Bachelier en Communication

HAN University of Applied Sciences

Description du programme

Lire la description officielle

Bachelier en Communication

HAN University of Applied Sciences

Baccalauréat en communication

Lieu: Arnhem
Durée: 4 ans
Diplôme: Baccalauréat ès arts
Début du cours: septembre ou février

Les professionnels de la communication sont la voix des organisations et interagissent avec divers publics en utilisant différentes formes de médias verbaux, visuels et en ligne. Les professionnels de la communication ont non seulement une profonde compréhension de la culture d'une organisation, mais aussi de sa mission et de ses objectifs. Avec cette connaissance à l'esprit, ils favorisent et nourrissent les relations avec:

  • clients et clients - vendre leurs produits ou services (communication marketing)
  • employés - pour s'assurer que tout le monde se trouve sur la même page (communication interne)
  • les partenaires, les actionnaires, les organismes de réglementation, le gouvernement et la communauté - pour favoriser la coopération et le soutien (communication d'entreprise)

Théorie et pratique

Les cours de HAN sont renommés pour leur intégration transparente de la théorie et de la pratique. C'est parce que l'institution travaille en étroite collaboration avec le domaine professionnel. Environ 65% du cours sera axé sur la théorie, tandis que 30% seront consacrés à des projets de groupe et des affectations pour de vraies entreprises ainsi que des stages. Ainsi, lorsque vous obtiendrez votre diplôme, vous aurez les connaissances et les compétences recherchées par les employeurs. Un autre 5% sera réservé au coaching d'étude: votre coach personnel de carrière d'étude qui vous guidera et vous aidera avec toutes les questions que vous pourriez avoir.

Recherche

La recherche est une partie essentielle du travail en tant que professionnel de la communication. Par exemple, vous utilisez les résultats de la recherche pour concevoir un plan de communication stratégique, en appuyant vos conseils avec des preuves. Tout au long du cours, vous construisez et affinez vos compétences de recherche. Cela signifie mener des recherches sur le comportement du groupe cible, l'image de l'entreprise, la communication interne, l'analyse des médias et la communication en ligne.

Que puis-je attendre?

1 ère année

En première année, vous obtenez un aperçu du vaste domaine de la communication. Vous étudiez également une langue étrangère: néerlandais, français, allemand ou espagnol. Cette langue est utile plus tard lorsque vous faites votre stage et étudiez à l'étranger.

Aperçu du cours 1ère année

  • Marques de construction
  • L'explorateur numérique
  • Cerveau et comportement
  • Comportement d'entreprise
  • The Content Creator
  • Sensibilisation interculturelle
  • La créativité et la pensée critique
  • Communication d'entreprise
  • Néerlandais / Français / Allemand / Espagnol

2e année

  • Au cours de la 2e année, vous élargissez et approfondissez vos connaissances dans le domaine de la communication avec des travaux pratiques, la recherche et la langue étrangère choisie.

Aperçu du cours 2ème année

  • Projet: Magazine numérique
  • Branding and Concepting
  • conception
  • Recherche
  • analyse stratégique
  • Communication interne
  • Relations publiques et communication d'entreprise
  • Marketing Communication
  • Conseiller et présenter
  • Jeu de communication intégrée
  • Communication d'entreprise
  • Néerlandais / Français / Allemand / Espagnol

3ème année

En 3ème année, vous élargissez vos connaissances et votre orientation internationale en traversant les frontières, en sortant de votre zone de confort et en étudiant dans une université étrangère pendant un semestre. HAN a plus de 280 universités partenaires à travers le monde, dont beaucoup sont prêtes à vous offrir un nombre de sujets intéressants et utiles dans le domaine de la communication. Avez-vous déjà rêvé d'étudier en Australie, en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine ou au Mexique?

Dans votre 3ème année, vous faites un stage dans une entreprise orientée vers l'international, généralement hors des Pays-Bas. C'est le moment d'appliquer ce que vous avez appris et d'acquérir une nouvelle perspective dans un environnement d'affaires réel. Vous mettez vos compétences en langue étrangère au travail et vous acquérez une expérience pratique de différentes cultures et habitudes. Nos étudiants effectuent généralement leurs stages dans des entreprises internationales telles que Nissan, Shell, Bosch, Dior, Vodafone, ING, Mercedes Benz et Adidas.

Aperçu du cours 3e année

  • Étudier à l'étranger
  • Placement au travail à l'étranger

4e année

Au cours de votre 4e année, vous serez prêt pour votre plus grand défi professionnel jusqu'à présent: votre mission de fin d'études. En collaborant avec une entreprise orientée vers l'international, vous élaborez une solution planifiée à un problème de communication au niveau stratégique.

Aperçu du cours 4e année

  • Projet: communication intégrée
  • Stratégie médiatique convergente
  • Calcul de campagne et planification
  • Exécution créative: conception éditoriale
  • relations publiques
  • Tendances dans les affaires mondiales
  • Gestion en ligne
  • Leadership personnel
  • Affectation de fin d'études en entreprise

De plus, vous choisissez l'organisation. Nos étudiants font souvent leur devoir de fin d'études pour des organisations de premier plan comme Dekra, Philips, KLM, Microsoft, Nike, Estée Lauder Benelux, Huawei, Nike et Philips.

Communauté internationale

Pendant vos études, vous ferez partie de la communauté d'Arnhem Business School avec des étudiants de 60 pays différents. Bien que cette saveur internationale soit exactement ce que vous cherchez, elle peut sembler un peu intimidante au début. C'est pourquoi nous proposons des étudiants-mentors pour vous aider à vous installer. Au cours de votre 1er semestre, ils vous aident à vous faire de nouveaux amis, à vous repérer, à planifier vos études et à gérer les différences culturelles. Et quand vous obtiendrez votre diplôme, vous resterez membre de cette communauté grâce à l'association des anciens élèves de l'Arnhem Business School. De cette façon, vous pouvez rester en contact et réseauter avec vos anciens camarades d'étude.

Les perspectives de carrière

En tant que professionnel de la communication, vous pouvez occuper des postes de cadre intermédiaire et supérieur dans le vaste domaine de la communication internationale. Vous pourriez travailler dans une agence de publicité, une institution gouvernementale, une organisation à but non lucratif, une maison d'édition ou une agence de relations publiques.

Nos diplômés obtiennent des emplois comme:

  • Corporate Communication Manager
  • Responsable marketing international marketing
  • Account Manager
  • Responsable des relations publiques
  • Porte-parole
  • Brand Manager international
  • Directeur des médias sociaux

Une maîtrise?

Après l'obtention de votre diplôme, vous pouvez toujours poursuivre vos études dans un nombre quelconque d'universités à travers le monde. Par exemple, vous pourriez faire une maîtrise en:

  • COMMUNICATION INTERNATIONALE
  • Communication d'entreprise
  • Sciences de la communication
Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais


Mis à jour le November 27, 2017
Durée et prix
Ce cours est Sur le campus
Start Date
Début
Février 2019
Septembre 2019
Duration
Durée
4 années
À temps plein
Price
Prix
2,060 EUR
Étudiants UE / EEE: 2 060 €, étudiants non-UE: 7 215 €
Information
Deadline
Locations
Pays-Bas - Arnhem, Gueldre
Début : Février 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Début : Septembre 2019
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Dates
Février 2019
Pays-Bas - Arnhem, Gueldre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner
Septembre 2019
Pays-Bas - Arnhem, Gueldre
Date limite d'inscription Se renseigner
Date de fin Se renseigner