Étudiez un diplôme d'ingénieur de haut niveau en Malaisie et au Royaume-Uni pour 60% du coûtNos formations de premier cycle en ingénierie vous permettent d’étudier pendant deux ans sur notre campus sûr et moderne à Iskandar Puteri, Johor, et deux ans à Southampton, au Royaume-Uni, pour 60% des frais d’études au Royaume-Uni *.
Nous proposons également de généreuses bourses, notamment une réduction de 100% des frais de première année pour les candidats les plus performants.
Nos diplômés en aéronautique et en astronautique sont très demandés par certaines des plus grandes entreprises mondiales. Voici ce que vous pouvez espérer tirer de votre expérience éducative:Accès à des installations de classe mondiale, y compris notre complexe de soufflerie, utilisé par les athlètes de Formule 1 et olympiques.
Une expérience pratique de la conception de projets au cours de chaque année d’études afin de développer vos capacités en tant que futur ingénieur.
Une voie d'accès au statut d'ingénieur agréé, reconnue par des organismes internationaux, notamment le Board of Engineers Malaysia, par l'intermédiaire de l'accord international connu sous le nom d'Accord de Washington.
Une qualification également accréditée par la Royal Aeronautical Society (RAeS) et l'Institution of Mechanical Engineers (IMechE).
Possibilités de vol via la Students 'Union au Royaume-Uni.
Exposition multinationale via le programme split campus (2 ans en Malaisie et 2 ans au Royaume-Uni).Conditions d'entréeLes candidats retenus ont généralement au moins un niveau AAA en mathématiques, physique et un autre (sauf études générales et pensée critique).
Réussir une évaluation pratique en sciences est requise, le cas échéant. L'équivalent à cela serait: IB : 36 points au total, 18 au niveau supérieur, dont 6 en mathématiques supérieures et en physique supérieure.
Sijil Tinggi Persekolahan Malaysia (STPM): AA en mathématiques et physique plus A dans une autre matière
Certificat d'examen unifié (CEU) - Niveau moyen supérieur: les étudiants qui étudient les sciences suivent un minimum de 4 en anglais, y compris les mathématiques I et II et la physique (à l'exception des arts, du chinois, du malais et des mathématiques)
Diplôme en génie mécanique (aéronautique), Universiti Teknologi Malaysia (UTM): entrée en première année avec une moyenne minimale de 3.4.
Année de fondation de l'Université Monash: minimum de 310 en tout, dont 80% en moyenne en mathématiques et en physique, et possibilité de suivre un programme avancé d'initiation technique
Qualifications en anglais: Bande 1C, IELTS 6.5 en général avec au moins 5,5 dans chaque composant.Structure du programmeVous pouvez choisir de conserver un parcours d’études élargi avec notre maîtrise en aéronautique et astronautique ou de choisir l’un de nos sept diplômes spécialisés. Vous apprendrez en combinant conférences, tutoriels, expériences de laboratoire, cours et projets individuels et en groupe. Les sept domaines de spécialisation sont:Aérodynamique
Aéronautique et Astronautique
Conception de systèmes de véhicules aériens
Ingénierie et conception informatiques
Gestion de l'ingénierie
Matériaux et Strcutures
Génie spatialNos diplômes intègrent des projets de conception et le développement de compétences en conception dans chaque année d'études. Le travail pratique vous permet d’acquérir une expérience pratique et de développer les compétences critiques et le jugement nécessaires à votre future carrière.
Notre enseignement suit le modèle de semestre de nos campus britanniques. Deux semestres commencent fin septembre et janvier, avec des examens en janvier et mai. Si vous choisissez de quitter ce programme après trois années d’études, vous serez admissible à une qualification BEng.
Le parcours BEng développe les mêmes compétences de base que le MEng. Cependant, en choisissant le MEng, vous étudiez une gamme plus étendue de sujets à un niveau avancé.
Années 1 et 2 en Malaisie
Les deux premières années en Malaisie sont les mêmes pour nos diplômes en aéronautique et en astronautique. Les étudiants se concentrent sur les sciences fondamentales du génie, telles que l'aérodynamique, les systèmes de propulsion, la mécanique du vol et la dynamique et le contrôle des fluides Cela vous donne une formation professionnelle pour la conception et l'exploitation de véhicules aériens et spatiaux.
Années 3 et 4 au Royaume-Uni
Au cours de la troisième année, vous réaliserez un projet individuel associant les concepts et les compétences que vous avez appris. Dans le passé, les élèves ont étudié la déviation des astéroïdes et l’aérodynamisme d’une aile de voiture de course.
Au cours de la quatrième année, vous suivrez des modules avancés liés au diplôme que vous avez choisi et vous participerez à un grand projet de conception de groupe, appliquant vos connaissances en ingénierie à un problème de conception.
Nos projets de conception de groupe de quatrième année sont souvent liés aux activités de recherche en cours ou parrainés par l’industrie. Les projets précédents comprenaient la conception et la fabrication d’une fusée-sonde hybride pour la recherche spatiale et d’un drone pour les opérations de recherche et de sauvetage.
Modules obligatoiresAnnée 1Mécaniciens d'aéronefs et des opérations aériennes
Conception et informatique
Systèmes électriques et électroniques
Mathématiques
Mécanique, Structures et Matériaux
ThermofluidesAnnée 2Aérodynamique
Astronautique
Ingénierie de gestion et droit
Matériaux et Structures
Mathématiques
Mécanique de la propulsion de vol
Conception de systèmes et informatiqueAnnée 3Conception de contrôle aérospatial
Aérothermodynamique
Introduction à la conception des aéronefs
Conception structurelle de l'aéronef
Projet individuel4ème annéeProjet de conception de groupeOpportunités de carrièreLes récents diplômés sont employés par des organisations telles que: BAE Systems, l'Agence spatiale européenne, Jaguar Land Rover, Mercedes-AMG Petronas Motorsport et Rolls-Royce. Nos programmes offrent une voie d'accès à un statut agréé et sont entièrement accrédités * par la Royal Aeronautical Society et l'Institution of Mechanical Engineers.
Nos diplômes sont alignés sur le programme de l'Agence spatiale britannique et nous entretenons des liens étroits avec l'Agence spatiale européenne et d'autres grandes entreprises du secteur de l'aérospatiale.
Nous sommes:Un membre fondateur du groupe Russell
Une des 20 meilleures universités britanniques (The Times et Sunday Times Good University Guide 2020)
Une des 100 meilleures universités mondiales (QS World University Rankings 2021)
N ° 4 pour le génie mécanique - (The Times Good University Guide, 2020)
N ° 1 pour le génie électrique et électronique - (The Guardian University Guide, 2021)
N ° 7 au Royaume-Uni pour l'aéronautique et l'astronautique - (The Complete University Guide 2021)
Ciblé par les meilleurs employeurs