Licence officielle en conception de jeux

Informations générales

Description du programme

Apprenez avec les meilleurs

Le diplôme U-tad en conception de jeux vous offre la formation nécessaire pour devenir créateur et concepteur de jeux vidéo. Vous serez en contact direct avec l'industrie dans un environnement qui reproduit ses méthodes de travail et de production et qui abrite l'un des studios de jeux vidéo les plus renommés du pays: Pyro Mobile.

Vous apprendrez aux côtés de certains des meilleurs professionnels du secteur international des jeux vidéo: les réalisateurs, concepteurs, développeurs et producteurs les plus renommés au monde, les PDG des principaux studios de jeux vidéo internationaux, les meilleurs concepteurs de jeux vidéo et les jeux vidéo bien connus. développeurs avec les plus grandes carrières internationales.

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Spécialement conçu pour

Les futurs concepteurs et créateurs de jeux et de systèmes de divertissement numérique veulent conceptualiser et concevoir des expériences, des récits et des niveaux de jeu de manière professionnelle.

  • Playstation First: nous sommes membre du programme PlayStation First, vous pouvez donc développer vos projets sur les plateformes Sony si vous le souhaitez.
  • Installations: U-tad dispose d'un centre de jeux vidéo haute performance où vous pouvez profiter au maximum de votre temps avec nous.
  • Environnement unique: vous apprendrez aux côtés d'un studio de jeux vidéo et découvrirez ce que c'est que de travailler dans ce type d'entreprise.
  • Reconnaissance: les projets de nos étudiants ont été récompensés dans les grands festivals et événements du secteur.

Compétences

Compétences de base

  • Les étudiants doivent démontrer des connaissances et une compréhension dans un domaine d'étude au-delà de celui de l'enseignement secondaire général, et qui, tout en étant généralement soutenu par des manuels avancés, comprend également des aspects qui impliquent des connaissances de pointe dans leur domaine d'études.
  • Les étudiants doivent savoir comment appliquer leurs connaissances à leur travail ou à leur vocation de manière professionnelle et posséder des compétences généralement démontrées par la rédaction et la défense d'arguments et la résolution de problèmes dans leur domaine d'études.
  • Les étudiants doivent être capables de recueillir et d'interpréter des données pertinentes (généralement dans leur domaine d'études) pour produire des opinions, y compris une réflexion sur des questions sociales, scientifiques et éthiques pertinentes.
  • Les étudiants doivent être capables de transmettre des informations, des idées, des problèmes et des solutions à un public spécialisé et non spécialisé.
  • Les étudiants doivent avoir développé les compétences d'étude requises pour l'enseignement supérieur et un degré élevé d'autonomie.

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Compétences générales

  • Apprentissage tout au long de la vie grâce à des études indépendantes et à une formation continue.
  • Savoir s'adapter au changement et aux nouvelles situations avec souplesse et polyvalence.
  • Développer la créativité et l'innovation et avoir la capacité de présenter des ressources, des idées et des méthodes innovantes, pour pouvoir ensuite les transformer en actions.
  • Compétences en leadership et capacité à négocier.
  • Faire preuve d'initiative et d'esprit d'entreprise.
  • Être motivé par un désir de qualité.
  • Démontrer un intérêt et une sensibilité envers les questions sociales et environnementales ainsi qu'une capacité à analyser les implications sociales des entreprises et la responsabilité sociale des entreprises.
  • Démontrer la capacité de travailler en équipe.
  • Savoir gérer efficacement son temps.
  • Être capable de travailler dans un contexte international et dans des contextes diversifiés et multiculturels.
  • Posséder les compétences de base nécessaires pour établir des relations personnelles.
  • Soyez critique et autocritique; avoir la capacité d'analyser diverses alternatives.
  • Valoriser le sens de l'éthique au travail.
  • Travaillez dans des environnements multidisciplinaires.
  • Être capable d'organiser et de planifier.
  • S'exprimer de manière appropriée, à la fois oralement et par écrit.
  • Démontrer des compétences dans l'analyse, la synthèse et la collecte d'informations provenant de diverses sources.
  • Gérez les informations de manière adéquate.
  • Savoir prendre des décisions et résoudre des problèmes dans un contexte professionnel.

Compétences transversales

  • Déployer leurs connaissances, leurs activités et leurs valeurs dans des contextes culturels, sportifs et sociaux.
  • Démontrer un intérêt pour la coopération civique et le bénévolat.

Talents spécifiques

  • Avoir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer et structurer un argumentaire cohérent dans le domaine de la sociologie, de la philosophie et de la psychologie en relation avec la conception de produits interactifs.
  • Analyser les aspects sociaux et culturels qui favorisent la convivialité des produits interactifs.
  • Analyser les besoins et les implications morales et éthiques du développement et de la conception auxquels sont confrontés les concepteurs de produits interactifs.
  • Comprendre l'influence de la sociologie, de la philosophie et de la psychologie sur l'histoire de l'art, la littérature et les jeux comme référence dans le processus de création.
  • Appliquez les bases pratiques des mathématiques et de la physique pour créer un produit numérique interactif.
  • Comprendre les fondements pratiques de l'utilisation et de la programmation d'ordinateurs et du développement de produits interactifs.
  • Évaluer les implications éthiques, techniques et créatives de la technologie pour la conception de produits interactifs.
  • Comprendre les principes de la narration audiovisuelle pour créer des arguments et des histoires qui peuvent être appliqués à des produits interactifs.
  • Avoir une connaissance de la conception de contenu 2D et 3D et des techniques artistiques.
  • Appliquer la créativité à l'environnement de contenu numérique.
  • Avoir une connaissance des éléments impliqués dans la conception de travaux interactifs pour les utilisateurs.
  • Appliquer les connaissances de base de l'interaction homme-machine à un produit numérique interactif.
  • Appliquez les bases de la narration au développement de produits interactifs.
  • Analyser les caractéristiques et les besoins des utilisateurs dans un environnement humain en tant qu'élément fondamental de la conception de produits interactifs.
  • Comprendre les processus des éléments impliqués dans la production artistique interactive.
  • Appliquer les principes de base de l'animation aux modèles générés par ordinateur.
  • Appliquer les connaissances théoriques et pratiques en conception de produits au développement de contenu.
  • Comprendre les principes de conception qui permettent l'utilisation, l'accessibilité et la convivialité des produits interactifs et leurs implications philosophiques.
  • Être conscient des déterminants du marché de consommation des produits interactifs, en tenant compte des connaissances et du respect des environnements sociaux et culturels.
  • Comprendre les principes de conception appliqués à plusieurs appareils grand public.
  • Comprendre et être capable de communiquer clairement et efficacement les directives de développement d'un produit.
  • Comprendre les aspects pertinents de la société numérique dans le contexte de la sociologie, de la philosophie, de la psychologie, de l'éthique, des valeurs morales et des aspects liés à la connaissance, qui affectent la création, la publication et la distribution de produits interactifs.
  • Comprendre et savoir aborder les relations entre Technologie - Société - Culture, en ce qui concerne la conception de produits interactifs.
  • Reconnaître les implications philosophiques, sociales et politiques de la conception et de l'innovation technologiques.
  • Détectez les implications des limites juridiques et éthiques des innovations technologiques.

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Carrières

Médias et divertissement numérique

  • Concepteur de jeux vidéos
  • Artiste de jeux vidéo
  • Programmeur de jeux vidéo
  • Producteur de jeux vidéo
  • Advergaming
  • Spécialiste de la gamification

Éditorial

  • Concepteur de presse e-book, en ligne et interactif
  • Concepteur d'interfaces e-learning

Audiovisuel et communication

  • Concepteur multimédia

Technologies avancées

  • Spécialiste de la simulation et de la réalité virtuelle

Publicité et marketing

  • Designer créatif infographie 3D
  • Concepteur multimédia
  • Concepteur et développeur de site Web
  • Concepteur d'applications e-business
  • Chef de projet interactif

Sociétés en réseau / Réseau d'information

  • Responsable des communications en réseau
Mis à jour le Nov. 2020

À propos de l'établissement

Somos un Centro Universitario referente en la formación de futuros líderes del mundo digital. Somos un centro de alto rendimiento que combina la experiencia internacional de sus fundadores, una comuni ... Continuer

Somos un Centro Universitario referente en la formación de futuros líderes del mundo digital. Somos un centro de alto rendimiento que combina la experiencia internacional de sus fundadores, una comunidad de estudiantes y profesionales muy unida y una fuente inagotable de innovación. En U-tad nos enorgullecemos de que nuestros alumnos aprendan trabajando en un auténtico entorno real. Réduire