Cours de premier cycle en marketing de la mode
IED – Istituto Europeo di Design Florence
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 18 200 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
16 Oct 2024
* frais d'inscription 2.500 € + frais de cours 14.700 €
introduction
Les personnes impliquées dans le marketing dans l'industrie de la mode ont une compréhension approfondie du système, des processus, des méthodes et des matériaux. Ils savent lire l'industrie et le marché et utilisent leurs compétences pour devenir un point de connexion important entre l'entreprise et la cible.
Le cours de premier cycle en marketing de la mode aborde les problèmes culturels, les techniques et les méthodologies nécessaires pour construire un projet de marketing et de communication stratégique innovant, avec une attention particulière au monde numérique, aux médias sociaux et aux défis de l'éthique et de la durabilité. Une grande partie de l'enseignement porte sur le thème du marketing destiné à la fois comme outil de communication de la marque et du produit et comme discipline d'étude appliquée à la logique du marché.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
IED Network offre 182 bourses pour ses cours de premier cycle organisés en Italie et en Espagne.
IED Italia et Accademia di Belle Arti Aldo Galli offrent 152 bourses pour des cours organisés à Milan, Cagliari, Florence, Rome, Turin et à l'Accademia di Belle Arti Aldo Galli à Côme. Date limite de candidature 5 mai 2022.
IED Espagne offre 30 bourses pour des cours organisés à Madrid, Barcelone et Bilbao.
Date limite de candidature 5 avril 2022
Bonne chance.
Curriculum
Méthodologie et structure
L'objectif du parcours d'étude est d'expliquer comment lire la mode en comprenant tous les éléments à travers ses signes culturels, historiques et sociaux, l'extension de sa signification sur le marché en relation avec l'analyse, le positionnement, la distribution, l'identité, la marque et le consommateur en plus des méthodes et langages de communication typiques pour le web et les nouveaux médias, les tendances et les évolutions de style.
Durant les trois années de cours, l'enseignement soutient une approche qualitative et quantitative du marketing, conçue comme un instrument de narration et de communication de la marque et du produit et comme une discipline d'étude et de mesure appliquée à la logique du marché. Des notions et des outils spécifiques tels que l'étude et l'analyse de marché, les plans d'affaires, la budgétisation, le marketing relationnel et viral, la psychologie du consommateur et l'analyse de marque, aident à comprendre la mode comme un système de tendances et de besoins, et à proposer un produit, un consommateur et le secteur une analyse.
Le but du cours est de développer les compétences nécessaires et une approche contemporaine des défis et des complexités du système de la mode et de sa culture, répondant aux besoins d'autonomie et d'attitude critique, d'innovation et de qualité, liés à la conception d'un bio et un plan marketing complet.
Classements
IED s'efforce de créer un environnement favorable et une relation de collaboration avec ses partenaires. C'est pourquoi IED fournit les outils nécessaires pour aider les étudiants potentiels à explorer les opportunités, à prendre des décisions éclairées et à concevoir leur avenir. Grâce à la méthodologie innovante et à la réussite professionnelle des étudiants IED, les ministères de l'Éducation et de la Recherche des pays où IED opère directement - Italie, Espagne et Brésil - ont officiellement accrédité la majorité des cours IED de premier cycle et de master.
IED est un réseau international d'éducation avec un ADN 100% italien. IED opère dans les domaines de la formation et de la recherche, dans les disciplines du Design, de la Mode, des Arts visuels, de la Communication et du Management des industries créatives depuis plus de 50 ans. La mission d'IED est d'offrir aux jeunes talents une formation approfondie – à la fois théorique et pratique – et de leur transmettre les « Connaissances et état d'esprit en matière de conception » qui seront le facteur clé de succès dans leur carrière.
Selon la philosophie de l'IED, l'interaction entre les cultures génère de la créativité, qui se transforme en innovation : prêter attention aux changements continus qui se produisent dans nos façons de penser, de communiquer et de construire. C'est pourquoi la formation IED représente une opportunité d'aborder un avenir plus conscient. IED est bien plus qu'une école : grâce à son engagement indéfectible en faveur de l'innovation, c'est le creuset où se déploient en permanence les nouvelles générations de professionnalisme. IED forme un réseau vraiment unique de rencontres, d'expériences, de personnes et de cultures. Nos étudiants développent un profond sentiment d'appartenance et leur volonté d'innover et de partager des ressources, des idées et des contacts forge une communauté d'anciens très unie
Résultat du programme
Contexte – Communiquer la mode, c'est être capable de planifier et gérer des stratégies de communication intégrées, mettre en place des campagnes publicitaires, coordonner la relation avec les médias et l'autre acteur du secteur, organiser des événements et des spectacles, s'occuper de la relation publique mais surtout élaborer des plans de lancement pour produits, créateurs et marques de mode.
Méthodologie et structure - L'objectif du parcours d'études est d'expliquer comment lire la mode en comprenant tous les éléments à travers ses signes culturels, historiques et sociaux, l'extension de son sens sur le marché par rapport à l'analyse, le positionnement, la distribution, l'identité, la marque et consommateur en plus des méthodes et langages de communication typiques pour le web et les nouveaux médias, les tendances et les évolutions de style.
Pendant les trois années de cours, l'enseignement soutient une approche qualitative et quantitative du marketing, conçue comme un instrument de narration et de communication de la marque et du produit et comme une discipline d'étude et de mesure appliquée à la logique du marché. Des notions et outils spécifiques tels que l'étude et l'analyse de marché, les business plans, la budgétisation, le marketing relationnel et viral, la psychologie du consommateur et l'analyse de marque, aident à comprendre la mode comme un système de tendances et de besoins, et à proposer une analyse produit, consommateur et sectorielle .
Le but du cours est de développer les compétences nécessaires et une approche contemporaine des défis et des complexités du système de la mode et de sa culture, répondant aux besoins d'autonomie et d'attitude critique, d'innovation et de qualité, liée à la conception d'un système organique et plan marketing complet.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Spécialiste marque et communication
- Spécialiste du marchandisage
- Chef de produit
- Acheteur de mode
- Spécialiste de la vente au détail et du magasin
- Coordinateur numérique.