Licence en gestion numérique

Informations générales

Description du programme

La transformation numérique est en train de changer rapidement le paysage économique et social et est profondément en train de redéfinir l'environnement concurrentiel dans lequel opèrent les entreprises, et leurs modèles d'affaires. Par conséquent, dans notre espace de formation est également un baccalauréat (BA) en gestion numérique, titulaire d'un baccalauréat offert par l'Université Ca « Foscari Venezia et réalisé en collaboration avec l'éducation H-FARM.

Le programme de premier cycle, la première en Italie dans la gestion numérique, est livré entièrement en anglais et veut former un groupe hautement qualifié d'étudiants mis à jour sur les nouvelles compétences que les entreprises cherchent aujourd'hui à intégrer numérique dans leurs processus et produits. Né à parntership avec H-FARM, le premier incubateur de démarrage en Italie et l'un de l'accélérateur top 20 des entreprises européennes, le programme d'études offre aux étudiants sont formés en contact étroit avec l'activité des réseaux H-FARM, en utilisant des méthodes enseignement innovant, déjà testé au cours des dernières années par le Département de la gestion à Ca « Foscari, et le développement de nouvelles initiatives d'affaires à travers le partage de projets avec l'incubateur Ca'tron.

Le diplôme de trois ans fournit les compétences nécessaires pour interpréter et saisir les opportunités et les changements résultant de la transformation numérique en cours dans le monde de l'économie et de la gestion. Il est le premier degré qui forme des personnes dynamiques, innovantes, capables d'interpréter l'innovation et de récolter les effets positifs, pour devenir la nouvelle classe dirigeante qui regarderont en arrière et va révolutionner les professions et les systèmes économiques.

Jusqu'en Septembre 2018, quand il sera prêt pour la nouvelle H-CAMPUS, les cours auront lieu à H-FARM siège éducation Via Sile 6 à Roncade (TV).

Plan d'études Le cursus de trois ans dans la gestion numérique est conçu pour former des étudiants qui sont derrière la nouvelle expérience d'apprentissage engageante et hautement où des conférences universitaires interdisciplinaires sont complétés par des essais sur le terrain directement, le travail d'équipe et de projets. Le cours mettra en vedette un nombre limité de cours académiques traditionnels, en se concentrant plutôt sur l'interaction avec les entreprises par le biais de séminaires et de projets en collaboration avec les dirigeants des principales entreprises italiennes et / ou dans l'écosystème d'entreprise de start-up H-FARM.

Les étudiants de première année apprennent les rudiments de la gestion et de l'économie numérique niveau et des objectifs de cours impresa.Il donc de transférer des connaissances sur les principes de la gestion des affaires, les techniques comptables et le budget, sur la théorie microéconomique des entreprises , sur les méthodes mathématiques et statistiques nécessaires pour interpréter la transformation numérique et les bases juridiques d'une économie numérique. Voici les cours de la première année: - Introduction à la gestion numérique 1 et 2 - Mathématiques pour les sciences de la décision 1 et 2 - Principes fondamentaux de ce droit - Introduction à l'économie 1 et 2 - Introduction au codage et à la gestion des données 1 et 2 - Probabilités et statistiques Les deuxième année se concentrera plutôt sur les compétences techniques et opérationnelles, est qU'il gestion: des stratégies marketing numérique e-commerce, l'organisation de la sécurité informatique des entreprises numériques, de start-up au financement de la transformation numérique des entreprises matures, la systèmes d'information de gestion à la conception d'interaction. Voici les cours qui seront enseignés:

  • Laboratoire des systèmes d'information et d'analyse - E-business, l'esprit d'entreprise et la transformation numérique 1 et 2 - les systèmes de contrôle de planification et de gestion - Organisation dans un monde numérique - Le financement des entreprises à forte croissance - Droit des affaires et numérique 1 et 2 - stratégique et marketing numérique Le troisième année, le cours donnera à l'étudiant la possibilité de travailler dans un du monde numérique pour les entreprises de mettre en pratique les compétences acquises et le processus de travail d'affaires du projet. L'étudiant aura également l'occasion de participer à hackatons et de développer un projet personnel par le biais d'un stage avec l'un des plus de 200 entreprises innovantes dans le réseau de H-FARM et Ca « Foscari. Voici les cours qui seront enseignés:

    L'économie de l'innovation, la théorie de la croissance et le développement économique - Module 1 Un sujet choisi parmi:

    L'analyse des réseaux dans les sciences sociales

    Laboratoire de la sécurité informatique

    L'économie de l'innovation, la théorie de la croissance et le développement économique - 2ème Module Laboratoire du projet de développement de logiciels

La deuxième et la troisième année, il y aura deux examens (un par an) pour choisir entre: - la gestion publique numérique et de l'innovation sociale - laboratoire des technologies web - laboratoire de conception centrée sur l'humain - statment Analyse financière - Analyses d'affaires - Analyses Date de

méthode Le cours forme les compétences techniques à la frontière de la gestion numérique, il accorde une attention particulière aux compétences générales des étudiants, qui représentent le point fort pour leur future carrière. Au cours des trois années, les élèves apprennent à connaître votre profil de compétences et développera un programme d'apprentissage personnel, de développer l'esprit proactif, l'autonomie de travail et de jugement, l'empathie, la communication et la négociation, le leadership, les compétences utiles pour lire les besoins des entreprises et concrètement mis en pratique leurs connaissances techniques pour développer des projets d'entreprise innovants.

Mis à jour le Mai 2017

À propos de l'établissement

Technological innovation and the transformation in social behaviors are opening up new, incredible sceneries. Companies must be willing to embrace this change so that they can face the new market dyna ... Continuer

Technological innovation and the transformation in social behaviors are opening up new, incredible sceneries. Companies must be willing to embrace this change so that they can face the new market dynamics through the appropriate skills and competences, and young people need to be aware of the new opportunities and be ready for the careers of the future. Réduire