Licence en musique

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site de l'établissement

Description du programme

Prépare les étudiants à entrer dans le métier de musicien. Fort de ses performances, de sa composition, de sa musicologie et de sa technologie musicale, le cours est dispensé par une équipe d'érudits-interprètes dont l'expertise couvre toute la gamme du monde de la musique d'aujourd'hui.

Entrée de cours

Conditions d'admission académique (bande 3)

Les conditions d'admission spécifiques au cours suivantes sont obligatoires et doivent être satisfaites par tous les candidats. Ces exigences s'ajoutent ou remplacent les exigences minimales décrites dans la section des critères d'admission académique ci-dessous.

Tous les candidats doivent assister à une audition. Cette audition comprend un test théorique et un entretien.

Pour plus d'informations, y compris des directives pour des disciplines spécifiques, veuillez consulter notre page Web Interviews, folios et auditions.

Tous les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission académique pour ce cours. L'ATAR indicatif ou garanti est tel que publié (le cas échéant) ou les conditions d'admission académique peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:

  • AQF Cert IV;
  • Avoir terminé avec succès 0,25 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un établissement d'enseignement supérieur australien (ou équivalent);
  • Test spécial d'admission tertiaire; *
  • Cours de préparation à l'université; *
  • Cours d'orientation universitaire autochtone; *
  • Test d'admission des étudiants autochtones; ou*
  • Programme d'entrée basé sur l'expérience. *

* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.

Pour les étudiants internationaux, les exigences incluent les résultats de vos études secondaires.

Exigences linguistiques en anglais (bande 3)

Les exigences en matière de compétence en anglais peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:

  • Année 12 Anglais ATAR / Littérature anglaise ATAR grade C ou mieux ou équivalent;
  • Test spécial d'admission tertiaire; *
  • IELTS Academic Score minimum global de la bande de 6,0 (aucune bande individuelle inférieure à 6,0);
  • A terminé avec succès 1,0 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Canada;
  • Cours de préparation à l'université;
  • Cours d'orientation universitaire autochtone; *
  • Test d'admission des étudiants autochtones; *
  • Diplôme AQF, Diplôme Avancé ou Diplôme Associé;
  • A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent); ou
  • Autres tests, cours ou programmes définis sur la page des bandes de compétences en anglais.

* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.

Les candidatures pour ce cours ne sont pas acceptées via le programme d'entrée basé sur l'expérience d'ECU.

135045_pexels-photo-164821.jpeg

Détails du cours

Disponibilité semestrielle

  • Semestre 1: Étudier à temps plein à Mount Lawley

Structure du cours

Les étudiants doivent sélectionner une majeure dans le cours.

Les étudiants dont le major élu fait référence à la banque d'unités électives classiques doivent faire leur choix dans la liste ci-dessous. Remarque: toutes les unités ne seront pas proposées dans tous les semestres.

Banque d'unités électives classiques

Code d'unité Titre de l'unité Points de crédit
MUS3521 Stage de musique nouvelle dix
MUS3514 Stage de musique ancienne dix
MUS2520 Direction chorale 1 dix
MUS2521 Direction chorale 2 dix
MUS2522 Sujets spéciaux classiques 1 dix
MUS2523 Sujets spéciaux classiques 2 dix
MUS3517 Sujets spéciaux classiques 3 dix
MUS3518 Sujets spéciaux classiques 4 dix
MUS2524 Direction instrumentale 1 dix
MUS3519 Compétences en pédagogie instrumentale dix
MUS3516 Agir pour des instrumentistes dix
MUS1521 Genres de composition dix
MUS4608 Histoire de la musique: cinéma et médias dix
MUS3513 Histoire de la musique: musique australienne dix
MUS2525 Direction instrumentale 2 dix
MUS1615 Matériaux de composition dix
MUS4513 Esthétique et pratique compositionnelle dix
MUS3515 Improvisation pour musiciens classiques dix
MUS3520 La psychologie de la performance réussie dix
MUS2614 Histoire de la musique: Présentation de la musique électronique dix
MUS3240 Atelier de rythme dix
MUS2535 Ensemble vocal Eneksis 1 dix
MUS3535 Eneksis Vocal Ensemble 2 dix
MUS4521 Ensemble vocal Eneksis 3 dix
MUS4522 Ensemble vocal Eneksis 4 dix
MUS3541 Ensembles supplémentaires 1 dix
MUS3542 Ensembles supplémentaires 2 dix
MUS4533 Ensembles supplémentaires 3 dix
MUS4534 Ensembles supplémentaires 4 dix

Majeures que vous pouvez étudier dans ce cours

  • Performance classique: Instrumental
  • Performance classique: chant
  • Composition et technologie musicale
  • Musique contemporaine
  • le jazz

Résultats d'apprentissage du cours

  • Adapter les connaissances et les compétences dans divers contextes au répertoire de maîtrise en utilisant des compétences avancées de performance instrumentale, d'improvisation, d'interprétation et technique. (6, c, d)
  • Appliquer la pensée créative, l'innovation et l'initiative pour générer et évaluer des idées complexes et fournir des jugements et des solutions éprouvés et durables aux défis contemporains dans les milieux de pratique professionnelle. (5, 10, 11, c, d)
  • Appliquer les compétences de translittération pour communiquer avec succès les connaissances et les idées grâce à la construction de mélodies, d'arrangements et de compositions. (4,8, d)
  • Démontrer un ensemble de connaissances large et cohérent avec une profondeur dans les principes, concepts, théories et techniques sous-jacents de la performance. (1, a)
  • Démontrer une conscience interculturelle, sociale et éthique, y compris la compétence culturelle autochtone et appliquer une perspective locale et internationale à la pratique. (12, 13, f)
  • Démontrer une connaissance approfondie des styles de musique, des techniques et des artistes définitifs et de leur relation avec l'histoire, la culture et la musique. (1, a)
  • Démontrer la responsabilité et la reddition de comptes pour le développement professionnel grâce à une pensée et une pratique créatives, critiques et réflexives, dans des contextes individuels et de groupe. (7, 9, b, e)
  • Faites preuve de réflexion critique et de jugement pour identifier et résoudre les problèmes lors des répétitions et des représentations. (3, c, d)
  • Examiner, analyser et synthétiser les connaissances instrumentales, d'improvisation, d'interprétation et techniques pour développer un répertoire de pratique et de performance pour une variété de styles musicaux. (2, c)

Opportunités de carrière

Futurs titres d'emploi possibles

Musicien, artiste de performance, compositeur, interprète, artiste.

Mis à jour le Oct. 2020

À propos de l'établissement

At ECU we are guided by our values of integrity, respect, rational inquiry and personal excellence. Our focus on teaching and research is inspired by engagement and partnerships with those in the many ... Continuer

At ECU we are guided by our values of integrity, respect, rational inquiry and personal excellence. Our focus on teaching and research is inspired by engagement and partnerships with those in the many communities we were established to serve. Réduire
Joondalup , Mount Lawley , Bunbury + 2 Plus Moins