Baccalauréat en sciences en programmation de jeux
LaSalle College Vancouver
Information clé
Emplacement du campus
Vancouver, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* - étudiants à domicile; 77940 CAD - Étudiants à l'étranger
introduction
La science du jeu
Un baccalauréat ès sciences en programmation de jeux prépare les étudiants à une carrière passionnante, enrichissante et en demande dans un secteur où technologie et créativité se recoupent. Donnez vie à des histoires fascinantes, à des personnages intéressants et à des stratégies uniques grâce à un programme fusionnant arts appliqués, informatique et logiciels. Étudiez et travaillez avec des créatifs partageant les mêmes idées pour concevoir et développer la prochaine génération de jeux vidéo avec une approche holistique intégrant un équipement de pointe et un enseignement exceptionnel dispensé par des spécialistes de l'industrie à la pointe de leur domaine. Préparez-vous à faire du jeu votre métier.
Objectifs du programme
Les objectifs du programme sont de fournir aux étudiants les éléments suivants:
- Une solide connaissance théorique et pratique de la programmation de jeux.
- Un environnement éducatif pratique axé sur l’apprentissage qui soutient et améliore le développement professionnel et académique des étudiants en tant que concepteurs.
- Une préparation et une formation ciblées pour rechercher des opportunités d'emploi et d'avancement pour les débutants dans le domaine de la programmation après l'obtention de leur diplôme.
- Accès à des professeurs dûment accrédités possédant une vaste expérience de l'industrie.
Aperçu
Ce programme comprend 180 crédits répartis sur 11 trimestres.
Liste de cours
- Théorie des couleurs
- Imagerie numérique
- Préproduction et gestion de projet
- Equipe de production I
- Equipe de production II
- Post-production
- Concepts 3D de base
- Histoire des jeux
- Conception du jeu I
- Niveau Design I
- Introduction aux systèmes informatiques
- Développement et test de logiciels
- Programmation procédurale en CI
- Programmation orientée objet dans CI
- UML et documentation technique
- Programmation procédurale en C II
- Programmation orientée objet en C II
- Algorithmes et modèles de données I
- Programmation de jeux 2D
- Outils de jeu et pipelines
- Graphiques 3D et applications
- Programmation graphique 3D
- Algorithmes et modèles de données II
- Calcul pour la physique
- Physique du mouvement, de la lumière et du son
- Maths et physique pour les jeux
- Programmation de base
- Programmation GPU en temps réel
- Programmation en réseau
- Intelligence artificielle
- Programmation pour moteurs de jeu
- Animation pour les jeux
- Audio pour les jeux
- Programmation de jeu
- Portfolio I
- Recherche principale
- Projet Senior
- Programmation simultanée et parallèle
- Atelier de programmation
- Portefeuille Senior
Emploi
Après avoir obtenu leur diplôme, les diplômés du programme de programmation de jeux auront eu l’occasion d’acquérir la formation, les connaissances en programmation et les compétences professionnelles à interroger pour les postes de débutants dans les studios de développement de jeux, les sociétés de développement Web, les sociétés de jeux sérieux (jeux conçus pour éduquer), entreprises et les programmes généraux.
Opportunités de carrière
Nos diplômés ont ensuite travaillé pour certains des plus grands noms du jeu, du développement Web et de l'industrie cinématographique, notamment Electronic Arts, Jeux Next Level, Backbone Entertainment, Relic Entertainment, SkyBox Labs, ACRONYM Digital, Klei Entertainment, Bandai Namco, Hothead. Jeux et jeux de la ville d'émeraude. Les étudiants quittent le programme avec un portefeuille impressionnant de travaux et ont accès au réseau mondial LCI Education, qui regroupe 23 établissements d’enseignement supérieur répartis dans le monde entier.
Lettres de créance
Bachelier
Ce diplôme est offert avec l'autorisation écrite du ministre de l'Enseignement supérieur, des compétences
Les détails
- Prépare les étudiants à travailler dans les domaines du jeu, du cinéma et de la télévision
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Construire un portefeuille pour présenter le travail
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Le programme comprend 180 crédits sur 11 trimestres
- Les étudiants diplômés reçoivent un baccalauréat
Les étudiants qui sont prêts à se tester dans le programme de diplôme devraient commencer par le programme de diplôme en programmation visuelle et de jeu. À l'aide d'outils de programmation pilotés par l'industrie et d'instructions novatrices données par des spécialistes de l'industrie, les étudiants développent leur technique dans un environnement d'apprentissage créatif et stimulant. Tout en construisant un portfolio de leur travail, les étudiants sont entourés de pairs motivés par la créativité, tout en se préparant collectivement à des carrières enrichissantes.
Les diplômés apprennent
- Appliquer les concepts des cours de conception de niveau de base: principes et terminologie de conception de jeu, recherche, analyse critique, prototypage, conception de systèmes de jeu, conception de niveau, conception d'interface utilisateur, conception pour les besoins de l'entreprise, ainsi que script et art.
- Connaissance technique des scripts, des outils de conception et des logiciels conformément aux normes en vigueur dans l'industrie.
- Compréhension pratique et application de tous les aspects de la conception de jeux.
- Professionnalisme à travers le processus de conceptualisation, de planification, d'exécution et de réalisation de projets de conception de jeux de qualité menant à un portefeuille.
- Travailler sur des projets de développement de jeux en équipe et sur les délais à respecter pour créer un jeu prêt pour le marché.
Qui devrait postuler
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Créations ayant une forte concentration en programmation, mathématiques, physique et design
- Intéressé par les jeux vidéo, la technologie
- Désireux d'apprendre de nouvelles compétences liées à la programmation et à la conception
- Connaissance de l'ordinateur et familier avec divers programmes
- Ceux qui apprécient la fusion de projets créatifs avec des applications pratiques pour une carrière passionnante
Étudiants idéaux
Qui devrait postuler
Les étudiants qui viennent de terminer leurs études secondaires ou les étudiants adultes prêts à changer de carrière ou à développer leurs compétences.
- Créatifs fortement axés sur la programmation, les mathématiques, la physique et le design
- Intéressé par les jeux vidéo, la technologie
- Désireux d'apprendre de nouvelles compétences liées à la programmation et à la conception
- Connaissance de l'ordinateur et familier avec divers programmes
- Ceux qui apprécient la fusion des efforts créatifs avec des applications pratiques pour une carrière passionnante
Curriculum
Aperçu
Ce programme comprend 180 crédits répartis sur 11 trimestres.
Liste de cours
- Théorie des couleurs
- Imagerie numérique
- Préproduction et gestion de projet
- Equipe de production I
- Equipe de production II
- Post-production
- Concepts 3D de base
- Histoire des jeux
- Conception du jeu I
- Niveau Design I
- Introduction aux systèmes informatiques
- Développement et test de logiciels
- Programmation procédurale en CI
- Programmation orientée objet dans CI
- UML et documentation technique
- Programmation procédurale en C II
- Programmation orientée objet en C II
- Algorithmes et modèles de données I
- Programmation de jeux 2D
- Outils de jeu et pipelines
- Graphiques 3D et applications
- Programmation graphique 3D
- Algorithmes et modèles de données II
- Calcul pour la physique
- Physique du mouvement, de la lumière et du son
- Maths et physique pour les jeux
- Programmation de base
- Programmation GPU en temps réel
- Programmation en réseau
- Intelligence artificielle
- Programmation pour moteurs de jeu
- Animation pour les jeux
- Audio pour les jeux
- Programmation de jeu
- Portfolio I
- Recherche principale
- Projet Senior
- Programmation simultanée et parallèle
- Atelier de programmation
- Portefeuille Senior
Lettres de créance
Bachelier
Ce diplôme est offert avec le consentement écrit du ministre de l'Enseignement supérieur, des Compétences et de la Formation. Ce programme ne nécessite pas l'approbation du registraire de la Direction des établissements privés de formation (PTIB).».
Les détails
- Prépare les étudiants à travailler dans les jeux, le cinéma et la télévision
- Formation pratique par des experts de l'industrie
- Construire un portefeuille pour présenter le travail
- Enseignement innovant dans un environnement à la pointe de la technologie
- Le programme comprend 180 crédits sur 11 trimestres
- Les étudiants diplômés reçoivent un baccalauréat
Les étudiants qui sont prêts à se tester dans le programme de diplôme devraient commencer par le programme de diplôme en programmation visuelle et de jeu. À l'aide d'outils de programmation pilotés par l'industrie et d'instructions novatrices données par des spécialistes de l'industrie, les étudiants développent leur technique dans un environnement d'apprentissage créatif et stimulant. Tout en construisant un portfolio de leur travail, les étudiants sont entourés de pairs motivés par la créativité, tout en se préparant collectivement à des carrières enrichissantes.
Les diplômés apprennent
- Appliquer les concepts des cours de conception de niveau de base: principes et terminologie de conception de jeu, recherche, analyse critique, prototypage, conception de systèmes de jeu, conception de niveau, conception d'interface utilisateur, conception pour les besoins de l'entreprise, ainsi que script et art.
- Connaissance technique des scripts, des outils de conception et des logiciels conformément aux normes en vigueur dans l'industrie.
- Compréhension pratique et application de tous les aspects de la conception de jeux.
- Professionnalisme à travers le processus de conceptualisation, de planification, d'exécution et de réalisation de projets de conception de jeux de qualité menant à un portefeuille.
- Travailler sur des projets de développement de jeux en équipe et sur les délais à respecter pour créer un jeu prêt pour le marché.
Résultat du programme
Objectifs du programme
Les objectifs du programme sont de fournir aux étudiants les éléments suivants:
- Une solide connaissance théorique et pratique de la programmation de jeux.
- Un environnement éducatif pratique et centré sur l'apprentissage qui soutient et améliore le développement professionnel et académique des étudiants en tant que concepteurs.
- Une préparation et une formation ciblées pour rechercher des opportunités d'emploi et d'avancement pour les débutants dans le domaine de la programmation après l'obtention de leur diplôme.
- Accès à des professeurs dûment accrédités possédant une vaste expérience de l'industrie.
Opportunités de carrière
Emploi
Après l'obtention de leur diplôme, les diplômés du programme de programmation de jeux auront eu la possibilité d'acquérir la formation, les connaissances en programmation et les compétences professionnelles nécessaires pour passer des entretiens pour des postes de débutant dans des studios de développement de jeux, des sociétés de développement Web, des sociétés de jeux sérieux (jeux conçus pour éduquer), des réseaux sociaux sociétés de réseautage et listes de programmation générale.
Opportunités de carrière
Nos diplômés ont ensuite travaillé pour certains des plus grands noms du jeu, du développement Web et de l'industrie cinématographique, notamment Electronic Arts, Jeux Next Level, Backbone Entertainment, Relic Entertainment, SkyBox Labs, ACRONYM Digital, Klei Entertainment, Bandai Namco, Hothead. Jeux et jeux de la ville d'émeraude. Les étudiants quittent le programme avec un portefeuille impressionnant de travaux et ont accès au réseau mondial LCI Education, qui regroupe 23 établissements d’enseignement supérieur répartis dans le monde entier.