Bachelor en Marketing et Intelligence d'Affaires

Institut Africain de Management

Description du programme
EFMD Equis Accredited

Bachelor en Marketing et Intelligence d'Affaires

Institut Africain de Management

Ce Programme dont la mise en œuvre obéit au système LMD et au référentiel méthodologique de conception de programme ISO 9001 version 2008 est offert seul ou en co-diplômation avec le Bachelor de l'UQAC. Son originalité, sa cohérence et sa structure pédagogique lui ont valu l'accréditation du Conseil Africain et Malgache de l'enseignement Supérieur (CAMES) et du centre d'excellence de l'UEMOA.

CE QU'OFFRE CE PROGRAMME

Au delà du savoir et savoir-faire qu'offre ce programme en Marketing, il vous donne par ailleurs les compétences nécessaires pour acquérir une réelle valeur ajoutée sur un marché où il faut se distinguer. Ce programme vous confère des outils et dernières techniques du marketing vous permettant de vous adapter à la fois aux tendances et aux attentes du milieu professionnel.

Nos enseignements développent d'abord un savoir-faire méthodologique et proposent ensuite une application de ces savoir-faire à différentes fonctions de l'entreprise et à différents secteurs.

QUEL PROFIL POUR LA LICENCE ?

Manageurs ayant une base solide en gestion et capables d'intervenir dans plusieurs fonctions d'une entreprise donnée. En fonction de leur choix se dotent en fin de premier cycle de nouvelles compétences pluridisciplinaires en Marketing et intelligence d'affaire.

LE PROGRAMME DE LICENCE :

Il se déroule sur six semestres, dont les cinq premiers semestres représentent des cours de tronc commun. Le sixième semestre représente la concentration ou spécialité choisie par l'étudiant. Avant l'obtention de la Licence (Bachelor in Business Administration dans cette spécialité), au-delà de la validation des unités d'enseignements l'étudiant doit présenter, soutenir et réussir son projet tutoré basé sur des travaux encadrés en Marketing et intelligence d'affaire.

CONDITIONS D’ADMISSION

• Licence

• Dossier de candidature

• Test de BSAT

• Entretien d’admission

LANGUES

• Anglais

• Japonais

• Chinois

• Peulh et Mandingue des affaires

Préparer les étudiants pour acquisition de compétences techniques pointues, véritables valeurs ajoutées dans toutes les fonctions, Donner à l'étudiant le sens du consommateur/client, qui nécessite une expérience terrain en vente ou relation client « face to face » et l'esprit d'équipe, encouragé par de multiples projets à mener, l'enthousiasme et l'envie : valeurs inestimables pour l'entreprise, essentielles à l'épanouissement professionnel et personnel. Former pour être capables de comprendre l'entreprise africaine et son nouvel environnement économique (numérique et verte) et de son environnement commercial international. Former pour être opérationnel et capable d'accompagner la croissance commerciale de l'entreprise

  • Technico-commercial
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d'étude
  • Chef des marchés
  • Responsable des achats
  • Responsable des ventes (PME)
  • Chargé de compte client
Cet établissement propose des programmes en :
  • Français
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Février 2018
Septembre 2018
Duration
Durée
6 semestres
À temps plein
Information
Deadline
Locations
Sénégal - Dakar
Début: Février 2018, Septembre 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Février 2018, Septembre 2018
Sénégal - Dakar
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner