Licence en France

Trouver Les Meilleures 139 Licences en France 2017

Licence

La France est le choix de beaucoup d'étudiants étrangers et c'est aussi une excellente destination pour y faire ses études. La France contribue largement à des domaines professionnels et académiques tels que l'art, la politique, la philosophie, la technologie, la mode, la science et l'économie, la licence en France offrant ainsi de multiples opportunités. En dehors de l'excellence académique que les universités cherchent à atteindre, la France a beaucoup à offrir aux étudiants en dehors de la salle de classe, comme de beaux paysages naturels, des villes captivantes, l'art, la culture, la musique, le théatre, la vie nocturne, et la gastronomie.

La technologie de l'information, les affaires, la finance, l'informatique, l'hôtellerie, l'art, le design de mode, les films, la politique, et l'économie sont quelques-unes des filières les plus populaires pour une licence en France. Il faut généralement un minimum de trois ans d'études à temps complet pour obtenir une licence en France. Il existe également des options dans les licences en France qui incluent des études à temps complet et en ligne pour les étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leur emploi du temps.

Afin d'en savoir plus sur la licence en France, jetez un oeil aux options ci-dessous et vous trouverez peut-être la formation universitaire que vous recherchez!

Continuer

Titre RNCP niveau 4 : Secrétaire médical(e)

INEAD
En ligne À temps plein Inscription libre France France en ligne

La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. UNE FORMATION, DES OBJECTIFS Savoir la terminologie médicale Connaître le système de santé français Savoir reconnaître les cadres juridiques du milieu de travail Apprendre à identifier les différents partenaires institutionnels, sociaux, médicaux. Acquérir les bases de la comptabilité Maîtriser les outils bureautiques Apprendre à adopter une communication écrite et orale professionnelle Savoir constituer, gérer, classer, archiver les dossiers administratifs, médicaux UN MÉTIER Secrétaire médical(e) Secrétaire médico-social Secrétaire médico assistance Assistant(e) médical(e) Assistant(e) hospitalier(e) Cadre administratif catégorie A Cadre administratif catégorie B Employé(e) administratif catégorie C Secrétaire en laboratoire Secrétaire en radiologie UN EMPLOI «Le secteur de la santé est un domaine en constante évolution, des postes sont proposés régulièrement dansdifférents établissements médicaux, publics ou privés : laboratoires d’analyses, hôpitaux, cabinets médicaux, cliniques,maisons de retraite, crèches... La recherche de professionnels du secrétariat médical est une préoccupation constante des professionnels de santé.» SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT : LA FORMATION EN DÉTAIL PROGRAMME DE FORMATION STAGE PENDANT LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT. Stage ou mission en entreprise de 6 mois à temps plein par an avec mission adaptée aux exigences du Titre OU Alternance (nous consulter) Optionnel hors examens INFORMATIONS PRATIQUES COMMENT ÊTRE ADMIS À LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Bac validé ou 3 ans d’expérience professionnelle, tous domaines d’activités confondus COMMENT SE DÉROULENT LES EXAMENS DE LA FORMATION SECRÉTAIRE MÉDICAL(E) - TITRE RNCP DE NIVEAU 4 RECONNU PAR L'ÉTAT ? Plusieurs sessions par an Organisées à Marseille et Lille [-]

Bachelor Arts Visuels

ESMAC : École Supérieure des Métiers des Arts appliqués et de la Culture
En ligne Temps partiel 3 années Inscription libre France France en ligne

Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. [+]

FORMATION Cultiver une recherche artistique dans le contexte culturel, social et politique (en français et en anglais). Maîtriser les outils (Logiciels Graphiques), les fondamentaux (dessin, couleur, gravure et impression) et les techniques (organisation d’exposition, bases de marketing). Exercer un regard critique sur une discipline qui évolue sans cesse. Mettre en œuvre une expression plastique personnelle. DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS Le BACHELOR PROFESSIONNEL SDS® VISUAL ARTS est un diplôme européen délivré par l’INSHED. La formation permet d’être professionnellement opérationnel dès le début de votre carrière et de bénéficier d’une bonne employabilité, au-delà même de votre pays d’origine. Admission Pour amorcer votre projet de formation, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la présentation détaillée de la formation qui vous intéresse. A partir de ce moment-là : Nous vous accompagnons dans votre réflexion, Nous réfléchissons avec vous sur l’adéquation de votre parcours avec la formation choisie, Nous validons avec vous tous les aspects pratiques (stage, examens, emploi, alternance…), Nous vous conseillons également sur les différents financements possibles, Et bien sûr, nos conseils, comme la prise en charge de votre dossier, sont gracieux. [-]

Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration

Institut Paul Bocuse
Campus À temps plein 4 années September 2017 France Écully

Le chef de cuisine est aujourd’hui un professionnel aux multiples compétences : il doit faire preuve d’une grande maîtrise technique, s’ouvrir aux technologies innovantes, s’adapter à l’évolution des méthodes de management, démontrer son imagination et sa créativité pour être à la pointe des arts culinaires. En s’affirmant comme leader et entrepreneur, il saura aussi répondre aux attentes de ses clients, aux besoins de santé et d’équilibre alimentaire. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Le chef de cuisine est aujourd’hui un professionnel aux multiples compétences : il doit faire preuve d’une grande maîtrise technique, s’ouvrir aux technologies innovantes, s’adapter à l’évolution des méthodes de management, démontrer son imagination et sa créativité pour être à la pointe des arts culinaires. En s’affirmant comme leader et entrepreneur, il saura aussi répondre aux attentes de ses clients, aux besoins de santé et d’équilibre alimentaire. Le programme Arts Culinaires et Management de la Restauration permet l’obtention du diplôme Bachelor Arts Culinaires et Management de la Restauration et du titre de Responsable en Cuisine et Restauration Gastronomique (niveau II) inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle, délivrés par l’Institut Paul Bocuse. DEVENIR CHEF, MANAGER ET ENTREPRENEUR, DOTE D'UNE VISION INNOVANTE La formation Arts Culinaires et Management de la Restauration répond aux exigences accrues et aux évolutions d’un secteur en perpétuel mouvement. Deux rentrées ont lieu en 1ère année : l'une en janvier, l'autre en septembre. Les deux premières années abordent les fondamentaux du métier et sa pratique managériale autour de : Trois semestres de cours théoriques et pratiques intégrant des projets de créativité et d’analytique Un semestre de mise en pratique réelle dans nos différents lieux d’application Un stage de 4 mois. La dernière année consolide l’ensemble des acquis autour du perfectionnement technique, créatif, managérial et entrepreneurial. Elle sert de tremplin vers une poursuite d’études ou un premier emploi avec à la clé, un stage en France ou à l’international. Les principaux modules d’enseignement portent sur : L’apprentissage des techniques fondamentales et innovantes La créativité et l’esthétique culinaire L’organisation et l’optimisation de la production La gestion opérationnelle et financière Le management des équipes et le leadership L’équilibre alimentaire et la santé, la restauration et le développement durable L’entrepreneuriat permettant de définir une offre globale de restauration innovante et pér enne STAGES ET PROJET PROFESSIONNELS En accord avec les recommandations de l’équipe pédagogique du programme Arts Culinaires et Management de la Restauration, le pôle stages construit le meilleur projet professionnel pour, et avec l’étudiant. Il l’accompagne dans sa recherche d’opportunités. Ce programme permet aussi à l'étudiant de vivre au rythme de l'entreprise. Au cours de ces périodes, l’étudiant-stagiaire reste en contact étroit avec son maître de stage de l’Institut qui veille au bon déroulement de son expérience. "Je suis très heureuse de mon premier mois de stage. J'apprends énormément, aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue de l'organisation. J'apprécie particulièrement les moments où nous réceptionnons la marchandise car les produits sont magnifiques ! Que de couleurs et d'odeurs qui font travailler mon imagination ! La carte du gastro est en train de changer, et participer aux essais est une chance merveilleuse !" Claire Dellinger, étudiante en stage de 1ère année au sein du restaurant gastronomique** La Bastide Bruno Oger - (Alpes-Maritimes) Dans l’intérêt des étudiants, le contenu du programme peut être sujet à évolution. LES PLUS Une formation reconnue en France et à l’international dispensée par de grands chefs, des professionnels et consultants expérimentés aux parcours internationaux. Une pédagogie basée sur le management de projet créatif et analytique Un environnement technique de pointe : 6 laboratoires de cuisine spécifiques aux différentes technologies culinaires et modes de cuisson, 3 laboratoires de pâtisserie, 1 fournil, 6 restaurants... Des modules créativité et innovation en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et Design Saint-Étienne (ESADSE) Des poursuites d’études en spécialisations, Master ou la possibilité d’intégrer l’incubateur pour développer son projet de création d’entreprise Un accompagnement personnalisé tout au long de ses études et deux stages de 4 à 6 mois Poursuites d'études QUELLES POURSUITES D'ETUDES APRES LE DIPLOME ? Intégrer une année de spécialisation en choisissant parmi nos trois modules Intégrer la Licence Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration, en partenariat avec IAE Lyon. Ce choix permet d’ouvrir ses compétences au secteur international de l’hôtellerie-restauration et donne accès aux fonctions de management opérationnel d’un établissement. Intégrer le programme Management Culinaire et Innovation en partenariat avec l'Université des Sciences Appliquées HAAGA-HELIA, Helsinki (Finlande) et l'Université de Stavanger (Norvège) Ce programme précurseur répond aux nouveaux besoins d’un secteur en pleine mutation. Débouchés professionnels DES OPPORTUNITES DE CARRIERES IMMEDIATES ET VARIEES Notre courbe de progression montre que 45 % de nos jeunes diplômés du programme Arts Culinaires et Management de la Restauration occupent dès le premier emploi des postes à compétences managériales. Après 4 ans de vie active, le taux de placement à un niveau d’encadrement est de 88 %*. Selon la taille de l’entreprise, ils évoluent ensuite vers des postes à hautes responsabilités : chef de cuisine puis Corporate chef ou Executive chef. 100 % de nos jeunes diplômés trouvent un emploi dès la fin de leurs études. DES DEBOUCHES AU COEUR DE NOS METIERS : Chef de cuisine, traiteur événementiel, catering aérien, ferroviaire et maritime, chef propriétaire, chef à domicile, etc. MAIS AUSSI DES DEBOUCHES AU SERVICE DE L'ART CULINAIRE : La formation, le conseil et l’audit qualité en production culinaire, technico-commercial chez les équipementiers, édition et communication dans des magazines culinaires, responsable achats et approvisionnements, etc. *Source : enquête RNCP menée auprès des promotions 2007 à 2011 pour la certification de la formation. TÉMOIGNAGE DE DIPLOMÉ Dan Bessoudo s'expérimente auprès de grandes maisons de la gastronomie française. Ses références ? Le restaurant gastronomique Guy Savoy**, le restaurant les Elysées** ou encore le restaurant Laurent (où il apprend beaucoup aux côtés du Chef Philippe Braun - 1er Chef des ateliers de Joël Robuchon), le Ministère de la santé et de grandes maisons privées. "L'Institut Paul Bocuse m'a encouragé à réussir en me donnant tous les atouts grâce à ma formation mais aussi grâce à son réseau d'entreprises et de professionnels qui nous ouvrent leurs portes." Dan Bessoudo (Alumni 1994) - chef propriétaire de la Table de Ventabren, restaurant étoilé depuis 2009 [-]

Bachelor Manager en Hôtellerie internationale

Vatel Switzerland - International Business School Hotel & Tourism Management
Campus À temps plein 3 années February 2017 France Bordeaux

À l'issue de ce programme, les étudiants sont en droit de débuter leur carrière dans le monde hôtelier dans des postes à responsabilité opérationnelle principalement ou poursuivre leurs études avec un Master pour obtenir des postes plus administratifs ou complexes [+]

Objectif : S’initier au management en associant toujours théorie et expérience professionnelle. Dans un environnement international, l'étudiant apprend : à maîtriser les techniques d’encadrement, d’animation et de management ; à acquérir une culture professionnelle, juridique, économique et linguistique dans l’objectif d’occuper une fonction de cadre opérationnel dans l’entreprise. 1re année L'étudiant fait connaissance avec le marketing, les ressources humaines, la gestion, la culture professionnelle. Il s’aguerrit, au sein de l’école, à la restauration, aux techniques de production culinaire, aux contraintes des banquets, aux imprévus de la réception… 2e année Tout en poursuivant ses acquis théoriques par l’introduction des matières telles que le Droit des Affaires et l’Economie touristique, l’étudiant prend contact avec le management. En situation pratique, il encadre les étudiants de 1re année sous la responsabilité des étudiants de 3e année. Il prend de l’assurance et conscience de la hiérarchie. L'étudiant a la possibilité de s'inscrire en 2e année dans le : Programme Marco Polo 3e année L’étudiant qui a acquis les connaissances juridiques, économiques, linguistiques est mis en situation de manager des équipes au sein de l’école. Il développe au cours de cette année ses capacités d’analyse, fait appel à tout ses acquis, conçoit des stratégies et prend ses premières décisions. Programme Marco Polo S’initier à la multiculturalité. L’étudiant qui a décidé de se consacrer à une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie doit nécessairement s'ouvrir à l’international. Avec le programme Marco Polo, Vatel lui offre la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans une autre école Vatel (à choisir parmi les implantations dans le monde) C’est une excellente solution pour : découvrir un nouveau pays, s'adapter à une nouvelle culture, maîtriser une langue étrangère supplémentaire, tout en restant dans le cursus et en poursuivant très sérieusement ses études. L’année est validée par l’école qui accueille l’étudiant en Marco Polo. Enfin, une fois sur place, Vatel recommande à l'étudiant de prolonger son séjour en effectuant son stage dans le pays qui l'accueille. Admission Diplôme de fin d'études secondaires + concours d'entrée En France : Baccalauréat En Belgique : Certificat de fin d'études secondaires En Espagne : Bachillerato En Suisse : Maturité Dans les autres pays : High School Diploma ou Equivalent «A» level ou University Entry Examination Manager en Hôtellerie internationale Titre d'Etat français certifié niveau II Total Credits: 180 ECTS (European Credit Transfer System) [-]

Programme De Licence International Dans La Gestion (de IBPM)

Rennes School of Business
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Rennes

Le programme de baccalauréat IBPM prépare les étudiants à tous les secteurs d'activité, avec des options de dernière année à se spécialiser en finance, marketing ou de logistique. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. IBPM met les étudiants dans des boucles d'apprentissage. Chaque boucle commence avec l'introduction d'un nouveau contexte (une entreprise, l'environnement international, etc.), suivie par des contributions basées sur la théorie et des discussions avec des conférenciers de consolider et d'évaluer les observations des élèves. Il est de passer d'une boucle à la suivante que les élèves apprennent à apprendre. Cette vision progressiste qui sous-tend l'approche IBPM est pleinement compatible avec un programme affaires et la gestion étude conçue pour les futurs diplômés. Dans cette constante évolution, la mondialisation, l'importance de l'apprentissage continu dans toutes les situations ne peut pas être surestimée. Cette méthode d'enseignement est conçu pour donner aux étudiants une longueur d'avance pour relever ce défi. Les gestionnaires opérationnels ont une solide maîtrise des outils de gestion et le niveau du sol des compétences managériales nécessaires pour créer de la valeur durable et efficace pour la société dans le contexte d'une économie mondialisée et turbulent. Le programme de baccalauréat IBPM prépare les étudiants à tous les secteurs d'activité, avec des options de dernière année à se spécialiser en finance, marketing ou de logistique. Comme un étudiant IBPM avec au moins 9 mois, les mains sur l'expérience pratique des affaires, vous serez en mesure de: construire votre compétences en gestion mis en ligne avec votre plan de carrière. Être en contact étroit avec les acteurs économiques vous apprend à réagir rapidement, avec précision et de manière appropriée à des situations qui sont souvent imprévu, toujours urgente et généralement complexes. devenir un communicateur accompli et de négociateur. Vous êtes l'entreprise «intermédiaire au niveau du sol, et vous aurez besoin d'apprendre à communiquer et à négocier efficacement et autonomously.You doit être capable de gérer humaine et la diversité culturelle afin de sauvegarder la présence locale de votre entreprise dans les années à venir. comprendre les défis de gestion associés au développement responsable et durable. Il est de la responsabilité du gestionnaire opérationnel pour agir de façon éthique et responsable dans le but de créer de la valeur de longue date pour chacun des acteurs de la société. [-]

Licence En Management De La Mode Et Le Luxe

The American Business School
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de détail de luxe [+]

Choisissez le programme de diplôme de baccalauréat qui assurera votre réussite future dans le monde de la mode internationale et de la gestion de détail de luxe. L'American Business School de Paris a développé un programme spécifiquement dédié à la mode internationale et de la gestion de détail de luxe, entièrement enseigné en anglais et adaptés aux normes universitaires américains. Baccalauréat en mode et du luxe de gestion de détail Le Degré Un programme d'études de 3 ans Baccalauréat en Luxe et Retail Management Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est un programme d'études de 3 ans de baccalauréat européenne élaborée à la demande et avec l'entrée des principaux produits de luxe et les entreprises de mode. Pourquoi Étude de style et de luxe en France? France, Global Fashion et marchés de luxe secteurs de luxe et de mode sont en plein essor; études de marché et la recherche de prédire la croissance actuelle se poursuivre pendant les 20 prochaines années et la France est de loin le leader du marché avec une part de 29% de ce marché mondial € 212 000 000 000 aussi récemment qu'en 2013. Par conséquent, il ne est pas surprenant que les entreprises de luxe et de mode français sont, et continueront d'être, une source importante d'emplois dans ce domaine dans le monde entier. Une approche très international pour vous préparer à une industrie mondiale Le diplôme de baccalauréat en mode et du luxe Retail Management est emblématique de notre orientation internationale avec des cours dispensés entièrement en anglais et un corps étudiant cosmopolite et professeurs qui offrent un environnement multiculturel idéal pour se préparer à une carrière dans les industries mondiales de la mode et du luxe. Études à l'étranger permettent également aux étudiants d'améliorer et de développer leur point de vue international. Développer une véritable expertise et des compétences professionnelles Le programme est très professionnelle à la fois en termes de tracé du parcours et sa faculté (certains cours sont dispensés par des professionnels, même dans les secteurs de la mode et de luxe). Il comprend également jusqu'à 14 mois de stages et de placement d'entreprise au cours de la 3-année, le programme, un outil d'apprentissage précieux. Se il vous plaît noter que l'école organise stages et des entreprises en France. [-]

Licence En Gestion De La Communication Et De Divertissement

International University of Monaco
Campus À temps plein 3 années

Le programme de baccalauréat en IUM communication et de divertissement de gestion (BECOM) offre aux étudiants une double compétence à la fois de l'IUM Business School et Sup de Pub, un publicitaire de renom [+]

Baccalauréat en Communication & Entertainment Management

 

Programme de 3 ans Approche théorique et pratique combinée Possibilité d'étudier à l'une de nos universités partenaires en Amériques, en Asie ou en Europe Tous les cours sont offerts en anglais La diversité des élèves inégalée, plus de 50 nationalités Double diplôme: Bachelor de l'IUM de Communication & Entertainment Management et Sup de SPCOM baccalauréat de Pub

Pourquoi un baccalauréat en Communication & Entertainment Management au IUM?

Le programme de baccalauréat en IUM communication et de divertissement de gestion (BECOM) offre aux étudiants une double compétence à la fois de l'IUM Business School et Sup de Pub, une école partenaire publicitaire de renom. Ce programme de premier cycle donne des cours pratiques dans la gestion de la communication et de divertissement, et une compréhension profonde de la façon dont fonctionnent ces domaines.... [-]


Luxury course (Bachelor 1 to 3)

Groupe Global Institution
Campus À temps plein 3 années October 2017 France Paris

Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. [+]

Le cursus du BAC+ 2 chargé d’aaire spécialité Luxe vise à former à tous les savoirs permettant d’appréhender la gestion d’une unité commerciale et de valider une expertise professionnelle “métier” dans le luxe. Le programme s’inscrit comme un trait d’union France/Europe/Asie et la formation linguistique est par conséquent fondamentale car tous les étudiants devront développer la maitrise de trois langues dont le Français, une langue asiatique (Mandarin) et une troisième langue (Espagnol, Anglais). BACHELOR 1 Spécialisation Marchés et acteur du luxe Art et Luxe (1) Tendance Mode Publicité dans le luxe Communication de marque Marketing digital Histoire du luxe (1) Tarif : B1 : 6 150 € BACHELOR 2 Spécialisation Les enjeux du luxe Histoire du luxe (2) Art et Luxe (2) Collectionning et moodboard Gestion de produit du luxe GRH dans le Luxe e-luxury Tarif : B2 : 6 550 € LANGUES : 3 langues étrangères sont obligatoires : Anglais, Mandarin, Espagnol. Débouchés : Conseiller commercial Luxe Assistant Marketing Assistant chef de produit Conseiller clientèle Points forts : Programme orant de nombreux débouchés Diplôme certié par l’Etat Corps professoral de professionnels Ateliers et conférences uniques Partenariats de grandes marques Cours : 100 % en français. Type : initial/ alternance. Durée : 2 ans avec 500h de cours / an et stage de 2 mois / an. Rentrée : Octobre. Pour qui ? Étudiants ayant un niveau Bac, ou équivalent, et souhaitant une expertise dans le domaine du luxe. Conditions d’admissions : Dossier de candidature, QCM écrit et entretien de motivation. Obtention du Bac ou équivalent. BACHELOR 3 Spécialisation Gestion de la qualite Histoire du Luxe (3) Art & Luxe (3) La culture du luxe Luxe & services Luxe & Art contemporain Négociation multiculturelle BAC + 3 : 7150 € Cours : 50% en français - 50% en anglais Type : initial/ alternance Durée : 1 an avec 500h de cours et stage de 2 mois [-]

Licence En Commerce International

ISC Paris Business School
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Cette spécialisation est destiné aux étudiants qui souhaitent se plonger dans un environnement d'apprentissage de l'anglais et avec l'ambition de lancer leur carrière internationale. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Cette spécialisation est destiné aux étudiants qui souhaitent se plonger dans un environnement d'apprentissage de l'anglais et avec l'ambition de lancer leur carrière internationale. [-]

Bachelor Degree Spécialisation Hôtellerie

Ferrières Paris
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Paris

Spécialisation Hôtellerie [+]

Le Bachelor Ferrières est fondé sur le triptyque suivant : 1. Professionnalisation pour une entrée réussie sur le marché du travail 2. Flexibilité pour une possibilité d’approfondissement en poursuite d’études 3. Ouverture internationale pour une ouverture professionnelle et culturelle Les deux premières années du cursus Bachelor construisent les bases solides de fortes compétences transversales. BACHELOR 1 : LES FONDATIONS (TRONC COMMUN) Semestre 1 339 heures de cours à Ferrières Semestre 2 279 heures de cours à Ferrières + 4 mois de Stage d’Application 25% des cours en anglais Génie Gastronomique Les arts du vin Arts culinaires et arts de la table Génie Hôtelier Les arts de l’hospitalité (Accueil et Hébergement) Gestion Comptabilité, finance et fiscalité Management et opérations Droit et régulation Marketing (en anglais) Environnement de l’entreprise Economie Mathématiques et statistiques Outils et supports Bureautique Langues Vivantes Anglais LV2 LV3 (en option) Culture et Cultures Culture gastronomique française Cultures botanique et potager Projet Voltaire (obligatoire) BACHELOR 2 : INTERNATIONAL (TRONC COMMUN) Semestre 3 369 heures de cours à Ferrières 5 mois de stage d’application 50% des cours en anglais Semestre 4 Expérience dans l’école partenaire à l’International 210 heures de cours Génie Gastronomique Les arts du vin Arts culinaires et arts de la table Génie Hôtelier International Hospitality Management Génie Luxe Introduction to Luxury Management (en anglais) Gestion Comptabilité, finance et fiscalité Intelligence stratégique Management et opérations Droit et régulation Marketing Environnement de l’entreprise Economy of Tourism (en anglais) Outils et supports Décor et Design Langues Vivantes Anglais LV2 LV3 (en option) Culture et Cultures Sociologie des goûts et du goût Projet Voltaire (en option) BACHELOR 3 : INSERTION PROFESSIONNELLE (SPÉCIALISATION) Semestre 5 282 heures de cours à Ferrières Semestre 6 102 heures de cours à Ferrières + 6 mois de Stage d’Application 50% des cours en anglais Spécialisation Hôtellerie Stratégie hôtelière Innovation & creative hospitality management (en anglais) Marketing stratégique Web strategies International Marketing(en anglais) Brand Value Management in Hospitality (en anglais) Entreprenariat hôtelier Gestion immobilière Yield Management approfondi Contrôle de gestion et pilotage de la performance [-]

Licence En Gestion Hôtelière

ESH Paris Hotelschool
Campus À temps plein 2 semestres September 2017 France Paris

Il est un diplôme national, ce qui signifie que tous les diplômés ont atteint le même niveau de connaissance, indépendamment de l'école où ils ont étudié. Le programme comprend une formation pratique (service et cuisine) dans notre restaurant gastronomique, ainsi que la finance, le marketing et la supervision des opérations. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Première année de baccalauréat: Au cours de cette première année de premier cycle, les étudiants préparent un diplôme 4 au Royaume-Uni Niveau en gestion hôtelière, délivré par CTH, la Confédération du tourisme et d'accueil, le Royaume-Uni principal organisme attribution pour l'industrie du tourisme. Il est un diplôme national, ce qui signifie que tous les diplômés ont atteint le même niveau de connaissance, indépendamment de l'école où ils ont étudié. Le programme comprend une formation pratique (service et cuisine) dans notre restaurant gastronomique, ainsi que la finance, le marketing et la supervision des opérations. S'il vous plaît, trouver des informations sur syllabus et les résultats d'apprentissage sur: http://www.cthawards.com/qualifications/management-programmes/level-4-diploma-in-hospitality-management-qcf/ Aucune classe à ESH est plus de 25 étudiants. stage: Le programme peut être complété par un stage de 4 mois. Tous les stages à ESH sont sélectionnés par l'école après un processus d'entrevue et de sélection individuelle. Nos élèves découvrent l'industrie hôtelière dans les plus beaux hôtels du monde. La liste complète des stages offerts est disponible chaque année sur le site ESH: http://www.eshparis.com/stages.html. Durée du programme: 8 mois de cours et 4 mois de stage Conditions d'admission : Entrée en première année Bachelor est disponible pour A-levels ou diplômés du secondaire, Maturité, Baccalauréat et tout niveau équivalent international. Les étudiants doivent avoir un niveau d'anglais minimum correspondant à IELTS 4.5 ou équivalent (y compris la compréhension TOEIC et Reading 500/990 ou B2 Cambridge English) cours de français offerts: Les élèves qui ne parlent pas le français ont 100% de leurs cours en langue anglaise. Cours de langue française (FLE) sont livrés afin de préparer les étudiants pour leurs stages. Les frais de scolarité: 10700 euros Deuxième année de baccalauréat: Au cours de cette deuxième année de premier cycle, les étudiants préparent un diplôme 5 au Royaume-Uni Niveau en gestion hôtelière, délivré par CTH, la Confédération du tourisme et d'accueil, le Royaume-Uni principal organisme attribution pour l'industrie du tourisme. Il est un diplôme national, ce qui signifie que tous les diplômés ont atteint le même niveau de connaissance, indépendamment de l'école où ils ont étudié. Le programme comprenait une formation pratique (service et cuisine) dans notre restaurant gastronomique, ainsi que la finance, le marketing et la supervision des opérations. S'il vous plaît trouver plus d'informations sur le programme et les résultats d'apprentissage: http://www.cthawards.com/hotel/ Aucune classe à ESH est plus de 25 étudiants. stage: Le programme se termine par un stage de 4 mois. Quatre unités sont évaluées par un rapport basé sur ce stage. Tous les stages à ESH sont sélectionnés par l'école après un processus d'entrevue et de sélection individuelle. Nos élèves découvrent l'industrie hôtelière dans les plus beaux hôtels du monde. La liste complète des stages fourni est mis à disposition chaque année sur le site ESH: http://www.eshparis.com/stages.html. Durée du programme: 8 mois de cours et 4 mois de stage Conditions d'admission: Entrée au niveau 5 diplôme est disponible pour les étudiants des cycles supérieurs de la QCF Niveau 4 CTH diplôme ou une qualification équivalente approuvée. Les candidats ayant une expérience professionnelle dans le secteur de l'hôtellerie ou de la nourriture et des boissons département sont les bienvenus. Les étudiants doivent avoir un niveau d'anglais minimum correspondant à IELTS 5.0 ou équivalent (y compris la compréhension TOEIC et lecture 600/990). cours de français offerts: Les élèves qui ne parlent pas le français ont 100% de leurs cours en langue anglaise. Cours de langue française (FLE) sont livrés afin de préparer les étudiants pour leurs stages. Les frais de scolarité: 10700 euros Troisième année de baccalauréat: ESH prépare la Confédération de l'hospitalité et du tourisme (CTH) Niveau 6 Diplôme d'accueil et de gestion des événements (Ofqual approuvé). CTH est l'un des principaux organisme certificateur professionnel du Royaume-Uni pour les qualifications dans le secteur le plus dynamique commerciale dans le monde entier, le tourisme. CTH a développé ce niveau 6 Diplôme spécifiquement pour ESH avec 5 unités: marketing, finance, gestion d'événements, la stratégie et le développement du projet. Tous les étudiants travaillent en équipes de quatre à six de concevoir, de recherche, d'écrire et de plans d'affaires actuels. Les thèmes sont proposés par un comité consultatif des professionnels de l'hôtellerie et de la faculté ESH. Certains thèmes qui ont été imaginées et explorées sont: La gestion des déchets solides dans le secteur de l'accueil; Concevant un hôtel quatre étoiles à faible coût; Sourcing et l'exploitation d'un 100% bio restaurant français; Création d'une brasserie organique à partir de zéro dans un quartier d'affaires; Construire une chaîne de restaurants fast-food bio; Le développement d'un bar à vin (à Shanghai, Paris et Londres); Imaginant un hôtel écologique (à Londres et Annecy); Cross-over Branding entre un hôtel et un produit de luxe; Transformer un hôtel quatre étoiles dans un palais; Imaginant un hôtel nomade (Galapagos); Proposer un partenariat hôtel-ONG dans les pays en développement ... stage: Undergraduate troisième année se termine par un stage de 4 mois. Tous les stages à ESH sont sélectionnés par l'école après un processus d'entrevue et de sélection individuelle. Nos élèves découvrent l'industrie hôtelière dans les plus beaux hôtels du monde. La liste complète des stages fourni est mis à disposition chaque année sur le site ESH: http://www.eshparis.com/stages.html. S'il vous plaît trouver le modèle de calendrier: http://www.eshotel.com/extranet/edt/edt_public.php?classe=M1 Durée du programme: 8 mois de cours et 4 mois de stage Conditions d'admission: L'entrée est à la disposition des diplômés du CTH Niveau 5 Diplôme ou une qualification équivalente approuvée, y compris la licence en hôtellerie, du tourisme ou de gestion. L'expérience de travail dans l'industrie de l'hospitalité est apprécié. Les élèves devraient avoir la maîtrise de l'anglais suivant: minimum d'anglais IELTS 5.5 ou l'équivalent approuvé (y compris la compréhension TOEIC et lecture 700/990). Les frais de scolarité: 11900 euros [-]

Bachelor Stylisme Modélisme

IFA Paris
Campus À temps plein 3 - 3 années September 2017 France Paris

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. [+]

Tout en intégrant le savoir-faire traditionnel français et les techniques les plus avancées, le programme Stylisme Modélisme est considéré comme le cursus phare chez IFA Paris. Le contenu pédagogique suit de près l’évolution rapide de la mode, permet aux élèves de s’approprier toutes les qualités requises par le secteur de la mode. L’enseignement, ne se bornant pas au cours magistral traditionnel, est complété par les ateliers de créativité, les recherches personnelles, les visites d’entreprises et les sorties dans des lieux d’exposition. Tout cela se fait dans le but d’éveiller la curiosité et la créativité chez les étudiants et de former les futurs stylistes avec une attitude pragmatique et une capacité a l’analyse. L’approche face-à-face en classe permet aux élèves de développer leur univers personnel, de s’adapter aux différents styles et marchés et ainsi de se préparer pour leur future carrière professionnelle dans la mode. Abordant toutes les phases dans le processus de la création de mode, le programme est en mesure de transformer les amateurs en stylistes professionnels. Il fournit aux étudiants, à l’issue de leurs études, de nombreux débouchés possibles. Les diplômés sont aptes à exercer en tant que styliste, modéliste, chef de produit au sein d’une entreprise ou encore styliste freelance. Ils peuvent également suivre notre programme master pour évoluer sur des fonctions telles que directeur de collection, directeur artistique ou acheteur de mode. Structure du Programme Le programme est réparti sur 3 ans. Chaque année, composée de 30 semaines scolaires (34 à Shanghai), se structure autour de différents modules pédagogiques. Ces trois ans correspondent chacun à un niveau d’étude dans le cadre de l’éducation supérieure. Les étudiants, une fois les études accomplies, peuvent obtenir 180 ECTS (soit 60 ECTS par an) selon les accords de Bologne. Le programme offre aux étudiants une ambiance d’atelier de mode afin de les mettre en situation professionnelle le plus tôt possible. Le bilan d’études se fait dans un bel équilibre entre l’évaluation générale et l’évaluation continue dans le but de renforcer la maîtrise des disciplines principales et les capacités d’organiser un projet et de gérer le temps. Les projets, toujours pluridisciplinaires, permettent aux élèves de créer des passerelles entre les différentes matières et d’assimiler toutes les connaissances et les techniques acquises. 1ère année: découverte La première année du programme équivaut à la première année en licence, au niveau 4 dans un cadre d’éducation supérieure. Dans un premier temps, les étudiants sont initiés à la découverte du monde de la mode. Ils vont acquérir les connaissances et les techniques de base concernant le stylisme, le modélisme, l’infographie, l’histoire de la mode, afin d’établir une base solide pour les études plus approfondies qui suivent. Stylisme 1 Dans la toute première partie du module stylisme, les étudiants découvrent les techniques élémentaires telles que : Comment dessiner les croquis de mode homme/femme ainsi que les dessins techniques de différents types de vêtement? Comment mettre en application la théorie de couleurs et créer une gamme de couleurs adaptée à la collection? Comment créer des imprimés et les employer dans la collection? Comment développer une approche originale pour les recherches et exalter la curiosité et la créativité des élèves? Comment exprimer des inspirations et des idées par le biais des moodboards, des illustrations, des figures stylisées et des portfolios complets de mode? Comment créer un plan de collection? Workshop de mode 1 La création de mode ne se restreint pas à des concepts abstraits, elle exige aussi des techniques concrètes et des expérimentations pour la réaliser. Les élèves vont mettre en pratique différentes techniques comme la teinture et l’impression des tissus, créer de nouveaux volumes de vêtements et découvrir les différents styles d’artistes ou de grands créateurs à travers les sorties dans les expositions. Ils peuvent ensuite se servir de tous ces acquis dans le module stylisme. Infographie 1 De nos jours, il est indispensable pour les stylistes de maîtriser des logiciels infographiques afin de présenter leur création d’une manière précise et professionnelle. Les étudiants seront initiés aux fondamentaux des logiciels de dessin tels que Photoshop, Illustrator et Indesign. Production Digitale 1 : Il est important de tenir les élèves en contact constant avec les dernières mutations dans l’industrie de la mode. Dans la production de la mode, l’utilisation de la machine Lectra est très répandue, alors que la production avec la technique d’impression tridimensionnelle reste encore à l’état d’embryon. Cependant cette technique deviendra forcément à terme une tendance incontournable dans l’industrie. Modélisme 1 La production de vêtement va toujours de pair avec la création de mode. Ici, deux techniques principales sont abordées: la coupe à plat et le moulage. Il s’agit de deux approches différentes pour la construction des patrons: construire directement les patrons à plat avec les mesures données du corps, ou créer les volumes sur mannequin avec de la toile. Ayant consacré deux décennies à l’enseignement du modélisme, les professeurs d’IFA Paris ont réussi à développer un système pédagogique efficace en modélisme de sorte qu'au bout de la première année les élèves sont capables de construire les patrons d’une jupe de base, d’une chemise et d’une robe. Couture 1 Le styliste se doit de maîtriser tous les détails et les finitions des produits qu’il crée. C’est pourquoi il est important pour les étudiants de comprendre au mieux le processus entier de la production d’un vêtement. Ils pourront expérimenter différentes techniques de montage et de finition, et réaliser des vêtements complets tels qu’une jupe et une chemise. Culture et histoire de la mode Connaître le passé, comprendre le présent et créer l’avenir. Comme les autres domaines créatifs, la mode constitue en elle-même une culture. Il est essentiel pour les élèves de connaître l’histoire de la mode afin d’anticiper son développement dans le futur. Avec l’aide des conférences, des recherches et des archives historiques, les élèves vont découvrir l’évolution de la mode et analyser les œuvres, les styles et les inspirations des grands créateurs ainsi que les grandes tendances de ces dernières quarante années. Technologie Textile 1 : Les tissus jouent toujours le rôle de la matière première dans le secteur de la mode. Il est donc essentiel pour les étudiants, futurs stylistes, d’approfondir leurs connaissances du monde textile. L’enseignement, délivré sous forme de conférences, recherches et workshops, leur permet d’acquérir une connaissance complète de la technologie textile, des fibres, et jusqu’aux armures de tissu, de la chaîne et trame jusqu’à la maille. En maitrisant parfaitement les textures et les qualités de différentes matières, les étudiants sont capables de faire des choix appropriés pour leurs projets. 2ème année: expérimentation La deuxième année du programme équivaut à la deuxième année en licence, au niveau 5 dans le cadre d’éducation supérieure. A travers l’expérimentation, les étudiants vont déployer leur créativité de la mode. Sont abordés plusieurs thèmes différents tels que l’homme, l’enfant et le tricot, qui exigent tous des connaissances pluridisciplinaires. Stylisme 2 Dans cette deuxième partie du module stylisme, les étudiants mettront en pratique les techniques acquises en première année et expérimenteront de nouvelles inspirations et conceptions dans divers projets tels que : collection homme, collection enfant, accessoires et matières transformées. Il leur faudra tenir compte du positionnement de produit et de la segmentation de marché lors de la création et intégrer leur créativité dans les grandes tendances de la mode. Workshop de mode 2 Cette partie, étroitement liée au module stylisme, permet aux étudiants d’expérimenter différentes techniques telles que la broderie, le plissage, le tricot. De cette manière, ils peuvent enrichir leur expression créative et créer des modèles plus élaborés. Ils auront de nombreuses opportunités de travailler en partenariat avec des fournisseurs professionnels et des ateliers extérieurs pour mieux connaître le management de la chaîne logistique, ce qui est aussi indispensable pour un styliste. Infographie 2 Cette deuxième partie sert d’outil d’appui pour le stylisme et le ‘workshop’ mode. Forts d’expérimentations, les étudiants seront en capacité de juger quel logiciel est le plus adéquat pour leur collection et leurs besoins personnels. L’objectif consiste à permettre aux étudiants de trouver le meilleur outil pour créer des portfolios qui soient le reflet de leur personnalité. Modélisme 2 L’enseignement, basé sur Modélisme 1, présente aux étudiants comment combiner la technique en deux dimensions et celle en trois dimensions, et comment trouver la meilleure méthode pour construire des patrons de différents types de vêtement. Les étudiants vont apprendre à construire des patrons pour un pantalon classique, une veste de tailleur, une manche de kimono ou encore une manche raglan. A partir de toutes ces techniques acquises, ils seront capables de réaliser les modèles les plus créatifs pour leur propre collection. Couture 2 Comme le modélisme, cette partie a pour objectif de permettre aux étudiants de pratiquer et de choisir la meilleure stratégie de montage et la meilleure technique de finition en vue d’améliorer la qualité des vêtements finis. Production digitale 2 : Ce module vient renforcer les acquis enseignés en premiere année. En complément les étudiants vont décourvir un logiciel graphique 3D dont ils se serviront plus tard dans leurs projets de créations d’accessoires. Technologie textile 2 : Le deuxième volet de ce module enseigné des la première année plongera les étudiants dans une phase d’expérimentation. A ce stade les étudiants sont parfaitement familiarisés avec les bases de la composition des matières et textiles regulièrement utilisés dans l’industrie de la mode. L’objectif est à présent de développer leur esprit critique et leur créativité en leur faisant retravailler les textures et matières afin de transformer les textiles de base en fonction de leur inspiration personnelle. Marketing de la mode 1 Certes, la mode exige créativité, mais elle constitue en même temps une industrie où la stratégie de marque, la segmentation du marché et le positionnement produit jouent un rôle très important. Dans cette partie, les étudiants sont initiés aux fondamentaux du marketing et aux éléments principaux qui pourraient contribuer à la réussite d’une marque de mode. 3ème année: enracinement La troisième année du programme équivaut à la troisième année en licence, au niveau 6 dans le cadre d’éducation supérieure. Arrivant à cette dernière étape d’études, les étudiants, en tant que futurs stylistes, doivent créer une mini-collection de fin d’études, représentant leur univers personnel. Ils se doivent de veiller à la créativité personnelle, à la modernité des produits, aux techniques de production utilisées et à la stratégie du marketing. La collection est présentée sous forme d’un portfolio personnel. L’objectif est de préparer les étudiants à l’insertion professionnelle dans le secteur de la mode. Ils ont également accès au programme master d’IFA Paris, intitulé Création de Mode Contemporaine au terme de cette année. Stylisme 3 Le module stylisme en 3ème année s’articule autour d’un seul point focal: la création d’une collection professionnelle et complète pour femme ou homme d’après le sujet donné. Chaque élève aura une interprétation personnelle du sujet donné et développera, sur cette base, son propre concept, réalisera des croquis de mode et d’accessoires, construira un plan de collection et enfin préparera les fiches techniques pour les 4 à 6 produits qu’il réalisera lui même. La fin de l’année se solde par la présentation de son portfolio devant un jury professionnel. Production Digitale 3 : Cette dernière partie consiste à fournir un appui technique à la création personnelle des collections des étudiants. Modélisme 3 Il est demandé aux étudiants de réaliser 4 à 6 produits sélectionnés au sein de leur collection. Ils feront d’abord faire des recherches de volume, identifieront la technique la plus efficace pour ensuite construire les patrons des vêtements, apporteront des retouches aux patrons après la séance d’essayage et enfin finaliseront les vêtements. Couture 3 Les étudiants devront choisir des matières judicieuses pour leur collection. Il leur faudra déterminer les meilleures techniques de montage et de finition pour les mettre en application dans la production des prototypes. Les meilleurs collections et prototypes seront sélectionnés au jury et présentés au défilé annuel de fin d’année d’IFA Paris. Marketing de la mode 2 En approfondissant leurs connaissances en marketing, les étudiants sont amenés à déterminer une stratégie marketing pour leur collection de fin d’études incluant la cible clientèle, le positionnement produit, les stratégies de distribution et de communication. Centre de placement et des anciens élèves IFA Paris Au cours des trois années d’études, un total de 60 heures par an est consacré au développement des relations professionnelles en tant qu’élément complémentaire à l’enseignement en classe. Des conférences données par des professionnels du secteur de la mode, des visites d’entreprises, d’ateliers et de workshops sont organisées pour favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Disposant d’une grande base de données, le centre de placement les aide à etablir des contacts avec des entreprises et développer leurs relations sociales et professionnelles. Le centre participe également à tenir les étudiants au courant des derniers changements dans le monde de la mode. Profil requis: Baccalauréat ou niveau supérieur Plus de 18 ans Grande passion pour la mode Pour les élèves non francophones ou anglophones qui souhaitent faire des études sur le campus parisien, une note d’IELTS ou de TCF est requise pour évaluer le niveau de la langue. Le programme est dispensé en français et anglais à Paris, en chinois et anglais à Shanghai. IFA PARIS BACHELOR Certifié "International Bachelor" par IDEL Durée du programme: 3 ans Langues d’enseignement: Anglais et Français Lieu: Paris ou/et Shanghai Début du programme: le 15 septembre 2015 Nombre d'heures: 4556 heures Crédits accordés: 180 ECTS Frais de dossier: €150 Frais de scolarité: €8.400 Limité à 25 etudiants par classe [-]

Bachelor Data Manager

ESAIP Graduate School of Engineering
Campus À temps plein 3 années September 2017 France Angers

L’ère des BIG DATA, ou "mégadonnées", ouvre des défis passionnants et représente pour les entreprises un atout-clé pour piloter et améliorer leurs performances. Conduit en partenariat avec l'ESSCA (Ecole de Management), le Bachelor INTERNATIONAL DATA MANAGER permet l'acquisition d'une double compétence management et technique. Le programme, à forte dimension internationale, prépare à des... [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. L’ère des BIG DATA, ou "mégadonnées", ouvre des défis passionnants et représente pour les entreprises un atout-clé pour piloter et améliorer leurs performances. Conduit en partenariat avec l'ESSCA (Ecole de Management), le Bachelor INTERNATIONAL DATA MANAGER permet l'acquisition d'une double compétence management et technique. Le programme, à forte dimension internationale, prépare à des métiers alliant connaissances technologiques, maîtrise de concepts marketing et managériaux, et capacité à travailler en équipe projet. EN BREF Formation en 3 ans Bachelor "International Data Manager" Certifié niveau II (Bac+3) Admission après un baccalauréat toutes séries ou un diplôme équivalent pour les étudiants étrangers. 450h de cours par an Sites d'études : campus de l'ESSCA et de l'ESAIP à Angers Admission jusqu'au 10 juillet Rentrée le 8 septembre OBJECTIFS Développement d’applications web mobiles pour soutenir la stratégie marketing et produit multicanal : associer les concepts marketing à des solutions technologiques innovantes pour travailler en équipe projet et pluridisciplinaire. Gestion de la création de bases de données : une fonction nouvellement créée pour assurer l’analyse et l’extraction des données stratégiques, et participer ainsi à la «business intelligence» de l’entreprise. Intégration des nouvelles problématiques de la sécurité : devenue un enjeu majeur pour l’ensemble des systèmes d’information et notamment pour les activités liées au web, la notion de sécurité évolue des systèmes vers les données ; il devient nécessaire de prendre en compte les nouveaux usages et comportements des utilisateurs. 1ÈRE ANNÉE : MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX MANAGEMENT Management et théorie des organisations Management des hommes Fondamentaux du Marketing Fondamentaux de l’Economie Comptabilité et fiscalité Business Game DATA Initiation algorithmique Architecture logicielle: modélisation UML et programmation Java Qualité projets SI : Introduction à CMMI Gestion de projets : méthodes AGILE Initiation à la Gestion de projets SI Systèmes d'information d'entreprises : ERP et CRM Management Green IT Bases de données relationnelles : architecture et conception DÉVELOPPEMENT PERSONNEL LANGUES Anglais LV2 facultative STAGE 2 mois de stage linguistique ou stage en entreprise 2ÈME ANNÉE : INTERNATIONALISER SON PARCOURS MANAGEMENT Maîtrise des coûts et des budgets Négociation et CRM Environnement Juridique de l’entreprise DATA Conduite du changement et Transformation numérique des entreprises Business Intelligence et Data Analytics Project Management Professional : PMBOK Cyber sécurité et Confiance numérique Gouvernance des SI : urbanisation et modèles COBIT Management du SI : ITIL DÉVELOPPEMENT PERSONNEL INTERNATIONAL Semestre d’échange à BUDAPEST ou à SHANGHAI (en anglais) ANGLAIS STAGE durée de 2 mois 3ÈME ANNÉE : PROFESSIONNALISER SON CURSUS La langue principale d'enseignement est l'anglais MANAGEMENT Pilotage de la performance financière Droit du numérique et de l’Internet Environnement Juridique de l’entreprise Marketing digital Prise de décision et Leadership DATA Technique de Réponses à appel d'offre Ingénierie d'affaires en ESN Projet d'Application d'Entreprise: RAO / POC DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ORIENTATION ET INSERTION PROFESSIONNELLE STAGE 6 mois minimum avec mémoire [-]

Licence Sp3

Sup de Pub
Campus À temps plein September 2017 France Paris

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat [+]

Baccalauréat SP3

Les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année à Sup de Pub (SP3) après avoir validé un niveau d'accomplissement académique équivalant à 2 années d'études post-baccalauréat.

Cette éducation à grande échelle traduit en un an la base de l'analyse stratégique et de marketing ainsi que des outils techniques (PAO, vidéo ...), afin de se spécialiser dans l'un des 20 programmes de formation professionnelle offerts en Master 1 et Master 2.

Axé sur les grands enjeux stratégiques, cette année permet aux étudiants de maîtriser toute la question de la communication à travers des séminaires thématiques telles que la communication de crise, le celebrity marketing, la communication interne ...... [-]


Licence En Gestion Internationale

Groupe ESC Troyes in Champagne
Campus À temps plein 4 années September 2017 France Troyes

Lorsque vous choisissez le baccalauréat en commerce et gestion internationale, vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. [+]

Le Mieux Classé Licences en France 2017. Lorsque vous choisissez le Baccalauréat en commerce et en gestion internationale vous entrez dans un état d'esprit, les valeurs et engagements forts. En quatre années d'études, vous gagnerez une véritable expérience de la vie internationale avec au moins deux ans à l'étranger, consacré à des stages en entreprise et acquérir de l'expérience académique à nos universités partenaires internationaux, le plus souvent conduit à un double diplôme. À l'école, les nombreux cours dispensés en anglais et les 350 étudiants internationaux avec vous gardez votre doigt sur le pouls de la planète. Le baccalauréat en commerce et gestion internationale prépare les étudiants à des postes de direction dans les domaines des affaires, marketing, ressources humaines et des finances, dans un environnement mondialisé et dans un contexte interculturel. En 3ème année, 39 destinations dans les universités partenaires sont disponibles pour obtenir un diplôme double internationale. Ce baccalauréat nécessite une masse suffisante en français et en anglais. [-]