Double diplôme en éducation de la petite enfance Enseignement primaire
Universidad CEU - Cardenal Herrera
Information clé
Emplacement du campus
Valencia, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
5 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 5 782 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Diplôme officiel: Double diplôme en éducation de la petite enfance Enseignement primaire
Durée / ECTS: 5 ans / 312 ECTS
Lieux / Campus: 80 / Moncada - Alfara; 80 / Elche; 80 / Castellón
Enseigné en: espagnol
Résultats d'apprentissage
Ce qui nous différencie?
1. Le Employabilité 5 sens: Employabilité Plan global Maître
Pour être enseignant dans la Communauté de Valence, il faut plusieurs accréditations. Notre pari est que l'étudiant en Education du CEU-UCH termine le diplôme en 4ème année avec ces accréditations également en sa possession. Et bien sûr, sans payer plus. Pour que votre employabilité soit maximale à partir de zéro minute de sortie de l'université:
- English Training: Vous finalizarás le degré avec le titre qui vous permet d'enseigner un sujet en anglais.
- formation Valenciano: vous arrivez à la fin du titre de qualité qui vous permet d'enseigner un sujet dans cette langue.
- Titre de l'enseignement de la religion catholique: pour enseigner la religion catholique. Quelque chose qui exige déjà la plupart des centres d'employeurs, qu'ils soient publics ou privés.
- Préparation Oppositions: En outre, la 4ème année, nous offrons une formation de pointe en matière de techniques de préparation des oppositions.
- Accréditation des compétences transversales: soutien à la formation technique pour améliorer votre employabilité et la capacité de l'esprit d'entreprise. Et j'accréditent à la fin de la classe pour enrichir votre CV.
2. Le contact direct avec la profession
Parce que nous comprenons que pour devenir un bon professeur, vous devez être de premier contact avec les meilleurs professionnels:
- Beaucoup de nos professeurs sont des enseignants qui travaillent activement en cours d'innover dans les écoles.
- Et les matériaux développés dans le degré sont complétées par une formation directe dans les écoles et collèges, des ateliers et des séminaires pour se développer physiquement dans ces centres.
3. Reconnaissance des crédits
Si vous avez terminé un cycle de formation professionnelle supérieure peut avoir une reconnaissance importante des crédits. Pour plus d'informations sur ces validations et la reconnaissance des crédits que vous pouvez vérifier la table de correspondance SGFC ou demander une entrevue.
D'autre part, les diplômés aussi en sciences de l'activité physique et du sport peuvent accéder à nos diplômes d'études à des conditions favorables en ce qui concerne les crédits pour obtenir le diplôme.
4. La dimension internationale
- Langue: Anglais sans formation supplémentaire pour améliorer votre niveau.
- Échanges internationaux: avec notre coordination avec la mobilité Erasmus dans plusieurs pays européens, afin que vous puissiez étudier un semestre ou un cours dans un autre programme de pays.
- Pratiques en dehors de l'Espagne: dans les écoles au Royaume-Uni, la Pologne, l'Irlande ...
- Pratiques dans les écoles bilingues: écoles bilingues et britannique Valence.
5.Dobles degrés doubles diplômes spécialisés
Vous pouvez assister à deux universitaires alors que les horaires de course compatibles avec toutes les salles de classe dans les mêmes installations et, bien sûr, sans payer deux fois. Ainsi, les doubles diplômes spécialisés de l'Université de doubles diplômes.
href = "http://www.uchceu.es/estudios/doble-grado/educacion-infantil-primaria
Curriculum
compétences générales
- Connaître les fondements essentiels de la personne humaine et de soutenir la dignité de la personne.
- Connaître et assimiler les fondements anthropologiques qui soutiennent les grands principes du travail éducatif, notamment ceux qui s'appuient sur le message chrétien.
- Analyse et synthèse des réalités sociales et des courants de pensée qui affectent le futur historique de l'humanité, qui s'appuient sur le message chrétien.
- Connaître les lignes directrices que propose l'anthropologie chrétienne pour les questions sociales, et surtout pour tout ce qui concerne la famille et l'éducation.
- Analyser le monde complexe des relations sociales qui déterminent le destin de l'homme, en essayant de donner un sens à l'existence et le mystère qui entoure l'humanité.
- Analyser les différentes propositions et solutions apportées à la question sociale, en mettant l'accent sur la perspective sociale du Magistère.
- Conscience critique de l'existence de la transcendance et de son expérience dans le fait religieux.
- Connaissance systématique du fait religieux dans diverses cultures, ainsi que de son influence sociale, éthique et culturelle.
- La sensibilisation et le respect des religions d'autres cultures.
- Capacité d'identifier et de comprendre la signification du langage religieux comme un moyen d'exprimer l'inexprimable.
- Conscience critique de la relation inextricable entre une croyance et sa praxis.
- La connaissance de la centralité de la figure de Jésus-Christ sur le message et la morale chrétienne.
- une connaissance approfondie du contenu essentiel de la foi chrétienne.
- Connaître la valeur de la famille chrétienne comme support des processus éducatifs et comme domaine d'excellence pour une croissance harmonieuse.
- Connaître les fondements anthropologiques de la tâche éducative.
Compétences spécifiques
- Connaître les objectifs, les contenus curriculaires et les critères d'évaluation de l'éducation de la petite enfance.
- Promouvoir et faciliter l'apprentissage dans la petite enfance, d'une approche globale et inclusive des différentes cognitives, point de vue émotionnel, psychomoteur et dimensions volition.
- Concevoir et réglementer des espaces d'apprentissage dans des contextes de diversité qui répondent aux besoins éducatifs uniques des étudiants, à l'égalité des sexes, à l'équité et au respect des droits de l'homme.
- Promouvoir la coexistence en classe et en dehors et aborder la résolution pacifique des conflits. Savoir observer systématiquement les contextes d'apprentissage et de coexistence et savoir y réfléchir.
- Réfléchissez en groupe à l’acceptation des normes et au respect des autres. Promouvoir l'autonomie et le caractère unique de chaque élève comme facteurs d'éducation des émotions, des sentiments et des valeurs dès la petite enfance.
- Connaître l'évolution du langage dans la petite enfance, savoir identifier les éventuels dysfonctionnements et veiller à sa bonne évolution. Aborder efficacement les situations d’apprentissage des langues dans des contextes multiculturels et multilingues. Exprimez-vous à l'oral et à l'écrit et maîtrisez l'utilisation des différentes techniques d'expression.
- Connaître les implications éducatives des technologies de l'information et de la communication et, en particulier, de la télévision dans la petite enfance.
- Connaître les bases de l'alimentation et de l'hygiène des enfants. Connaître les fondements de l'accueil de la petite enfance ainsi que les bases et évolutions qui permettent de comprendre les processus psychologiques, d'apprentissage et de construction de la personnalité dans la petite enfance.
- Connaître l'organisation des écoles d'éducation de la petite enfance et la diversité des actions qui composent leur fonctionnement. Supposer que l'exercice de la fonction d'enseignement doit être perfectionné et adapté aux changements scientifiques, pédagogiques et sociaux tout au long de la vie.
- Agir en tant que conseiller des parents en ce qui concerne l'éducation familiale dans la période 0-6 et maîtriser les compétences sociales dans les relations avec la famille de chaque élève et avec toutes les familles.
- Réfléchir aux pratiques de classe pour innover et améliorer le travail pédagogique. Acquérir des habitudes et des compétences pour un apprentissage autonome et coopératif et le promouvoir auprès des étudiants.
- Comprendre la fonction, les possibilités et les limites de l'éducation dans la société d'aujourd'hui et les compétences fondamentales qui affectent les écoles d'éducation de la petite enfance et leurs professionnels. Connaître les modèles d'amélioration de la qualité appliqués aux centres éducatifs.
- Comprendre les processus d'enseignement et d'apprentissage dans la période 0-6, dans la famille, le contexte social et scolaire.
- Connaître les évolutions de la psychologie évolutionniste de l'enfance dans les périodes 0-3 et 3-6.
- Connaître les bases des soins précoces.
- Reconnaître l'identité de la scène et ses caractéristiques cognitives, psychomotrices, communicatives, sociales et affectives.
- Savoir favoriser l'acquisition d'habitudes autour de l'autonomie, de la liberté, de la curiosité, de l'observation, de l'expérimentation, de l'imitation, de l'acceptation des normes et des limites, du jeu symbolique et heuristique.
- Connaître la dimension pédagogique de l'interaction avec les pairs et les adultes et savoir favoriser la participation à des activités collectives, au travail coopératif et à l'effort individuel.
- Identifier les difficultés d'apprentissage, les dysfonctionnements cognitifs et ceux liés à l'attention.
- Savoir informer d'autres professionnels spécialisés pour aborder la collaboration du centre et de l'enseignant pour répondre aux besoins éducatifs particuliers qui se présentent.
- Acquérir des ressources pour favoriser l’intégration scolaire des élèves en difficulté.
- Créer et entretenir des liens de communication avec les familles pour influencer efficacement le processus éducatif.
- Savoir et savoir exercer les fonctions de tuteur et de conseiller en matière d'éducation familiale.
- Promouvoir et collaborer à des actions à l'intérieur et à l'extérieur de l'école, organisées par les familles, les mairies et d'autres institutions ayant un impact sur l'éducation citoyenne.
- Analyser de manière critique et intégrer les enjeux les plus pertinents de la société actuelle qui affectent l'éducation familiale et scolaire : impact social et éducatif des langages et des écrans audiovisuels ; les changements dans les relations entre les sexes et les générations ; multiculturalisme et interculturalité; discrimination, inclusion sociale et développement durable.
- Connaître l'évolution historique de la famille, les différents types de familles, les modes de vie et l'éducation dans le contexte familial.
- Connaître les principes de base d’un développement et d’un comportement sains.
- Identifier les troubles du sommeil, de l'alimentation, du développement psychomoteur, de l'attention et de la perception auditive et visuelle.
- Collaborer avec des professionnels spécialisés pour résoudre ces problèmes.
- Détecter les carences émotionnelles, nutritionnelles et de bien-être qui perturbent le développement physique et mental adéquat des élèves.
- Comprendre que la dynamique quotidienne de l'éducation de la petite enfance change en fonction de chaque élève, groupe et situation, et savoir faire preuve de flexibilité dans l'exercice de la fonction d'enseignant.
- Évaluer l'importance de la stabilité et de la régularité du milieu scolaire, des horaires et de l'humeur des enseignants comme facteurs contribuant à la progression harmonieuse et globale des élèves.
- Savoir travailler en équipe avec d'autres professionnels à l'intérieur et à l'extérieur du centre pour prendre soin de chaque élève, ainsi que pour planifier des séquences d'apprentissage et organiser des situations de travail en classe et dans l'espace de jeu, en identifiant les particularités de la période 0-3. et la période 3-6.
- Répondre aux besoins des élèves et assurer la sécurité, la tranquillité et l'affection.
- Comprendre que l'observation systématique est un instrument de base pour pouvoir réfléchir sur la pratique et la réalité, ainsi que pour contribuer à l'innovation et à l'amélioration de l'éducation de la petite enfance.
- Dominer les observations et les techniques de registre.
- Aborder l'analyse de terrain à travers une méthodologie d'observation utilisant les technologies de l'information, de la documentation et de l'audiovisuel.
- Savoir analyser les données obtenues, comprendre la réalité de manière critique et préparer un rapport de conclusions.
- Placer l'école maternelle dans le système éducatif espagnol, dans le contexte européen et international.
- Découvrez les expériences internationales et les exemples de pratiques innovantes en matière d’éducation de la petite enfance.
- Apprécier l'importance du travail d'équipe.
- Participer à l'élaboration et au suivi de projets éducatifs en éducation de la petite enfance dans le cadre de projets de centres et en collaboration avec le territoire et avec d'autres professionnels et agents sociaux.
- Connaître la législation qui réglemente les écoles maternelles et leur organisation.
- Valoriser la relation personnelle avec chaque élève et sa famille comme facteur de qualité de l’enseignement.
- Connaître les fondements scientifiques, mathématiques et technologiques du programme de cette étape ainsi que les théories sur l'acquisition et le développement des apprentissages correspondants.
- Connaître des stratégies didactiques pour développer des représentations numériques et des notions de développement spatial, géométrique et logique.
- Comprendre les mathématiques comme connaissances socioculturelles.
- Connaître la méthodologie scientifique et promouvoir la pensée et l’expérimentation scientifiques.
- Acquérir des connaissances sur l'évolution de la pensée, des coutumes, des croyances et des mouvements sociaux et politiques à travers l'histoire.
- Connaître les moments les plus marquants de l'histoire des sciences et des techniques et leur signification.
- Préparer des propositions didactiques en relation avec l'interaction de la science, de la technologie, de la société et du développement durable.
- Promouvoir l'intérêt et le respect de l'environnement naturel, social et culturel à travers des projets pédagogiques appropriés.
- Promouvoir les expériences d’introduction aux technologies de l’information et de la communication.
- Connaître le programme de langue et d'alphabétisation de cette étape ainsi que les théories sur l'acquisition et le développement des apprentissages correspondants.
- Promouvoir les capacités de la parole et de l'écriture.
- Connaître et maîtriser les techniques d'expression orale et écrite.
- Connaître la tradition orale et le folklore.
- Comprendre le passage de l'oralité à l'écriture et connaître les différents registres et usages du langage.
- Connaître le processus d'apprentissage de la lecture et de l'écriture et son enseignement.
- Aborder les situations d’apprentissage des langues dans des contextes multilingues.
- Reconnaître et valoriser l'utilisation correcte du langage verbal et non verbal.
- Connaître et utiliser correctement les ressources pour encourager la lecture et l’écriture.
- Acquérir une formation littéraire et surtout connaître la littérature jeunesse.
- Être capable de favoriser une première approche d'une langue étrangère.
- s'exprimer, oralement et par écrit dans une langue étrangère.
- Connaître les fondements musicaux, plastiques et d'expression corporelle du programme de ce stage ainsi que les théories sur l'acquisition et le développement des apprentissages correspondants.
- Connaître et utiliser des chansons pour favoriser l'éducation auditive, rythmique et vocale.
- Savoir utiliser le jeu comme ressource pédagogique, ainsi que concevoir des activités d'apprentissage basées sur des principes ludiques.
- Préparer des propositions didactiques qui favorisent la perception et l'expression musicales, la motricité, le dessin et la créativité.
- Analyser langues audiovisuelles et leurs implications pédagogiques.
- Promouvoir la sensibilité liée à l’expression plastique et à la création artistique.
- Acquérir des connaissances pratiques de la classe et de sa gestion.
- Connaître et appliquer les processus d'interaction et de communication en classe, ainsi que maîtriser les compétences et capacités sociales nécessaires pour favoriser un climat qui facilite l'apprentissage et la coexistence.
- Contrôler et surveiller le processus éducatif et, en particulier, l'enseignement et l'apprentissage en maîtrisant les techniques et stratégies nécessaires.
- Relier la théorie et la pratique à la réalité de la classe et du centre.
- Participez à une activité d'enseignement et apprenez à savoir faire, agir et réfléchir à partir de la pratique.
- Participer aux propositions d'amélioration dans les différents domaines d'action qui peuvent être implantés dans un centre.
- Réguler les processus d'interaction et de communication dans les groupes d'élèves âgés de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans.
- Connaître les formes de collaboration avec les différents secteurs de la communauté éducative et du milieu social.
Galerie
Opportunités de carrière
emploi
Les perspectives de carrière
Diplôme en éducation de la petite enfance
La profession pour laquelle le diplôme donne droit est celle d'enseignant en éducation de la petite enfance. De plus, le diplômé en Education de la Petite Enfance peut développer son activité dans les domaines suivants :
- Enseignante dans des centres publics et privés : Éducation de la petite enfance
- Officiel (enseignants de l'éducation de la petite enfance) : national ; Autonome; Locale; Organisations internationales; Carrière diplomatique
- Personnel qualifié des musées et centres culturels : Gestion pédagogique ; Maintien des fonds fixes et renouvelables ; Expositions temporaires ; Guide personnalisé et de groupe ; Création et maintenance de canaux d'échanges ; Préparation des inventaires et création de catalogues; Intermédiation culturelle
- Agent de services culturels : Conception de produits, d'équipements et de services culturels; Médiation interculturelle et coopération internationale ; Animation et diffusion culturelle ; secteur audiovisuel; Commissaire d'exposition; Intervention dans la réhabilitation et la restauration du patrimoine
- Mairies et entités civiques : Revitalisation culturelle et éducative ; Organisation de projets et d'événements citoyens et d'activités récréatives
- Enquêteur; Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques ; Ministère de la Culture ; Les universités; Fondations
Diplôme en enseignement primaire
La profession pour laquelle le diplôme donne droit est celle d'enseignant dans l'enseignement primaire.
Les diplômés de l'enseignement primaire peuvent exercer leur activité dans les domaines suivants :
- Enseignant dans les centres publics et privés : Enseignement Primaire
- Accès au Corps Enseignant du système public : Enseignement Primaire
- Personnel de recherche : Universités ; Fondations; Ministère de la Culture ; Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques
- Mairies et entités civiques : Revitalisation culturelle et éducative ; Organisation de projets et d'activités récréatives
- Agent des services culturels : Animation et diffusion culturelle
- Personnel qualifié des musées et centres culturels : Gestion pédagogique ; Guide personnalisé et de groupe
- D'autres centres culturels: ludothèques; fermes écoles; Centres de vacances