Bachelor Marketing de la Mode
IFA Paris
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
3 - 3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 8 400 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais de dossier 150 EUR - Frais de scolarité: 5800 EUR pour le programme en ligne
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
IFA Paris Bachelor Certifié par FEDE (Fédération Européenne Des Écoles)
- Durée: 3 ans en anglais
- Campus: Paris, Shanghai
- Formats: Flexible
- Crédits ECTS: 180
- Limité à: 25 étudiants par classe
"Derrière chaque grande marque se cache un homme d’affaires"
Introduction
Savez-vous qu’il y a toujours un homme d’affaire derrière chaque marque réussie?
Envisagez-vous une carrière dans les domaines du management de marque, de la publicité créative, du commerce en ligne ou de la finance?
Ce programme est destiné à développer votre potentiel et réaliser vos ambitions.
Le programme Marketing de la Mode débute à l’école parisienne de IFA Paris. Réparti sur trois années scolaires, il a pour vocation de former les élèves à toutes les qualités requises par la filière mode qui connaît de grands changements à chaque instant. A partir de la 2ème année, les élèves, en fonction de leurs points d’intérêt et qualités, peuvent se pencher soit sur le marketing soit sur le management de la distribution.
«Le positionnement précis, la promotion efficace, l’identité visuelle forte: le programme Marketing de la mode enveloppe tous les facteurs clés à la réussite.»
L’enseignement, délivré en anglais, fournit aux élèves une ambiance internationale et les prépare à s’intégrer dans le secteur de la mode mondial. Ils auront la possibilité de poursuivre leurs études sur le campus parisien en deuxième et troisième année. Au terme du programme, ils peuvent postuler à l’admission de notre programme master sur le commerce ou sur le luxe.
Le programme est ouvert aux candidats internationaux. Ce qui compte le plus, c’est le talent et la personnalité des postulants. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici pour prendre en contact avec nos conseiller(e)s en formation.
Travail de l'étudiant au cours des 3 ans
Charge de Travail totale de 3893 heures
2257 Heures de Conférences Face à Face
1456 Heures d'études personnelles
180 Heures de Networking dans l’Industrie
Pour plus d'information: https://www.ifaparis.com/fr/cours/bachelor/marketing-mode
Admissions
Curriculum
Structure du Programme
Première année: Bachelor en marketing de mode et gestion de distribution de la Mode
Les étudiants suivent des modules de base afin de découvrir l'univers du business de la mode. Ils acquerront des compétences de base en marketing, en communications, études de marché, ressources humaines et comptabilité, afin d’acquérir les bases pédagogiques de leur courbe d'apprentissage.
Groupements des Modules:
- Les Fondations du Marketing: les élèves seront initiés au monde du marketing au sens large.
- Les principes de base du marketing La segmentation, le ciblage et le positionnement Le comportement du consommateur La communication de base en marketing
- Business de la Mode: les élèves seront initiés à leur carrière en tant qu’entrepreneurs.
- La comptabilité de base et les statistiques Les ressources humaines Le cycle de l'industrie de la mode Le Panorama de distribution de Mode Les Marques de la Mode
- L’Environnement de la Mode: ceci est un module très spécifique qui cherche à montrer les particularités d'une carrière dans la mode, où les étudiants sont amenés à apprendre les bases de la création.
- La Typologie des Vêtements Le Développement de Produits La Théorie des Couleurs et Design Les Tendances de la Mode
- Mode numérique: ce groupement de modules défiera les compétences pratiques et électroniques nécessaires pour être présent et compétent dans l'industrie.
- Le Pack Office Les Compétences de Base d'Internet Les Compétences Graphiques
- Soutient: fournir aux étudiants les outils nécessaires pour développer leur compréhension de leur développement personnel, professionnel, et industriel.
- L’Histoire de la Mode contemporaine: La Culture de la Mode Les journaux de la Mode Le Développement Personnel et Professionnel La Méthodologie de Travail
Deuxième année: Bachelor en Marketing de la Mode
Dans le cadre de l'enseignement supérieur, la deuxième année correspond à un niveau 5. Dans cette étape d’expérience d'apprentissage, les élèves sont invités à se spécialiser dans le marketing de la mode. L'accent est mis sur la communication marketing avec un mélange parfait entre les entreprises et les modules créatifs.
Groupement des modules:
- Fondations du Marketing: Ce module est structuré autour de points de vue stratégiques et opérationnels de marketing de la mode afin de donner aux étudiants une compréhension profonde et innovante de leur discipline.
- Marketing Stratégique: Médias et Publicité PR et Communication de la Marque Commerce et Gestion Achat et Marchandisage Marchandisage Visuel
- Business de la Mode: cette deuxième tranche permettra aux étudiants de développer leurs compétences entrepreneuriales et commerciales.
- Finances et Budget E-Fashion Economie Sociale Mondiale et Marchés Emergents Étude de Marché
- Environnement de la Mode: ce module se concentre sur la création des vêtements.
- Technologie du Textile Production et Qualité de Vêtements Fichiers Techniques
- Soutien: Dans la deuxième année, ce module représente une plate-forme de développement de compétences professionnelles et créatives qui prépare les élèves au marché pour leur stage de troisième année.
- Préparation de Stage Développement Personnel et Professionnel Ecriture Créative 1 et 2
- Mode numérique: les étudiants mettront en œuvre les bases apprises au cours de leur module en première année afin d'appliquer leurs compétences de création de supports marketing.
- Compétences Graphiques 2
Troisième année: Bachelor en Marketing de la Mode
Dans le cadre de l'enseignement supérieur, la troisième année correspond à un niveau SE 6. Au cours de la finalisation de leurs études, les étudiants devront mobiliser toutes les compétences transférables acquises précédemment afin de surmonter les défis posés par le développement de leur projet personnel. Les étudiants ayant choisi la spécialisation de Marketing de la Mode seront tenus de produire un plan marketing complet en mettant l’accent sur des stratégies de marque et de communication. Les étudiants devront également faire un stage de façon à appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte pratique.
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en stylisme et communication de la mode
- Milan, Italie
Baccalauréat en beaux-arts (BFA) en marchandisage de mode
- San Francisco, États-Unis d'Amérique
Fashion Brand Management Summer Course