Cours de trois ans en conception de produits
Raffles Milan - International Fashion and Design School
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais, Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 21 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Les étudiants de l'Union européenne et de l'AELE peuvent être considérés pour un ajustement de leurs frais de scolarité s'ils fournissent une preuve de leurs revenus.
introduction
Apprendre en faisant est le principe à la base des cours de trois ans au Raffles Milano, une expérience de formation qui structure l'esprit, fournit une base technique solide et libère le désir d'élargir vos horizons de vie.
Pourquoi?
Sans design, le monde serait un endroit beaucoup plus pauvre et plus fatigant. La discipline du design peut être définie comme « l'intelligence omniprésente » qui nous invite à trouver de nouvelles significations et de nouvelles solutions, et qui éduque les gens à générer de la valeur et des valeurs pour le monde qui les entoure. Le design a toujours été un puissant moteur de progrès social et esthétique et de réflexion.
Curriculum
Le programme de première année est conçu pour permettre aux étudiants d'apprendre les outils de conception de base, la perception et les sens humains, la familiarité avec les matériaux, l'histoire de la conception, la théorie et la représentation du design, la conception 1. La deuxième année comprend une forte composante de laboratoires de conception, d'ateliers, de laboratoires interdisciplinaires et de visites de sites dans des entreprises. La troisième année est consacrée à l'analyse des tendances et des scénarios futurs, des nouvelles opportunités pour le design, avec la ville comme théâtre du design. Le dernier semestre est consacré à l'élaboration d'un mémoire de conception en partenariat avec des entreprises.
Les sujets
- Conception de base.
- Histoire de l'art et du design.
- Conception matérielle.
- Recherche de scénarios et développement de concepts.
- Représenter et communiquer les produits et services.
- Ergonomie physique et cognitive.
- Qualité perçue et sensations.
- Conception et durabilité.
- Marketing stratégique/produit et communication.
- Gestion de la conception.
Avenants
Pour la qualité et l'efficacité de son modèle didactique, ce cours de trois ans a été approuvé par :
Conférenciers de conception
Ce sont des professionnels bien fondés, auteurs de projets qui ont fait leur marque et possédant de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement. Ils ont une vision large et véritablement internationale. Ils font partie d'un groupe cohésif et productif, et ils aiment discuter de l'avancement des cours, des opportunités qui se présentent à la course et de la performance de chaque étudiant.
Carlo Dameno Designer ildoppiosegno.com | Enrico Pisino Ingénieur enricopisino.Linkedin | Matteo Ragni Designer matteoragni.com | Makio Hasuike Designer makiohasuike.com |
Roi et Miranda Créateurs kingmiranda.com | Setsu et Shinobu Ito Créateurs studioito.com | Giovanni Pelloso Historien et critique giovannipelloso.Linkedin | Davide Calluori Artiste numérique b612studio.com |
Stefano Fabbri Illustrateur stefanofabbri.eu | Luisa Milani Designer graphique latigre.net | Monique Milani Responsable conception monicamilani.Linkedin | Julien Vinaccia Designer vinaccia.it |
Laura Morelli Artiste associazionedipiu.org | Camille Fecchio Designer graphique camillafecchio.Linkedin | Luigi Ciuffreda Architecte luigiciuffreda.Linkedin | Roberto Montanari Designer re-lab.it |
Stefano Giovannoni Designer stefanogiovannoni.it | Lia Luzzato Conseillère en couleurs couleur-et-couleurs.it | Paolo Ranzani Photographe paoloranzani.com | Maria Candida Gentil Maitre parfumeur mariacandidagentile.com |
Giuseppe Stigliano Professeur giuseppestigliano.Linkedin | Orio Vergani Critique d'art contemporain nowhere-gallery.com | Marco Rossano anthropologue marcorossano.Linkedin | Frida Doveil Architecte et designer fragile.eu |
Francesca Cattane Architecte et designer francescacattaneo.Linkedin | Marc Salerne Designer designsalerno.net | Elio Occhipinti Psychologue occhipintielio.it | Conception Elce Designer elcedesign.it |
Lorenzo Gecchelin Designer lorenzogecchelin.com | Franco Achill Concepteur visuel agdesign.it | Matteo Origoni Architecte et designer origonisteiner.it | Mindert De Koningh Modéliste |
Carlo Forcolini Designer carloforcolini.Linkedin | Giuseppe Ardrizzo Épistémologue | Laura Lissi professeur d'anglais | Chiara Grandesso Designer graphique helvetika.it |
Francesco Dondina Designer graphique dondina.it | Gianluca Ferrauto Entraîneur gianlucaferrauto.Linkedin | Alice Bark Dessinateur industriel alicebarki.Linkedin | Aldo Bottoli Designer couleur et perception bebcolordesign.it |
Laura Cattanéo Concepteur visuel et d'interface midi et demi.com | Marco Frigerio Designer arduinidesign.eu | Gianni Arduini Designer arduinidesign.eu | Stefano Moscatelli Architecte studiomoscatelli.com |
Patricia Scarzella Architecte / Journaliste patriziascarzella.eu | Pierluigi Masini Journaliste / Écrivain pielleigimasini.Linkedin | Danilo De Rossi Designer daniloderossidesigner.com | Roberto Pauli Dessinateur industriel RobertoPauli.Linkedin |
Stefano Frattini Concepteur visuel elcedesign.it | Valentina Di Francesco Concepteur visuel elcedesign.it | Motoki Yoshio Designer yosh.io | Anna Santi Chercheur |
Paolo Orlandi Illustrateur paolorlandi.it | Arian Brajkovic Designer LinkedIn.com | Alessandro Barzaghi Concepteur de mouvement alessandrobarzaghi.com | Massimo Moussapi Designer mussapi.com |
Amelia La Valette Designer ameliavalletta.it | Isabelle Tiziana Steffan Architecte studiosteffan.it | Barbara Tornaghi Dessinateur industriel frogdesign.com | Monique Ferrigno Designer ildoppiosegno.org |
Raffaele Ferrante Expert en gestion de conception raffaeleferrante.Linkedin | Marco Capellini Architecte matrec.com | Sara Selmi Dessinateur industriel saraselmi.Linkedin | Valéria Calfa Concepteur visuel titaniumstudiomilano.com |
Marianna Zocca Concepteur de services a-off.agency |
Entreprises
En près de trente ans de travail, le groupe Raffles a construit un important réseau de partenaires qui participent à nos formations en trois ans et en master. La notoriété de ces cabinets et la qualité des relations que nous avons développées avec eux sont le gage d'une rencontre résolument féconde entre l'enseignement et l'entreprise.
Adidas, Aigner, B&O - Bang & Olufsen, Boucheron, Brother, Bulgari, Burberry, C&A, Cartier, Chanel, Chloé, Design Business Chamber Singapore, Diesel, Dior, Dolce & Gabbana, Dunhill, Elle, Fendi, Fujifilm, Furniture Design Award Singapour, Giorgio Armani, H&M, Heinz, Hermes, Hogan, HP Technology, HSBC – Hong Kong and Shanghai Banking Corporation, IKEA, InterContinental Hotels & Resorts, Kohler, Lear Corporation, Lego, Li & Fung, L'Oréal, Louis Vuitton, LVMH, Mahogany, Max Mara, MediaCorp, Metro, Michael Kors, Microsoft, Nippon Paint, Nokia, Orchard Road Business Association, Pepsi, Philips, Prada, Puma, Ralph Lauren, Redworks, Richemont, Richmond, Rolex, Saatchi & Saatchi, Saint Laurent Paris, Samsung, Shiseido, Siemens, Singapore Furniture Industries Council, Singapore Jewelers Association, Sony Pictures, Standard Chartered, Textile & Fashion Federation, Tiffany & Co., Valentino, Versace, Y&R, Yves Saint Laurent.
Discussion du lundi
Chaque lundi soir à 18h00, Raffles Milano invite ses étudiants à rencontrer l'une des personnalités majeures qui marchent sur la scène du design, du style et de la culture du design. Entendre les histoires et les idées qui influencent le marché et orientent notre état d'esprit - directement de la bouche du cheval - est une opportunité incroyable qui ajoute de la substance à nos programmes académiques. Voici l'ordre du jour des réunions pour l'année à venir.
Les étudiants de l'Union européenne et de l'AELE peuvent être considérés pour un ajustement de leurs frais de scolarité s'ils fournissent une preuve de leurs revenus.
Étudiants idéaux
Le cours est destiné aux candidats titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires. Les étudiants idéaux de ce cours aspirent à transformer leurs caractéristiques créatives en capacités à penser, concevoir, exécuter et communiquer des projets, des produits et des services. Le cours leur fournit les outils de recherche, les méthodologies et les processus dont ils auront besoin pour être en mesure de gérer la complexité de la conception. Le design étant par nature interdisciplinaire, le cours initiera les étudiants aux outils nécessaires pour interagir avec divers experts dans la gestion du processus, de la conception du produit à sa commercialisation.
Opportunités de carrière
Opportunités professionnelles
Le design est un facteur essentiel pour toute entreprise qui fait de la qualité de ses produits la marque de son positionnement sur le marché. Cette qualité comprend la conception, la convivialité et l'attrait émotionnel du produit, sa capacité à répondre aux exigences de durabilité environnementale, un choix approprié de matériaux et le cycle de vie du produit. Et le designer est l'acteur principal dans le processus de définition des principales caractéristiques du produit. A l'issue de ce cursus, les étudiants seront en mesure de trouver des opportunités de travail ou de stage professionnel structuré dans toutes sortes de domaines industriels différents, là où l'innovation converge avec la qualité des produits, des services et des processus.
Galerie
Curriculum
Le programme de première année est conçu pour permettre aux étudiants d'apprendre les outils de conception de base, la perception et les sens humains, la familiarité avec les matériaux, l'histoire de la conception, la théorie et la représentation du design, la conception 1. La deuxième année comprend une forte composante de laboratoires de conception, ateliers, laboratoires interdisciplinaires et visites de sites dans des entreprises. La troisième année est consacrée à l'analyse des tendances et des scénarios futurs, des nouvelles opportunités pour le design, avec la ville comme théâtre du design. Le dernier semestre est consacré à l'élaboration d'un mémoire de conception en partenariat avec des entreprises.
Les sujets
- Conception de base
- Histoire de l'art et du design
- Conception matérielle
- Recherche de scénarios et développement de concepts
- Représenter et communiquer les produits et services
- Ergonomie physique et cognitive
- Qualité perçue et sensations
- Conception et durabilité
- Marketing stratégique/produit et communication
- Gestion de la conception