Diplôme en journalisme
Universidad CEU - Cardenal Herrera
Information clé
Emplacement du campus
Valencia, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 7 800 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Diplôme officiel: Diplôme en journalisme
Durée / ECTS: 4 ans / 240 ECTS
Lieux / Campus: 75 / Moncada - Alfara
Enseigné en: espagnol
Résultats d'apprentissage
Ce qui nous différencie?
1. Expérience et palmarès
Les études dans le domaine de la communication à l'Université CEU ont commencé il y a plus de 30 ans. Nous sommes appuyés par plusieurs décennies de formation de communicateurs engagés dans leur métier.
2. Les installations de pointe
Notre université offre des médias et des ressources professionnelles. Vous pouvez tester votre créativité grâce à divers défis offerts par titrage, soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe. A votre disposition le Centre de production audiovisuelle et multimédia où vous pourrez pratiquer vos nouvelles compétences dans un journal numérique ou un producteur de radio ou de télévision, aussi des concours professionnels dans la publicité et même un court festival audiovisuel.
3. la nouvelle visant à l'employabilité
- Nous vous offrons la possibilité d'étudier en parallèle dans la mesure et gratuitement, le titre d'expert en journalisme sportif, qui vous présente la spécialisation dans le domaine des médias sportifs et le journalisme sportif à la radio, la télévision, les journaux et les réseaux sociaux .
- Et aussi, nous vous offrons la possibilité de prendre le titre propre en communication et marketing politique, qui relie les compétences transversales du degré et l'un de ses principaux domaines d'employabilité. de sorte que vous augmenterez vos compétences en parler en public et le discours politique dans nos postes de télévision, des outils de marketing politique et de la planification de la campagne.
- Outils professionnels Plus: pour le degree'll prendre la plupart des sujets se penchant sur ses propres outils de la profession. Mais non seulement vous finissez par le savoir grade poignée, sera également vous transportez la compétence comme en témoignent les certificats: certificat en design graphique et Web (202 heures Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Acrobat Professional, Flash, Wix) et certificat à Mount Audiovisuel ( 42 heures: AVID).
4. La dimension internationale
Formation complémentaire gratuite en anglais du premier au quatrième pour améliorer le niveau de départ. Des opportunités de stages ou d'échanges internationaux (comme l'Agence EFE à Paris, Lisbonne, Genève ou Athènes, ou dans les médias européens comme El Ibérico à Londres). L'une des meilleures expériences internationales pour nos étudiants en communication sont les IP (programmes internationaux)
5. Les doubles diplômes doubles diplômes spécialisés
Vous pouvez assister à deux universitaires alors que les horaires de course compatibles avec toutes les salles de classe dans les mêmes installations et, bien sûr, sans payer deux fois. Ainsi, les doubles diplômes spécialisés de l'Université de doubles diplômes.
- Journalisme Sciences politiques
- Journalisme Communication audiovisuelle
- Journalisme Publicité et relations publiques
Curriculum
compétences générales
- CG1.- Equipez-vous d'une vision globale de l'être humain dans sa dimension immanente et transcendante. L'acquisition de cette compétence implique d'avoir une attitude de recherche de la vérité, à partir de différents ordres de connaissances, sur la nature humaine et la dignité personnelle commune à tous les hommes et à toutes les femmes, avec une attention particulière aux implications éthiques et morales.
- CG2. Aborder la société et la culture actuelles de manière rigoureuse. L'acquisition de cette compétence implique l'acquisition de critères qui nous permettent de comprendre et de valoriser la société et la culture actuelles, basées sur la considération rigoureuse de la réalité présente et de ses racines historiques, avec une attention à la Doctrine Sociale de l'Église, qui nous permettent ensuite de participer de manière responsable dans la vie sociale en faveur de la paix et du bien commun.
- CG3.- Exprimez-vous correctement en espagnol. Atteindre cette compétence implique que l'étudiant sache s'exprimer correctement et de manière compréhensible en espagnol, tant à l'écrit qu'à l'oral. De même, les étudiants peuvent choisir d'étudier la langue en valencien ou en espagnol.
- CG4.- Fonctionner couramment et efficacement en anglais ou dans une autre langue étrangère. Atteindre cette compétence implique d'être capable de développer les aptitudes nécessaires pour fonctionner couramment et efficacement, tant à l'écrit qu'à l'oral, en anglais ou dans une autre langue de l'Union européenne.
- CG5.- Compréhension et analyse de propositions complexes, avec un sens critique, dans le contexte dans lequel elles sont présentées. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de définir, distinguer et relier à la fois les concepts de base et les prémisses sur lesquelles se construit l'exposé de tout argument, ainsi que d'énoncer et de justifier son contenu de manière synthétique et critique, dans le sens scientifique. contexte, politique, médiatique, organisationnel ou quel que soit le type - dans lequel ils sont présentés.
- CG6.- Application des connaissances pour résoudre des problèmes. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable, sur la base des connaissances acquises, de résoudre des problèmes ou de porter un jugement sur ceux-ci - qu'ils soient de nature théorique, pratique, morale ou technique ; ainsi que de le faire de manière raisonnée, prudente, empathique et efficace.
- CG7.- Être capable de rassembler et d'interpréter des données pertinentes pour développer vos propres arguments. Atteindre cette compétence implique d'être capable de développer une hypothèse et de planifier sa démonstration ; obtenir, interpréter et sélectionner les informations nécessaires à votre étude ; récapituler le résultat de l'analyse avec des arguments qui expliquent le processus effectué et ses résultats.
- CG8.- Être capable de transmettre des informations, des idées, des problèmes et des solutions. Atteindre cette compétence implique d'être capable de planifier un processus de communication en tenant compte de l'environnement subjectif et objectif dans lequel il se développe - et de le réaliser de manière professionnelle dans le fond et dans la forme - en utilisant efficacement différentes ressources communicatives.
- CG9.- Acquisition d'un esprit entrepreneurial pour réaliser des projets de manière autonome, professionnelle et qualifiée. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de concevoir un plan de travail ainsi que d'entreprendre son achèvement dans les délais prévus - avec persévérance et flexibilité - en anticipant et en surmontant les difficultés qui surgissent dans son développement et en intégrant les modifications qu'exige son avenir - professionnel et de manière qualifiée, sachant transformer les adversités en opportunités d’apprendre et de s’améliorer.
- CG10.- S'intégrer dans des équipes de travail et être capable de les diriger. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable de s'intégrer dans des organisations et des équipes de travail, ainsi que d'exercer un leadership, en contribuant avec assurance et respect à la délimitation, à la planification et au développement des objectifs proposés.
- CG11.- Être capable de négocier et de gérer la prise en charge d'accords. Atteindre cette compétence implique d'être capable de négocier, gérer et arbitrer la conclusion d'accords dans des environnements conflictuels ou des intérêts conflictuels dans le but de parvenir à la solution la plus juste et la plus pratique pour chacun ; rechercher la compréhension et l’intégration des positions et des droits légitimes de chacune des parties impliquées.
- CG12.- Se laisser guider par la qualité, l'excellence et le sacrifice personnel. Acquérir cette compétence implique d'inculquer à l'étudiant l'esprit de sacrifice personnel pour réaliser un travail bien fait.
Compétences spécifiques
- CE13.- Connaître les fondements historiques, philosophiques, sociaux, politiques et culturels de la communication sociale. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable d'identifier et de comprendre les principes qui sont dans la genèse et la configuration de la communication sociale comprise comme cadre contextuel de la profession de l'information. Des fondamentaux qui délimitent, conditionnent le développement et qui rendent possible la réalisation pratique du journalisme.
- CE14.- Connaître les méthodes et les perspectives des différentes branches de recherche sur la communication sociale. Atteindre cette compétence implique d'être capable d'identifier et de comprendre les courants qui interprètent la communication sociale et ses effets sur la société.
- CE15.- Connaître le système médiatique espagnol, international et ecclésial. Atteindre cette compétence implique de connaître les entreprises et les organisations à travers lesquelles la communication et l'information sociales sont mises en pratique, de comprendre leurs structures, leurs mécanismes de travail et leurs politiques de régulation, ainsi que les conséquences des différents modèles dans les sociétés d'accueil.
- CE16.- Connaître les fondements historiques, philosophiques, sociaux, politiques et culturels d'aujourd'hui. L'acquisition de cette compétence implique d'être capable d'identifier et de comprendre les éléments qui entrent dans la genèse et la configuration des événements sociaux actuels et de pouvoir les garder à l'esprit lors de la préparation de l'information, en les incluant dans des articles journalistiques afin que les destinataires puissent contextualiser l'information. histoire.
- CE17.- Être capable d'imaginer, de planifier et d'exécuter des projets et des tâches informatifs. L'acquisition de cette compétence fournit la compétence et la capacité de rechercher, sélectionner, analyser, prioriser et façonner les messages dans le but d'être diffusés à travers les différents médias.
- CE18.- Être capable de communiquer dans la langue de chacun des médias. Atteindre cette compétence implique d'être capable de développer des messages journalistiques aussi bien dans le langage des médias traditionnels - texte, photographie, infographie, radio et télévision - que dans celui des nouveaux médias - multimédia, interactivité, hypertextualité.
- CE19.- Être capable de localiser et de gérer de manière informative les sources, la documentation et les contenus spécialisés. Atteindre cette compétence implique de rechercher, trouver et travailler avec du matériel spécialisé lié à l'actualité et de savoir comment le convertir en informations significatives, utiles et adaptées au profil des destinataires.
- CE20.- Prendre conscience de l'importance du journalisme comme outil central de connaissance et de jugement sur la réalité des sociétés actuelles, ainsi que de la responsabilité que cela implique. Atteindre cette compétence implique d'être capable de comprendre que le travail du journaliste dans les différents domaines de la réalité dans lesquels il est déployé a une signification particulière dans la perception de la réalité, la configuration de l'idéologie et la prise de décision des personnes, ce qui implique une responsabilité considérable dans la prise de décision. décisions professionnelles.
- CE21.- Assumer comme valeur essentielle dans l'exercice du journalisme la fonction sociale de l'information telle que formulée par les principes généraux du droit, la Déclaration universelle des droits de l'homme et la doctrine sociale de l'Église. Atteindre cette compétence implique d'être capable d'exercer le journalisme conformément à une culture de paix, de valeurs démocratiques et de respect de la personne conforme aux principes généraux, aux droits et aux devoirs fondamentaux consacrés dans la Constitution espagnole, la Déclaration universelle des droits de l'homme et la DSI. corpus documentaire.
Galerie
Opportunités de carrière
emploi
Les perspectives de carrière
Être journaliste aujourd’hui, c’est l’envie de connaître et d’apprendre l’actualité, l’envie d’en parler et la conviction de contribuer à l’amélioration de la société. Le Livre Blanc des Licences en Communication mentionne quatre débouchés professionnels :
- Rédacteur d'informations journalistiques sur tout support
- Rédacteur ou Responsable de Presse ou de Communication Institutionnelle
- Enseignant chercheur et consultant en communication
- Portails Manager et éditeur de contenu
Le journaliste peut développer leurs compétences en:
- Médias traditionnels : presse, radio, télévision
- Prise en charge ciberperiodismo
- agences de presse
- Bureaux de presse et de communication
- Conseil et conseil en communication