Le baccalauréat ès sciences en informatique est accrédité par la Commission d’accréditation des ordinateurs de l’ABET.
Le département propose des cours couvrant un large éventail de sujets en informatique, notamment la programmation et les langages de programmation, les structures de données et les algorithmes, le langage d'assemblage, l'architecture informatique, les réseaux, les systèmes d'exploitation, les compilateurs, le génie logiciel, les structures de fichiers, les systèmes de bases de données, l'intelligence et la théorie du calcul. Le département cherche à préparer les étudiants à des carrières dans l'industrie informatique et à des études avancées en informatique. Le département entretient des liens étroits avec les industries informatiques locales et encourage ses étudiants à participer aux nombreuses possibilités de coopération et de stage offertes par ces contacts. Kelly Sikkema / Unsplash
Les objectifs pédagogiques du programme sont:
Réussir leur carrière en tant qu'informaticiens dans le monde des affaires, de l'industrie ou pour des études avancées dans la discipline.
Appliquer les principes fondamentaux et les pratiques de l'informatique pour la conception, le développement et la gestion de systèmes logiciels.
Servir de modèles de comportement éthique et responsable et encourager le travail d'équipe et la coopération dans leur profession et leurs communautés.
S'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie, en intégrant les dernières pratiques, méthodes et technologies au cours de leur carrière.
Le programme a des résultats de programme mesurables qui permettent aux étudiants, à la fin de leurs études, de:
Analysez un problème informatique complexe et appliquez les principes de l'informatique et d'autres disciplines pertinentes pour identifier des solutions.
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer une solution informatique pour répondre à un ensemble donné d'exigences informatiques dans le contexte de la discipline du programme.
Communiquez efficacement dans divers contextes professionnels.
Reconnaître les responsabilités professionnelles et porter des jugements éclairés sur la pratique informatique, sur la base de principes juridiques et éthiques
Agissez efficacement en tant que membre ou chef d'une équipe engagée dans des activités appropriées à la discipline du programme.
Appliquez la théorie informatique et les bases du développement logiciel pour créer des solutions informatiques.
Qu'est-ce que l'informatique?
La plupart des gens assimilent souvent l'étude de l'informatique à celle de la programmation informatique. Edsger Dijkstra - l'un des pionniers de la discipline de l'informatique a dit un jour: l'informatique n'est pas plus une affaire d'informatique que l'astronomie est une affaire de télescope. L’étude de l’informatique englobe bien plus que la programmation et aborde divers sujets tels que l’analyse et la conception d’algorithmes, les techniques de conception formelles, la conception de langages de programmation, le génie logiciel, le langage d’assemblage et l’organisation informatique, l’informatique répartie, l’intelligence artificielle et les mathématiques. une analyse. Les informaticiens étudient comment organiser, stocker et récupérer efficacement des données, écrire des programmes efficaces, explorer les limites des techniques algorithmiques dans la conception de programmes pour se comporter de manière intelligente, développer de nouvelles applications utiles à la société et à l’humanité, concevoir des logiciels complexes et des interfaces efficaces programmes et humains.
Procédure de demande
Visitez apply.ualr.edu pour remplir une demande d'admission au premier cycle et soumettre les frais de demande non remboursables de 40 $.
Les candidats qui disposent de moins de 12 heures de crédits universitaires transférables doivent demander qu’un relevé de notes officiel ou des notes GED soient envoyés au Bureau des admissions. Seuls les relevés de notes officiels seront acceptés et devront être soumis dans une enveloppe scellée et timbrée de l'établissement émetteur ou envoyés par échange de données informatisé du lycée.
Les candidats disposant de moins de 12 heures de crédits universitaires transférables peuvent être amenés à demander les résultats officiels ACT ou SAT à l'agence d'évaluation (code ACT 0132 de l'AU Little Rock; code SAT 6368 de l'AU Little Rock SAT) si le relevé de notes officiel de l'école secondaire ne comprend pas les scores et l'élève. n’a pas indiqué UA Little Rock comme récipiendaire du score au moment des tests. Les scores ACT, SAT, COMPASS ou Accuplacer doivent provenir de tests effectués au cours des cinq dernières années. Les étudiants ont la possibilité de passer le test Accuplacer disponible via UA Little Rock Testing Services.
Tout candidat précédemment inscrit dans un autre établissement doit demander qu'un relevé de notes officiel soit envoyé au bureau des admissions. Seuls les relevés de notes officiels seront acceptés et devront être soumis dans une enveloppe scellée et timbrée de l'établissement émetteur ou envoyés par échange de données informatisé de l'établissement précédent. Les étudiants peuvent soumettre un relevé de notes officiel «En cours» de l'établissement où ils sont actuellement inscrits aux fins d'admission, mais ils seront toujours tenus de soumettre un dernier relevé de notes officiel une fois que toutes les notes auront été affichées. Les étudiants de première année qui ont terminé leurs études secondaires dans un établissement autre que l'AU Little Rock doivent soumettre un relevé de notes officiel.
Les étudiants nés après le 1er janvier 1957 doivent soumettre une preuve de deux vaccinations ROR (rougeole, oreillons et rubéole).