Baccalauréat spécialisé en commerce (gestion)
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 31 145 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 3 931,05 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8 579,65 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Gagnez un baccalauréat en gestion avec un stage rémunéré en éducation coopérative
Le programme de baccalauréat spécialisé en administration (gestion) de quatre ans de Fanshawe vous donnera une formation complète axée sur la gestion efficace des entreprises. Grâce à notre programme d'études en gestion des affaires, vous acquerrez une solide compréhension des principes fondamentaux des affaires en classe et tirerez parti de ces connaissances grâce à une expérience pratique et au mentorat. Le programme de baccalauréat en gestion se concentre sur des concepts en demande tels que les pratiques commerciales durables et un leadership éthique efficace du point de vue local, national et mondial. Vous obtiendrez un diplôme avec un large éventail de possibilités d'emploi. Disponible dans un format traditionnel en classe avec une entrée en septembre.
Diplômé en gestion d'entreprise
Pour pouvoir obtenir son diplôme, il faut avoir terminé un stage rémunéré dans le cadre de l’éducation coopérative. Ce processus combine vos études avec une expérience de travail rémunérée et connexe. Fanshawe sera là pour vous aider à trouver la bonne entreprise adaptée à vos rêves. Vous aurez accès à des consultants qui vous donneront des cours, vous conseilleront et vous conseilleront lorsque vous passerez de la salle de classe au monde réel des affaires.
Après avoir obtenu ce diplôme en gestion des affaires, vous pourrez peut-être compléter un programme de maîtrise dans de nombreux autres établissements d’enseignement postsecondaire ou compléter votre diplôme avec un certificat d’études supérieures offert au Fanshawe College . Les étudiants actuellement inscrits dans le programme de diplôme en commerce ou dans le programme de diplôme supérieur en administration des affaires, leadership et gestion peuvent être éligibles pour recevoir un statut avancé dans ce programme.
Le baccalauréat en gestion de Fanshawe est agréé par l'Institut canadien de gestion. Lorsque vous aurez obtenu votre diplôme, vous serez sur la bonne voie pour satisfaire aux exigences du titre professionnel Certified in Management (CIM).
les autres informations
- Des frais de laboratoire CONNECT sont inclus dans les frais de programme supplémentaires indiqués dans le barème des frais. Ces frais permettent de couvrir les coûts associés à la livraison du programme d’informatique mobile CONNECT.
- Les étudiants ne devraient pas acheter un ordinateur portable ni un logiciel avant que le Collège ne publie la configuration, les modèles, les titres et les versions de logiciel recommandés pour cette année universitaire.
Éducation coopérative
Ce programme de baccalauréat spécialisé de quatre ans nécessite l'achèvement d'un stage coopératif obligatoire.
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Utilisez l’interdépendance de divers secteurs d’activité fonctionnels (finances, marketing, opérations, ressources humaines, etc.) pour assurer le succès de l’organisation dans les environnements national et international.
- Élaborez des stratégies qui permettront d’atteindre les objectifs de l’organisation en intégrant des méthodes d’évaluation des coûts, des avantages, des risques et des opportunités, ainsi que des technologies et tendances actuelles et émergentes.
- Améliorez les opportunités commerciales en incorporant des variables externes dans divers modèles de décision métier.
- Évaluez les besoins uniques des organisations de différentes tailles, du secteur public, du secteur privé et des entreprises à but non lucratif.
- Évaluer les codes de conduite professionnels, éthiques et juridiques.
- Recherchez, analysez et évaluez de manière critique des données qualitatives et quantitatives provenant de diverses sources afin d’appuyer les décisions commerciales grâce à une résolution efficace des problèmes, à la pensée critique, à la logique et au raisonnement.
- Communiquer des informations, des arguments et des analyses de manière précise et fiable pour le message, l'audience et le but.
- Effectuer de manière efficace et efficiente au sein de groupes ou d'équipes, démontrant le leadership, l'esprit d'équipe et les compétences d'influence.
- Concevez des plans d'apprentissage personnels et intégrez des stratégies d'apprentissage aux objectifs de développement actuels et futurs.
- Évaluer les décisions d’allocation des ressources qui influent sur les pratiques de durabilité et sur l’intendance économique, sociale, culturelle et environnementale.
- Analyser les opportunités commerciales nationales et internationales dans un contexte international.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets et des programmes en utilisant les principes et les outils de planification de projet.
- Évaluez la performance financière globale d'une organisation.
- Appliquer les compétences de prise de décision et de planification stratégique au niveau de la direction.
- Élaborer un plan d’affaires basé sur des recherches solides intégrant les principes d’affaires et les meilleures pratiques.
- Évaluer l'impact des variables économiques, sociales, politiques et culturelles qui affectent une entreprise.
- Démontrer des compétences en leadership pour motiver les autres à atteindre des objectifs personnels et organisationnels.
- Concevoir des stratégies pour organiser, diriger et gérer de manière créative les risques d'une organisation.
- Mettre en œuvre les principes des meilleures pratiques pour la planification, la direction et le contrôle d'une organisation.
- Contribuer à la planification, à la mise en œuvre et à l'évaluation des stratégies de vente pour améliorer la génération de revenus.
- Construisez des idées créatives et innovantes pour relever les défis et saisir les opportunités d'affaires.
- Évaluez l'impact sur les individus, les groupes et les organisations lorsqu'un individu dépasse les limites de ses connaissances et prend des risques inappropriés.
Cours
Des cours de base
Prenez tous les cours obligatoires (fondamentaux) suivants:
La moyenne cumulative minimale pour les cours de base est de 2,5
(Les étudiants qui terminent le niveau BUS 4 et entrent au niveau 5 du programme BCM1 doivent également compléter COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MGMT-7011 MGMT-7006, ACCT-7004, SYST-7001, MKTG-7002 et un Cours optionnel de formation générale des niveaux précédents du programme)
(Les étudiants qui terminent le niveau 6 de BAL et entrent dans le niveau 7 du programme BCM doivent également suivre les cours COMM-7021, LIBS-7001, MKTG-7002, MGMT-7029 MGMT-7027 METH-7024, MGMT-7028 et 2 cours optionnels d'éducation générale de niveaux précédents du programme)
Groupe 1
- Niveau 1
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 1 ci-dessous- MATH-7007 Mathématiques pour la prise de décision
- ACCT-7002 Comptabilité 1-Intro
- COMP-7012 Applications informatiques pour les entreprises
- Principes de base de la gestion du MGMT-7006
Groupe 2
- Niveau 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 2 ci-dessous- MKTG-7001 Marketing 1
- ECON-7005 Microéconomie
- SYST-7001 Systèmes d'information d'entreprise
- COMM-7018 Comm. Professionnel dans un monde diversifié
Groupe 3
- Niveau 3
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 3 ci-dessous- ACCT-7014 Comptabilité des gestionnaires
- ECON-7006 Macroéconomie
- MGMT-7007 Gestion des ressources humaines
- Statistiques METH-7022 pour les entreprises
- MGMT-7011 Leaders & Leadership
Groupe 4
- Niveau 4
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 4 ci-dessous- LAWS-7002 Droit des affaires
- MGMT-7008 Gestion des opérations
- MGMT-7009 Principes de comportement organisationnel
- MKTG-7002 Marketing 2
Groupe 5
- Niveau 5
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 5 ci-dessous- FINA-7006 Gestion financière
- Méthodes de recherche appliquée METH-7024
- MKTG-7003 Gestion stratégique de sites Web
- MKTG-7004 Gestion de marque et intégration des médias
Groupe 6
- Niveau 6
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 6 ci-dessous- Marketing des moteurs de recherche MKTG-7005
- Comportement du client MKTG-7006
- Marketing numérique MKTG-7007
- MGMT-7016 Gestion des programmes et projets
Groupe 7
- Niveau 7
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 7 ci-dessous- MKTG-7011 Sujets avancés en marketing numérique
- MKTG-7008 Marketing & métriques & analyse
- MKTG-7009 Gestion des relations clients
- ENTP-7001 Entrepreneuriat d'entreprise
- COOP-1021 Co-Op Educ. Préparation à l'emploi
Groupe 8
- Niveau 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 8 ci-dessous- MKTG-7010 Problèmes actuels de marketing
- MGMT-7024 Stratégie mondiale et commerce électronique
- Projet client MGMT-7025 Capstone
- MGMT-7023 Politique stratégique et planification
- COOP-5001 Degré d'intégration coopérative
Groupe 9
Exigence de coop
Les étudiants doivent compléter 1 stage de travail coop
- COOP-BDM1W BDM1 Stage coopératif
Cours non essentiels
Prenez tous les cours obligatoires (non essentiels) suivants:
La MPC cumulative minimale pour les cours non essentiels est de 2,0
Groupe 1
- Niveau 1
- COMM-7021 Argumentation et persuasion
Groupe 2
- Niveau 2
- L'éthique LIBS-7001 dans un contexte mondial
Groupe 3
Formation générale - au choix
Prenez 6 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau d'introduction dans deux des matières suivantes - sciences humaines, sciences sociales, mathématiques, sciences - normalement suivies aux niveaux 3 et 4
Groupe 4
Prenez 9 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau supérieur (non introductif) - Normalement pris aux niveaux 5, 6 et 7
Groupe 5
Prenez 6 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau d'introduction ou supérieur - Normalement pris au niveau 8
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 33 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme.
Marily Torres / Pexels
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours du secteur Université (U) ou Université / Collège (M) avec :
- Anglais 12e année (U)
(Remarque: la note finale minimale requise est de 65) - L' un des mathématiques:
- 12 e année Fonctions avancées (U)
- 12 e année Calcul et vecteurs (U)
- Mathématiques 12e année de gestion des données (U)
(Remarque: la note finale minimale requise est de 65)
- Plus quatre autres cours universitaires de 12e année (U) ou universitaires / collèges (M)
- Une moyenne minimale finale de 65,0% basée sur les six cours universitaires (U) ou universitaires / collégiaux (M) les plus élevés de 12e année
- Anglais 12e année (U)
ou
- Candidat d'âge mûr ayant le niveau requis dans les cours requis et les grades indiqués ci-dessus
ou
- Classement postsecondaire * (le cas échéant)
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- IELTS (International English Language Testing System): test académique avec un score global de 6,5 sans score inférieur à 6,0 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 59, avec des résultats de test dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 176 n'ayant aucune compétence linguistique inférieure à 169, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5
Préparation académique recommandée
- En plus des cours de mathématiques obligatoires au secondaire, les élèves sont encouragés à suivre des cours de mathématiques et de comptabilité supplémentaires.
Préparation personnelle recommandée
- Les étudiants sont encouragés à renforcer leurs compétences en matière de pensée critique, de résolution de problèmes et de gestion du temps avant de s'inscrire au programme.
Avancé longtemps
- Les candidats ayant un diplôme en commerce du Fanshawe College avec une MPC minimale de 3,5 peuvent postuler au niveau 4 du baccalauréat spécialisé en commerce (gestion).
- Les candidats ayant un diplôme supérieur du Fanshawe College en administration des affaires - Leadership et gestion, avec une moyenne minimale de 3,0 (GPA) peuvent postuler au niveau 6 du baccalauréat spécialisé en commerce (gestion).
- Les candidats qui demandent des crédits de cours individuels à des universités canadiennes doivent fournir un contenu détaillé des cours théoriques et des exercices de laboratoire (le cas échéant).
- Les candidats internationaux peuvent demander un crédit de cours obtenu au niveau postsecondaire. Le contenu détaillé du cours sur les exercices théoriques et de laboratoire de l'institution internationale doit être inclus avec une transcription dans le cadre de la demande (documents officiels fournis au Bureau du greffier dans une enveloppe scellée). Si une traduction des documents en anglais est nécessaire, elle doit être effectuée par un service reconnu.
- Selon les lignes directrices établies par la Commission d'évaluation de la qualité des programmes d'études sanctionnées par un diplôme d'études postsecondaires, les crédits accordés pour l'obtention d'un statut avancé ne peuvent dépasser 50% du total des programmes.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
- Réalisation d'études postsecondaires * (le cas échéant).
Remarque:
* Les candidats actuellement inscrits dans une université ou qui ont déjà fréquenté une université ou d'autres établissements postsecondaires et qui postulent pour un transfert au programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion) sont considérés en fonction de leur statut postsecondaire. Plus précisément, les candidats actuellement inscrits dans une université ou qui ont déjà fréquenté l'université doivent maintenir une moyenne minimale de 65,0% sur les dix derniers cours à crédit complet ou équivalent à plein crédit afin d'être considérés pour l'admission. Les candidats avec moins de dix cours à crédit complet doivent maintenir une moyenne minimale de 65,0% sur tous les cours afin d'être considérés pour l'admission. Les candidats qui postulent dans un collège communautaire doivent avoir réussi un programme menant à un diplôme avec une moyenne globale de 2,5 dans leur programme. De plus, tous les étudiants qui postulent à l'université ou au collège doivent avoir suivi les cours pré-requis en mathématiques et en anglais comme indiqué dans les conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Les diplômés réussiront à occuper des postes de direction et de direction dans divers secteurs, notamment les organisations publiques, les petites, moyennes et grandes entreprises, les entreprises familiales et les entrepreneurs.
Galerie
Admissions
Curriculum
Possibilités d'alternance
Le programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion) offre une composante d'éducation coopérative qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle de première main inestimable dans leur domaine de prédilection. Voici quelques emplois coopératifs qui ont donné un coup de fouet à la carrière de certains étudiants en licence de commerce (gestion) avant même l'obtention de leur diplôme !
Chef de produit stagiaire
Participer aux opérations quotidiennes liées au produit et gérer une équipe interfonctionnelle afin de répondre aux exigences et aux objectifs du projet.
Gestion des données financières
Utiliser des logiciels spécialisés pour aider une organisation à consolider les informations financières, à se conformer aux règles et lois comptables et à produire des rapports financiers détaillés.
Stagiaire en gestion des commandes
Assurer le suivi des commandes des clients et gérer les étapes de l'exécution de ces commandes.
Pour plus d'informations sur les coopératives, veuillez consulter notre site sur les coopératives ou contacter le bureau des coopératives.
Cours de base
Cours de base
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours de base est de 2,5.
(Les étudiants qui terminent le niveau 4 de BUS et entrent au niveau 5 du programme BCM1 doivent également terminer COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MGMT-7011, MGMT-7006, ACCT-7004, SYST-7001, MKTG-7002 et un cours à option de formation générale des niveaux précédents du programme).
(Les étudiants qui terminent le niveau 6 du BAL et entrent au niveau 7 du programme BCM doivent également suivre COMM-7021, LIBS-7001, MKTG-7002, MGMT-7029 MGMT-7027 METH-7024, MGMT-7028 et 2 cours d'éducation générale à option des niveaux précédents du programme).
Groupe 1
Niveau 1
- MATH-7007 ---- Mathématiques pour la prise de décision
- ACCT-7002 ---- Comptabilité 1-Intro
- COMP-7012 ---- Applications informatiques pour les entreprises
- MGMT-7006 ---- Principes fondamentaux de la gestion
- COMM-7018 ---- La communication professionnelle dans un monde diversifié
Groupe 2
Niveau 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 2 non fondamental ci-dessous
- ACCT-7003 ---- Comptabilité 2-Intro
- MKTG-7001 ---- Marketing 1
- ECON-7005 ---- Microéconomie
- MGMT-7008 ---- Gestion des opérations
- MGMT-7007 ---- Gestion des ressources humaines
Groupe 3
Niveau 3
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 3 non fondamental ci-dessous
- ACCT-7004 ---- Comptabilité de gestion
- ECON-7006 ---- Macroéconomie
- MGMT-7009 ---- Principes du comportement organisationnel
- MGMT-7029 ---- Leadership et gestion des ventes
Groupe 4
Niveau 4
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences non essentielles du niveau 4 ci-dessous.
- LAWS-7002 ---- Droit des affaires
- MKTG-7002 ---- Marketing 2
- SYST-7001 ---- Systèmes d'information commerciale
- METH-7022 ---- Statistiques pour les entreprises
Groupe 5
Niveau 5
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 5 non fondamental ci-dessous
- FINA-7006 ---- Gestion financière
- MGMT-7012 ---- Gestion de la performance
- METH-7024 ---- Méthodes de recherche appliquée
Groupe 6
Niveau 6
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 6 non fondamental ci-dessous
- MGMT-7016 ---- Gestion des programmes et des projets
- MGMT-7027 ---- Diriger par la conception
- MGMT-7028 ---- Gestion des organisations à but non lucratif
- MGMT-7011 ---- Dirigeants et leadership
- COOP-1021 ---- Co-Op Educ. Préparation à l'emploi
Groupe 7
Niveau 7
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences non essentielles du niveau 7 ci-dessous.
- MGMT-7031 ---- Gestion et fiscalité des petites entreprises
- MKTG-7009 ---- Gestion des relations avec les clients
- MGMT-7026 ---- Commerce international
Groupe 8
Niveau 7 - Exigence supplémentaire.
Prendre ENTP-7001 ou INNV-7001
- ENTP-7001 ---- Entrepreneuriat d'entreprise
- INNV-7001 ---- Applications de l'innovation
Groupe 9
Niveau 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 8 non fondamental ci-dessous
- MGMT-7024 ---- Stratégie globale et commerce électronique
- MGMT-7035 ---- Tendances en matière de leadership et de gestion
- MGMT-7038 ---- Projet Capstone
- DEVL-7001 ---- Développement de carrière
- MGMT-7041 ---- Gestion stratégique
Groupe 10
Exigences en matière d'enseignement coopératif
Les étudiants doivent effectuer une période de travail coopératif
- COOP-BCM1W ---- BCM1 Expérience professionnelle en alternance
Cours non fondamentaux
Suivre tous les cours obligatoires (non fondamentaux) suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours non fondamentaux est de 2,0.
Groupe 1
Niveau 2
- COMM-7021 ---- Argumentation et persuasion
Groupe 2
Niveau 3
- LIBS-7001 ---- L'éthique dans un contexte mondial
- MGMT-7042 ---- Pensée informatique
Groupe 3
Éducation générale - Cours à option -
Prendre 3 crédits d'éducation générale au niveau introductif dans l'une des matières suivantes : sciences humaines (HUMA), sciences sociales (SOSC), mathématiques (MATH), sciences (PHYS) - Normalement au niveau 4.
Groupe 4
Prendre 6 crédits d'éducation générale au niveau supérieur (non introductif) - Normalement aux niveaux 7 et 8
Groupe 5
Prendre 9 crédits d'enseignement général au choix au niveau introductif ou supérieur - Normalement pris aux niveaux 5 et 6
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir un minimum de 34 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence du programme et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Identifier les domaines fonctionnels de l'entreprise (par exemple, la gestion, le marketing, les ressources humaines, la comptabilité) et reconnaître comment chaque domaine contribue au bon fonctionnement d'une organisation.
- Identifier et évaluer les performances d'une organisation en collectant et en interprétant des données, en préparant et en analysant des états financiers et d'autres rapports.
- Identifier et examiner les facteurs interdépendants (internes et externes) qui influencent la culture organisationnelle ainsi que les comportements et les performances des employés.
- Définir et évaluer l'environnement commercial et les objectifs d'une organisation afin de planifier des initiatives de marketing basées sur les principes fondamentaux du marketing.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets et des programmes en utilisant les principes et les outils de la planification de projet.
- Reconnaître et respecter les cadres juridiques, éthiques, économiques, sociaux et professionnels dans lesquels l'individu et l'organisation opèrent.
- Analyser et évaluer le rôle des secteurs, des structures et de la taille des organisations, ainsi que l'interdépendance des domaines fonctionnels dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies soutenant les objectifs de l'organisation.
- Élaborer un plan d'entreprise complet basé sur des recherches pertinentes qui intègrent les principes de l'entreprise, les meilleures pratiques et les considérations environnementales.
- Appliquer l'intelligence sociale pour établir et entretenir des relations mutuellement bénéfiques avec les parties prenantes internes et externes, le cas échéant, dans une culture d'entreprise inclusive, diversifiée et mondialisée.
- rechercher, analyser et évaluer de manière critique des données qualitatives et quantitatives provenant de sources appropriées afin d'étayer les décisions stratégiques et opérationnelles
- Évaluer et décrire l'objectif des technologies existantes et émergentes et des systèmes d'exploitation [qui collectent, organisent, analysent et communiquent des informations] afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation.
- Évaluer et mettre en œuvre des stratégies et des processus de gestion des risques afin de soutenir les performances et la réussite des individus et de l'organisation.
- Fixer des objectifs et adopter des stratégies pour s'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie et le développement professionnel personnel qui favorisent l'actualisation et l'innovation avec les tendances et les technologies émergentes.
- Identifier et appliquer les styles de leadership appropriés pour inspirer et motiver un groupe diversifié d'individus à atteindre des objectifs personnels et organisationnels.
- Élaborer des plans opérationnels, y compris l'affectation, la direction, le contrôle et la coordination des ressources humaines, afin d'atteindre les objectifs stratégiques d'organisations de tailles et de types divers, notamment publiques, privées et à but non lucratif.
- Élaborer une conception organisationnelle fondée sur une analyse complète des environnements interne et externe afin de favoriser la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels et d'améliorer les performances.
- Examiner les dimensions sociales, culturelles, politiques et législatives des marchés internationaux afin d'élaborer des stratégies permettant aux organisations d'être compétitives à l'échelle mondiale.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer la fonction commerciale d'une organisation afin de gérer efficacement les relations avec les clients et de maximiser l'efficacité et les bénéfices de l'organisation.
- Favoriser des relations positives avec et entre les employés, et développer, mettre en œuvre et gérer un processus efficace de gestion des performances.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de licence en commerce (gestion) de Fanshawe auront la possibilité de s'épanouir dans divers rôles, qu'il s'agisse de créer leur propre entreprise ou d'assumer des fonctions de gestion et de direction dans des petites, moyennes et grandes entreprises opérant dans une grande variété de secteurs, y compris les soins de santé, l'éducation, les bureaux gouvernementaux, les détaillants, la fabrication et les sociétés de conseil. Les professions peuvent être les suivantes :
- conseiller en gestion
- assistant(e) de direction
- gestionnaire de compte
- consultant et analyste d'entreprise
- directeur des ventes et du service
- gestionnaire d'entrepôt
- directeur de magasin
- chef de produit
- stagiaire en gestion
- gestionnaire de compte interne
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion) de Fanshawe :
Gestionnaire
Responsable des opérations quotidiennes, y compris la coordination, la communication et l'administration.
Collaborateur chargé de la gestion des relations
Établir des relations avec les clients, préparer les documents de prêt et effectuer des tâches administratives.
Gestionnaire des services immobiliers
Gérer et coordonner un large éventail d'activités et de stratégies liées aux services immobiliers, aux examens financiers, à la gestion des transactions et à l'élaboration de politiques.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en commerce en innovation commerciale et entrepreneuriat
- Johannesburg, Afrique du Sud
- Cape Town, Afrique du Sud
Baccalauréat en commerce et baccalauréat en études avancées
- Camperdown, Australie
Baccalauréat en sciences commerciales (marketing numérique)
- Toronto, Canada