Baccalauréat ès arts en design graphique et animation
AUM American University of Malta
Information clé
Emplacement du campus
Cospicua, Malte
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 5 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* étudiants internationaux par semestre; 1500 EUR - étudiants de l'UE par semestre ; 1000 EUR - étudiants maltais par semestre
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introduction
Le programme de BA en design graphique et animation s'adresse aux étudiants intéressés par les applications pratiques des arts visuels. Tout en étudiant le graphisme et l'animation, vous pouvez exprimer votre imagination en résolvant des problèmes visuels. Les étudiants ayant de solides compétences en design et des intérêts créatifs sont d'excellents candidats pour ce programme. Ceux qui achèvent ce diplôme seront bien préparés pour assumer un rôle de leur choix qui aborde un large éventail d'applications de conception et / ou d'animation spécifiques à l'industrie.
Détails du programme
Au cours des deux premières années, les étudiants se concentreront sur l'achèvement du programme d'enseignement général de l'université (42 crédits américains / 84 ECTS), qui présente cinq domaines thématiques: communication, données et littérature quantitative, recherche scientifique, arts et sciences humaines et sciences sociales. En troisième et quatrième années, les étudiants se concentreront sur des sujets pertinents pour leur majeure.
Résultats d'apprentissage du programme
Le BA en design graphique et animation est un diplôme à orientation professionnelle qui offre aux étudiants une base solide en art visuel et en design pour un large éventail de médias, notamment la presse écrite, les médias interactifs, le cinéma et la télévision. Le programme offre à l'étudiant la possibilité de créer un programme d'études interdisciplinaire qui enrichira les connaissances et les compétences acquises par le diplômé dans une industrie en constante évolution. Au cours de la phase de thèse de la dernière année, les étudiants sont en mesure d'explorer en profondeur leurs domaines d'intérêt spécifiques dans un projet autodirigé.
Connaissances acquises
- Connaissance des techniques et méthodes de production, de communication et de diffusion des médias.
- Connaissance des techniques de conception, des outils et des principes impliqués dans la production de plans, de dessins et de modèles techniques de précision.
- Connaissance de la théorie et des techniques nécessaires pour composer, produire et interpréter des œuvres d'arts visuels.
- Connaissance de l'équipement électronique et du matériel et des logiciels informatiques, y compris les applications.
Compétences acquises
Utiliser la logique et le raisonnement pour identifier les forces et les faiblesses des solutions, des conclusions ou des approches alternatives aux problèmes.
- Gérer son temps et celui des autres.
- Considérant les coûts et les avantages relatifs des actions potentielles pour choisir la plus appropriée.
- Comprendre les implications des nouvelles informations pour la résolution de problèmes et la prise de décision actuelles et futures.
- Démontrer les principes de la communication de conception graphique, en mettant en valeur les capacités créatives et techniques qui produisent des projets de conception graphique innovants et réussis dans une variété de médias.
- Démontrer une base solide en design et en art de studio traditionnel, et sera capable d'utiliser ces compétences afin de communiquer efficacement par des moyens visuels.
- Comprendre et utiliser une large gamme d'outils de conception et d'animation numériques.
- Acquérir les compétences en animation nécessaires pour les carrières dans les graphismes animés, le développement de jeux, les films d'animation 3D et 2D, la télévision ou l'animation d'effets.
- Utiliser des compétences d'autogestion pour travailler avec un haut niveau d'autonomie sur des projets créatifs autodirigés.
- Mettre en œuvre l'utilisation de techniques de prévisualisation, de scénarisation et de pré-production essentielles pour développer des concepts inventifs complexes.
- Appliquer des compétences créatives en résolution de problèmes à une variété de problèmes abstraits.
- Produisez un portfolio et une bobine de conception et d'animation professionnels et originaux.
Compétences
- Créez des idées inhabituelles ou intelligentes sur un sujet ou une situation donnée, ou développez des moyens créatifs pour résoudre un problème.
- Créer des supports visuels à l'aide de matériel informatique et de logiciels.
- Créez des conceptions, des concepts et des exemples de mises en page innovants, basés sur la connaissance des principes de mise en page et des concepts de conception esthétique.
- Créez des graphiques et des mises en page pour des illustrations de produits, des logos d'entreprise et des sites Web.
- Créez des graphiques et des animations complexes en utilisant votre jugement indépendant, votre créativité et votre équipement informatique.
- Créez des objets ou des personnages qui semblent réalistes en manipulant la lumière, la couleur, la texture, l'ombre et la transparence, ou en manipulant des images statiques pour donner l'illusion du mouvement.
- Être responsable d'appliquer le développement de l'histoire, la réalisation, la cinématographie et le montage à l'animation pour créer des storyboards qui montrent le flux de l'animation et cartographient les scènes et les personnages clés.
- Être responsable de développer des briefings, des brochures, des présentations multimédias, des pages Web, des produits promotionnels, des illustrations techniques et des illustrations informatiques à utiliser dans les produits, les manuels techniques, la littérature, les bulletins d'information et les diaporamas.
- Collaborer à la conception et à la production de campagnes multimédias, gérer la budgétisation et la planification, et participer à des responsabilités telles que la coordination de la production, la conception d'arrière-plan et le suivi des progrès.
Enseignement et évaluation
En général, les modules de conception graphique et d'animation sont enseignés avec un mélange de théorie et de pratique appliquée. Cependant, les approches pédagogiques varient considérablement d'un module à l'autre.
La plupart des modules du cours sont enseignés en utilisant la méthode traditionnelle de critique d'apprentissage par projet commune à la plupart des cours d'art, de cinéma et d'animation. Les étudiants travaillent sur des projets limités par des contraintes et répondant à des critères conçus autour des objectifs d'apprentissage du module. Les étudiants s'engagent dans des critiques de groupe du projet fini, ce qui renforce leur vocabulaire dans le sujet et leur capacité à analyser et à améliorer leur propre travail.
La notation dans la majorité des modules spécifiques à la conception graphique et à l'animation sera évaluée en fonction des projets.
Opportunités de carrière
- Animateur de films ou de jeux vidéo pour un studio de cinéma ou un créateur de jeux vidéo.
- Graphiste dans une entreprise audiovisuelle.
- Artiste visuel pour un développeur Web aux multiples facettes.
Plan du diplôme de 4 ans
Année 1
Semestre I
- ENG 101 Anglais Composition 1
- MAT 120 Introduction à l'analyse de données, aux probabilités et aux statistiques
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- GRD 101 Introduction à la conception visuelle
- Libre électif
Semestre II
- ENG 102 Anglais Composition 2
- BIO 101 Unité de Vie
- REL 101 Mondes religieux dans une perspective comparative
- GRD 111 Dessin et visualisation
Année 2
Semestre I
- COM 101 Introduction à la communication multiculturelle
- CHE 101 OU PHY 101 Enquête scientifique GE
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- ATH 101 Arts de la Méditerranée
- GRD 201 Dessin de figures et anatomie
Semestre II
- PHI 101 Introduction à la philosophie
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- ATH 201 Histoire de l'art mondial
- Outils d'art numérique GRD 211
- OUVERT Elementary Surveying (avec laboratoire)
Année 3
Semestre I
- GRD 301 Temps, Image, Son
- GRD 311 Peinture et Couleur
- GRD 321 Conception et Modélisation
- GRD 331 Animation I : Mouvement et méthodes
- PHI 102 Éthique appliquée
Semestre II
- GRD 341 Animation de personnages 3D
- GRD 351 Animation II : Réalisation
- GRD 361 Conception graphique I : Typographie
- GRD 371 Storyboard et narration
4ème année
Semestre I
- GRD 411 Graphic Design II : Résolution de problèmes visuels
- GRD 421 Motion Graphics
- GRD 431 Conception visuelle pour les jeux
- GRD 461 Projet de thèse I
Semestre II
- GRD 441 Conception graphique III : Conception Web
- Projet de jeu interdisciplinaire GRD 451
- GRD 462 Projet de thèse II
Résultat du programme
La licence en design graphique et animation est un diplôme à orientation professionnelle qui donne aux étudiants une base solide en art visuel et en design pour un large éventail de médias, y compris l'imprimé, les médias interactifs, le cinéma et la télévision. Le programme offre à l'étudiant la possibilité de créer un programme d'études interdisciplinaire qui enrichira les connaissances et les compétences du diplômé dans un secteur en constante évolution. Au cours de l'étape du mémoire de fin d'études, les étudiants ont la possibilité d'explorer en profondeur leurs domaines d'intérêt spécifiques dans le cadre d'un projet autodirigé.
Connaissances acquises
- Connaissance des techniques et méthodes de production, de communication et de diffusion des médias.
- Connaissance des techniques de conception, des outils et des principes impliqués dans la production de plans, dessins et modèles techniques de précision.
- Connaissance de la théorie et des techniques nécessaires à la composition, à la production et à l'exécution d'œuvres d'arts visuels.
- Connaissance des équipements électroniques, du matériel informatique et des logiciels, y compris les applications.
Compétences acquises
Utiliser la logique et le raisonnement pour identifier les forces et les faiblesses des solutions alternatives, des conclusions ou des approches des problèmes.
- Gérer son temps et celui des autres.
- Considérer les coûts et les avantages relatifs des actions potentielles afin de choisir la plus appropriée.
- Comprendre les implications des nouvelles informations pour la résolution de problèmes et la prise de décision actuelles et futures.
- Démontrer les principes de la communication graphique, en mettant en évidence les capacités créatives et techniques qui permettent de produire des projets de conception graphique innovants et réussis dans une variété de médias.
- Démontrer une base solide en matière de design et d'art traditionnel en studio, et être capable d'utiliser ces compétences afin de communiquer efficacement par des moyens visuels.
- Comprendre et utiliser une large gamme d'outils de conception et d'animation numériques.
- Acquérir les compétences en animation nécessaires pour faire carrière dans le graphisme de mouvement, le développement de jeux, les films d'animation en 3D et en 2D, la télévision ou l'animation d'effets.
- Utiliser des compétences d'autogestion pour travailler avec un haut niveau d'autonomie sur des projets créatifs autodirigés.
- Mettre en œuvre l'utilisation de la prévisualisation, du story-board et des techniques essentielles de préproduction pour développer des concepts inventifs complexes.
- Appliquer des compétences créatives en matière de résolution de problèmes à une variété de problèmes abstraits.
- Produire un portfolio et une bobine de design et d'animation professionnels et originaux.
Compétences
- Créer des idées inhabituelles ou intelligentes sur un sujet ou une situation donnés, ou développer des moyens créatifs pour résoudre un problème.
- Créer des médias visuels à l'aide de matériel et de logiciels informatiques.
- Créer des conceptions, des concepts et des modèles de mise en page innovants, sur la base d'une connaissance des principes de mise en page et des concepts de conception esthétique.
- Créer des graphiques et des mises en page pour des illustrations de produits, des logos d'entreprise et des sites web.
- Créer des graphiques et des animations complexes, en faisant preuve d'indépendance de jugement, de créativité et en utilisant du matériel informatique.
- Créer des objets ou des personnages qui semblent réalistes en manipulant la lumière, la couleur, la texture, l'ombre et la transparence, ou en manipulant des images statiques pour donner l'illusion du mouvement.
- Être responsable de l'application du développement de l'histoire, de la réalisation, de la cinématographie et du montage à l'animation afin de créer des story-boards qui montrent le déroulement de l'animation et décrivent les scènes et les personnages clés.
- Il est chargé d'élaborer des notes d'information, des brochures, des présentations multimédias, des pages web, des produits promotionnels, des illustrations techniques et des illustrations informatiques à utiliser dans les produits, les manuels techniques, la littérature, les bulletins d'information et les diaporamas.
- Collaborer à la conception et à la production de campagnes multimédias, en gérant le budget et le calendrier, et en participant à des responsabilités telles que la coordination de la production, la conception de l'arrière-plan et le suivi de l'avancement des travaux.
Opportunités de carrière
- Animateur de films ou de jeux vidéo pour un studio de cinéma ou un créateur de jeux vidéo.
- Graphiste dans une société audiovisuelle.
- Artiste visuel pour un développeur web aux multiples facettes.
Admissions
Curriculum
Enseignement & Évaluation
En général, les modules de conception graphique et d'animation sont enseignés avec un mélange de théorie et de pratique appliquée. Cependant, les approches pédagogiques varient considérablement d'un module à l'autre.
La plupart des modules du cours sont enseignés à l'aide de la méthode traditionnelle de critique de l'apprentissage par projet, commune à la plupart des cours d'art, de cinéma et d'animation. Les étudiants travaillent sur des projets qui sont limités par des contraintes et qui répondent à des critères conçus autour des objectifs d'apprentissage du module. Les étudiants participent à des critiques en groupe du projet terminé, ce qui leur permet d'enrichir leur vocabulaire dans le domaine et d'améliorer leur capacité d'analyse et d'amélioration de leur propre travail.
La notation de la majorité des modules spécifiques au graphisme et à l'animation sera évaluée sur la base de projets.
Schéma du plan de diplôme en 4 ans
Année 1
Semestre I
- ENG 101 Composition anglaise 1
- MAT 120 Introduction à l'analyse des données, aux probabilités et aux statistiques
- HIS 101 Histoire de la Méditerranée
- GRD 101 Introduction à la conception visuelle
- Cours facultatif libre
Semestre II
- ENG 102 Composition anglaise 2
- BIO 101 Unité de la vie
- REL 101 Mondes religieux dans une perspective comparée
- GRD 111 Dessin et visualisation
Année 2
Semestre I
- COM 101 Introduction à la communication multiculturelle
- CHE 101 OU PHY 101 Enquête scientifique GE
- PSY 101 Introduction à la psychologie
- ATH 101 Arts de la Méditerranée
- GRD 201 Dessin de la figure et anatomie
Semestre II
- PHI 101 Introduction à la philosophie
- SOC 101 Introduction à la sociologie
- ATH 201 Histoire de l'art mondial
- GRD 211 Outils d'art numérique
- OPEN Mensuration élémentaire (avec laboratoire)
Troisième année
Semestre I
- GRD 301 Temps, image, son
- GRD 311 Peinture et couleur
- GRD 321 Conception et modélisation
- GRD 331 Animation I : mouvement et méthodes
- PHI 102 Éthique appliquée
Semestre II
- GRD 341 Animation de personnages en 3D
- GRD 351 Animation II : Production
- GRD 361 Design graphique I : Typographie
- GRD 371 Storyboard et narration
Année 4
Semestre I
- GRD 411 Conception graphique II : Résolution de problèmes visuels
- GRD 421 Motion Graphics
- GRD 431 Conception visuelle des jeux
- GRD 461 Projet de thèse I
Semestre II
- GRD 441 Conception graphique III : conception de sites web
- GRD 451 Projet de jeu interdisciplinaire
- GRD 462 Projet de thèse II
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Les bourses d'études sont attribuées en fonction de trois critères : le mérite (résultats scolaires élevés), le statut d'athlète ou les besoins financiers.