Diplôme en communication audiovisuelle
Universidad CEU - Cardenal Herrera
Information clé
Emplacement du campus
Valencia, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 7 800 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Diplôme officiel: Diplôme en communication audiovisuelle
Durée / ECTS: 4 ans / 240 ECTS
Lieux / Campus: 75 / Moncada - Alfara
Enseigné en: espagnol
Résultats d'apprentissage
Ce qui nous différencie?
1.La expérience et le parcours
Les études dans le domaine de la communication à l'Université CEU ont commencé il y a plus de 30 ans. Nous sommes appuyés par plusieurs décennies de formation de communicateurs engagés dans leur métier.
installations de premier plan 2.La
Notre université vous offre les ressources et ressources les plus professionnelles. Vous pouvez tester votre créativité à travers les différents défis offerts par le diplôme, à l'intérieur ou à l'extérieur de la classe. Vous avez à votre disposition le Centre de Production Audiovisuel et Multimédia, où vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles connaissances dans un journal numérique ou sur un producteur de radio ou de télévision, participer également à des concours de publicité professionnelle et à un festival de courts métrages audiovisuels, et même produire vos propres pièces par le biais du programme Creators.
3. la nouvelle visant à l'employabilité
Nous vous offrons la possibilité de poursuivre votre propre diplôme en communication et marketing politique. Vous augmenterez vos compétences en prise de parole en public et en discours politique dans nos téléviseurs, en outils de marketing politique et en planification de campagne électorale. Le plus dans les outils professionnels: pendant le diplôme, vous étudierez la plupart des sujets basés sur les outils informatiques de la profession. Mais non seulement vous terminerez le diplôme en sachant les manipuler, mais vous prendrez également les compétences validées au moyen de certificats: Certificat en Design Graphique et Web (127 heures: Photoshop, Illustrator, WordPress, Dreamweaver, Flash) et Certificat en Montage Audiovisuel (222 heures: Avid , Protools, After Effects, Movie Magic Scheduling).
4. La dimension internationale
Formation complémentaire gratuite en anglais du premier au quatrième pour améliorer le niveau de départ. Des opportunités de stages internationaux (comme l'Agence EFE à Paris, Lisbonne, Genève ou Athènes, ou des producteurs européens comme Jelly Fish Pictures à Londres). L'une des meilleures expériences internationales pour nos étudiants en communication sont les IP (programmes internationaux).
5. Les doubles diplômes doubles diplômes spécialisés
Vous pouvez assister à deux universitaires alors que les horaires de course compatibles avec toutes les salles de classe dans les mêmes installations et, bien sûr, sans payer deux fois. Ainsi, les doubles diplômes spécialisés de l'Université de doubles diplômes.
- Journalisme de communication audiovisuelle
- Communication audiovisuelle Publicité et relations publiques
href = "http://www.uchceu.es/estudios/grado/comunicacion-audiovisual
Curriculum
compétences générales
- OC1- Capacité à s'adapter aux changements technologiques, d'affaires ou d'organisation du travail.
- OC2- Capacité à travailler en équipe et à communiquer ses propres idées en créant un environnement favorable, ainsi que la capacité à s'intégrer dans un projet commun visant l'obtention de résultats.
- OC3- Capacité à prendre des risques expressifs et thématiques dans le cadre de la disponibilité et des délais de la production audiovisuelle, en appliquant des solutions et des points de vue personnels dans le développement de projets.
- OC4- Capacité à réussir lors du choix dans des situations d'incertitude, en assumant des responsabilités.
- OC5- Pratique systématique de l'auto-évaluation critique des résultats : évaluation de l'importance de corriger et d'ajuster constamment les erreurs commises dans les processus créatifs ou organisationnels des productions audiovisuelles.
- OC6- Capacité à organiser les tâches, à les exécuter de manière ordonnée, en adoptant logiquement des décisions prioritaires dans les différents processus de production audiovisuelle.
- OC7- Respect solidaire des différents peuples et peuples de la planète, ainsi que connaissance des grands courants culturels en relation avec les valeurs individuelles et collectives et le respect des droits de l'homme.
Compétences spécifiques
Disciplines
- CD1- Connaissance de l'histoire et de l'évolution de la photographie, du cinéma, de la radio et de la télévision à travers leurs propositions esthétiques et industrielles, ainsi que leur pertinence sociale et culturelle au fil du temps. En même temps, relier l'évolution technologique et industrielle au langage audiovisuel et prendre en compte les concepts théoriques et pratiques de représentations visuelles et auditives, les systèmes de communication et de transmission des concepts et de leurs réalités, ainsi que les valeurs symboliques et culturelles fondamentales qui favorisent une interprétation et analyse correctes des signes ou codes de l’image dans son intégralité.
- CD2- Connaissance et application des techniques et processus de production et de diffusion audiovisuelle dans leurs différentes phases, du point de vue de l'organisation et de la gestion des ressources techniques, humaines et budgétaires dans leurs différents médias (cinéma, TV, vidéo, multimédia, etc.), jusqu’à sa commercialisation.
- CD3- Connaissances théoriques et pratiques des structures organisationnelles dans le domaine de la communication visuelle et sonore, ainsi que de leur évolution et de leur gestion dans le temps, y compris la fiscalité audiovisuelle. Cela comprend également la connaissance et la recherche sur la nature et les relations entre les sujets de la communication audiovisuelle : auteurs, institutions, entreprises, médias, supports et récepteurs.
- CD4- Connaissance et application des techniques et processus de création et de diffusion audiovisuelle dans ses différentes phases, tant au cinéma qu'à la télévision, vidéo et multimédia du point de vue de la mise en scène depuis l'idée initiale jusqu'à sa finition finale.
- CD5- Connaissance de l'éthique professionnelle et de la déontologie ainsi que du système juridique de l'information, qui touchent à la fois la pratique professionnelle et le travail du communicateur.
- CD6- Connaissance de l'état du monde, ainsi que de son évolution historique récente, notamment des sociétés européennes, méditerranéennes, américaines et asiatiques, en plus d'en comprendre les paramètres fondamentaux (politiques, économiques et culturels).
- CD7- Connaissance de l'utilisation correcte orale et écrite de l'espagnol et/ou du valencien comme forme d'expression professionnelle dans les médias.
- CD8- Connaissance d'autres langues étrangères (en particulier celles à plus grande diffusion internationale) pour pouvoir analyser des faits généraux et des sujets habituellement abordés dans les médias internationaux.
- CD9- Connaissance et application des différents mécanismes et éléments de construction du scénario prenant en compte les différents formats, technologies et supports de production. Des connaissances théoriques et pratiques sur l'analyse, la systématisation et le codage de contenus emblématiques et d'informations audiovisuelles dans différents médias et technologies sont également incluses.
- CD10- Connaissance, identification et application des ressources, éléments, méthodes et procédures des processus de construction et d'analyse d'histoires audiovisuelles, tant linéaires que non linéaires, y compris la conception, l'établissement et le développement de stratégies, ainsi que les applications de communication politiques et communication persuasive sur les marchés audiovisuels.
- CD11- Connaissances théoriques et pratiques et application des technologies appliquées aux médias audiovisuels (photographie, radio, son, télévision, vidéo, cinéma et supports multimédia).
- CD12- Connaissance théorique et pratique des mécanismes législatifs d'impact dans l'audiovisuel ou la communication, ainsi que du régime juridique de son application dans les productions audiovisuelles. Incluant également la connaissance des principes éthiques et des normes déontologiques de la communication audiovisuelle.
- CD13- Connaissance de l'image spatiale et des représentations iconiques dans l'espace, tant dans l'image fixe qu'audiovisuelle, ainsi que des éléments constitutifs de la direction artistique. Ces connaissances couvrent également les relations entre images et sons d'un point de vue esthétique et narratif dans différents médias et technologies audiovisuels. La connaissance des modèles psychologiques spécifiquement développés pour la communication visuelle et la persuasion par le biais d'images est également incluse.
- CD14- Connaissance de l'aménagement sonore et des représentations acoustiques de l'espace, ainsi que des éléments constitutifs du design et de la décoration sonore (« sound designer »). Ces connaissances couvriront également la relation entre les sons et les images d'un point de vue esthétique et narratif dans différents médias et technologies audiovisuels. Sont également inclus des modèles psychologiques spécialement développés pour la communication sonore et la persuasion par le son.
- CD15- Connaissance des conditions et des limites que le système publicitaire impose à la fonction de producteur audiovisuel.
- CD16- Connaissance de la société de marché et des modèles économiques qui régissent l'activité des productions et des entreprises audiovisuelles.
- CD17- Identification des problèmes moraux qui affectent généralement la communication sociale dans le cadre de l'interprétation et de l'analyse de la Doctrine Sociale de l'Église.
- CD18- Connaissance de l'environnement social en Espagne et dans le monde hispanique et son ordonnancement historique.
- CD19- Reconnaissance de la spécificité et des différences des principaux systèmes politiques contemporains dans le contexte analytique de la Doctrine Sociale de l'Église.
- CD20- Connaissance des courants et mouvements littéraires et de l'intertextualité entre littérature et cinéma, radio et télévision et compréhension des variables différentielles en vertu de leurs différents codes expressifs.
- CD21- Connaissance des différents genres audiovisuels.
compétences professionnelles
- CP1- Capacité et aptitude à planifier et gérer les ressources humaines, budgétaires et techniques dans les différentes phases de production d'un récit cinématographique ou vidéographique.
- CP2- Capacité à créer et diriger la mise en scène complète de productions audiovisuelles cinématographiques et vidéographiques, en prenant la responsabilité de diriger les acteurs et en s'adaptant au scénario, au plan de travail ou au budget précédent.
- CP3- Capacité à planifier et gérer les ressources techniques et humaines dans les productions mono-caméra et multi-caméras pour la télévision, ainsi que les techniques et processus de création et de production dans les différentes phases de la production télévisuelle.
- CP4- Capacité et capacité à gérer les techniques et les processus de production, d'enregistrement et de diffusion dans l'organisation de la radio, de l'enregistrement et d'autres produits sonores.
- CP5- Capacité et utilisation des techniques et procédés d'organisation de la production photographique, ainsi que des techniques et procédés de création dans le domaine de l'image fixe en général, tant dans les environnements analogiques que numériques.
- CP6- Capacité à utiliser des techniques et des processus d'organisation et de création dans les différentes phases de construction de production multimédia et de matériaux interactifs.
- CP7- Capacité à appliquer des techniques et des procédures de composition d'images à différents supports audiovisuels, basées sur la connaissance des lois classiques et des mouvements esthétiques et culturels de l'histoire de l'image à travers les nouvelles technologies de l'information.
- CP8- Capacité à développer des mesures liées à la quantité de lumière et à la qualité chromatique lors du processus de construction d'images, basées sur des connaissances théoriques et pratiques des fondements scientifiques de l'optique.
- CP9- Capacité à développer des mesures liées aux quantités et qualités du son lors du processus de construction audio, basées sur des connaissances théoriques et pratiques des fondements scientifiques de l'acoustique.
- CP10- Capacité à rédiger couramment des textes, scénarios ou scénarios dans les domaines de la fiction cinématographique, télévisuelle, vidéo, radiophonique ou multimédia.
- CP11- Capacité à analyser des histoires audiovisuelles, en tenant compte des paramètres de base de l'analyse des œuvres audiovisuelles, en considérant les messages iconiques comme des textes et des produits des conditions sociopolitiques et culturelles d'une époque historique donnée.
- CP12- Capacité à identifier les processus et techniques impliqués dans la direction et la gestion des entreprises audiovisuelles dans leur structure industrielle : production, distribution et exploitation, ainsi qu'à interpréter les données statistiques du marché audiovisuel. Cette compétence inclut la gestion et l'organisation des équipes humaines pour la production audiovisuelle existante.
- CP13- Capacité à appliquer les processus et techniques impliqués dans l'organisation et la gestion des ressources techniques dans l'un des supports sonores et visuels existants.
- CP14- Capacité à appliquer les techniques et processus de création et de diffusion dans le domaine du design graphique dans ses différentes phases, d'un point de vue théorique et pratique.
- CP15- Capacité à appliquer les techniques et processus de création et les ressources techniques ou humaines nécessaires à la conception globale de la production d'une œuvre audiovisuelle depuis les éléments scénographiques et l'image de marque jusqu'à son projet de marketing graphique.
- CP16- Capacité à appliquer des techniques et des processus de production dans l'organisation d'événements culturels, à travers la planification des ressources humaines et techniques impliquées, en s'adaptant à un budget préalable.
- CP17- Capacité à rechercher, sélectionner et systématiser tout type de document audiovisuel dans une base de données, ainsi que son utilisation dans différents supports audiovisuels à l'aide de méthodes numériques.
- CP18- Capacité à appliquer les principes et les fonctions de l'identité visuelle pour créer un manuel de normes pour l'identité visuelle d'entreprise d'une entreprise spécifique.
- CP19- Capacité à réaliser l'analyse des structures, des contenus et des styles de programmation télévisuelle et radiophonique ainsi que des différentes variables influentes dans leur configuration et des processus tant communicatifs que spectaculaires qu'elles génèrent.
- CP20- Capacité à réaliser l'organisation technique des matériaux sonores et visuels selon une idée en utilisant les techniques narratives et technologiques nécessaires à l'élaboration, la composition, la finition et la maîtrise de différents produits audiovisuels et multimédias.
- CP21- Capacité à concevoir et concevoir la présentation esthétique et technique de la mise en scène à travers des sources lumineuses et acoustiques naturelles ou artificielles, en tenant compte des caractéristiques créatives et expressives proposées par le réalisateur du projet audiovisuel.
- CP22- Capacité à enregistrer des signaux sonores provenant de n'importe quelle source sonore : acoustique ou électronique ; numérique ou analogique et de mélanger ces matériaux avec une intention précise en tenant compte des niveaux, effets et plans du mixage final masterisé.
- CP23- Capacité à recréer l'environnement sonore d'une production audiovisuelle ou multimédia en fonction de l'intention du texte et de la narration grâce à l'utilisation de bande sonore, d'effets sonores et de bande sonore.
Compétences académiques
- CA1- Connaissance des théories, méthodes et problématiques de la communication audiovisuelle et de ses langages qui servent de support à leur activité, sur la base des exigences établies en tant que connaissances disciplinaires et compétences professionnelles.
- CA2- Capacité à utiliser correctement les outils technologiques dans les différentes phases du processus audiovisuel afin que les étudiants s'expriment à travers des images ou des discours audiovisuels avec la qualité technique essentielle.
- CA3- Capacité à présenter adéquatement les résultats de la recherche oralement ou par des moyens audiovisuels ou informatiques conformément aux canons des disciplines de la communication.
- CA4- Capacité à définir des thèmes de recherche ou de création personnelle innovante pouvant contribuer à la connaissance ou au développement des langages audiovisuels ou de leur interprétation.
- CA5- Capacité à rejoindre et à s'adapter à une équipe professionnelle de l'audiovisuel, en rendant compatibles et même synergiques leurs intérêts particuliers et ceux du projet collectif dans lequel ils ont rejoint.
- CA6- Capacité à percevoir de manière critique le nouveau paysage visuel et auditif offert par l'univers communicatif qui nous entoure, en considérant les messages iconiques comme le fruit d'une société spécifique, produit des conditions sociopolitiques et culturelles d'une époque historique spécifique.
- CA7- Capacité à assumer le leadership dans des projets qui nécessitent des ressources humaines et de toute autre nature, en les gérant efficacement, en assumant les principes de responsabilité sociale.
- CA8- Capacité d'analyse critique et réflexive des principaux documents du Magistère contemporain de l'Église faisant référence au phénomène de communication sociale.
- CA9- Capacité à analyser les principaux aspects liés aux relations économiques à partir des grands textes historiques du Magistère social de l'Église.
- CA10- Capacité à analyser les sources primaires et secondaires d'événements historiques.
- CA11- Discernement de la particularité hispanique dans le contexte occidental.
Galerie
Opportunités de carrière
emploi
Les perspectives de carrière
Le travail des diplômés en communication audiovisuelle peut être exercé dans les domaines de pratique professionnelle suivants :
- Agences de publicité
- Cinéma
- Enseignement
- Entreprises de communication
- Studios d'enregistrement
- Rechercher
- Nouvelles technologies
- Sociétés de production audiovisuelle
- Radio
- Télévision
- Événement
Les différents profils professionnels d'un Diplômé en Communication Audiovisuelle sont :
- Caméra
- Départements de presse
- Gestion d'agence de publicité
- Gestion d'entreprises de communication
- Gestion d'une société de production
- Directeur
- Directeur artistique
- Directeur de casting
- décorateur
- Enseignement
- Effets spéciaux dans les films et séries télévisées
- Photographie et cinématographie
- Armoires de communication
- Scénariste
- Chercheur en audiovisuel et communication sociale
- Rédacteur
- Opérateur d'équipement
- Préparation et conception du story-board
- Producteur
- Programmateur télévision et radio
- Réalisateur
- Son
- Costumes, stylisme
- Conception de production d'événements audiovisuels
- Créateur multimédia