Nos étudiants sont introduits aux concepts et techniques qui les préparent à l'emploi sur le marché mondial. Assure les mains sur l'enseignement approche de la TCC Collège que les diplômés sont préparés avec le nécessaire, la pensée critique et les compétences analytiques nécessaires pour être un leader efficace. Objectif Les étudiants ayant suivi avec succès ce programme sera capable de communiquer clairement en utilisant affaires et terminologie de la gestion, appliquer des concepts de ressources humaines dans la gestion du personnel et prendre des décisions financièrement responsables; Ainsi, leur permettant de servir de leaders dans une variété de milieux d'affaires. Résultats Un baccalauréat en commerce de CBT College vous prépare à des possibilités d'emploi dans une variété d'organisations d'entreprises ainsi que des organismes gouvernementaux. Les salaires pour ces postes varient considérablement en fonction de l'emplacement et la nature de l'entreprise. Perspective Un diplôme en affaires offre aux diplômés de grandes opportunités d'emploi. Selon le Bureau of Labor Statistics, la demande pour les diplômés avec un diplôme en affaires devrait augmenter de 12 pour cent au cours des prochaines années. Maintenant est le moment idéal pour s'inscrire dans le baccalauréat ès sciences en administration des affaires et de la gestion au Collège CBT. [-]

Licence en Journalisme

ESJ Paris - École Supérieure de Journalisme
Campus À temps plein 3 années September 2017 Maroc Casablanca

L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. [+]

Les Meilleures Licences au Maroc 2017. Formations niveaux L1, L2, L3 Cursus ESJ « classique » L’ESJ forme des journalistes en deux (ou trois ans avec l’année préparatoire) grâce un cursus dit « classique », similaire à celui des autres grandes écoles de journalisme. Une année de formation générale (préparatoire) suivie de deux années de formation professionnelle intensive presse écrite, radio, télévision et Web (donnant un titre niveau II, avec un équivalent de 240 ECTS, diplôme de formation supérieure en journalisme – DFSJ ; dont le niveau est soit celui de la licence pour les étudiants entrés avec le niveau Bac, soit un niveau bac +4/5 selon avec un niveau d'entrée supérieur, DESSJ, diplôme d'études supérieures spécialisées en journalisme). Validation des études : La validation des études est la suivante : en fin d'ESJ 3e année à compter de l'année 2014, l'étudiant obtient le Diplôme de l'ESJ Paris, de niveau licence ou bachelor. en fin d'ESJ 3 jusqu'en 2013, et en fin d'ESJ M1 à compter de l'année 2014, ou en fin de formation pour les étudiants des formations bac +4/5 entrés avec une licence, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, de niveau M1 si le candidat a à la sortie de l’ESJ 4 années d’études supérieures, le diplôme est également certifié au niveau 2 du RNCP c’est à dire approximativement un niveau M1. en ESJ M2, Pro, Sports, Presse féminine, WEB, Médias et communication, JRI/TV etc, : si l'étudiant compte 5 années d’études supérieures validées , il obtient le Diplôme d'Etudes Supérieures en Journalisme, niveau M2, en cours de certification au niveau 1. 1ère année – ESJ 1 (année préparatoire et d’intégration, niveau L1, 80 ECTS) La première année de l’ESJ Paris L’admission se fait sur concours. C’est une année préparatoire d’enseignement aux bases fondamentales à la pratique du métier de journaliste. Le programme comprend environ 500 heures en cursus initial et de 140 à 160h en cursus européen facultatif complémentaire à partir de 2012 (niveau « entrée bac »). La validation de la 1ère année de l’ESJ Paris donne une équivalence de 1ère année de licence (L1) en information et communication, avec une attestation délivrée par l’école, reconnue par plusieurs universités et écoles de journalisme et de communication (licence infocom). Le nombre de crédits ECTS maximum qui peut être délivré est de 80. La deuxième année de l’ESJ Paris L’admission parallèle en 2è année passe par la réussite au concours d’entrée et est conditionné par une formation initiale antérieure d’un à trois ans (l’administration de l’école pourra vous renseigner plus amplement sur les prérequis). Le nombre total de places en 2ème année est limité, si l’on tient compte des étudiants admis de 1ère en 2è année. L’enseignement général est composé de quatre matières principales (télévision, radio, presse écrite, Internet). La première année allie une formation théorique axée sur ces quatre matières (examens écrits) et des cours complémentaires (examens oraux). Les cours fondamentaux sont essentiellement regroupés en 1ère année afin que la 2ème année soit consacrée à un enseignement professionnalisant. Les matières techniques sont immédiatement mises en pratiques (maquette et PAO en presse écrite, prise de sons et montage radio; prise de vues et montage vidéo, les langages du Web, la photographie). L’enseignement de l’anglais s’adapte aux niveaux des étudiants, qui sont répartis soit dans des cours de remise à niveau ou vers des enseignements spécialisés comme la presse magazine. Les étudiants sont répartis dans les différents groupes en fonction de leur niveau d’anglais. Première année Fondamentaux/Journalisme et Communication Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Rédaction Radio Télévision Ateliers de presse Internet Cours fondamentaux Instruction professionnelle Presses nationale et étrangère Agences de presse Droit des médias Institutions Européennes Géopolitique des médias Economie Sociologie Communication institutionnelle Anglais Expression écrite Expression orale Cours complémentaires obligatoires Information, presse, pouvoir et société, économie Histoire de la presse en France Management des médias Instruction professionnelle Edition Deuxième année « professionnelle en journalisme, année 1″ Travaux pratiques donnant lieu à un contrôle continu Presse écrite Internet Radio Télévision Photographie Cours fondamentaux Déontologie Droit du travail des journalistes Pige Insertion professionnelle Création de réseaux Secrétariat de rédaction maquette et PAO montage TV et radio Anglais professionnel Expression orale et improvisation Cours complémentaires obligatoires Investigation Production audio-visuelle Presses sportive, culturelle, féminine et économique Ecriture Contenu sur les mobiles Convergence des médias Les cours débutent la première semaine d’octobre et se terminent en juin. Les étudiants ont environ 20 à 22 heures de cours par semaines. Chaque année validée attribue de 60 à 80 crédits européens ECTS dans le cadre de la réforme « LMD ». La première année peut être poursuivit indifféremment à l’ESJ Paris ou à l’ESJ Rabat. Un à deux semestres d’études peuvent être réalisés à Alger, Rabat, Bruxelles, Dublin, Madrid ou Washington au cours du cursus. ESJ 2-3 ou encore « Cursus classique » (cursus en deux ans, 240 ECTS Bac+4, niveau M1) La troisième année, de spécialisation, valide le diplôme de l’ESJ Paris (reconnu par décret en 1995, Diplôme de Formation Supérieure en Journalisme, DFSJ, niveau Bac +4, certifié niveau II RNCP). Celle-ci est proposée aux étudiants voulant approfondir lors de la deuxième année du cursus classique en journalisme (de deux ans) une spécialité (dans le cadre d’une « Majeure ») et leur formation au journalisme Web. Les trois spécialisations médias/ “Majeures” Quel que soit la “Majeure” choisi par les étudiants en ESJ3, les cours de journalisme Web font partis intégrantes du cursus des 3èmes années. La 3ème année forme à la scénarisation multimédia de l’information (vidéo, son, concevoir et réaliser un Web documentaire) Majeure Presse écrite : Les étudiants sont formés à la maquette et aux différents travaux de rédaction (PQR, Quotidien, Magazine), avec une ouverture sur le reportage photographique. Majeure Télévision : Formation pratique incluant les dimensions techniques de la télévision et ses développements numériques (JRI, montage, commentaire sur image, plateau) et des travaux pratiques réalisés dans les conditions du réel. Majeure Radio : L’approfondissement des techniques de la radio (prise de son, montage numérique, régie) et des exercices professionnels (interview, débat, magazine, revue de presse, improvisation) complètent les travaux pratiques de rédaction professionnelle tout au long de l’année. Majeure « tous médias » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe non spécialisé sera mis en place et comportera presse, radio et télévision. Majeure « anglais » : à compter de la rentrée d’Octobre 2011, un groupe de travail renforcé en anglais sera mis en place en 2ème et 3ème année, avec un supplément d’heures de cours (avec participation aux frais). L’enseignement de troisième année est uniquement assuré par des professionnels, des journalistes et des praticiens reconnus par la profession. Un séjour professionnel encadré de deux semaines est organisé au Maroc, ou bien à Alger ou encore à Bruxelles ; les étudiants doivent y réaliser des enquêtes et reportages de « terrain », encadrés par des intervenants parisiens et locaux. Validation La scolarité s’achève par un exercice technique de fin d’année lié à la spécialisation/Majeure et par un stage donnant lieu à la rédaction d’un rapport de stage, dont la validation conditionne l’obtention du Diplôme de Formation Supérieure (Diplôme homologué puis certifié par l’Etat Niveau II – Bac+4). A la fin de la troisième année, la réussite aux examens est sanctionnée, après soutenance d’un mémoire de fin d’études/rapport de stage, par un diplôme de formation supérieure (en journalisme) et faisant l’objet d’équivalences avec plusieurs écoles. Echanges Universitaires Pour offrir aux étudiants de l’ESJ la possibilité d’un double cursus et d’un double label, l’Ecole Supérieure de Journalisme a obtenu, en janvier 2005, un partenariat avec l’American University de Washington. Aux termes de cet accord, nos étudiants peuvent effectuer une partie de leur formation à l’Ecole de Journalisme de l’American University à Washington. Le « full semester » effectué aux Etats-Unis permet d’obtenir, parallèlement au diplôme de l’ESJ, le « certificate of achievement » de l’American University. En Irlande un échange similaire est conduit avec le Griffith College à Dublin et enfin à l’Universidad San Pablo à Madrid. Stages La période de stages en 2ème année et en 3è année est de six mois (trois pendant l’année, trois après la fin des cours). Les stages sont obligatoires. Le diplôme de l’ESJ est conditionné par sa réalisation ainsi que par l’écriture d’un rapport de stage. Il peut être effectué dans plusieurs médias et manière discontinu tout au long de l’année. Les piges éventuelles sont assimilées à des périodes de stages. Les étudiants sont couverts par les conventions signés avec les médias et l’assurance de l’ESJ. Compléments d’information Les horaires d’ouvertures des locaux de l’ESJ sont étendus de 9h00 à 19h, du lundi au vendredi. Hors cours, les étudiants ESJ 3 et M2 ont la priorité pour les emprunts de matériels et l’utilisation des locaux techniques. L’anglais n’est plus une option en tant que tel mais un cours de groupe technique de spécialité en anglais (niveau 2 du Toefl). Chaque étudiant doit choisir un professeur en tant que tuteur qui l’accompagnera dans sa démarche de formation et d’insertion professionnelle. Examen et contrôle des connaissances : En ESJ 2 et 3, l’appréciation des performances est faite en contrôle continu, fondée sur la qualité du travail réalisé, l’assiduité et la participation ; sans examen de fin de semestre ou d’année. Il est souhaitable que les réinscriptions soient effectuées le plus tôt possible avant la rentrée en raison de l’afflux au moment de celle-ci. Les étudiants issus de la 2è année de l’ESJ ont priorité d’inscription, mais seulement dans la limite des places disponibles au jour de la rentrée. Le programme et les horaires ci-dessus peuvent être modifiés pour des raisons exceptionnelles échappant à notre volonté ou pour des raisons techniques. [-]

Bachelor Négociateur en Marché de l’Art

Group EAC
Campus À temps plein 3 années

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong> <br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art... [+]

This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Négociateur de l’art contemporain et du design Bachelor Négociateur des objets d’art et des collections Bachelor Négociateur du marché de l’art Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années - Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le négociateur en objets d'art et de décoration : connaît l'histoire de l'art, le marché de l'art, le marché des objets d'art, de la décoration et les grands acteurs de ces secteurs, sait distinguer un original d'une copie ou d'un faux, sait dresser un inventaire descriptif et estimatif, connaît l'environnement économique, social et légal du secteur, sait communiquer pour des événements. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de Négociateur en objets d'art et de décoration, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer un cabinet d'experts, une galerie, une étude de commissaire-priseur ou de travailler pour tout autre professionnel du marché de l'art. [-]

Bachelor Médiateur Culturel

Group EAC
Campus À temps plein 3 années

<strong>This program is taught in FRENCH.</strong><br/> A l'issue du Bachelor délivrant le titre de médiateur culturel, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer une agence événementielle, une agence de communication, une organisation artistique ou culturelle. Par ailleurs, il pourra exercer au sein d'un festival dans les secteurs du patrimoine et du tourisme, de la musique, du spectacle vivant, de l'édition, du cinéma et... [+]

Les Meilleures Licences au Maroc 2017. This program is taught in FRENCH. Titre certifié par l'Etat niveau 2 (JO du 14/04/12) et labellisé International Bachelor's par Ideart Durée de la formation : Cursus en 3 ans après le bac Spécialisations Bachelor Médiateur des industries créatives et des nouvelles technologies Bachelor Médiateur de la musique et des festivals Bachelor Médiateur du patrimoine et du tourisme Bachelor Médiateur du spectacle vivant et de la scène Bachelor Médiateur culturel Bachelor Troncs communs 1ère et 2ème année avant spécialisation en 3ème année Prérequis académiques Formation initiale 1ère année - Accès après le Bac / Bac + 1 2ème année - Accès sur équivalence Bac +1 3ème année - Accès sur équivalence Bac +2 1ère - 2ème - 3ème années Toutes les candidatures sont précédées et suivies d’un entretien de motivation (45mn) Objectifs Le médiateur culturel : réalise, transmet et communique un ensemble d'actions culturelles, met en œuvre des actions de médiation, tisse des liens entre les œuvres et les publics, analyse la fréquentation des espaces culturels, conçoit, réalise et diffuse des contenus communicationnels et promotionnels sur de multiples supports (presse, communiqué, internet), organise et anime des actions de médiation culturelle. Les débouchés A l'issue du Bachelor délivrant le titre de médiateur culturel, les compétences professionnelles du diplômé lui permettront d'intégrer une agence événementielle, une agence de communication, une organisation artistique ou culturelle. Par ailleurs, il pourra exercer au sein d'un festival dans les secteurs du patrimoine et du tourisme, de la musique, du spectacle vivant, de l'édition, du cinéma et de l'audiovisuel. [-]

Licence en Sciences Politiques et Relations Internationales

Université International De Rabat (UIR)
Campus À temps plein August 2017 Maroc Rabat

En mutualisant leurs potentiels pédagogiques et scientifiques, l’Université Internationale de Rabat et l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble s’associent pour développer le programme « Bachelor [+]

Degree in Political Science and International Relations

This program is Taught in French 

By pooling their educational and scientific potential, the International University of Rabat and the Institut d'Etudes Politiques de Grenoble join forces to develop the program "Bachelor in Political Science and International Relations." Wealth formations Sciences Po Rabat s relies on the excellence of the faculty involved in this cluster: professors from Sciences Po Rabat, Sciences Po Grenoble, Lyon, Paris, researchers from CNRS, Collège de France, CERI and international experts. Backed by research laboratories, training Sciences Po Rabat are distinguished by their international openness and interdisciplinarity. Objectives of the training program in "Political Science and International Relations" aims to train specialists in public and international action either for the public or private sector. This program aims to provide a multidisciplinary education leading to a gradual specialization and convey to the student the knowledge and skills to even get him to understand the contemporary world. Through constant support cell "professional integration" of UIR, students will gradually oriented to integrate as quickly as possible the labor market. Opportunities  Job of the company : Financial services, retail, marketing, administrative, banking, insurance ...  Job Public Sector : Careers in Public Service of the State, diplomacy, local authorities, public institutions, diplomacy ...  Job Media and Communication : Journalism, Institute of polls, public relations ...  Professionals International : NGOs, Think Tank, development social ... Job para-politics: parliamentary Attached ...  ... [-]


Licence en Management - International Bachelor Program in Management

Université International De Rabat (UIR)
Campus À temps plein August 2017 Maroc Rabat

Cette formation pragmatique, résolument tournée vers l’international, permet d’intégrer le monde du travail après trois années d’études. Elle offre également l’opportunité de s’engager [+]

Degree in Management - International Bachelor Program in Management

 

This program is Taught in French and English

This practical training, looking to the international, can integrate the world of work after three years of study. It also provides an opportunity to embark on a Masters in Morocco and abroad. Pedagogy program, based on enaction (a process by which we structure our past to guide our future actions experiments) registered students in learning loops alternating immersion in business, theoretical learning and interaction with teachers. This dynamic view of training is ideal for learning and management of business in which the student develops. Teaching through enaction and gives students a head start to meet the professional challenges he will face.... [-]


Licence en Logistique

Université International De Rabat (UIR)
Campus À temps plein August 2017 Maroc Rabat

Pensé et créé afin d’accompagner le développement des entreprises et de former des techniciens de haut niveau, le programme de licence en logistique de l’UIR prépare les spécialistes de demain au pilotage des projets et des systèmes de [+]

Licence en Logistique

This program is taught in French 

Pensé et créé afin d’accompagner le développement des entreprises et de former des techniciens de haut niveau, le programme de licence en logistique de l’UIR prépare les spécialistes de demain au pilotage des projets et des systèmes de flux matériels et informationnels. Cette formation, animée par un corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels reconnus sur le plan national et international, procure aux étudiants les compétences intellectuelles et techniques dédiées à la mise en œuvre et la gestion de projets en logistique. Objectifs de la formation Au fil des enseignements, les étudiants de cette filière développeront, grâce à des apports théoriques et techniques, leurs capacités à :... [-]


Licence en Génie Informatique

Université International De Rabat (UIR)
Campus À temps plein August 2017 Maroc Rabat

Le diplôme Licence « Génie Informatique » est un double diplôme délivré par l’UIR et l’Université de Nantes, obtenu à l’issue de la réussite aux trois années du programme. La licence forme des [+]

Degree in Computer Engineering

This program is Taught in French 

Diploma Degree "Computer Engineering" is a double degree from the UIR and the University of Nantes, obtained at the end of successful completion of three years of the program. The license form of specialists in information management. Their skills make them one of the most sought after by business profiles.

The training, led by a faculty composed of faculty and recognized nationally and internationally qualified professionals, gives students the intellectual and technical skills necessary for the implementation and management of computer projects.

Around the fundamental teachings, the students of the "Computer Engineering" license will have to make a professional project supervised by the teaching staff of the UIR.... [-]