Diplôme en communication globale

Informations générales

Description du programme

Les organisations internationales ont par définition une perspective globale et une activité d'échange fréquente avec des entreprises basées dans différents pays et continents. Par conséquent, la planification et la mise en œuvre d'actions de communication dans ce type d'organisations nécessitent des professionnels ayant une formation spécifique, ce qui leur permet de développer une vision stratégique et globale basée sur l'analyse et l'interprétation des différentes cultures des pays.

Le programme de baccalauréat en communication globale vise à former des professionnels capables de créer et de gérer des plans de communication stratégiques pour des organisations multinationales, en appliquant une vision innovante leur permettant d'atteindre les objectifs proposés.

À cette fin, le programme a été conçu en tenant compte de différents domaines qui contribuent à la formation intégrale du baccalauréat en communication globale: relations publiques, commerce international et communication institutionnelle.

Le programme comprend plusieurs matières enseignées en anglais afin de renforcer la maîtrise de cette langue, essentielle pour la performance professionnelle dans la région. Des cours dans certaines matières seront également promus dans des universités étrangères avec lesquelles l’Universidad Argentina de la Empresa a des accords d’échange.

Pratiques internationales

Les étudiants de deuxième année de Global Communication ont effectué des stages à Santiago du Chili.
Ils ont été reçus par les autorités de l'Universidad del Pacífico du Chili et ont visité des entreprises et des consultants, tels que les consultants Extender et Azerta Comunicación.

Profil et portée

Profil des diplômés

Le diplômé sera capable de:

  • Analyser et interpréter les intérêts et les besoins des publics stratégiques avec lesquels l’organisation est liée dans le domaine international et multiculturel.
  • Préparer un plan de communication institutionnel pour une organisation internationale à toutes ses étapes, tant internes qu'externes, et définir des lignes directrices pour son suivi et son contrôle, en respectant les objectifs fixés, les délais, les ressources et les budgets disponibles.
  • Faites le diagnostic de situation de la communication d'une organisation internationale prenant en compte le contexte national et international, en sélectionnant les méthodologies et les techniques les plus appropriées.
  • Appliquer des méthodologies et des techniques pour analyser les résultats d’un plan de communication institutionnel, en tenant compte d’une vision stratégique globale de la communication et de son application dans différents pays.
  • Élaborer des messages institutionnels clés pour différents publics stratégiques d'une organisation, en tenant compte des diversités culturelles pouvant exister dans les institutions présentes dans différents pays, en sélectionnant et en utilisant les supports et supports les plus appropriés.
  • Concevoir des audits d'image institutionnelle pour une organisation, en appliquant la méthodologie spécifique et préparer des rapports pour communiquer les conclusions du diagnostic.
  • Préparez des plans d’événements qui répondent à la stratégie de communication d’une entreprise multinationale ou d’une organisation internationale et définissez les critères de son évaluation.
  • Interpréter les normes cérémonielles et protocolaires et leur application dans un contexte globalisé.
  • Développer des programmes de responsabilité sociale pour les organisations basées sur l'analyse des besoins du contexte global et des objectifs de l'organisation.

Portée du titre

Le degré de Global Communication qualifie pour les fonctions suivantes:

  • Concevoir, coordonner et évaluer des plans et des programmes de communication stratégique globale dans différents types d’organisations internationales, en appliquant des stratégies et des tactiques de communication fondées sur les objectifs proposés.
  • Conseiller les dirigeants et les principales autorités de l'organisation sur la mise en œuvre des politiques de communication institutionnelles et leur mise en œuvre respective afin d'établir des liens stratégiques avec différents publics dans un contexte mondial.
  • Planifier, coordonner et évaluer l'organisation intégrale d'événements à des fins institutionnelles, pour des organisations internationales, en tenant compte de la diversité culturelle des lieux où l'institution est présente; sur la base des ressources et des budgets alloués.
  • Réaliser des études sur les stratégies de communication institutionnelle des organisations présentes sur les marchés internationaux, en appliquant des méthodologies spécifiques à la discipline.
  • Auditer les différents canaux de communication formels et informels dans les organisations internationales en tenant compte des différences sociales et culturelles des publics des pays dans lesquels il opère
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de responsabilité sociale des entreprises et des politiques de développement durable d'organisations internationales qui renforcent leurs liens dans un contexte mondial.
  • Projeter, mettre en œuvre et évaluer des campagnes de publicité, liées à la communication de l'image institutionnelle des organisations internationales, permettant d'atteindre les objectifs de communication stratégiques.

Programme d'études

première année

  • Gestion d'entreprise
  • Eléments de psychologie
  • Langage, logique et argumentation
  • Introduction à la communication stratégique globale
  • Contexte du commerce international
  • Atelier d'écriture
  • Théorie des relations publiques
  • Eléments de sociologie
  • Cultures et sociétés contemporaines
  • Facultatif (1 sujet)

Deuxième année

  • Médias graphiques et audiovisuels
  • Eléments d'économie et de finance
  • Relations publiques I
  • Théorie de la communication
  • Discours et débat
  • publicité
  • Relations publiques II
  • Médias numériques
  • commercialisation
  • Gestion globale du talent humain


Troisième année

  • Introduction à la statistique
  • Cérémonial et protocole
  • Médias et opinion publique
  • Leadership et négociation internationale
  • Facultatif (1 sujet)
  • Méthodologie de la recherche en communication
  • Sémiotique
  • Relations publiques III
  • Gestion intégrale des événements d'entreprise
  • Histoire économique internationale

Quatrième année

  • Direction stratégique de la communication globale
  • Atelier d'audit d'image
  • Gestion de la responsabilité sociale des entreprises
  • Facultatif (3 matières)
  • Politique contemporaine
  • Projet final en communication globale
  • Gestion des communications numériques
  • Facultatif (1 sujet)

Mis à jour le Juin 2019

À propos de l'établissement

UADE es una institución con 50 años de actividad en la enseñanza universitaria, que se concibe, nace y desarrolla desde una perspectiva de gestión global. Fue creada con el objeto de formar profesiona ... Continuer

UADE es una institución con 50 años de actividad en la enseñanza universitaria, que se concibe, nace y desarrolla desde una perspectiva de gestión global. Fue creada con el objeto de formar profesionales que, por medio de carreras innovadoras, se adecuaran a las crecientes necesidades de las diferentes industrias. Réduire