Le Bachelor Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION BACHELOR MARKETING :
La formation s'adresse aux bacheliers désirant intégrer les différents secteurs de la finance ainsi qu'aux étudiants souhaitant se réorienter vers le marketing. Le programme vous permettra de maîtriser des outils pour créer un site internet, assurer le référencement et son design.
Admission :
L’ESLSCA Business School Paris propose de candidater pendant toute l’année sur ce programme de formation. Le cycle d’admission du Bachelor Marketing s’effectue dans un premier temps sur l’étude du dossier du candidat (CV et questionnaire de candidature) suivi d’un entretien de motivation
Programme :
TRONC COMMUN :
Vie de l'entreprise:
- Les grandes fonctions
- Economie
- Droit
- Gouvernance, RSE
- Géostratégie
- Stratégie, Business Plan, entreprenariat
International :
- Anglais pour certificat TOEIC
Développement personnel :
- Team building
- S'exprimer aisément, éloquence
- Leadership
- Conduite de réunion
- Gestion de projet
- Convaincre et vendre
Associations et missions :
- Associations de l'école
- Concours de vente
- Mission opérationnelles
Stages :
- 1ère année : 8 semaines
- 2ème année : 2 et 3 mois
- 3ème année : Stage fin d'étude
Mémoire de fin d'étude :
Business Plan
MAJEURE MARKETING :
Les fondamentaux :
- Marketing - Communication
- Etude de marché
- Négociation
- Réseaux sociaux
- Wordpress - HTML SEO CSS
Maïtrise :
- Marketing stratégique
- Brand managemnt
- Distribution - merchandising
- Prospective - Comportement des consommateurs
- Développement international
- Nouveaux défis
Appronfondissements :
- E-Business
- Media planning
- Annonceurs et communication
- Prospection
- Evenementiel
- Photoshop - Ergonomie
- Référencement
Missions :
- Programmation
- Création d'un site internet
- Plan de communication
Program taught in:
See 2 more programs offered by ESLSCA Business School »
par an.