Le terme «relations avec les médias» est compris par le public professionnel comme une communication régulière avec les médias via le maintien de bonnes relations avec les journalistes intéressés par les problèmes de l'entreprise ou de l'institution publique. La publicité neutre, positive ou négative résultant de situations critiques est principalement la conséquence de la qualité de ces relations. Les relations avec les médias sont basées sur la production et l'information. Ce type d’informations a pour but d’attirer l’attention sur les médias adressés et, partant, sur l’intérêt des destinataires de contenu multimédia sur certains sujets concernant la société, l’organisation, ses produits ou ses services. Le terme relations avec les médias, dans son sens étroit, peut également représenter la création de bonnes relations avec d'autres sujets impliqués dans la communication avec les médias.
Le programme d’études sur les relations avec les médias est enseigné en anglais en tant que programme unique de notre faculté.
Diplômé en relations avec les médias, il est qualifié d'expert en communication pour la création de relations avec les médias et maîtrise un large éventail de connaissances dans diverses disciplines, principalement dans les domaines des médias de masse et de la communication marketing, élargies par des cours spécifiques en relations avec les médias. programme, ainsi que les aptitudes et compétences en communication. Les diplômés peuvent trouver des opportunités de carrière dans les maisons d’édition, les rédactions de divers types de médias, les départements marketing et relations publiques, les institutions publiques, les agences de relations publiques, les agences de communication, les agences de marketing, les systèmes éditoriaux de médias imprimés, audio, audiovisuels et Internet et en tant qu'experts des relations avec les médias. Helloquence / Unsplash
Où les diplômés peuvent-ils trouver leurs opportunités de carrière?
expert en relations avec les médias,
un officier dans une maison d'édition,
Responsable des relations publiques,
dirigeant d'agence de presse.
Comment puis-je postuler?
Pour être accepté aux études de baccalauréat, le candidat doit (s’appliquer à tous les programmes d’études):
Passez avec succès les examens d'admission.
Obtenir des notes dans les matières de profil (telles que l'anglais, les études sociales, les langues étrangères) au cours de chaque année d'études.
Réussissez la partie externe de l'examen de fin d'études de niveau B2 ou B1 pour réussir une école secondaire bilingue ou obtenez un certificat de langue de niveau B1– C2 conformément au CECR (Cadre européen de référence commun).
Un candidat à un programme de licence qui a réussi avec succès l’examen de fin d’études conformément à l’ancien système doit déclarer ses notes pour les matières du profil au cours des années d’études individuelles, ainsi que ses notes aux examens de fin d’études.
L'examen d'admission est sous forme écrite et comprend:
Un examen à partir de connaissances générales et de connaissances spécifiques à un domaine.
Test de langue étrangère (anglais) - applicable aux candidats aux relations avec les médias.
Le formulaire d'admission peut être remis par courrier ou via Internet. Il doit contenir les éléments suivants:
CV du candidat,
un document prouvant que le droit d'entrée a été acquitté (le paiement est possible uniquement par virement bancaire),
le candidat qui terminera ses études secondaires au cours de l'année universitaire 2019/2020 remplit le formulaire de candidature avec ses notes et son évaluation moyenne pour chaque année d'études. On lui demande également de remplir ses notes et son milieu de l'année. évaluation moyenne pour l'année universitaire en cours 2019/2020; dans un tel cas, l’école secondaire devrait valider les notes et l’évaluation par leur sceau,
immédiatement après les examens de fin d'études, le candidat doit s'adresser au département des études de FMK avec un certificat de fin d'études validé et son certificat de fin d'année avec ses notes (au plus tard le 12 juin 2020). La validation doit être effectuée par le cmdt (commissaire à l'assermentation) ou par le bureau du registre municipal,
le candidat qui aura terminé ses études secondaires avant 2020 s'adressera à la Faculté avec un certificat d'évaluation de fin d'année et un certificat de fin d'études validés officiellement,
le demandeur qui a fréquenté une école secondaire à l'étranger (dans tout autre pays que la Slovaquie) est tenu de demander une équivalence sur la base des directives du ministère de l'Éducation, de la Science, de la Recherche et du Sport de la République slovaque.