Baccalauréat ès arts avec spécialisation en communication visuelle avec spécialisation en illustration appliquée, direction artistique, design graphique, multimédia et photographie
Stellenbosch Academy of Design and Photography
Information clé
Emplacement du campus
Stellenbosch, Afrique du Sud
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
ZAR 98 500 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Concours étudiants et jeunes 2021. Listes de sélection annoncées
Le 26 janvier, l'Organisation mondiale de la photographie a annoncé les photographes présélectionnés dans les concours étudiants et jeunes des Sony World Photography Awards 2021. Les gagnants de la photographie étudiante de l'année et du jeune photographe de l'année seront révélés le 15 avril via l'Organisation mondiale de la photographie plateformes en ligne et vidéo.
La liste restreinte des étudiants présente les travaux de 10 étudiants des principaux établissements d'enseignement supérieur du monde entier. Les dix étudiants sont maintenant passés à la deuxième étape du concours et reçoivent chacun un équipement d'imagerie numérique Sony pour les aider à terminer leur deuxième mémoire.
La liste restreinte des étudiants de cette année a été jugée par Kate Simpson , rédactrice adjointe du magazine Aesthetica.
Pour plus d'informations, cliquez ici .
Notre diplôme spécialisé intensif d'un an vous offre la possibilité de produire un corpus autogéré de travaux de pratique créative avec une spécialisation en photographie, illustration, design graphique, multimédia ou direction artistique. En plus de la pratique créative, votre diplôme comprend également des études visuelles et des études contextuelles. Les études contextuelles offrent un aperçu des complexités de la société et de la façon de créer une communication responsable pour relever les défis sociaux et de durabilité auxquels nous sommes confrontés. Les études visuelles mettent la subjectivité et la créativité africaines dans une conversation critique avec l'Occident. Les sujets théoriques sont là pour aider à informer votre travail créatif et exiger un engagement critique avec les idées et innovations contemporaines.
Un élément clé de notre diplôme avec spécialisation est l'échange créatif où nous remplaçons la salle de classe par une ville africaine et permettons aux étudiants d'entreprendre un parcours d'apprentissage créatif. Cette excursion organisée associe des étudiants à une agence de création, un artiste ou un hub pour travailler sur un projet collaboratif d'une semaine. En exposant les étudiants à différents contextes, perspectives et pratiques créatives, notre programme spécialisé produit non seulement des professionnels qualifiés, mais également des agents de changement créatifs capables de naviguer et de s'adapter à l'industrie créative mondiale.
Notre programme de distinctions exploite à dessein les réseaux que nous avons établis avec les espaces et institutions créatifs africains. Nous entretenons des relations continues avec Zeitz MOCAA, Norval Foundation, Anima Design Studio, Stellenbosch Triennale et de nombreux autres espaces et institutions créatifs à travers l'Afrique. Grâce à des conférences d'invités, des visites de classe et des projets en direct, nous vous tenons au courant de l'industrie créative.
Si vous êtes quelqu'un qui souhaite développer et étendre votre pratique créative professionnelle ou explorer comment développer une éventuelle entreprise créative, nos distinctions sont pour vous. Contactez-nous pour explorer vos options.
Pourquoi étudier avec distinction?
Ce baccalauréat ès arts spécialisé en communication visuelle d'un an offre aux étudiants la rare opportunité de produire un corpus de travail créatif autogéré qui développe un niveau de compétence correspondant à une compréhension théorique et contextuelle. Le diplôme comprend trois matières: la pratique créative, les études contextuelles et les études visuelles.
Un élément passionnant et enrichissant auquel les étudiants participent est un échange créatif dans un pays africain voisin. Les étudiants sont placés au sein d'une agence ou d'une organisation créative pour travailler sur un projet créatif collaboratif à court terme. La valeur de l'échange créatif est évidente dans les perspectives et les idées modifiées qui informent leur future production créative. Le point culminant de cet échange est présenté lors d'une session de rétroaction collaborative dans le pays hôte et plus tard dans l'année au forum Creative Dialogues de la Stellenbosch Academy of Design and Photography .
Des engagements supplémentaires avec des espaces créatifs et des institutions locales ont lieu tout au long de l'année avec des conférenciers invités et des sorties en classe. Nous croyons fermement que l'apprentissage doit s'étendre au-delà de la salle de classe et en emmenant les élèves dans des espaces auxquels ils n'auraient généralement pas accès, nous nous efforçons de façonner des créatifs engagés et informés.
Sujets
Pratique créative
La production de travail créatif comprend 50% de l'apprentissage au cours de l'année et les étudiants s'appuient sur leurs compétences de premier cycle avec la possibilité d'une croissance et d'une exploration interdisciplinaires en fonction de la portée de leur projet. Dans le volet Pratique créative, les étudiants sont guidés à travers le processus de définition d'un projet de recherche axé sur la pratique qui répond aux objectifs individuels de chaque étudiant.
Les élèves apportent une proposition à la table où ils identifient des compétences spécifiques ainsi qu'un thème ou une approche conceptuelle qu'ils souhaitent explorer dans leur discipline. De cette manière, les étudiants sont en mesure d'étendre leur apprentissage de premier cycle et de développer leurs compétences dans un projet à plus long terme où il y a du temps pour l'exploration et la croissance dans des domaines qu'ils n'ont peut-être pas eu l'occasion d'étudier ou de perfectionner dans leur programme de premier cycle.
Études visuelles
En mettant l'accent sur le contexte de l'Afrique australe, l'objectif de ce sujet est de fournir aux étudiants un accès aux connaissances qu'ils n'ont peut-être pas rencontrées dans leur diplôme de premier cycle. Un objectif clé est de permettre aux élèves de développer la capacité de s'engager de manière critique avec divers exemples de culture visuelle et de répondre par des réponses verbales et écrites. En plus de s'engager dans des recherches indépendantes et de rédiger une thèse, la série de séminaires constitue une composante essentielle de l'apprentissage en classe où les étudiants présentent des idées en réponse à des lectures. En liant la théorie et la pratique, les études visuelles visent à enrichir et à élargir la réflexion des étudiants dans le but de produire des communicateurs visuels engagés de manière critique.
Études contextuelles
Cette matière est enseignée dans un module soutenu en début d'année et offre une solide compréhension de la manière dont le design et la communication visuelle ont façonné le monde. Les étudiants utilisent le design thinking pour résoudre un défi de la vie réelle dans le contexte local du Cap occidental, et rédigent également une proposition qui applique l'apprentissage et les connaissances acquises dans la série de conférences. De cette façon, les étudiants commencent le diplôme avec un aperçu clair des défis de durabilité et du contexte socio-économique dans lequel ils travaillent en tant que communicateurs visuels.
Avec quoi vous obtiendrez votre diplôme
À la fin de l'année, tous les étudiants sont tenus d'avoir une exposition présentant leur travail. En plus des travaux exposés, les étudiants produisent également un portfolio professionnel.
Une partie importante du baccalauréat spécialisé est le cycle de création répétitif dans lequel les étudiants s'engagent dans le cadre de leur projet de recherche axé sur la pratique. Ce processus créatif vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour travailler de manière autonome où ils sont capables de réfléchir de manière critique et d'améliorer leur travail. Un livre de processus, un blog ou un film qui documente le processus créatif de toute l'année est également une exigence de diplôme.
Les résultats des deux matières théoriques comprennent une gamme de réponses écrites et une thèse d'études visuelles. Le but des matières théoriques est d'informer le travail créatif que produit l'étudiant. Nous croyons fermement que les étudiants qui ont dû se débattre avec des idées et une pensée contemporaine développent un travail plus fort parce qu'ils sont engagés de manière critique.
Avec ces compétences, nous avons l'intention que nos diplômés avec distinction entreront dans l'industrie avec un portefeuille solide qui reflète leur réflexion ainsi que leurs capacités créatives.
Curriculum
Sujets
Pratique créative
La production de travaux créatifs représente 50% de l'apprentissage au cours de l'année et les étudiants renforcent leurs compétences de premier cycle avec la possibilité d'une croissance et d'une exploration interdisciplinaires en fonction de la portée de leur projet. Dans le cadre de la composante Pratique créative, les étudiants sont guidés tout au long du processus de définition d'un projet de recherche axé sur la pratique qui répond aux objectifs individuels de chaque étudiant.
Les étudiants apportent une proposition à la table où ils identifient des compétences spécifiques ainsi qu'un thème ou une approche conceptuelle qu'ils souhaitent explorer dans leur discipline. De cette façon, les étudiants sont en mesure d'étendre leur apprentissage de premier cycle et de développer leurs compétences dans un projet à plus long terme où il y a du temps pour l'exploration et la croissance dans des domaines qu'ils n'ont peut-être pas eu l'occasion d'étudier ou d'affiner dans leur programme de premier cycle.
Études visuelles
En mettant l'accent sur le contexte de l'Afrique australe, le but de ce sujet est de fournir aux étudiants un accès aux connaissances qu'ils n'ont peut-être pas rencontrées dans leur diplôme de premier cycle. Un objectif clé est de permettre aux étudiants de développer la capacité de s'engager de manière critique avec divers exemples de culture visuelle et de répondre par des réponses verbales et écrites. En plus de s'engager dans des recherches indépendantes et de rédiger une thèse, la série de séminaires constitue un élément central de l'apprentissage en classe où les étudiants présentent des idées en réponse à des lectures. En reliant la théorie et la pratique, Visual Studies vise à enrichir et à élargir la réflexion des étudiants dans le but de produire des communicateurs visuels engagés de manière critique.
Études contextuelles
Ce sujet est enseigné dans un module soutenu en début d'année et offre une solide compréhension de la façon dont le design et la communication visuelle ont façonné le monde. Les étudiants utilisent le design thinking pour résoudre un défi réel dans le contexte local du Cap-Occidental, et rédigent également une proposition qui applique l'apprentissage et les connaissances acquises dans le cadre de la série de conférences. De cette façon, les étudiants commencent le diplôme avec un aperçu clair des défis de la durabilité et du contexte socio-économique dans lequel ils travaillent en tant que communicateurs visuels.