Profil d'admissionBaccalauréat avec réussite à l'examen d'entrée à l'université : Par contenu, les baccalauréats recommandés sont les sciences humaines et sociales ou les sciences et technologies. Dans la phase spécifique du PAU, les matières Économie d'entreprise et Mathématiques appliquées aux sciences sociales II sont pondérées par 0,2.
Cycle de formation de l'enseignement supérieur.
Test d'accès pour les personnes de plus de 25, 40 ou 45 ans.
Diplôme universitaire.Pour étudier le double diplôme en administration des affaires et gestion et droit, il est conseillé à l'étudiant de manifester son intérêt pour connaître et comprendre le fonctionnement du monde des affaires et la réalité économique en général, ainsi que l'intérêt et le respect des lois et coutumes sociales. Ils doivent également posséder les compétences suivantes : esprit d'entreprise, adaptabilité et flexibilité, esprit de négociation et caractère persuasif, aptitude à manipuler et interpréter des informations quantitatives, compétences en communication orale et écrite, esprit critique et réflexif, utilisation adéquate des outils informatiques, capacité d'analyse et d'intuition , une bonne mémoire et concentration, et une volonté d'apprendre des langues, en particulier l'anglais.opportunités de carrièreDans le domaine de l'entreprise, les diplômés peuvent développer leur travail dans les domaines de la direction / gestion, projection et stratégie, administration, ressources humaines, conseils juridiques et sociaux, production, technologie et opérations, commercial et marketing, distribution, gestion financière, domaine fiscal et tributaire, comptabilité, gestion des fournisseurs, ou importation et exportation. Au sein de l'Administration Publique dans les différents organismes locaux, autonomes, nationaux et internationaux. Fonction juridictionnelle de l'État. Indépendants et professions libérales (avocat, avocat, conseil et autres professions collégiales).
Profils professionnels :Entreprise (publique et privée)
Banque et finances
Professionnel indépendant
Administration publique
Conseil et conseil aux entreprises
Organisations internationales
Enseignement et/ou rechercheInstallations et servicesEn plus des salles de cours et des services administratifs, les facultés d'économie et de commerce et de droit disposent de salles informatiques, de salles de lecture, d'une bibliothèque, d'un amphithéâtre, d'une salle diplômante, d'un bureau des relations internationales, d'un service d'orientation professionnelle, d'une photocopieuse, du Wi-fi , cafétéria, etc. De plus, les étudiants auront un tuteur pour leur prodiguer des conseils personnalisés.