Bachelor Marketing de la Mode

IFA Paris

Description du programme

Bachelor Marketing de la Mode

IFA Paris

IFA Paris Bachelor en cours d'accréditation "International Bachelor" par IDEL

  • DURÉE: 3 ans en anglais
  • CAMPUS: Paris, Shanghai
  • FORMATS: Flexible
  • RENTRÉE: septembre 2017
  • CRÉDITS ECTS: 180
  • FRAIS DE DOSSIER: €150
  • FRAIS DE SCOLARITÉ: €8,400 à Paris, ¥70,000 à Shanghai
  • LIMITÉ À: 25 étudiants par classe
"Derrière chaque grande marque se cache un homme d’affaires"

INTRODUCTION

Savez-vous qu’il y a toujours un homme d’affaire derrière chaque marque réussie?

Envisagez-vous une carrière dans les domaines du management de marque, de la publicité créative, du commerce en ligne ou de la finance?

Ce programme est destiné à développer votre potentiel et réaliser vos ambitions.

Le programme Marketing de la Mode débute à l’école parisienne de IFA Paris. Réparti sur trois années scolaires, il a pour vocation de former les élèves à toutes les qualités requises par la filière mode qui connaît de grands changements à chaque instant. A partir de la 2ème année, les élèves, en fonction de leurs points d’intérêt et qualités, peuvent se pencher soit sur le marketing soit sur le management de la distribution.

« Le positionnement précis, la promotion efficace, l’identité visuelle forte: le programme Marketing de la mode enveloppe tous les facteurs clés à la réussite. »

L’enseignement, délivré en anglais, fournit aux élèves une ambiance internationale et les prépare à s’intégrer dans le secteur de la mode mondial. Ils auront la possibilité de poursuivre leurs études sur le campus parisien en deuxième et troisième année. Au terme du programme, ils peuvent postuler à l’admission de notre programme master sur le commerce ou sur le luxe.

Le programme est ouvert aux candidats internationaux. Ce qui compte le plus, c’est le talent et la personnalité des postulants. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici pour prendre en contact avec nos conseiller(e)s en formation.

ADMISSION

Conditions admission:

  • 18 ans minimum
  • Licence ou équivalent
  • Pour les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, un score IELTS de 5.5 ou TOEFL 65 (ou équivalent) ou une preuve que les études ont été suivies en anglais
  • Grande motivation et intérêt pour la mode
  • Interview (en direct sur le campus ou par Skype)

Documents à fournir :

  • Remplir le formulaire d’admission en ligne
  • Derniers bulletins scolaires
  • Copie du diplôme du licence ou son équivalence
  • Lettre de motivation
  • CV
  • Photo de type passeport
  • Copie du passeport
STRUCTURE DE PROGRAMME

Première année: Bachelor en marketing de mode et gestion de distribution de la Mode

Les étudiants suivent des modules de base afin de découvrir l'univers du business de la mode. Ils acquerront des compétences de base en marketing, en communications, études de marché, ressources humaines et comptabilité, afin d’acquérir les bases pédagogiques de leur courbe d'apprentissage.

Groupements des Modules: Les Fondations du Marketing: les élèves seront initiés au monde du marketing au sens large.

Les principes de base du marketing La segmentation, le ciblage et le positionnement Le comportement du consommateur La communication de base en marketing

Business de la Mode: les élèves seront initiés à leur carrière en tant qu’entrepreneurs.

La comptabilité de base et les statistiques Les ressources humaines Le cycle de l'industrie de la mode Le Panorama de distribution de Mode Les Marques de la Mode

L’Environnement de la Mode: ceci est un module très spécifique qui cherche à montrer les particularités d'une carrière dans la mode, où les étudiants sont amenés à apprendre les bases de la création.

La Typologie des Vêtements Le Développement de Produits La Théorie des Couleurs et Design Les Tendances de la Mode

Mode numérique: ce groupement de modules défiera les compétences pratiques et électroniques nécessaires pour être présent et compétent dans l'industrie.

Le Pack Office Les Compétences de Base d'Internet Les Compétences Graphiques

Soutient: fournir aux étudiants les outils nécessaires pour développer leur compréhension de leur développement personnel, professionnel, et industriel.

L’Histoire de la Mode contemporaine: La Culture de la Mode Les journaux de la Mode Le Développement Personnel et Professionnel La Méthodologie de Travail


Deuxième année: Bachelor en Marketing de la Mode

Dans le cadre de l'enseignement supérieur, la deuxième année correspond à un niveau 5. Dans cette étape d’expérience d'apprentissage, les élèves sont invités à se spécialiser dans le marketing de la mode. L'accent est mis sur la communication marketing avec un mélange parfait entre les entreprises et les modules créatifs.

Groupement des modules:

Fondations du Marketing: Ce module est structuré autour de points de vue stratégiques et opérationnels de marketing de la mode afin de donner aux étudiants une compréhension profonde et innovante de leur discipline.

Marketing Stratégique: Médias et Publicité PR et Communication de la Marque Commerce et Gestion Achat et Marchandisage Marchandisage Visuel

Business de la Mode: cette deuxième tranche permettra aux étudiants de développer leurs compétences entrepreneuriales et commerciales.

Finances et Budget E-Fashion Economie Sociale Mondiale et Marchés Emergents Étude de Marché

Environnement de la Mode: ce module se concentre sur la création des vêtements.

Technologie du Textile Production et Qualité de Vêtements Fichiers Techniques

Soutien: Dans la deuxième année, ce module représente une plate-forme de développement de compétences professionnelles et créatives qui prépare les élèves au marché pour leur stage de troisième année.

Préparation de Stage Développement Personnel et Professionnel Ecriture Créative 1 et 2

Mode numérique: les étudiants mettront en œuvre les bases apprises au cours de leur module en première année afin d'appliquer leurs compétences de création de supports marketing.

Compétences Graphiques 2

Troisième année: Bachelor en Marketing de la Mode

Dans le cadre de l'enseignement supérieur, la troisième année correspond à un niveau SE 6. Au cours de la finalisation de leurs études, les étudiants devront mobiliser toutes les compétences transférables acquises précédemment afin de surmonter les défis posés par le développement de leur projet personnel. Les étudiants ayant choisi la spécialisation de Marketing de la Mode seront tenus de produire un plan marketing complet en mettant l’accent sur des stratégies de marque et de communication. Les étudiants devront également faire un stage de façon à appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte pratique.

Travail de l'étudiant au cours des 3 ans:

Charge de Travail totale de 3893 heures
2257 Heures de Conférences Face à Face
1456 Heures d'études personnelles
180 Heures de Networking dans l’Industrie

Pour plus d'information: https://www.ifaparis.com/fr/cours/bachelor/marketing-mode

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le October 23, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Septembre 10, 2018
Duration
Durée
3 - 3 années
À temps plein
Price
Prix
8,400 EUR
Information
Deadline
Locations
France - Paris, Île-de-France
Début: Septembre 10, 2018
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Septembre 10, 2018
France - Paris, Île-de-France
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Price
Frais de dossier 150 EUR