Communication internationale
Hanze University of Applied Sciences - Groningen, the Netherlands
Information clé
Emplacement du campus
Groningen, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* UE / EEE: € 2,006 / NON-UE / EEE: € 7,500
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Étudier un baccalauréat en communication internationale aux Pays-Bas
International Communication (IC) est un programme d'étude pour les étudiants curieux qui comprennent les effets des messages, nouvelles et campagnes sur la société, qui se sentent à l'aise avec les technologies de communication modernes et qui considèrent le monde comme leur maison. Le programme forme les étudiants à devenir des professionnels de la communication qui développent la confiance et qui sont proactifs, innovants, créatifs, respectueux et responsables.
Sons difficile, non? Au cours des dernières décennies, les méthodes de communication modernes ont transformé le monde en un village global et l'innovation technologique constante a changé le domaine de la communication à un rythme rapide. Cela nécessite que les professionnels de la communication d'aujourd'hui puissent s'adapter dans un domaine en constante évolution.
Dans ce monde agité et branché, les organisations doivent communiquer efficacement avec leurs parties prenantes. Une communication efficace construit une réputation solide, produit des messages puissants et établit des relations avec les parties prenantes à un niveau personnel. Le programme de communication internationale vous donnera les compétences et les connaissances nécessaires pour une carrière internationale dans la communication. Vous développerez la flexibilité nécessaire pour vous adapter aux changements dans une industrie en évolution rapide, identifier les dynamiques qui sous-tendent une communication efficace et mettre en pratique les connaissances et les compétences acquises. En choisissant ce programme international de longue date, vous rejoindrez des étudiants du monde entier pour étudier la communication dans un contexte international et dans une perspective interculturelle.
Vous en apprendrez plus sur les relations publiques, le marketing, le conseil, la communication de crise, les affaires publiques et la communication d'entreprise. Vous recevrez une formation aux médias, apprendrez à écrire des publications et organiserez un événement international. Tout au long du programme, une attention particulière est accordée au développement des compétences interculturelles et des compétences de facilitation.
Les perspectives de carrière
Il existe de nombreuses opportunités d'emploi pour un professionnel de la communication internationale. Les professionnels de la communication doivent être créatifs, flexibles, ouverts d'esprit et toujours prêts à relever un défi. Le programme de communication internationale vous prépare à une carrière internationale dans un éventail de postes. Les étudiants peuvent être en mesure de trouver du travail en tant que conseiller en relations publiques, coordonnateur des communications, consultant en communication marketing, agent des affaires publiques, stratège médias sociaux, attaché de presse et gestionnaire d'événements.
La première année
La première année sert une introduction générale au monde de la communication. Vous développerez des compétences en langue anglaise pertinentes pour les professionnels de la communication. Tout au long de l'année, vous allez développer les compétences interculturelles et compétences médiatiques et être présenté aux méthodes de recherche et les théories de la communication. Le premier bloc concerne Crisis & Reputation. Dans les groupes internationaux, vous examinerez les problèmes qui se posent dans les médias et comment éviter qu'un problème ne se transforme en crise. Vous apprendrez à surveiller les médias internationaux, à rédiger des communiqués de presse et à organiser des conférences de presse. Des sujets tels que la psychologie, la communication interculturelle, la communication des risques et des crises, la prise de parole en public et l'opinion publique en font partie.
Le deuxième bloc concerne la stratégie de marque en ligne. Votre créativité sera mise au défi lors du développement de textes et de visuels en ligne pour de vrais clients, pour augmenter leur notoriété ou pour promouvoir leurs produits. Vous en apprendrez plus sur la communication marketing, la communication en ligne, la gestion de la relation client et l'image de marque.
La communication visuelle et l'entrepreneuriat sont au cœur du bloc Media & Entrepreneurship. Vous créerez un concept entrepreneurial et apprendrez à le présenter dans un format de média spécifique.
Vous recevrez une formation sur la caméra et réaliserez une vidéo de marque personnelle. Pendant la dernière période de votre première année, vous organiserez une conférence sur la profession de la communication. Vous inviterez des conférenciers internationaux et aurez l'occasion d'établir des contacts précieux avec des personnes qui travaillent déjà dans l'industrie des communications.
Après la première année
Au cours de la deuxième année, vous développerez une campagne médiatique et explorerez la théorie de la communication interculturelle pour aider les organisations à établir et maintenir des relations internationales et interculturelles. La troisième année est passée à l'étranger. Vous allez faire un stage et remplir votre semestre élective soit par le choix d'un mineur ou étudier à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires à travers le monde. Les étudiants néerlandais devraient passer au moins une année d'études à l'étranger. Vous aurez également l'opportunité de faire une mission dans un laboratoire dit vivant: vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire sur des solutions innovantes pour les entreprises. Dans votre quatrième année en tant qu'étudiant en communication, vous ferez une mineure qui approfondira vos connaissances dans un domaine choisi de la profession. Ensuite, pendant votre dernier semestre, vous assumerez le rôle d'un consultant junior et travaillerez à résoudre un problème pour une organisation. Vous êtes censé offrir une solution à un problème de communication affectant l'organisation. La solution sera soutenue par la recherche et offrira des conseils stratégiques à un niveau avancé.
Conditions d'admission
Pour être admis à ce programme, vous aurez besoin d'un diplôme d'études secondaires nationales ou d'un diplôme d'études secondaires internationales. Vous devez également avoir des mathématiques sur votre liste finale des notes. Vos diplômes doivent être équivalents au diplôme d'études secondaires néerlandais HAVO. Comme le programme est entièrement enseigné en anglais, vous devrez peut-être prouver votre maîtrise de l'anglais, en fonction de vos études et de votre nationalité.
www.hanzegroningen.eu/ic
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en communication internationale et programme court en médias
- Mechelen, Belgique
Baccalauréat en gestion de la communication internationale
- Ghent, Belgique
BA (Hons) en commerce international et communication (top-up)
- Lancaster, Royaume-Uni