Bachelor Luxe - Les Métiers du Commerce
Institut Supérieur de Marketing du Luxe
Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 9 400 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Classé numéro 1 des meilleures Licences luxe, le Bachelor Luxe - Métiers du Commerce est la formation qui répond aux besoins des marques de luxe en profils commerciaux, et apporte les connaissances essentielles du marketing du luxe.
Avec un enseignement des fondamentaux de l’entreprise et des disciplines techniques du commerce des produits à haute valeur ajoutée, les trois années de ce Bachelor donnent la priorité à la transmission des savoir-être et savoir-faire du secteur : culture artistique, art de vivre, techniques comportementales, ouverture multiculturelle...
Il s'agit ainsi de trois années de formation professionnalisante, généraliste et sectorielle avec de nombreux stages et rencontres professionnelles.
Ces rencontres régulières avec les professionnels du secteur apportent à ce programme ce qui fait le succès de Sup de Luxe depuis 30 ans : la reconnaissance des marques et maisons et l’intérêt qu’elles ont à s’y fournir en futurs collaborateurs.
Le Bachelor Luxe de Sup de Luxe est l’unique formation aux métiers du commerce à bénéficier d’un tel parrainage et environnement professionnel. Il est le tremplin idéal pour rejoindre les MBA de Sup de Luxe ou intégrer l’univers professionnel des Marques et Maisons.
Ce programme mène au titre de Chargé de Marketing et Promotion, certifié de niveau II (6 Européen), Code NSF 312p, paru au JO du 24/04/2020, délivré par Formatives.
Admissions
Curriculum
Première année
Découverte et compréhension du secteur du luxe
- Culture générale, histoire et enjeux du secteur
- Economie et civilisations
- Fondamentaux du droit
- Techniques de vente & relation clients
- Méthodologie et jeux rédactionnels
- Outils informatiques
- LV1 : anglais / LV2 : chinois débutant
- Atelier insertion professionnelle
- Etiquette contemporaine / Savoir-vivre - enseigné par Philippe Lichtfus
- Communication
- Introduction au Marketing / Marketing du Luxe
- Conférence métiers
11 semaines de stage en boutique ou dans un point de vente
Deuxième année
Découverte et compréhension des métiers du commerce dans le secteur du luxe
- Géopolitique
- Développement international des marques de luxe à l'international
- Luxe et digital : réseaux sociaux, e-commerce, e-marketing & digitalisation des points de vente
- CRM - Relations clients
- Interculturel et sociologie du client
- Visual merchandising
- Comptabilité / Gestion
- Outils informatiques
- Droit des marques
- Communication
- LV1 : anglais / LV2 : chinois
- Recrutement et évaluqtion des competences
- Créativité et évolutions des tendances du secteur
- Introduction à la gestion et au management d'entreprise
- Atelier insertion professionnelle
- Conférences métiers
- Cours électifs sectoriels au choix:
- Mode/Couture/Accessoires
- Food & Beverage
8 semaines de stage « commercial » en France ou à l’étranger
Troisième année
Compréhension des stragégies commerciales et marketing des marques de luxe
- Marketing Stratégique / Opérationnel
- Finance
- Droit social
- Visual merchandising
- Spécialisation aux métiers du commerce
- Management d'un centre de profit
- LV1 : anglais / LV2 : chinois
- Atelier insertion professionnelle
- Conférences métiers
- Introduction à la gestion des ressources humaines
- Cours électifs sectoriels au choix
24 semaines de stage « métier » en France ou à l’étranger
À propos de l'école
Des questions
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